Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 07-05-2010 07:54:46

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : les bisoux interdit

positionez vous en maman
comment  accepteriez vous une personne qui en fait  "trop"?
repondre à une demande d'affection : normal smile
prendre les devants : non...
je manifeste mon affection à mes loulous  de plein de manieres duifferentes, mais je ne "provoque" pas ces calins, surnoms ou declarations smile
c'est dur à exprimer par écrit smile
et un enfant qui me dit "je t'aime", je trouve ça craquant smile
mais je en repond jamais par la même chose, comme expliqué par fred7622.
non pas parce qu'on me l'a apprit, mais aprce que je l'ai choisis.

Hors ligne

07-05-2010 07:54:46

partenaire publicitaire:

#22 07-05-2010 08:38:06

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 23-07-2008
Messages : 4 791
Site Web

Re : les bisoux interdit

pareilque 4i. mais avec une louloute ,ca ete le coup de foudre qui a duré 4 ans jusqu a son demenagement.     elle est partie depuis 6 mois ,je la vois de temps en temps et pense a mon petit bijou tous les jours! mais c est exceptinnel et heureusement,car c est trop difficile quand ils s en vont.   les autres petits j les aimes bien, mais elle je l aimais tout court!  et avec les parents ,memes relation assez exceptionnelle ,faite de respect et d affection mutuelles.
alorsl attachement,les bisous,lescalins c est tresdelicat;selon l enfant , les parents, les affinites,:montrer son affection:oui  mais pas trop ne seraisce que pour nous proteger nous

Hors ligne

#23 07-05-2010 09:30:06

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : les bisoux interdit

alors avant ce post je n'avais jamais remarque je ne dis jamais "je t'aime" aux enfants garde mais je t'adore. marrant ca.

par contre ils ont tous un surnom (style mon pitbull pour l'enfant qui braille sans arret, mon ti crapaud lol ) et les parents le savent et souvent d'ailleurs ils les reprennent big_smile.

par contre tout bebe je bisousille car j'adore ca. quand ils grandissent je prends du recul et j'attends que la demande vienne d'eux.

j'adore mes loulous mais jusuq'a present je n'ai jamais confondu avec mes enfants a moi que j'iame par dessus tout big_smile

je crois en fait que tout est question de dosage. et a voir et discuter avec les pe pour etre sur qu'il n'y a aucune opposition car ce sont leurs enfants.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#24 07-05-2010 09:40:56

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : les bisoux interdit

jojobb a écrit :

pareilque 4i. mais avec une louloute ,ca ete le coup de foudre qui a duré 4 ans jusqu a son demenagement.     elle est partie depuis 6 mois ,je la vois de temps en temps et pense a mon petit bijou tous les jours! mais c est exceptinnel et heureusement,car c est trop difficile quand ils s en vont.   les autres petits j les aimes bien, mais elle je l aimais tout court!  et avec les parents ,memes relation assez exceptionnelle ,faite de respect et d affection mutuelles.
alorsl attachement,les bisous,lescalins c est tresdelicat;selon l enfant , les parents, les affinites,:montrer son affection:oui  mais pas trop ne seraisce que pour nous proteger nous

Le tout premier loustic que ma mère a accueilli, il y a... 40 ans tout juste... je suis allée à son mariage il y a une petite dizaine d'année et sa mère m'a fait passer des fringues pour ma fille la semaine dernière...

Ma mère, pourtant peu expensive et n'ayant pas d'amies (très famille famille) encoreà ce jour, juste quelques vagues relations de voisinage et de cimetière très superficielles avait totalement accroché avec ses employeurs.
En quelques mois je les appellais tata et tonton et leur fils appelait ainsi mes parents.  L'attachement était très fort, le lien est resté.
Nous avons tous déménagés plusieurs fois et nous sommes toujours en contact. Pour moi c'est un peu de la famille et c'est réciproque...
Les anciens employeurs de ma mère sont devenus ces seuls vrai et sincères amis. Ma mère comme elle ont traversé des épreuves terribles et c'est l'une sur l'autre qu'elles ont compté... précieuse relation, indéfectible affection !

Pourquoi se priver de ça?  Les amis on peut les rencontrer n'importe comment, y compris dans des relations ass-mat p-e...


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

07-05-2010 09:40:56

partenaire publicitaire:

#25 07-05-2010 10:33:23

assmatnantes
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 10-06-2009
Messages : 456
Site Web

Re : les bisoux interdit

bonjour,

alors moi au niveau des surnoms je m'autorise: loulou, choupette, puce, bonhomme.. mais jamais, mon coeur, mon ange, mon chéri... ce n'est pas a moi de les appeller comme ca

les bisous, c'est en arrivant, avant et au lever des siestes, après un bobo... pour les bébés, des fois meme plus big_smile
les plus grand bonjour, au revoir, et quand ils le désirent...
les enfants ont besoin d'affection, surtout pendant une longue journée d'accueil.. mais ca ne gene pas les parents au contraire, ils preferent voir une nounou chaleureuse et caline plutot que froide, les enfants reconnaisse très bien leur maman et font la différence


Nounou de 4 loulous de 8 mois à 4 ans1/2

Hors ligne

#26 07-05-2010 10:40:58

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : les bisoux interdit

bonjour oh vaut mieux avoir une nounou qui bizouille qu'une nounou qui tabasse hein ? mais je comprends tout a fait .. !


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#27 07-05-2010 10:55:07

vyvye76
Membre
Inscription : 07-05-2007
Messages : 1 466
Site Web

Re : les bisoux interdit

Bonjour,

Alors moi je ne leur donne pas de surnom affectueux... par contre des fois je les appelle la Bidouille...
Je ne leur dis jamais que je les aime, c'est eux qui me le dise et seulement je leur réponds que moi aussi...
Par contre les bisous et les câlins on en fait à la pelle, et je me vois mal ne pas leur en faire surtout si c'est eux qui demande...(je ne provoque jamais un câlins, c'est eux qui décident)...
Voilà moi aussi, je fais partie des assmat pas très professionnelle" lol lol


N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."

Hors ligne

#28 07-05-2010 10:57:02

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : les bisoux interdit

media a écrit :

bonjour oh vaut mieux avoir une nounou qui bizouille qu'une nounou qui tabasse hein ? mais je comprends tout a fait .. !

ahn bon?
pourquoi?
si c'est fait avec affection...
tongue
merci de le rappeler quand même lol

(oui, oui!!! je sors!!!! pfffff)

Hors ligne

#29 07-05-2010 10:58:45

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : les bisoux interdit

lol tabasser avec affection lol remarque qui aime bien chatit bien lol roOOOOOO


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#30 07-05-2010 10:59:16

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : les bisoux interdit

je peux pas repondre, je suis sorti... mad

Hors ligne

#31 07-05-2010 10:59:52

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : les bisoux interdit

ah pardon !!! moi aussi je viens te rejoindre sur msn hein ? lol


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#32 07-05-2010 11:05:09

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : les bisoux interdit

Bonjour,

Nous on bisouille, on caline, on chatouille, et on donne des petits noms, ce depuis plus de 30 ans, et aucun enfant ne nous a pris pour ses parents.

Un enfant 10 heures par jour chez nous, 5 jours par semaine, si on ne lui offre pas tout ca, on eleve des animaux.


ZIVA

Hors ligne

#33 07-05-2010 11:22:58

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : les bisoux interdit

mais oui quand un enfant veut un bisou faut bien lui faire .. je bizouille et je caline a tout va .. et je leur dis que je suis pas leur maman et ça roule !!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#34 07-05-2010 11:25:08

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Inscription : 17-02-2008
Messages : 4 258
Site Web

Re : les bisoux interdit

ziva a écrit :

Bonjour,

Nous on bisouille, on caline, on chatouille, et on donne des petits noms, ce depuis plus de 30 ans, et aucun enfant ne nous a pris pour ses parents.

Un enfant 10 heures par jour chez nous, 5 jours par semaine, si on ne lui offre pas tout ca, on eleve des animaux.

entièrement d'accord avec toi smile

Dernière modification par rachel21 (07-05-2010 11:26:20)


femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

Hors ligne

#35 07-05-2010 11:35:55

valnou59
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : les bisoux interdit

Je ne suis pas "expansive" de nature (plus "nordique" que "latine", comme disait valica plus haut... wink )... donc, de moi-même je ne vais pas forcément vers les autres pour éffusions... et donc pareil pour mes loulous... je n'irai pas de moi-même les caliner ou les bisouiller...

Mais, lorsque l'un ou l'autre est en demande, je répond, il ne me viendrait pas à l'idée de repousser sous pretexte que je ne suis "que" la nounou... Quand mlle 2ans 1/2 m'attrape par le cou avec un gros bisou qui écrase la joue et me dis "je t'aime très fort nounou"... ben, forcement, je lui dit "moi aussi"... wink


lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Hors ligne

#36 07-05-2010 11:37:43

trinitine
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 1 662
Site Web

Re : les bisoux interdit

personnellement je ne suis pas "bisouilleuse", mais je pense être attentive et affectueuse, et donc les loulous aprennent vite à me connaître, et se savent en sécurité affective et psychologique avec moi, mais que je ne distribue pas les bisous facilement... wink

De nombreuses cultures ne pratiquent pas le "bisou" mais ce n'est pas pour autant que les enfants manquent de sécurité affective, et donc comparer un comportement "non bisouilleur" à un élevage d'animaux me parait trés violent sad

Hors ligne

#37 07-05-2010 11:38:10

jocy
Membre
Lieu : 44
Inscription : 28-10-2009
Messages : 918
Site Web

Re : les bisoux interdit

Si on ne se met pas inconsciemment en concurrence avec la Maman, c'est le principal,
Un petit lexique m'avait été remis il y a pas mal d'années lors d'une réunion et l'on pouvait y lire quelques pensées d'ass. mat. à propos du métier
" Je vais l'aimer, mais il n'est pas à moi"
"Fais ton nid chez moi, mais je ne peux oublier, ni te faire oublier que tu n'y resteras pas"


100421075927180126.gif

Hors ligne

#38 07-05-2010 11:41:21

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Re : les bisoux interdit

Bonjour,
moi c'est bisous et calins à volonté.
Quant aux surnoms,c'est plutot des diminutifs de leurs prénoms .J'essai de ne pas prendre les même que leurs parents,mais des fois c'est les parents qui se mettent à les appeler comme moi lol
Par contre jamais de "je t'aime "réservés à mes enfants,mais plutot des "je t'adore"...c'est mon choix.


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

#39 07-05-2010 11:54:21

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : les bisoux interdit

trinitine a écrit :

personnellement je ne suis pas "bisouilleuse", mais je pense être attentive et affectueuse, et donc les loulous aprennent vite à me connaître, et se savent en sécurité affective et psychologique avec moi, mais que je ne distribue pas les bisous facilement... wink

De nombreuses cultures ne pratiquent pas le "bisou" mais ce n'est pas pour autant que les enfants manquent de sécurité affective, et donc comparer un comportement "non bisouilleur" à un élevage d'animaux me parait trés violent sad

ce n est pas une reponse pour celle qui ne bisouillent  pas que je fais, mais pour les formateurs, qui eux n ont pas du avoir a charge des petits.


ZIVA

Hors ligne

#40 07-05-2010 11:56:52

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Inscription : 19-10-2009
Messages : 8 979
Site Web

Re : les bisoux interdit

je bisouille, je caline et surnomme!! wink
et les enfants sont quand même très content de retrouver leurs parents le soir!!
ce matin bébé1 c'est jeté dans mes bras, gros calins, gros bisous!!
fait "en revoir" de la main a sa maman et est partie comme une fusée retrouver
la copine et les jeux...
maman m'as dit "bon j'ai pas eu de bisous wink mais je part bosser tranquille, parce qu'au moins ça me prouve qu'il est bien ici et avec toi!! wink
mais tout est question de dosage!!
et s'ils me disent "je t'aimes" je répond par "moi aussi" wink


La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB