Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-05-2010 00:43:54

liliendy
Membre

demande d'agrément

bonjour,
je me présente j ai 27 ans je suis maman de jumeaux qui on eu 2 ans le mois dernier j 'habite dans les yvelines et j'aimerai faire une demande d'agrément pour devenir assistante maternelle  .J'ai donc fait un tubertest aujourd 'hui comme demandé sur le formulaire medical et je voudrai savoir si le résultat est négatif faut t il se refaire vacciner.Sinon j habite dans un f5 au rdc  avec jardin clos .J'aimerai avoir des infos pour  la suite
merci beaucoup

Dernière modification par liliendy (06-05-2010 00:44:48)

06-05-2010 00:43:54

partenaire publicitaire:

#2 07-05-2010 12:59:01

goakogirl
Membre
Site Web

Re : demande d'agrément

Bonjour,

J’habite aussi dans les Yvelines si tu as des questions nésite pas a téléphoner au conseil générale des Yvelines moi j ai eu une secrétaire qui ma très bien renseigné.
Sinon j ai envoyé mon dossier mi avril j’ai reçu le récépissé 15 jours après comme quoi mon dossier était complet, j'ai une demi journée de formation mardi  11 mai a Versailles ensuite la puéricultrice vient le 17 mai il faut 3 mois max pour avoir la réponse d'agrément la secrétaire ma dit que généralement ca met un peu moins de temps par contre pour la formation elle ma dit qu’il y a 3 a 6 mois d'attente j'espère que ca sera plus rapide.
Je stress bcp pour le 17 j’espère que ca va bien ce passer !

#3 07-05-2010 13:33:34

bebewinnie
Membre
Site Web

Bonjour,

Concernant la suite c'est le recepisse de ta demande d'agrement qui est complete, ensuite tu aura le rendez vous avec la puericultrice et l'assistante sociale à la PMI et enfin elle viendront voir chez toi si tout est au norme. puis si besoin tu vois le medecin, mais si tu le vois je dirait c'est pas forcement bon signe.Et en ce qui concerne la formation je vient d'avoir le medecin de la PMI qui m'a annonce un delai de 6 mois entre le moment d'avoir l'agrement et le debut de la formation

Goakogirl: si ton logement est suffisament securise y a pas de soucis par contre prepare bien tous egalement un budget, tes nouvelles installations pour accueillir les enfants....

Moi aussi suis des Yvelines et j'ai fait ma demande d'agrement en avril je vient d'avoir ma reponse qui est refus total car mon enfant rentre a l'ecole en septembre et j'accouche fin septembre, donc trop de changements.

Je suis a la PMI de Meulan.

Vous etes de quel coin des Yvelines?

Je vous dit bon courage et que tous se passe bien.

Maman de deux loulous adorables, 5 ans et demi & 2 ans et demi
Nounou d'un petit bonhomme de 9 mois et à la recherche d'un autre

#4 07-05-2010 18:09:28

goakogirl
Membre
Site Web

Merci bcp.Je suis à Bois d’Arcy. Je suis désolé pour toi pour ton agrément !! tu va le repasser après la naissance??

Justement moi je stress car je n'ai pas encore d'enfants j'ai 26a, je suis marié et j ai peur qu'elle me dise que je n'ai pas d'expérience sinon pour la sécurité c'est ok (bloques portes, fenêtres, protège coins et prises) j'ai un f3 donc 1 chambre de libre pour les enfants. J’ai déjà acheté un lit parapluie, un transat, chauffe biberon et biberons, plein de jouet et peluches et des, livres.

Si j ai l'agrément je désire être en crèche familiale pour commencer j ai déjà eu un entretien!
Pourquoi préparer un budget ??

07-05-2010 18:09:28

partenaire publicitaire:

#5 07-05-2010 22:08:52

bebewinnie
Membre
Site Web

parcequ'il te demande si tu va t'en sortir financierement te demande tes fiches de paies (que tu n'es pas oublige de fournir il n'ont pas le droit de demande) les credits que tu a en cours.....

si tu n'es pas enceinte il ne diront rien mais justement c'est ce que je n'arrive pas a comprendre car toi si tu es enceinte on ne te dira rien en etant assistante maternelle par contre si tu es enceinte en demandant l'agrement on ne te le donne pas.

Mais pour toi ya pas de raison a priori bon courage.

Pour moi je vais deja faire appel (même si le medecin m'a dit que j'allais perdre mon temps), et si effectivement pas de changement, je relance mon agrement en decembre a savoir que j'acouche fin septembre.

Courage a toi et dis moi si sur bois d'arcy il sont plus cool qu'a Meulan.

Maman de deux loulous adorables, 5 ans et demi & 2 ans et demi
Nounou d'un petit bonhomme de 9 mois et à la recherche d'un autre

#6 08-05-2010 18:52:36

liliendy
Membre

Moi je suis a trappes .Mon tubertest est positif donc j'espere qu il n'y aura pas de soucis .Est ce que le fait que j'ai des jumeaux qui ont 2 ans peux poser probleme .Je pourrai comme meme avoir l'agrement pour un ?
merci pour vos réponseS

#7 08-05-2010 19:46:45

cleso
Membre
Site Web

bonjour,

pour liliendy : pour ton domicile seulement la pmi pourra juger s'il convient ou pas à l'activitée d'am wink quand au fait de tes jumeaux là aussi c'est elle qui décidera, ça dépendra de leurs rythmes et surtout de la façon dont tu toi tu arriveras à en gérer trois. la 1ére année il te sera trés difficile d'avoir plus d'un agrément donc n'attend pas trop sad

pour goakogirl : en fait tu regardes tout ce qu'il te manque pour un futur acceuil et tu le notes, à la visite de la puer tu lui montres ce que tu as noté et tu lui dis qu'en cas d'accord d'agrément tu achéteras ce qu'il faut pour acceuillir dans de bonnes conditions. ça prouvera ton investissement pour ce travail wink

pour bebewinnie : je pense que la pmi a pas tord pour ce refus wink je m'explique : ton ainé va avoir un petit frére ou une petite soeur = changement notable pour lui ; ta formation risque de tomber peu de temps aprés ton accouchement = perturber deux enfants dont un qui a "subi" un changement à la maison et un nouveau né et toi qui va devoir confier tes propres enfants et si l'accouchement est frais vas tu te sentir capable d'affronter la formation ? ensuite et dernier point : avec un nouveau né à soit il est difficile de pouvoir commencer un acceuil, surtout si c'est le 1er acceuil de ta carriére. le 1er est tjrs délicat, bcp d'inquiétude, de stress et dans cette situation là pas sain pour un nouveau né et pour ton grand qui non seulement devra partager maman avec le dernier mais en plus avec un "inconnu" ! j'imagine déjà la galére sad
donc je serais toi j'attendrais quelques mois, que bb soit né, pour refaire ta demande wink ne le prend pas mal j'essaye juste de t'amener un regard extérieur smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB