Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-05-2010 20:06:23

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Site Web

aie je le droit???

voilà dans mon post dans besoin de l'enfant (boule au ventre ) je vous expose ce qui c'est passé

je vais envoyer ma dem

et je voulais savoir si j'ai la possibilté d'interdire l'accés a ma maison a ce papa!!!!!

je ne veux plus qu'il mette les pieds chez moi

je veux lui "rendre" sa petite dans ma cour devant la maison ou meme mieux sur le trottoir pendant le preavis.

merci de vos reponses.

les prochaines vacances : à noel tongue

07-05-2010 20:06:23

partenaire publicitaire:

#2 07-05-2010 20:25:36

stephanie53
Membre
Lieu : pays de la loire
Site Web

Re : aie je le droit???

bonsoir lor smile
j ai suivi ton post sans intervenir mais avec attention
je comprend que tu sois boulversée sad

penses tu qu il es bon pour l enfant de recevoir sur le pas de la porte voir dehors ?

si cela te pese si lourd ( ce que je conçois ) pourquoi ne pas essayer de ne pas faire ton preavis ?

sache que je ne te juges pas et je te comprend

je ne peux pas me permettre de juger je n ai jamais vecu cette situation , et je ne sais pas comment moi je reagirais !!
pour ce qui est du droit je pense que oui !! mais a confirmer par les pro
en tout cas bon courage a toi

Dernière modification par stephanie53 (07-05-2010 20:26:14)

ne faites jamais aux autres ce que vous n aimeriez pas que l on vous fasse !!!
1010cc10.gif

#3 07-05-2010 20:51:30

4i.modo
Membre
Site Web

alors j'ai relu
c'est arrivé 1 seule fois!
le pere etait toujours corect à jeun avec toi
il a fait une grosse erreur en se saoulant suite au deces d'un ami proche.
tu as signalé à la maman (sa femme) et vous avez rendez vous lundi ensemble.
tu as signalé à la puer.
attend lundi  pour le rendez vous.dis à la maman que dorenevant
quand il viendra et quand il sonnera tu le priera de rester là (porte) et tu lui donnera l'enfant.
tu en peux pas  faire autrement.

ou aliors si vraiment tu as peur à ce point, tu demissiones immédiatement et tu ne fais pas le préavis (mais tu leur paye).
et là tu es tranquille.

#4 07-05-2010 20:58:56

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

lor60 a écrit :

voilà dans mon post dans besoin de l'enfant (boule au ventre ) je vous expose ce qui c'est passé

je vais envoyer ma dem

et je voulais savoir si j'ai la possibilté d'interdire l'accés a ma maison a ce papa!!!!!

je veux lui "rendre" sa petite dans ma cour devant la maison ou meme mieux sur le trottoir pendant le preavis.

merci de vos reponses.

bonsoir
moi aussi j'ai suivi l'autre post. que tu aies eu peur, que tu sois en colere je peux le comprendre.
ensuite que tu demissionnes, c'est ton choix. mais remettre l'enfant comme un paquet sur un bout de trottoir, je ne comprend plus.
tu disais faire les choses pour le bien de l'enfant, mais là ce n'est pas le cas. tu fais les choses pour toi uniquement.
ne le prends pas mal, mais bon tu es adulte, tu vas t'en remettre smile
il faut aller de l'avant, finir le contrat correctement et puis voilà smile
en plus il n'y a pas 36 solutions :
-soit c'etait un ecart passager et le papa va etre tout bebete et raser les murs
-soit il est reellement malade de l'alcool et de toutes manieres ingerable, quel que soit le lieu.

juste pour te dire qu'il faut relativiser, et pas trop monter ça en epingle smile
bon courage smile

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

07-05-2010 20:58:56

partenaire publicitaire:

#5 07-05-2010 21:28:14

Daljaa
Membre
Site Web

Bonsoir,

J'ai également lu ton premier post, et je t'avais apporté ma sympathie... Là pour le coup, je pense comme labelette que la rancune que tu as (légitime) ne te permet plus d'agir en premier lieu pour le bien de l'enfant.

Pense à cet enfant, qui ne comprendra pas. Pense à cet enfant qui aime son papa, qui l'idéalise, et laisse lui une chance de ne pas comprendre que son papa a été faible. Tu peux parfaitement demander à la maman du petit de faire venir la grand mère ou autre pendant le préavis, ou même de déposer l'enfant sur le pas de la porte et de dire au père "merci au revoir".

Franchement, pour ce petit gamin qui n'a rien demandé à personne... Sois professionnelle, pense à son mal être de se voir, lui et son papa, être traités en pestiférés smile

Je te comprends, je te soutiens dans ta démission, mais si tu dis agir pour le bien des enfants prends sur toi, ou paie leur le préavis.

#6 07-05-2010 21:42:39

zeta
Membre
Site Web

bonjour , est bien perso j'ai vécu cette situation , est bien perso c'est mon mari qui à ramené la voiture de monsieur et moi j'ai ramené l'enfant chez lui le temps de laisser maman revenir car elle étaot en réunion !
c'était la première fois et la dernière  , j'ai pardonné une fois mais je lui ai dit qu'il n'y aurait pas de deuxième fois !
tu ne laisses pas de deuxième chance à ce papa , n'y aurait il là dessous d''autres soucis ??
parce qu'il faut penser aussi qu'il y a un enfant qui ne va pas comprendre pourquoi tu ne veux plus de lui !
j'ai beau relire ton post je ne comprend pas pourquoi tu as si peur en voyant la voiture sur un parking , il ne t'a pas agréssé ?
bon que tes enfants l'appellent l'alcoolo je pense qu'il y a un manque de politesse envers ce papa  et peut être qu'il faudrait leur expliquer qu'une erreur peut arriver à tout le monde que parfois un adulte peut être pousser par le malheur à faire des choses stupides ! mais perso je ne permettrai pas mes enfants de traiter un adulte d'alcoolo , ce ne sont pas des mots d'enfants ça , ça me choque !
tu dis avoir rencontré quelqu'un pour un autre contrat donc c'est que tu pensais déjà te séparer non ???
perso je comprend pas ta décision , le papa à perdu un bon copain ,il à but et bien je pense que si c'est la première fois que ça arrive tu aurais pu en parler avec eux avant de donner ta démission !
enfin tu as pris ta décision mais une chose est sur c'est qu'encore une fois un enfant est au milieu et je trouve ça dommage !

#7 07-05-2010 22:00:24

lor60
Banni(e)
Site Web

il y a eu en effet d'autres soucis hmm 

l'enfant ne vient et on ne me previent pas (j'en avais deja parlé) plusieurs fois et vous m'aviez conseillé de donner ma decision a ce moment là ...
la propreté qui n'est pas suivie par le pere et la mamie (quand elle l'a): pour etre tranquille : on lui remet la couche!!!!;
un gros d'hygiene!!!!!

j'ai attendu hmm

le fait d'avoir eu peur quand j'ai vu sa voiture

c'est le regard qu'il a eu quand je lui ai demandé si il s'etait fait mal apres sa chute hmm  une mechanceté............ 

d'ou ma peur

Dernière modification par lor60 (07-05-2010 22:08:18)

#8 07-05-2010 22:01:24

lor60
Banni(e)
Site Web

labelette a écrit :
lor60 a écrit :

je vais envoyer ma dem

merci de vos reponses.

bonsoir
moi aussi j'ai suivi l'autre post. que tu aies eu peur, que tu sois en colere je peux le comprendre.
ensuite que tu demissionnes, c'est ton choix. mais remettre l'enfant comme un paquet sur un bout de trottoir, je ne comprend plus.
tu disais faire les choses pour le bien de l'enfant, mais là ce n'est pas le cas. tu fais les choses pour toi uniquement.
-soit c'etait un ecart passager et le papa va etre tout bebete et raser les murs
-soit il est reellement malade de l'alcool et de toutes manieres ingerable, quel que soit le lieu.

juste pour te dire qu'il faut relativiser, et pas trop monter ça en epingle smile
bon courage smile

tu as raison je pense a moi sur ce coup là c'est vrai mais surtout  a mes enfants qui ont vu la situation hmm

#9 07-05-2010 22:03:20

lor60
Banni(e)
Site Web

zeta a écrit :

bonjour , est bien perso j'ai vécu cette situation , est bien perso c'est mon mari qui à ramené la voiture de monsieur et moi j'ai ramené l'enfant chez lui le temps de laisser maman revenir car elle étaot en réunion !
c'était la première fois et la dernière  , j'ai pardonné une fois mais je lui ai dit qu'il n'y aurait pas de deuxième fois !
tu ne laisses pas de deuxième chance à ce papa , n'y aurait il là dessous d''autres soucis ??
parce qu'il faut penser aussi qu'il y a un enfant qui ne va pas comprendre pourquoi tu ne veux plus de lui !
j'ai beau relire ton post je ne comprend pas pourquoi tu as si peur en voyant la voiture sur un parking , il ne t'a pas agréssé ?
bon que tes enfants l'appellent l'alcoolo je pense qu'il y a un manque de politesse envers ce papa  et peut être qu'il faudrait leur expliquer qu'une erreur peut arriver à tout le monde que parfois un adulte peut être pousser par le malheur à faire des choses stupides ! mais perso je ne permettrai pas mes enfants de traiter un adulte d'alcoolo , ce ne sont pas des mots d'enfants ça , ça me choque !
tu dis avoir rencontré quelqu'un pour un autre contrat donc c'est que tu pensais déjà te séparer non ???
perso je comprend pas ta décision , le papa à perdu un bon copain ,il à but et bien je pense que si c'est la première fois que ça arrive tu aurais pu en parler avec eux avant de donner ta démission !
enfin tu as pris ta décision mais une chose est sur c'est qu'encore une fois un enfant est au milieu et je trouve ça dommage !

j'ai bien sur repris mes enfants !!!  je ne suis pas idiote hmm

en leur expliquant qu'ils etaient trop jeunes pour avoir un avis et surtout le donner sur cet evenement

et l'entretien : j'ai eu le coup de fil cette aprem

rien n'est premedité........et mon mari n'etait pas là  et ne pouvait donc pas ramené la voiture!!!!!

Dernière modification par lor60 (07-05-2010 22:11:04)

#10 07-05-2010 22:05:50

lor60
Banni(e)
Site Web

4i a écrit :

alors j'ai relu
c'est arrivé 1 seule fois!
le pere etait toujours corect à jeun avec toi
il a fait une grosse erreur en se saoulant suite au deces d'un ami proche.
tu as signalé à la maman (sa femme) et vous avez rendez vous lundi ensemble.
tu as signalé à la puer.
attend lundi  pour le rendez vous.dis à la maman que dorenevant
quand il viendra et quand il sonnera tu le priera de rester là (porte) et tu lui donnera l'enfant.
tu en peux pas  faire autrement.

ou aliors si vraiment tu as peur à ce point, tu demissiones immédiatement et tu ne fais pas le préavis (mais tu leur paye).
et là tu es tranquille.

alors j'ai un rendez vous lundi pour un entretien pour un accueil!!!!
je ne verrai la maman que le 20.05 (vacances pour eux)

et je lui dirai de rester a la porte tu as raison hmm

#11 07-05-2010 22:09:19

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

je rebondis: on ne laisse pas ses enfant sinsulter un adulte.

et ensuite ta peur hmm

le papa n'a pas ete menacant non???

et puis tu avais un rdv pour un autre contrat, certainement avant cet evenement. j'ai l'impression que c'est plus une excuse pour te deculpabiliser de rompre ce contrat.

somme toute ca t'arrange nan?

et puis toi t'as pas bu face a un deces, mais tu sais on a chacun notre facon de reagir face a la douleur.

je ne te juge pas je suis juste dubitative roll

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#12 07-05-2010 22:11:32

labelette
Membre

lor60 a écrit :
labelette a écrit :
lor60 a écrit :

je vais envoyer ma dem

merci de vos reponses.

bonsoir

bon courage smile

tu as raison je pense a moi sur ce coup là c'est vrai mais surtout  a mes enfants qui ont vu la situation hmm

tu sais , si tes enfants te sentent sereine par rapport a cela, y'a pas de sousis, il vont tres vite passer la dessus.
par contre, le fait de traiter un adulte d'alcoolo, ils l'ont bien entendu smile
allez, sois zen par rapport a tout ça et tu verras que ça ira beaucoup mieux smile

(proverbe breton)

#13 07-05-2010 22:13:00

lor60
Banni(e)
Site Web

nielle a écrit :

je rebondis: on ne laisse pas ses enfant sinsulter un adulte.

et ensuite ta peur hmm

le papa n'a pas ete menacant non???

et puis tu avais un rdv pour un autre contrat, certainement avant cet evenement. j'ai l'impression que c'est plus une excuse pour te deculpabiliser de rompre ce contrat.

somme toute ca t'arrange nan?

et puis toi t'as pas bu face a un deces, mais tu sais on a chacun notre facon de reagir face a la douleur.

je ne te juge pas je suis juste dubitative roll

je viens d'expliquer que j'ai repris mes enfants et j'ai eu le coup de fil cette aprem !!!

ce n'est que le hazard!!!!

relis mes explications un peu haut !!!et si malheureusement j'ai été confronté bien plus souvent qu' a mon tour a des deces
mon grand pere le jur du bapteme de ma fille
en un an j'ai perdu mon pere ma grand mere

et oui......

je suis dure ...........mais c'est comme ça!!!!!!!

je ne me suis pas saoulée pour autant !!!!!!!  et pourtant.........

Dernière modification par lor60 (07-05-2010 22:15:29)

#14 07-05-2010 22:17:51

lor60
Banni(e)
Site Web

j'etais venue pour savoir si je pouvais.......

je suis jugée  hmm

je vous souhaite Mesdames de pas connaitre cette situation

un homme sous l'emprise de l'alcool peut commettre n'importe...............

bonne soirée!!!!

#15 07-05-2010 22:24:10

labelette
Membre

mais qu'est ce que tu crois Lor ?
il n'y a que toi qui connait un parent alcoolique ???????
il n'y a que toi qui a eu peur une fois d'un papa un peu space ?
on te donne notre avis et ça ne te plait pas, bon, c'est comme ça : )
tu sais lor, la vie est dure parfois, mais il ne faut pas avoir peur, il faut avancer... et surtout, ne pas se poser en victime !!!
ça, ça ne sert a rien smile
smile

(proverbe breton)

#16 07-05-2010 22:31:13

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

lor60 a écrit :

je suis jugée  hmm

bonne soirée!!!!

Coucou

Voilà ce que j'avais déjà répondu dans un autre post, certaines jugent trop facilement
C'est quand meme incroyable

Je n'ai jamais connu cette situation et n'espére jamais la connaitre car je pense que ce n'est facile à gérer

Je te souhaite bon courage Lor

#17 07-05-2010 22:50:25

labelette
Membre

sabineNOUNOU59 a écrit :
lor60 a écrit :

je suis jugée  hmm

bonne soirée!!!!

Coucou

Voilà ce que j'avais déjà répondu dans un autre post, certaines jugent trop facilement
C'est quand meme incroyable

Je n'ai jamais connu cette situation et n'espére jamais la connaitre car je pense que ce n'est facile à gérer

Je te souhaite bon courage Lor

c'est bien smile
et ?
c'est facile d'aller dans le sens du vent et de dire que certaines jugent smile
on essaie d'aider dans la reflexion, c'est tout, alors forcement on donne notre avis.
mais toi tu fais quoi ?
bon sang, grandissez les filles !  on se comporte en adultes et on termine le contrat proprement yikes

(proverbe breton)

#18 07-05-2010 23:03:08

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

nan je juge pas!

j'ai ete confronte 3 ans durant a un papa alcoolique. ca ne me serait jamais venu a l'esprit de m'en prendre a l'enfant (desolee mais quand on veut attendre un pe dehors avec le petit je trouve ca limite) hmm

moi non plus je ne me saoule pas en cas de probleme. on atous des deces plus ou moins proche, des malades etc............ et on a chacun notre facon de reagir.

lor je t'apprecie beaucoûp, si si, mais la je trouve que tu exageres.

tu nous demandes notre avis et quand on te le donne, et qu'on ne va pas dans ton sens, tu prends la mouche. dommage

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#19 07-05-2010 23:04:54

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Coucou Ne t'inquiéte donc pas pour moi je suis adulte mais je comprends lor, terminer son contrat
avec la peur du papa n'est pas une solution
J'aurais je le pense sincérement fait pareil

Et ne t'énerve pas reste ZEN

Et que cela plaise ou non je le répéte le jugement de certaines est trop facile

Bonne soirée à toi    wink

#20 07-05-2010 23:07:48

steffyd
Membre
Site Web

moi je comprend que lor aie eu peur, voir mm très peur, si elle n'a plus confiance, si elle travaille avec la boule au ventre en se demandant si ça va recommencer, ce n'est pas la peine ! un regard plein de méchanceté, surtout qd il s'agit d'un homme alcoolisé ça a de quoi choqué ! surtout qd ses propres enfants ne sont pas loin, on a peur pour nous, pour eux, de ce qu'ils pourraient voir, de l'exemple donné etc... et une personne sous l'emprise peut etre tellement imprévisible que je comprend parfaitement !
par contre oui, il faut pas que l'enfant patisse pdt le préavis. n'est il pas possible que pdt le préavis ce soit la maman qui vienne chercher la puce?

je te souhaite que ton contact se concrétise en tout cas !

radE6A17.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB