Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-05-2010 09:49:28

poupee23
Membre
Site Web

etre trop ferme avec son enfant

bonjour
je voudrais savoir si le fait d'etre une maman ferme a un certain moment est ce que l'ont est trop dur pour l'enfant pour un enfant de 2 ans
comme par exemple forcer un peu les choses pour le bain ,pour le repas ,pour rentrer lors d'une sortie...est qu'il dit qu'il n'a rien envie de faire....
quand pensez vous est que feriez vous si un enfant ne veut pas vous ecouter ?
merci a vous pour vos reponses et pour votre aide

07-05-2010 09:49:28

partenaire publicitaire:

#2 07-05-2010 10:06:31

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Re : etre trop ferme avec son enfant

bonjour il ne faut pas forcer mais inciter (ortho) il faut lui expliquer avant ce qu''on attends d'elle .. essayer de faire ludiquement qu'elle se lave seule ... et pour les sorties lui dire que vous sortez et que par la suite il faudra rentrer .. et que c'est comme ça .. et que si elle fait une colere elle sera punit .. si elle obeit pas pareil la punir .. il faut qu'elle comprenne que ce n'est pas elle qui commande .. essayez d'etre ludique ne criez pas reste douce et ferme .. ne pliez pas et ne cedez pas courage

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#3 07-05-2010 10:22:46

1libellule
Membre
Site Web

qu'elle se lave seule à 2 ans , perso , je trouve ça un peu jeune; Elle a le temps de grandir.

Libellule.gif

#4 07-05-2010 10:26:36

media
Membre
Site Web

et bien non au cap petite enfance on a appris qu'ils pouvaient se laver mais faut etre a coté et surveiller big_smile bien sur !!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

07-05-2010 10:26:36

partenaire publicitaire:

#5 07-05-2010 10:56:16

Ladybug
Membre
Site Web

1libellule a écrit :

qu'elle se lave seule à 2 ans , perso , je trouve ça un peu jeune; Elle a le temps de grandir.

Comme quoi, c'est très subjectif ça!
Moi je trouve que dès qu'ils ont envie de faire les chose seules, on doit le leur permettre, et même impulser un peu les choses aussi parfois.
A 18 mois, pour moi un enfant devrait pouvoir commencer à se laver seul.
Il commence à découvrir son corps, il est temps d'arrêter de le ''tripoter'' comme un gros bébé.
C'est l'âge où on commence à parler du pot aussi.
Si on veut qu'ils grandissent, il faut les autoriser à être grand.
Vers 2 ans, ma fille était déjà capable de se rincer avec le pommeau de douche et en est très fière. Pas interet que je le fasse moi-même!

tdnr.jpg

#6 07-05-2010 11:03:17

Ladybug
Membre
Site Web

poupee23 a écrit :

bonjour
je voudrais savoir si le fait d'etre une maman ferme a un certain moment est ce que l'ont est trop dur pour l'enfant pour un enfant de 2 ans
comme par exemple forcer un peu les choses pour le bain ,pour le repas ,pour rentrer lors d'une sortie...est qu'il dit qu'il n'a rien envie de faire....
quand pensez vous est que feriez vous si un enfant ne veut pas vous ecouter ?
merci a vous pour vos reponses et pour votre aide

Qu'est-ce que tu entends par ''forcer un peu les choses''. Peux tu donner un exemple pour qu'il soit polus facile de te répondre?

Sinon, pour faire général, à 2 ans, un enfant s'oppose, normal.
Cela ne veut pas dire qu'il faut lui optempérer!
Il faut être ferme, mais ne pas contraindre en utilisant le chantage, la force...
Il faut qu'il est l'impression que sa vie lui appartient, qu'il en a le contrôl, sans perdre, nous, le contrôl, car nous sommes ses parents et parce que nous l'aimons, nous ne lui laissons pas faire n'importe quoi.
Pas toujours simple. C'est une période très délicate.

Donne des exemples où ton fils ne veut pas écouter et nous te dirons comment réussir à se faire écouter. Ce sera sûrement plus parlant pour toi.

tdnr.jpg

#7 07-05-2010 11:08:15

poupee23
Membre
Site Web

bonjour
merci beaucoup pour vos reponses
vous avez repondu a ma question merci pour votre aide

#8 07-05-2010 11:14:43

media
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :
1libellule a écrit :

Comme quoi, c'est très subjectif ça!
Moi je trouve que dès qu'ils ont envie de faire les chose seules, on doit le leur permettre, et même impulser un peu les choses aussi parfois.
A 18 mois, pour moi un enfant devrait pouvoir commencer à se laver seul.
Il commence à découvrir son corps, il est temps d'arrêter de le ''tripoter'' comme un gros bébé.
C'est l'âge où on commence à parler du pot aussi.
Si on veut qu'ils grandissent, il faut les autoriser à être grand.
Vers 2 ans, ma fille était déjà capable de se rincer avec le pommeau de douche et en est très fière. Pas interet que je le fasse moi-même!

oui c'est mon avis aussi ... !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB