Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-05-2010 13:49:11
Question sur les congé payés
Bonjour,
Je voulais savoir, qui peut m'expliquer comment se fait le calcul des congés payés sur année incomplète (2 semaines différentes), et combien de jours supplémzntaires ma nounou a droit du fait qu'elle a un enfant de moins de quinze ans et elle 50 ans.
Merci
08-05-2010 13:49:11
#3 08-05-2010 14:15:55
Re : Question sur les congé payés
bonjour ..allez voir ici http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 27#p462827
et vous pouvez cliquer sous ma signature INDEX ALPHABETIQUE et vous trouverez courage si vous ne comprenez pas n'hesitez pas
Dernière modification par media (08-05-2010 14:16:11)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
08-05-2010 19:19:17
#5 08-05-2010 19:23:53
- jeluma
- Membre
bonjour
son contrat a debuter quand ??
sur une durée de combien de semaines travaillées ??
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#6 08-05-2010 19:39:11
Son contrat a débuté en mai 2008. Le problème c'est que je ne comprends pas comment on fait pour calculer le nombre de semaine travaillé. Prends t'on le nombre de semaine dans une année et déduit t'on le nombre de semaine de congé nounou - parent ?
#7 08-05-2010 19:41:26
- 1libellule
- Membre
- Site Web
votre nounou ne peut pas avoir plus de 30 jours. c'est le maximum
#8 08-05-2010 19:42:04
- jeluma
- Membre
si son contrat à debuté en 2008 comment avez vous fais jusqu'à present pour les conges ??
pour etablir ta mensu tu prends un calendrier et tu notes toutes les semaines ou tu confieras ton bb a ton assmat ( celles deduites sont vos conges respectifs )
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#9 08-05-2010 19:50:21
En fait c'est elle qui fait tous. Lorsuqe nous avons signé le contrat elle m'a dit qu'elle faisait des fiches de salaire. Tous les parents la laissait faire, çà arrangé bien tout le monde. Je ne me suis jamais penché sur le problème je luis fais confiance.
MAis là où je tique c'est qu'elle nous a demandé 4 jours pour le mariage d'un neveu ou cousin. Elle n'a pas déduit les jours en me disant que ce sont des jours auxquels elle a droit par rapport au nombre d'heures travaillés (en plus de ses cp). Je trouve que 4 jours cela fait beaucoup, c'est pour cela que je pose la question.
#10 08-05-2010 20:04:29
- jeluma
- Membre
alors reprenons ta mensu doit être faite comme ça ..
si vos conges sont pris en decales vous êtes en année incomplete ..donc tu fais taux horaire X nbrs d'heures de garde / semaine X nbrs de semaines de garde / an : 12 mois = mensu
quand je te dis année incomplete tu dois enlever de 52 tes conges et ceux de ton assmat qui ne sont pas pris aux mêmes dates ( par ex .. 52 - 5 ( assmat ) - 5 ( employeur ) = 42 semaines ..
si ton assmat et toi avaient TOUS vos conges aux mêmes dates il faut faire la mensu sur 52 semaines ..mais toi je pense qu'il s'agit d'une année incomplete ??
pour les jours pris dans infos et articles il y a les jours dus en cas d'evenements familliaux ..mais il me semble qu'elle n'à pas droit a tant de jours ..ou alors en sans solde
pour les cp !! ça sera plus compliqué puisque vous avez commencé en 2008 et que je ne sais pas comment tu les lui as payés jusqu'à present
INDEX
ALPHABETIQUE
#11 08-05-2010 20:39:16
Merci pour tes réponses Jeluma.
Pour les cp cela a toujours été en année incomplète, sachant que mon mari et moi, en plus, n'avons pas les mêmes dates de congé.
Depuis 2008 toujours en année incomplète. Et paiement en une fois à la prise principale des congés.
#14 09-05-2010 17:16:56
- jeluma
- Membre
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=40449
voilà ce que j'ai trouvée tu peux imprimer et lui faire lire ..
INDEX
ALPHABETIQUE
#15 09-05-2010 17:26:31
52-5-2 = 45 semaines de présence donc 45:4 x 2.5 =28 jours ouvrables de congés
+ 2 jours suppl. par enfant de moins de quinze ans et cela ne doit pas dépasser 30 jours ouvrables par année de réference.
pour 2008 2009 2010 : compter les semaines travaillées divisées par 4 et multiplié par 2.5 ajouter les jours supplémentaires par enfant et par année de réference faire un total A
et j'espère que vous avez notez tous les jours qu'elle a pris en congés soit sur le bulletin de paie ou fiche de présence de 2008 à maintenant =total B que vous déduirez du montant précedent.(A)
Normalement pour un neveu pas de jours pour événements familiaux
donc si plus de congés : à déduire pour convenance personnelle oui
et d'après le calcul de la cour de cassation mensuel x heures d'abscence divisé sur heures totales potentielle du mois.
Les jours de congés se comptent en jours ouvrables mais se paie en jours ouvrés
si maintien de salaire
#16 09-05-2010 19:02:31
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je vais de toute façon mettre tout à plat avec elle pour voir qu'elle explication elle me donne pour ces fameux jours.
Donc je déduis ses 5 semaines de vacances et nos semaines de vacances non communes. Elle doit prendre encore deux jours au mois de juin aussi pour un mariage. Donc logiquement elle doit les déduirent.