Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 07-05-2010 17:21:09
Re : je me sens mal : j'ai une boule au ventre...........
alors les news
j'ai eu la maman au telephone : elle est tombée de haut !!!! lui n'est pas là !!!
et m'a presenté ses excuses pour son mari !!!!
je pensais qu'il m'aurait appeler ce matin : oui dans mes reves !!!!!!
et j'ai un entretien lundi pour une petite qui devrait rentrer a l'ecole mais c'est pas sur!!!!
de toute façon si ça marche (j'espere) je donne ma dem !!!!
je l'ai dis a zhom !!! et j'ai plus confiance et j'ai peur !!
ce n'est pas la peine de continuer comme ça
et meme si ça ne marche pas tant pis
j'ai trop eu peur .............
j'ai eu ma peur de secteur qui m'a conforter dans ma reaction!!!
et elle va passer a la maison pour qu'on en discute
Dernière modification par lor60 (07-05-2010 17:22:09)
les prochaines vacances : à noel
07-05-2010 17:21:09
#22 07-05-2010 17:27:05
- myriem
- Membre
Je pense que tu as raison de démissionner car tu as été témoin de quelque chose qui pourrait t'être reproché plus tard , malgré tout ....mais je ne pense pas que j'aurais avertie la pué car tout de même , il ne conduisait pas la voiture ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#23 07-05-2010 17:32:23
il n'y aura pas de suite parce qu'il ne conduisait pas la voiture.............
et j'ai expliqué la reaction de la maman (pleurs etc..)
mais elle veut qu'on en discute et moi aussi de toute façon
je prefere avoir les autorités competentes en face de moi!!!
#24 07-05-2010 18:37:52
On peut toujours mettre dans le contrat une phrase indiquant que "dans l'hypothèse où l'on penserai que l'enfant puisse être en danger immédiat en repartant avec son ayant droit (parent ou personne déléguée par les parents) nous nous réserverions le droit de ne pas remettre l'enfant et d'appeler un autre ayant droit (l'autre parent ou une personne autorisée à prendre l'enfant) et qu'en l'absence de possibilité de remettre l'enfant à quelqu'un, nous ferions appel à la PLI ou la gendarmerie en fonction de l'heure"...
Mais reste à voir si nous en avons le droit...
De toute façon entre les droits parentaux et la "non assistance à personne en danger".... le flou n'a rien d'artistique, tout reste à l'appréciation des intéressés en premier lieu et de la justice quand malheureusement il y a un problème....Disons qu'une petite phrase comme celle-ci dans le contrat permettrai d'aborder le sujet à la signature, sous forme d'humour par exemple mais qui permette aux parents d'être édifiés sur notre position et dans le cas où un problème de cette nature existerait déjà chez eux, de prendre les mesures nécessaires pour qu'il n'y ait pas d'effets sur la relation de travail...
coucou, ben oui, ça serai interressant de savoir si nous pourrions ajouter au contrat une clause pour ce genre de problème ! (ça me parrait pas du tout absurde ! mais a savoir si on a le droit ?)
07-05-2010 18:37:52
#25 07-05-2010 18:51:42
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
valica a écrit :On peut toujours mettre dans le contrat une phrase indiquant que "dans l'hypothèse où l'on penserai que l'enfant puisse être en danger immédiat en repartant avec son ayant droit (parent ou personne déléguée par les parents) nous nous réserverions le droit de ne pas remettre l'enfant et d'appeler un autre ayant droit (l'autre parent ou une personne autorisée à prendre l'enfant) et qu'en l'absence de possibilité de remettre l'enfant à quelqu'un, nous ferions appel à la PLI ou la gendarmerie en fonction de l'heure"...
Mais reste à voir si nous en avons le droit...
De toute façon entre les droits parentaux et la "non assistance à personne en danger".... le flou n'a rien d'artistique, tout reste à l'appréciation des intéressés en premier lieu et de la justice quand malheureusement il y a un problème....Disons qu'une petite phrase comme celle-ci dans le contrat permettrai d'aborder le sujet à la signature, sous forme d'humour par exemple mais qui permette aux parents d'être édifiés sur notre position et dans le cas où un problème de cette nature existerait déjà chez eux, de prendre les mesures nécessaires pour qu'il n'y ait pas d'effets sur la relation de travail...
coucou, ben oui, ça serai interressant de savoir si nous pourrions ajouter au contrat une clause pour ce genre de problème ! (ça me parrait pas du tout absurde ! mais a savoir si on a le droit ?)
bonsoir
ça me parait assez improbable d'avoir le droit, et surtout ça ne servirait a rien
comment veux-tu voir qu'une personne est ivre ?
je te garantie qu'il y en a qui sont indecelables avec 4 grammes dans chaques poches !!
et une autre personne va s'ecrouler au bout d'un seul verre
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#26 07-05-2010 19:26:25
j'ai été faire 2 .3 courses et je suis tombée sur sa voiture
prise de panique !!! poids sur la poitrine trouille qoui
c'est sur discussion ce soir avec zhom pour lui dire que je donne ma dem!!!
et je vais attendre par respect pour la maman qu'ils rentrent de vacances.............
#27 07-05-2010 19:43:54
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
coucou
moi, je suis d'accord avec toi lor
tu as bien fait d'en parler à ta puer, ne serait-ce pour qu'elle soit avertie de la situation et qu'il ne te soit pas reproché plus tard de n'avoir rien dit.
on n'arrête pas de dire que ce que font les pe ne nous regarde pas, qu'on ne doit se préoccuper que de l'enfant et de son bien être!
je pense que c'est la même chose pour ce cas là!
bien sûr que l'on peut accorder des circonstances atténuantes, on est humaine!
mais notre devoir, aussi bien en tant qu'assmat qu'en tant que maman, est de protéger les enfants!! les leurs et les
nôtres!
je suis pourtant quelqu'un qui a tout vu, je vous assure, et rien ne me choque vraiment, mais entre voir soi même, et savoir que les enfants ont vécu une scène qu'ils n'auraient jamais dû voir, il y a un monde!
je serais tout aussi choquée que lor, parce que ça heurte ma sensibilité par rapport à mon besoin de protéger chaque enfant qui croise ma route!
comme l'a si bien dit dragonnette (ps: faut déposer le brevet
) je suis une "nounou-poule"! (j'adore ce terme!! )
je laisse les enfants vivre, mais je ne les quitte jamais des yeux car mon instinct c'est de protéger ces petits êtres!
notre métier est tellement difficile quand les enfants sont confrontés si tôt à la dure réalité de la vie.
nous sommes isolées, n'avons le droit de rien dire, on est vouée à cogiter et à se faire du mauvais sang toute seule.
alors je comprend aussi qu'on s'étale trop sur le fofo (et parce que je me suis rendue compte que moi même j'avais certainement dit trop de choses sur mon dernier post )
car parfois, les détails font le vécu!
qu'on en arrive, à court d'armes et d'arguments, à détailler de trop, c'est parce que tout est important et que chaque chose pose un réel problème.
on prend le risque d'être reconnue en connaissance de cause, mais je pense que quand on est dans le désarroi total, ça passe en second plan.
si ce forum n'existait pas, tout comme pour celles qui n'ont pas internet d'ailleurs (j'en faisais partie il y a encore peu
) , je serais certainement beaucoup plus soucieuse et isolée car il est mon seul lien avec les "collègues", un lieu où enfin on me comprend très bien. (pas tout le monde qui s'aperçoit des vraies difficultés du métier! )
et il doit en être de même pour notre puer! elles sont là pour ça aussi. pour nous accompagner, entre autre
et je pense que c'est important pour lor de pouvoir en parler et nommer les personnes pour avoir un poids, une responsabilité (qu'elle n'a pas à porter!!!) en moins!
de toute façon, les pmi, les puer, ont des moyens limités tant qu'il n'y pas de mise-en-danger directe de l'enfant .
en attendant, ils ne peuvent hélas faire guère plus que de conseiller les pe, proposer...
le reste revient aux pe et à leur bon vouloir, leur possibilité...
je te conseillerais tout de même d'attendre de revoir le papa.
que ces événements ont été causés par un décès, ça ne l'excuse pas mais ça peut être toléré si ce n'est compris.
tu sais , le papa est peut-être très honteux et essaye de trouver ce qu'il pourra te dire la prochaine fois que vous vous verrez
donne toi l'occasion de le voir regretter et te présenter ses excuses en face. les hommes ne fonctionnent pas comme les femmes et bien souvent ils attendent d'avoir mûrit leurs réflexions avant de présenter des excuses.
(enfin, je dit ça mais c'est que mon opinion, hein!! )
après, si tu gardes une peur de lui, un manque de confiance, il vaut mieux démissionner, ce sera mieux pour tout le monde.
pour que ce soit sain, il faut que chacun confie / accueille l'enfant sur de bonnes bases.
en attendant, je te soutiens quelque soit ton choix car il faut le vivre pour se rendre compte vraiment, et ça doit être dur.
bon courage
prends soin de toi et de tes enfants
ps: histoire de détendre l'atmosphère : pffffff! qu'est ce que je suis bavarde!!! je me fatigue moi même!!!
Dernière modification par popopilo (07-05-2010 19:45:52)
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#28 07-05-2010 20:00:13
tu es super gentille
et j'ai lu tout ton roman
merci de me soutenir ; je ne pensais pas devoir faire face un jour a cette situation
nous n'y sommes pas preparées
j'ai eu la peur et l'assistante sociale au tel qui ont su elles aussi trouver les mots justes
c'est bien de se sentir soutenue
merci encore a toi et a toutes
et merci de penser a mes enfants qui parlent de lui en disant l'alcolo
ils sont marqués................
et je ne veux meme pas savoir ses "sentiments" , ni avoir ses excuses ;
je suis une personne tres rancuniere ..........
!!!!!
Dernière modification par lor60 (07-05-2010 20:02:08)
#29 07-05-2010 20:12:27
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
.................
j'ai eu la peur
..............
lapsus révélateur!!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#30 07-05-2010 20:42:44
- nounoucorail
- Membre
- Lieu : Au pays des lutins
- Site Web
moi j'aurais demandé à voir la mamie . histoire d'être sure que quelqu'un d'autre était vraiment là, au volant.:rolleyes:
le papa refuse d'aller la chercher ? La mamie est mal garée ? En warning ? Et ben tant pis !!!
je regrette que les am laissent tout le temps repartir les petits avec papa bourré (quand ça arrive)
il faudra quoi pour que les am ferme la porte au nez du parent sans discuter ?
et qu'elles arrêtent de "menacer" d'appeller la police ...la prochaine fois hein ....:rolleyes:
c'est toujours les mêmes histoires...toujours les mêmes réactions.
#31 07-05-2010 20:44:22
lor60 a écrit :.................
j'ai eu la peur
..............lapsus révélateur!!
![]()
oui tu as raison et pourtant je me suis relue