Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-05-2010 21:35:52

doudidou
Membre

dérog. refusée : ecole maternelle

bonjour a tout le monde voila j'ai un soucis je garde actuellement une petite poulette qui aura 3 ans en septembre ces parents désiraient que je la garde en périscolaire le directeur de l'école est d'accord aussi le hic nous n'habitons pas la même commune et les 2 mairies ne s'entendent pas du coup ils leurs refusent la dérogation.Ces parents n'ont pas d'horaires faciles et pas de famille au tour ,les mairies ne pensent pas au bien être de cette petite fille!!!!Ma question est ce que je pourrai domiciliée cette puce chez moi?et si oui que dois je faire?
merci milles fois de votre aides
pleins de bisous a tous

07-05-2010 21:35:52

partenaire publicitaire:

#2 07-05-2010 22:17:16

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

Re : dérog. refusée : ecole maternelle

oulaaaaaaaaaaaaaaaa je me lancerais pas dans ce genre d'histoire. ce n'est pas ton enfant.

en cas de conflit avec les pe dieu seul sait ce qui peut arriver. je sais pour le moment tout est rose et violette mais apr la suite, on ne sait jamais.

tu ne peux pas aller dans leur village pour la chercher?

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#3 07-05-2010 22:17:33

lilisa
Membre
Site Web

bonsoir,
c'est adorable ce que tu proposes wink
mais tu dois te rappeller que cette enfant n'est pas de ta famille, et que quoi que tu fasses elle finira par partir sad
alors c'est un énorme engagement....commences peut être par en parler avec les parents wink
c'est à eux de chercher les solutions les + simples et plus douces pr leur enfant big_smile

#4 07-05-2010 22:41:04

4i.modo
Membre
Site Web

doudidou a écrit :

bonjour a tout le monde voila j'ai un soucis je garde actuellement une petite poulette qui aura 3 ans en septembre ces parents désiraient que je la garde en périscolaire le directeur de l'école est d'accord aussi le hic nous n'habitons pas la même commune et les 2 mairies ne s'entendent pas du coup ils leurs refusent la dérogation.Ces parents n'ont pas d'horaires faciles et pas de famille au tour ,les mairies ne pensent pas au bien être de cette petite fille!!!!Ma question est ce que je pourrai domiciliée cette puce chez moi?et si oui que dois je faire?
merci milles fois de votre aides
pleins de bisous a tous

tu veux la domicilier chez toi????
mais tu te rends compte de ce que tu dis??
désolé mais là ... c'est  plus  dans nos attributions ...

07-05-2010 22:41:04

partenaire publicitaire:

#5 08-05-2010 10:20:31

doudidou
Membre

coucou merci a tous d'avoir pris le temps de me lire ,je n'ai pas beaucoup d' expérience encore par rapport a vous je sais bien que cette petite n'est pas de ma famille je voulais juste comme on m'appris en formation faire passer le bien être des enfants d'abord!!!!Surtout que cette enfant est très intégrée a ma commune et a l'école elle y est tout les jours !Est ce que vous auriez d'autres idées ?Je ne peux pas aller la récupérai dans sa commune ils arrivent par un bus et moi j'ai des enfants a récupéraient sur ma commune.
Vraiment merci beaucoup de votre expérience et de vos avis.
bisous

#6 08-05-2010 10:23:28

4i.modo
Membre
Site Web

j'ai le cas d'une puce qui est d'un autre village et pas de derogation possible.
la maman change de mode de garde.
tout simplement.
ne pas confondre le bien être et la vie privé...
tu ne peux quand même aps acceuillir cette enfant  24h/24 du lundi au vendredi pour une histoire d'école...?
la maman serait prete à ça??? (bizarre!!!)
sans parler du salaire (jackpot!) que ça implique!
et la puer n'accepterait jamais or il faut son accord.

#7 08-05-2010 10:41:21

nounoucorail
Membre
Lieu : Au pays des lutins
Site Web

4i, non, je pense que doudidou entends par domicilié l'enfant " la déclarer" mais pas l'élever 24/24 en réel

c'est histoire de dire que la petite habite là.

mais personne à la mairie n'accêptera de la déclarer au domicile de doudidou dans ces conditions.

Je crois que les pe doivent prendre leurs responsabilités et trouver une autre nounou, c'est tout.

101126043527994423.gif101126044626545901.gif

#8 08-05-2010 10:55:55

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

tu n'as pas vraiement de solution :
-soit tu accepetes d'aller dans la commune voisine chercher l'enfant (contrainte pour toi et les autres enfants, sans compter qu'on ne peut se dédoubler pour être à deux endroits différents à la fois)
-soit les parents revoient les maires respectifs en expliquant leur situation (on ne sait jamais !)
-soit les parents trouvent une parade (déménagement sur ta commune, emploi d'une garde à dom, etc...)

Dans mon cas, dès le départ, j'indique aux parents les écoles où je me déplace.

cool
Moutons-16.gif

#9 08-05-2010 11:06:51

4i.modo
Membre
Site Web

nounoucorail a écrit :

4i, non, je pense que doudidou entends par domicilié l'enfant " la déclarer" mais pas l'élever 24/24 en réel

c'est histoire de dire que la petite habite là.

mais personne à la mairie n'accêptera de la déclarer au domicile de doudidou dans ces conditions.

Je crois que les pe doivent prendre leurs responsabilités et trouver une autre nounou, c'est tout.

okéééééééé lol
mais ce serait une fausse déclaration alors sad
c'st pas mieux hmm

#10 08-05-2010 11:46:56

lesptitsloupsdubastberg
Membre
Site Web

ah ces enjeux politiques ...  rien à voir avec la réalité de tous les jours !!!
Chez nous, ils ne font pas tant d'histoires ... du moment que la demande de changement de commune pour l'inscription à l'école est motivée, ils ne bloquent pas. Et l'adresse de l'ass mat est une motivation !

Par contre, si j'étais les parents, je me déplacerai en personne voir les 2 maires, en les regardant droit dans les yeux et en leur demandant de m'expliquant par A + B pourquoi leur fille ne peut pas continuer à avoir sa nounou, sa stabilité et ainsi appréhender de la meilleure manière qu'il soit cette étape importante et difficile qu'est l'entrée en maternelle ! S'ils n'ont que leur égo à mettre en avant, eh bien, je ne me priverai pas de leur dire le font de ma pensée ( même si ça ne change rien ... mais la mauvaise pub fait toujours peur aux politiques !)
Mais tout ceci, est à faire par les parents ! Toi, à ton niveau je pense que tu ne peux qu'appuyer leur demande, en leur faisant par exemple une attestation écrite et signée de ta part, qui prouve que la petite est accueillit chez toi depuis X temps et que tu ne peux que souhaiter une continuité pour le bien être de l'enfant. On nous demande d'être proffessionnelles, ben là tu leur ponds un document professionnel, qui atteste de la véracité des dires des parents !!!!
Je ne pense pas que légalement ça vale quelquechose, et juridiquement je ne pense pas que tu risques quelquechose non plus ... ( les filles dites moi si je me trompe ...) mais si ça peut faire avancer les choses ...
Bonne chance !

#11 08-05-2010 12:12:14

nounoucorail
Membre
Lieu : Au pays des lutins
Site Web

oui une fausse déclaration, c'est tout à fait comme ça que je voies ça 4i ! hmm

101126043527994423.gif101126044626545901.gif

#12 08-05-2010 12:24:00

Alcepo
Membre
Lieu : dans la Loire
Site Web

bonjour doudidou

eh bien,moi, j'ai un peu le même problème .dans la même commune, mais pas la même école

je vais déjà chercher des enfants dans l'école de mon quartier, donc je ne peux pas me couper en deux à 11h30.

la maman a trouvé une solution : le grand père ira chercher louloute à l'école et me l'amènera ensuite chez moi

je trouve que c'est une bonne solution sinon louloute aurait du attendre ses 3ans et demi pour rentrer à l'école (car pour les 2 ans pas de dérogation, mais pour les 3 ans: oui!!)

#13 08-05-2010 13:12:15

malili76
Membre
Lieu : Normandie
Site Web

Coucou,
On peut se faire domicilier chez un parent qui porte le même nom de famille, ou si les parents ont une profession libérale et ont un bureau dans ton village, ils peuvent le domicilier à leur adresse professionnelle. Seules solutions pour "contourner" le problème tout a fait légalement.
smile

Dernière modification par malili76 (08-05-2010 13:13:05)

Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.

#14 08-05-2010 13:37:09

doudidou
Membre

merci beaucoup a tous de prendre du temps pour me donner votre avis !Je me sens moins seule face a cette situation pas prévu se qui me tue dans cette histoire c'est que les mairies ne s' aperçoivent pas qu'au milieu il y a un enfant .Moi je voudrais faire au mieux pour tout le monde ,je n'ai pas choisi ce métier pour me faire beaucoup d'argent mon but n'est pas de"plumer" les parents.Merci pour vos conseils je vais en parler avec les parents .Mais pour eux trouver une nounou a été un parcours du combattant leurs horaires ne sont pas faciles "commerces" et en plus il y a le samedi ,sur leur commune pas beaucoup d'ass mat qui ont toutes refusé .Et les heures d'accueil en garderie d'école ne collent pas avec leur horaires et bien malgré tous ces points personnes ne veut rien savoir!!!!incroyable non????
je vous fais pleins de bisous

#15 08-05-2010 16:38:10

4i.modo
Membre
Site Web

doudinou, j'y pense... j'espere que vous avez dejà parlé de l'avenant et de la baisse de slaire (+baisse aide paje) avant de batailler...
il ne faudrait pas que vous vous battiez et qu'après le salaire ne te convienne pas et que tu refuses l'avenant wink

#16 08-05-2010 21:00:45

dadous
Membre
Site Web

bonsoir,
j'ai le souci avec une louloutte d'une autre commune (garde tard et samedi)
cette année elle etait scolarise que le matin donc le papa me la deposait a midi et je la gardais jusqu'aiu soir
en septembre, scolarise toute la journee donc le midi cantine et le soir elle ira m'attendra a la garderie les soirs ou je ne peux aller a la sortie de l'ecole!!!!!!

maman d'une puce de 8 ans et demi
exerce dans une mam

#17 08-05-2010 21:13:16

doudidou
Membre

4i oui on a déjà parlé de l'avenant et de la baisse de salaire on a aussi vu pour une indemnité kilométrique si je dois aller la récupérai dans l'école privée ou ils devront la scolarisée si on ne trouve pas de solution je trouve dommage qu'elle doive aller a la garderie et  a la cantine alors que scolarisée dans l'école de mon secteur il n'y aurait pas de garderie et pas de cantine non plu !!!!!Je trouve sa dommage
bisous

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB