Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-05-2010 18:35:39
Fratrie, comment faire?
Bonjour,
Je garde 2 enfants d'une même famille. On a signé le premier contrat en avril 2009 pour la plus grande et nous avons fait un second contrat pour le petit frère en janvier 2010.
Pour septembre 2010, la plus grande rentre à l'école. Je pensais la garder en périscolaire (école matin et nounou après-midi) seulement les parents sont indécis et voudraient que je la garde juste pour la cantine, certains mercredi et 3 semaines de vacances de scolaire. Je leur ai dis que je ne pourrais pas partir sur un tel contrat du coups, ils vont réfléchir et voir ce qu'ils font mais de toute façon, il est très probable qu'à partir de janvier 2011, ils l'a mettent toute la journée et n'aurait besoin de moi que pour 2h, 3 ou 4 fois par semaine.
Sur le coups, je n'ai trop rien dit mais après réflexion, je ne me vois pas poursuivre le contrat avec la petite, je vais trop y perdre financièrement. Alors au début, je pensais attendre leur avenant et le refuser si jamais ils décidaient de continuer un peu la garde.
Seulement j'ai eu un appel cette semaine et j'ai rencontré aujourd'hui des parents qui auraient besoin que je garde leur bb 30 ou 35h par semaine. Ils semblent très intéressée mais doivent rencontrer d'autres collègues et feront leur choix après.
Du coups, je me dis que si nous concluons ensemble vu que le contrat débuterait fin juin, je vais devoir démissionner et c'est là où j'ai besoin de vous parce que je ne souhaites démissionner que pour la plus grande et continuer à garder le petit frère, est-ce que c'est quelque chose de possible et comment ça se passe pour le fin de contrat?
Sinon dans le cas où finalement les parents que j'ai vu aujourd'hui décident de ne pas me confier leur bb et que mon employeur actuel me propose un avenant qui ne me convient pas pour la garde de leur fille et que je refuse donc; Comment on procède pour la fin de contrat vu que je risque de poursuivre quand même avec le petit frère?
Je sais c'est un peu compliqué tout ça mais je suis débutante dans la profession et je sens que d'une manière ou d'une autre je vais être confrontée à ma première rupture de contrat et c'est pas simple surtout pour une fratrie en plus ou je ne vais pas perdre les 2 enfants mais seulement finir avec un seul.
Merci
07-05-2010 18:35:39
#2 07-05-2010 18:51:33
Re : Fratrie, comment faire?
coucou, ben il est pas certain que tu gardera le plus petit boutchou si tu démissionne pour le contrat du grand
ce que je comprendrai de la part des parents
pourquoi pas demander une dérogation pour le plus grand ??
#3 07-05-2010 19:01:40
En effet, je ne suis pas sûr de garder le petit frère mais je pense pas que les parents me l'enlèveront vu la difficulté qu'on les parents à trouver une assistante maternelle dans notre village et eux même réfléchisse pour arrêter le contrat de la grande sans pour autant enlever le petit.
Par contre, je ne peux pas demander une dérogation parce que ma puer m'a déjà donner mon 4ème agrément plus vite que prévu parce que je me retrouvais dans une situation complexe et qu'elle avait confiance en moi et mon professionnalisme mais là une dérogation pour un 5ème, elle dira non et en même temps j'aurais un soucis de place dans ma voiture donc solution pas envisageable.
#4 07-05-2010 19:28:43
coucou
voit déja avec les parents ce qu'ils comptent vraiment faire
aprés toi seule peut décider de démissionner et prendre le risque de perdre le contrat du second
07-05-2010 19:28:43
#5 08-05-2010 08:15:08
j'ai une grande qui part pour fin juillet (licenciement) et je demissione pour le + jeune
là où ça va se compliquer c'est la feuille jaune
pour les assedic 1 seul employeur... donc une feuille jaune.
que cocher?