Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-05-2010 08:04:40
heure contrat et heure faite, comment déclarer sur le BS ?
Bonjour,
Je me pose une question toute bête.
Sur mon contrat on a signé pour des journées de 8h de présence de l'enfant.
Si les parents viennent le récupérer plutôt (par exemple, je le garde 6h), sur le bulletin de salaire, je mets 6h ou 8h. Je suis bien sûr payé 8h.
Autre question vu que c'est d'actualité, pour les impôts je considère que c'est une journée de 8h ou de 6h, ca change pour le calcul de l'abattement.
Sachant que je prends 2,81 € d'IE par jour, sans me préoccuper du nombre d'heures de présence.
Merci de m'éclaircir l'esprit et bonne journée.
07-05-2010 08:04:40
#3 07-05-2010 09:39:21
Re : heure contrat et heure faite, comment déclarer sur le BS ?
bonjour
sur le bs c'est 8h
tu es payée 8h
et aux impots ce sera 6h avec abatement et 2h sans abatement
coucou, 4i
moi sur bs pajemploi dans ce cas c'est 8h
mais sur bs parents, c'est 6h réelles
07-05-2010 10:30:17
#5 07-05-2010 10:56:40
Bonjour
Moi j'ai une question en rapport avec les BS
Je recois chaque mois le BS de pajemploi alors pourquoi faites vous en plus un BS aux parents ? quel est l'intérêt ?
Merci
#6 07-05-2010 11:21:51
- nanda
- Membre
Bonjour
Moi j'ai une question en rapport avec les BS
Je recois chaque mois le BS de pajemploi alors pourquoi faites vous en plus un BS aux parents ? quel est l'intérêt ?
Merci
les bs de la PAJE ne sont pas complet..il n'y a pas le nb de jours de garde REEL et le nb d'heure de garde REEL du mois. Il n'y a pas non plus les indemnites de repas!!
Voilà pourquoi il est fortement recommandé de demander aux pe de nous en fournir un autre!
Et puis la prochaine fois ouvre un post avec ta question sa evitera que les reponses se mélangent avec celles de sylquent
#7 07-05-2010 11:24:37
Ok, en fait je ne voulais pas ouvrir un nouveau sujet car je pensais que cela avait un rapport... désolée
Mais quel est l'intérêt du BS des parents ? à quoi sert il ? puisque de toute façon il ne sera pas identique à celui de pajemploi donc quel est le but ?
#8 07-05-2010 14:34:56
Au niveau du net à payer c'est le même montant que celui de la paje.
Celui que les parents doivent te faire est normalement plus complet.
Dois figurer dessus les jours et heures réels de garde, préciser si absence payé ou non. Les indemnités de repas sont aussi dessus alors qu'elles ne sont pas déclarées sur celui de la paje malgré que tu en ais besoin pour les impôts.
Et quand tu as 2 ou + d'enfants d'une même famille, il te faut un bulletin par enfant afin d'avoir les renseignements pour chaque enfant et non un montant global.
Il y a peut être d'autres raisons mais voilà ce que j'ai en tête pour le moment.
#9 08-05-2010 08:27:25
ok merci mais cela ne me dit toujours pas à quoi cela sert ? hormis le fait qu'il y ai le nombre d'heures réelles et les frais de repas ? car j'ai un tableau de présence ou je met l'heure d'arrivée et de départ
#10 08-05-2010 08:44:00
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
77nounou bonjour sur les bs aussi figure le nombre de jours acquis de tes congés.
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#11 08-05-2010 08:46:28
coucou :
Bulletin de paie : (Convention Collective)
Un bulletin de paie est délivré chaque mois.
Sur le bulletin de paie, pour information, sont également précisés les jours et les heures d’accueil
réellement effectués dans le mois.
tu vois, c'est même dans la ccn, donc mieux vaut suivre
les bs pajemploi pour moi sont faux
pourquoi ? parce que les parents déclarent le nombre h mensualisées (ça c'est normal pour les bs pajemploi ) et ceci même si absence de l'enfant ! alors que parfois on peut avoir des absences comme les cp, où absences non prévues donc pas trés logique
la ccn dit en réelle, elle !!!
#13 08-05-2010 09:06:56
et en plus, il me semble que le bulletin de salaire doit être remis en même temps que le salaire et ce n'est pas le cas pour les bulletins de la paje qui arrivent bien plus tard, seulement une fois que les parents ont fait leur déclaration.
#14 08-05-2010 09:21:23
et en plus, il me semble que le bulletin de salaire doit être remis en même temps que le salaire et ce n'est pas le cas pour les bulletins de la paje qui arrivent bien plus tard, seulement une fois que les parents ont fait leur déclaration.
Moi les parents l'imprime et me le donne en même temps que le cheque