Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-05-2007 18:26:08

babibo
Invité

portage et assistante maternelle

Bonjour 
Je suis adepte du portage ,ma puce 5mois est toujours à bras,
j'ai fais une demande d'agrément d'assistante maternelle ,je me pose des questions concernant les ballades


puis je porter les enfants gardés en même temps que la mienne ,style portage jumeaux? 
n'y a t il pas de risque de jalousie des parents(lien affectif "porteur-porté" )?


dans le cas ou je porte mon bébé et je met le bébé dans une poussette ,Le portage pour les enfants gardés ,peut il etre mal perçu par les parents ,(jalousie ,leur enfant -la mienne ,?

merci de vos réponses 

(je cherche aussi un lien de photos pour porter 2 bébés sur les hanches avec 1 écharpe ,j'en ai vu un mais ai oublié de mettre en favori)

06-05-2007 18:26:08

partenaire publicitaire:

#2 06-05-2007 18:31:36

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : portage et assistante maternelle

il y a longtemps que vous etes nounou car le portage au bout de 10 ans si vous avez 3 enfants par jour !!

bonjour les problmes de dos !!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#3 06-05-2007 18:34:18

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : portage et assistante maternelle

z'etes pas encore nounou !!! bon courage !!!! le portage jte conseille pas !!!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#4 06-05-2007 18:34:22

titie
Banni(e)
Lieu : côte d'azur
Inscription : 14-11-2006
Messages : 6 252
Site Web

Re : portage et assistante maternelle

c'est sur à la long faudra faire attention à votre dos mais bon seule la puer pourra dire si c'est utile ou pas puis dialoguer avec les parents y'en a qui aime d'autre pas  !


je voudrais être un ange pour être auprès de toi juste un instant ....

tv5dfl10.jpg

Hors ligne

06-05-2007 18:34:22

partenaire publicitaire:

#5 06-05-2007 18:36:38

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : portage et assistante maternelle

tu ne le feras pas éternellement se seras trop épuisant et ta santé en prendras un cou c'est sur A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#6 06-05-2007 18:43:59

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : portage et assistante maternelle

quand l'enfant pleure beuacoup pourquoi pas !! mais pas trop longtemps !!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#7 06-05-2007 18:47:16

ma ky
Membre
Lieu : devant mon ordinateur
Inscription : 22-08-2006
Messages : 2 657
Site Web

Re : portage et assistante maternelle

perso en tant que maman, je refuserais que mon ass mat porte mon bb comme ca.

mais je n'ai pas l'esprit tres ouvert pr l'instant.


maman de 2 enfants, une fille de 5 ans et un garçon de 2 ans, ass mat en congé parental je commence de nouveau a travailler avec un bébé le 02 mars a mi-temps .

Hors ligne

#8 06-05-2007 18:47:20

Baba
Membre
Inscription : 30-03-2007
Messages : 38
Site Web

Re : portage et assistante maternelle

c'est moi babibo ,mais je me suis reconnectée ,(bug) ,j'ai toujours porté mes enfants
le premier 6ans  a été porté (seul,devant) jusque bien 3ans ,je préfère ça à la poussette.
ensuite ,avec la seconde j'avais la premier à dos et la seconde dans porte bébé (devant)
quand la voiture est tombée en panne ,j'ai fais ça d'avril à octobre ,,allés-retours école ... ,quand je prenais la poussette ,je me fatiguais plus vitee (mal aux bras et au dos)

enfin ,c'est mon avis ,une écharpe de portage bien mise est beaucoup plus confortable et récomfortant pour bébé ,et pour maman ,mais c'est vrai que vers 4ans ça commence a etre lourd et ils sont capable de marcher ,après ,c'est plus pour le plaisir ,ou la roue de secours pour la fatigue de l'enfant

Hors ligne

#9 06-05-2007 18:49:50

Baba
Membre
Inscription : 30-03-2007
Messages : 38
Site Web

Re : portage et assistante maternelle

à ma ky ,tu refuserais que l'on porte ton enfant comme cela ,ce que je convient ,(bizzarement ,moi aussi) mais ,serais tu génée que j'ai mon bébé dans l'écharpe et le tiens dans une poussette ? si ça t'étais évoqué à la prise de contact ,serais ce une raison pour aller en chercher une autre?

Hors ligne

#10 06-05-2007 18:59:22

ma ky
Membre
Lieu : devant mon ordinateur
Inscription : 22-08-2006
Messages : 2 657
Site Web

Re : portage et assistante maternelle

baba de toute facon la question se pose pas puisque je suis moi mm ass mat.

mais non pr te repondre ca me generais pas du moment que l'ass mat assume de porter son enfant comme ca.


maman de 2 enfants, une fille de 5 ans et un garçon de 2 ans, ass mat en congé parental je commence de nouveau a travailler avec un bébé le 02 mars a mi-temps .

Hors ligne

#11 06-05-2007 19:02:43

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : portage et assistante maternelle

baba comme babacool ?


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#12 06-05-2007 19:25:20

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : portage et assistante maternelle

...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#13 06-05-2007 19:35:24

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : portage et assistante maternelle

lol


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#14 06-05-2007 20:00:09

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : portage et assistante maternelle

C'est sur que je ne pourrais le faire, problème de dos.
Et tu comptes les porter jusquà quel age ?


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#15 06-05-2007 21:35:54

didi2409
Membre
Lieu : maine et loire
Inscription : 22-02-2007
Messages : 96
Site Web

Re : portage et assistante maternelle

bonsoir

je porte souvent ma fille sur le dos dans un porte bébé chinois(elle a 1 an et demi).

je porte souvent le bébé que je garde dans une echarpe de portage devant moi. la fin de la journée est parfois difficile et elle est très rassurée d'etre portée comme ça. sa maman est ravie que sa fille soit portée dans les moments de tristesse ou de besoin de calins.
comme quoi, ça depend des mamans!!

on fait de longues ballades( environ 5 km) avec mon fils de 4 ans et lorsqu'il est très fatigué, il se repose en se mettant sur notre dos. avec le porte bébé chinois, il est tenu sans que nous ayons a le faire. c'est très pratique. evidemment, c'est de l'appoint... de toutes façons,il ne reste jamais plus que 5 min dedans!!!

il m'arrive de me promener soit avec ma fille portée et le bébé dans la poussette, soit l'inverse. je ne privilegie  ni ma fille ni l'autre bébé, mais je suis pour le portage pour certains moments ou certaines periodes. ça depend de l'etat d'esprit des bébés.

et je trouve aussi que c'est parfois moins douloureux que ma poussette double!!

voila pour mon experience. bonne continuation a toutes


maman de 2 enfants de 1 an et demi et 4 ans, nounou d'une petite de 1 an et d'un grand de 6 ans en peri.

Hors ligne

#16 07-05-2007 08:33:30

loulou78
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 05-10-2006
Messages : 1 247
Site Web

Re : portage et assistante maternelle

J'ai posé la question en formation, car moi aussi j'aime bien porter.
On m'a répondu que c'était hors de question car c'est un lien affectif réservé aux parents comme le bain par exemple.
Et que effectivement, mal perçu par les parents.


"La meilleure odeur est celle du pain, le meilleur goût, celui du sel, le meilleur amour, celui des enfants."


img-05.gif

Hors ligne

#17 07-05-2007 08:39:49

termite39
Membre
Inscription : 10-03-2007
Messages : 4 310
Site Web

Re : portage et assistante maternelle

Pour ma part je pense que ce n'es pas une bonne solution, pour ta fille c'est ton choix. mais bien souvent les petits que l'on garde on souvent bcp trop de demande des bras, et ce n'es pas les aider à se développer si ils sont trop souvent dans nos bras. moi la pousette est le meilleur choix possible.

et pour le dos j'en parle meme pas


UN fils de 3 ans et un loulou en garde de 4 mois.
Mim est amie qui compte énormément
gif-bebes-002.gif

Hors ligne

#18 07-05-2007 10:37:04

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : portage et assistante maternelle

porter un enfant jusqu'à 3 ans,à mon avis,c'est mauvais pour le dos de celui qui porte,d'autant qu'un enfant peut très bien marcher seul dès 2 ans!

Hors ligne

#19 07-05-2007 16:18:03

didi2409
Membre
Lieu : maine et loire
Inscription : 22-02-2007
Messages : 96
Site Web

Re : portage et assistante maternelle

bonjour tout le monde,

il est bien evident qu'il ne s'agit pas de porter sans arret un enfant jusque 3 ans!!

ça ne regarde que moi, mais je ne laisserai pas pleurer le bébé que je garde si ça lui fait du bien de la porter. je suis là pour prendre le relais des parents pendant leur absence(surtout que en 8 mois, j'ai du la porter environ 5 ou 6 fois pendant une heure, je ne pense pas que son developpement en ait trop pati!)

si les parents sont pour le portage et ne voient pas d'inconvenients a ce que je le fasse, et bien je le fais.

je pense que l'important est de ne pas prendre la place des parents. on peut tres bien porter les enfants que l'on garde en restant a notre place de professionnelles, comme on peut ne pas y rester, meme sans porter les enfants.

voila pour mon avis. bonne journée et bonne continuation a toutes.


maman de 2 enfants de 1 an et demi et 4 ans, nounou d'une petite de 1 an et d'un grand de 6 ans en peri.

Hors ligne

#20 08-05-2007 15:47:30

gribouille
Membre
Inscription : 08-05-2007
Messages : 1

Re : portage et assistante maternelle

Bonjour,

Je suis aussi adepte du portage, j'ai un bébé d'1 an et j'en garde 1 de 6 mois.

J'ai demandé à la maman si je pouvais porter son bébé, elle a été ok et s'y est meme mise, maintenant !

Pour les ballades, c'est un dans la poussette et un devant face au monde, pas de préférence, c'est comme on le sent.
Pour porter les deux, j'en mets 1 derriere en porte bebe chinois et un devant avec l'echarpe, c'est pas plus fatiguant que de se trainer la poussette... Je ne pense pas qu'une écharpe pour les deux sur les hanches soit tres confortable pour tout le monde...

Le tout est de demander aux parent, je n'ai pas de situations de jalousies, tout le monde est content.

Voilà !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB