Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-05-2010 10:38:04
quand et comment sait-on qu'on doit stopper une garde?
bonjour,
je ne sais pas si je suis au bon endroit
je sais que vous allez me dire que si je pose la question c'est que ma decision est en partie prise mais c'est quand meme un peu plus complique que ca
j'en ai deja parle dans different posts , j'ai en garde depuis presque 1 an une petite fille qui me pose question, m'interroge sur plein de chose dans mes competences, ma personnalite etc.....
j'en ai discute deja beaucoup avec la responsable du relais et la psy du groupe de parole
toutes y compris les collegues me disent d'arreter de ma prendre la tete, que j'en fait trop et que apres tout les parents n'ont qu'a assumer et jouer leur role, ce qui est bien sur une evidence
mon mari aussi me pousse a arreter car ca me bouffe nerveusement et psychologiquement
la maman souhaite qu'on ait une discussion ce qui est tres bien mais j'avoue que j'angoisse , meme si je n'ai rien a me reprocher!lol, a l'idee de ce qu'elle va bien pouvoir encore me dire
c'est elle la maman, elle fait ce uq'elle veut avec sa fille et moi je suis meme si parfois ca ne me semble pas coherent
le petit soucis c'est que la ma fille commence a imiter les "mauvais" cote de cette petite dc ca n'est pas acceptable pour moi, je la recadre c'est ma fille et je ne veux pas qu'elle agisse comme ca dc je discute beaucoup avec elle et j'ai la chance qu'elle comprenne du haut de ses presque 3 ans
mais ca ne peut pas continuer comme ca, si la maman ne fait rien,je ne peux pas assumer qu'elle remette en cause notre eductaion pour nos enfants
jamais je ne juge la facon de faire, on est libre d'agir comme on le souhaite mais le proverbe bien connu dit bien que "notre liberte s'arrete la ou commence celle des autres"........
je suis completement perdue, j'ai prevu d'appeler ma puericultrice
j'ai parfois envie d'arreter, de tout stopper mais il y a bien sur le cote financier, faut pas se leurrer et puis malgre tout je m'inquiete de cette famille, de cette enfant
si je decide de vraiment arreter comment lui dire? un parent peut-il comprendre que son enfant nous use? je n'ai pas de pb de salaire, d'horaire (bon de temps en temps mais on remet les choses en place en recadrant) c'est vraiment l'attitude de l'enfant qui bouffe la mere et me bouffe aussi
je ne sais plus quoi penser, quoi faire
avec elle je ne fait plus que le strict minimum a savoir le change, les repas, je propose des activites qu'elle refuse et voila, c'est pas ca le metier, enfin je ne l'imagine pas comme ca et d'ailleurs avec les autres enfants ce n'est pas comme ca
la je m'eclate pas du tout a accueillir cette petite, c'est quand meme dingue non?
j'ai ete rassuree sur le fait que ca vient pas de moi mais quand meme ,je continue de me poser des questions, trop mais je suis comme ca
Dernière modification par valea123 (07-05-2010 10:38:20)
carpe diem
07-05-2010 10:38:04
#2 07-05-2010 10:45:22
- popopilo
- Membre

- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Re : quand et comment sait-on qu'on doit stopper une garde?
coucou ![]()
pas de long discours pour moi aujourd'hui... (ca change!
)
en un mot: démissionne! ![]()
pas besoin de te justifier sur l'usure que te procure la petite. tu dis juste à la maman que tu la sens malheureuse chez toi, que tu as atteins les limites de ce que tu peux faire pour arranger la situation.
bon courage ![]()

INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#3 07-05-2010 10:52:53
c'est mon 1er contrat alors c'est pas facile et en plus je dois me preparer a soit avoir la maman qui s'effondre en pleurs soit qu'elle me fasse une mega colere
c'est vrai que pour l'instant je suis tellement hs que je pourrais pas gerer cette situation c'est ce qui me fait aussi me poser plein de question
carpe diem
#4 07-05-2010 11:34:28
je sais que vous avez raison mais bon il y a aussi sa gde soeur avec qui ca se passe tres bien
je n'arrive pas a joindre ma puer mais bon c'est vendredi!lol je vais essayer d'attendre d'avoir cette discussion avec la maman pour me decider definitivement mais je ne vais pas lui cacher mon desapointement et la situation
au debut j'essayais de la menager car je vois bien qu'elle meme galere mais apres tout c'est sa fille et meme si c'est dur elle doit assumer!
carpe diem
07-05-2010 11:34:28
#5 07-05-2010 11:38:57
il y a des fois on ne doit pas toujours cogiter
moi je sait que fin aout un contrat s'arrete car je ne peux
plus gerer les absences trop repeter sans m'en informer
c'est un petit contrat de 2h par jour
donc les parants pensent que comme je vais a l'école pour ma fille
et bien je doit penser a prendre la leur
mais combien de fois j'arrive et le papa est la
ils ont eu un courrier pour les remettre sur le chemin
mes coups de fils
mais sa dure 1 mois et apres rebelote
donc je finit l'année et en septembre stop!!!
trop de stresses
je mettrai la maman
au courant en juin d'ailleurs
donc comme moi si tu ne le sent plus arrete ![]()
Dernière modification par éléa (07-05-2010 11:39:35)
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant ![]()
#6 07-05-2010 11:45:32
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Si c'est un problème relationnel avec l'enfant (puisque ça se passe très bien avec la grande soeur) et dans la mesure où la maman paraît trop permissive avec sa fille, je ne vois pas en quoi une discussion avec elle pourra changer quelque chose à cette situation...!
Que cette maman galère, c'est un fait et à elle d'assumer, mais toi tu n'es pas obligée d'en subir les désagréments.
Dans tous les cas je ne vois que deux solutions à ton problème :
- tu démissionnes de la petite : ou la maman t'enlèvera la grande ou elle te laissera la grande (ça m'est arrivée !),
- tu continues avec les deux mais tu vas te pourrir la vie si ça continue comme ça, car il m'étonnerait fort que la situation change, on ne change pas les gens, on s'adapte à eux !
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#7 07-05-2010 11:51:30
c'est vrai qu'il n'y a pas 36 solutions
je vais profiter de cet entretien pour lui parler d'aller consulter un professionnel et suivant sa reaction j'arreterais de suite
sauf si elle accepte d'aller voir un psychologue comme me l'a suggere celle du groupe de parole
c'est vachement dur de laisser tomber et d'accepter l'echec
carpe diem
#8 08-05-2010 11:06:35
Bonjour,
J'ai du aussi arrêter un contrat mais je ne pouvais plus moralement (voir mes autres posts ) et pourtant c'était le plus gros de mes deux contrats. Il faut savoir ou sont tes limites.
Dis toi que ce n'est pas un echec mais une expérience de plus,moi j'ai appris beaucoup de ce contrat et je ne fais plus les mêmes "erreurs" (trop gentille, trop serviable, tout ça c'est fini !!).
J'accueille d'autres enfants et je m'éclate avec mes 3 loulous.......Et c'est comme ça que je vois mon métier....Courage et démissionne.
#9 08-05-2010 18:46:11
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
lorsque je commence à saturer, quelle que soit la raison, j'arrete le contrat !
ça m'est arrivé pour : parents pénibles, autoritaires, irrespectueux
pour enfant qui hurlait du matin au soir
pour maman qui me prenait pour une andouille
3 contrats en 18 ans...
DIRE qu'on demissionne est un mauvais moment à passer ! passé le cap, on respire beaucoup mieux.
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....