Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 08-05-2010 14:46:49
desaccort à mon litige
par apport à mon désaccort pouvez vous me dire si mon calcul est bon,depuis octobre 2009 au 30 avril 2010 j'ai acquis 17,5,qu'on arrondi à 18 !!!!!j'ai pris avec les parents 22 jour, je dois donc 4 jours,pour le contrat debuter au 1 er octobre 2009,mais avec mon erreur sur les 4 vendredI ou j'avais deduit 1/5 jour par vendredi, il me resterai à leur devoir plus que 1,5 jour,et pour le premier contrat depuis octobre j'ai pris le meme nombre de jours ,sauf qu'il me restait fin septembre 3 jours acquis depuis le debut du contrat,donc je leur devrait 1 jour,j'espere avoir été claire et est ce bon!!!!!!
08-05-2010 14:46:49
#2 08-05-2010 16:41:48
#3 08-05-2010 16:53:47
Re : desaccort à mon litige
alors pour mon contrat commencé au 1er oct 2009 jusqu'au 30 avril 2010,j'ai acquis 17,5 soit 18 jours,j'en ai pris 22,je dois donc 4 jours,pardon je me suis melanger avec mon calcul anterieur,pour le conrtat commencé en oct 2007 aprés cp acquis et pris il me resté au 30 avri l2010 encore 3 en acquis;j'ai pris le mémé nombre que son frere en cp donc la je dois plus que 1 jour suis ok dans mes calculs,et pour mes vendredi j'ai fait l'erreur d'enlever qu'une demi journée au lieu de le prendre sans solde et la je me retrouve à etre obliger d'apres la maman à pose V,S ET L en cp alors que je travaille 3 h le vendredi,j'ai fait une grosse c......e,j'ai demande à faire un arrangement et c'est non mais par contre quand ça les arranger ils étaient ok,je suis un nulle!!!!!!!!!!!!on m'y reprendra pas !!!!!
Dernière modification par gigiz (08-05-2010 17:01:40)
#4 09-05-2010 02:03:45
oui, mais Gigiz tu comptes des congés en jours ouvrables mais tu déduis en jours ouvrés
Si tu déduis un vendredi
ex tu prends ton vendredi donc vendredi samedi lundi 3 jours ouvrables
mais en jours ouvrés tu ne déduis qu'un jour
par contre, si tu prends le vendredi sans solde
et tu le déduis d'après le calcul de la cour de cassation si c'est un jour de congés sans solde
tu compares le nbres de jours potentielle du mois
ex tu ne travailles pas un vendredi et tu travailles normalement 4 heures
ex en mai on 4 mardi 4 mercredi 4 jeudi 4 vendredi
ex: le mardi, tu fais normalement 10 h mercredi 8 h le jeudi 9 heures et le vendredi 3 heures
les mardi 4 x 10 h = 40 h
les mercredi 4 x 8 = 32 h
les jeudi 4 x 9 = 36 h
les vendredi 4 x 3 h= 12 h donc 30 h hebdomadaires
taus horaire : 3 €
total des heures potentiellement travaillées 120 heures
La retenue
L'assistante maternelle a été abscente 1 jour de 3 h sur 120 heures potentielle de travail
si tu as un mensuel (c'est un exemple : tu remplaces par le bon chiffres ainsi que pour les heures effectuées par chaque journée)
Si tu as pris ex le vendredi 14 mai
Tu prends ton mensuel ex 500 € x 3 h divisé par 120 h potentiellement travaillés = 12.50 à déduire pour un vendredi pris en congés sans solde
et si tu as pris un vendredi en avril, tu recommences les calculs etc d'après le calendrier tu comptes le total des heures pour les mardi les mercredi les jeudi les vendredi
Mais, si tu prends 1 semaine de congés, tu comptes 6 jours ouvrables mais tu n'as pris que 4 jours OUVRES.
donc en régularisation de tes congés : tu comptes en argent un vendredi est égale à un jour ouvré
pour toi, tu comptes 3 h x taux horaire
puisque le samedi et le lundi non travaillé
As-tu compris ?
ex si tu as pris 3 vendredi en trop, tu dois déduire 3jours de 3 h x taux horaire
Ne pas confondre jours ouvrés et jours ouvrables
Dernière modification par agnes70 (09-05-2010 02:10:47)
09-05-2010 02:03:45
#5 10-05-2010 12:58:23
bonjour,voilà quelques nouvelles,lorsqu'oin pose le vendredi et bien la convention dit le samedi et le lundi si lundi veille de reprise avec les parents ,donc pour mon cas pour 3h que je travaille le vendredi avec ses parents vaut mieux prendre du sans solde,sinon je dois posé 3 jours;mais pour le lundi on vous dit (inspection du travail que c'est litigeux du fait que je travaille le lundi avec d'autres parents,et les parents veulent appliquer la convention,du coup j'ai bien relu la convention,et en année incomplete je faisais pas de régularisation et bien maintenant je vais le faire(toujours la méme famille)aussi a t on le droit de revoir le retard avec le 1er contrat de cette famille(j'ai commencé avec eux en OCT 2007)je vous rassure ça se reproduiras plus,car c'était mes 1er contrat en année incompléte et là je métrise ,merci pour vos réponses!!!!!!
#6 10-05-2010 14:58:00
tout à fait d'accort avec toi,c'est incroyable,et ça continue,elle m'a dit également que si mon contrat se termine avant la date anniversaire(rupture de leur part) je lui devrais des semaines,a t elle raison!!!!!!!!!j'en ai marre,je reste zen pour mes autres petitous ;mais là!!!!!!!!
#7 10-05-2010 15:04:57
- tatyvivine
- Membre
- Site Web
coucou
si vous aviez signé un cdd c'est les parents qui devront te rémunérer jusqu'à la date anniv, car c'est eux qui casse le contrat sinon non tu ne leurs dois rien puisque c'est eux qui rompes sauf pour les cp que l'on est redevable,mais là je ne vais pas te conseiller car j'ai jamais rien compris pour ce calcul cp
maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!!
#9 12-05-2010 14:04:26
bonjour ,pouvez vous me confirmez ,si elle a raison,car ce matin elle m'a annoncé que j'allais etre licencié,mais pas de lettre!!!!!!si elle arréte le contrat dans 1 mois,elle me dit que je lui devrais des semaines puisque année incomplete!!!!début contrat pour les 2 enfants octobre(1 en 2007)et le( 2eme 2009)44 semaines ,je suis vraiment dans le doute!!!!!mais je risque de pas attendre sa lettre et démissionné,car là j'en est ral le bol,si je demissionne est ce que c'est moi qui lui en devrait'des semaines),merci
#10 12-05-2010 14:27:44
alors il faut faire une regularisation ! et comparer les heures faites aux heures mensualisées ! si tu as fait plus d'heures que ce qui t'as été payé, ils te doivent ces heures ! si tu as fait moins d'heure, c'est tant pis pour les pe ! en aucun cas tu n'as a remboursé sur ton salaire ! il n'y a que les trop percu de congé payé qui sont remboursable !
#11 12-05-2010 15:05:02
mais ce que je voudrais comme confirmation ,par ce que là ,j'ai un doute,si j'ai pas travaillée avec eux 44 semaines (date anniversaire de la mensualisation 30 septembre)je dois quelque chose à part le trop perçu de cp,là je pense que j'aurai enfin compris une fin de contrat en année incompléte,merci au pros du forum!!!!!!
#12 12-05-2010 17:34:52
Bonjour
Surtout, si tu es en cdd, ne démissionne pas!
Là, oui, tu lui devrais toutes les semaines non travaillées jusqu'à la fin du cdd!
regarde dans l'index, à la lettre C CDI
tu auras toutes les explications.
Tu peux faire aussi un copié/coller pour les parents, car eux aussi doivent respecter les termes du contrat jusqu'à la date fin du cdd.
Je ne comprends pas : même si tu as pris trop de congés, il suffisait de les oter
(calcul de la cour de cassation) les congés sont donc à régulariser.
Par contre, en année incomplète, tu dois faire une régularisation entre les heures travaillées et les heures mensualisées, quand on est en cdi!
En cdd, c'est plus compliqué!
Bon courage!
Pages : 1
Discussion fermée