Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 07-05-2010 07:42:27

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

Re : nos enfants à la crêche

dragonette a écrit :
mlledavan a écrit :

je me posais aussi la question car elle baraguine en un langage à elle et je me demandais si au contact d'autre enfant elle avancerait dans le langage ( pas faute qu'on lui parle normalement...)

Ta puce n'a que 26 mois, le language est en cours d'acquisition.
la garderie à petite dose n'aura aucune influence.
Chaque enfant a son rythme, et à l'âge de la tienne, c'est normal d'avoir son language perso.
Fais moi plaisir , maintenant, que tu as fini de stresser avec la nourriture...ne commence pas avec le language! tongue
Ta puce va évoluer, parle lui normalement comme tu fais, elle enregistre tout...
A l'école, elle n'aura pas d'autre choix que de parler plus clairement...et d'ici là...elle a vraiment le temps de progresser. smile

lu et approuvé  lol

la collectivité ne fait avancer le langage de personne, au contraire...

Entre eux ils se comprennent... donc aucun de faire des efforts pour se faire comprendre des autres. roll
De plus en collectivité ils apprennent du vocabulaire, mais pas forcément celui qu'on voudrait. mad

Qu'ils parlent comme des dictionnaires à 2 ans ou qu'ils bredouillent encore à 7 ... ils sauront bien faire usage de leur langue en temps opportun.  Ok, je carricature on est d'accord, mais c'est juste pour l'illustration wink

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

07-05-2010 07:42:27

partenaire publicitaire:

#22 07-05-2010 15:23:46

Ladybug
Membre
Site Web

Re : nos enfants à la crêche

ziva a écrit :

Bonsoir,

je trouve toujours bizzard que l on met ses propres enfants a la garderie, creche etc...... appelez ca comme vous voulez, alors que l on garde ceux des autres.

Quand nous n en avons pas en garde, oui, pour avoir du temps pour soi.

Les miens petits, je les ai toujours garde, et nous arrivions a faire des choses tous ensemble, et entre nous en dehors des gardes.

Pour moi, ce n'est pas pour avoir du temps pour moi, mais pour que ma fille ait un temps à elle.
Grandir, c'est se séparer. Pour eux....mais aussi pour nous!
Vers 2 ans, 2 ans et demi, les enfants en principe, en fonction de leur maturité, peuvent se séparer quelques heures de nous (à condition de prendre les précautions nécessaire: adaptation...) pour vivre leur propre vie, avoir leur propre souvenir, leur copains...en dehors de notre présence. Un jardin secret dont ils peuvent nous raconter, ou pas, ce qu'ils veulent.

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB