Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-05-2010 08:08:52

lilou08
Membre
Inscription : 22-04-2010
Messages : 28
Site Web

licenciement et enceinte

pfffffffff je ne suis pas doué avec ce site je ne peux pas repondre aux personnes qui ont répindu a mon post d'avant qui s'intitulait aussi licenciement et enceinte car cela dit discussion fermé et c'est bizarre car dans ma boite mail ce ne m'a pas dit aussi que des personnes ont répondus a mon appel

donc je vous remercie de votre soutien, apres info de la pmi le papa lui dit qu'il me licencie le fait que j'ai refusé une fois de la prendre un jour non prevue au contrat la maman soutient que c'est pour un demenagement

donc quand j'ai vue la mere elle m'a dit qu'il demenageait bien mais la maison est en construction et que finalement elle ne prend pas une asmat dans le departement ou elle demenage mais bien dans mon secteur donc pour moi le licenciement pour demenagment n'est pas valide je ne vois pas l'interet de reprendre une asmat dans mon secteur!

comme je ne sais plus qui a dit et qui est enceinte il est claire que j'ai le sentiment que nos droits sont bafoué enceinte! le pire c'est que la pmi cautionne ce licenciement heureusement que cela s'appelle protection maternelle et infantile

hier j'ai recu un recommandé je suppose ma lettre de licenciement (j'étais absente car avec tout cela je rencontre des problemes dans ma grossesse et donc par consequent j'ai du faire des examens) donc je verrais lundi la cause reel du licenciement mais je suis tellement degouté que j'ai envie de faire appel a la halde et au prud homme mais beaucoup m'en dissuade le fait que je soit enceinte pour ne pas que la procedure qui va etre longue et stressante se repercute sur le bb

Hors ligne

08-05-2010 08:08:52

partenaire publicitaire:

#2 08-05-2010 10:06:50

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : licenciement et enceinte

avant tout reste zen.

pour toi et pour ton bebe smile.

lundi tu vas chercher ta lettre et tu verras le motif invoque puisque la le retrait d'enfant n'est pas valide.

et apres tu fait le necessaire. aucune raison de te laisser faire. c'est long? qu'importe la grossesse aussi c'est long.

les pe jouent peut etre la dessus pour te faire stopper toute procedure.

courage et pense a ton ti bout.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#3 08-05-2010 11:14:14

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : licenciement et enceinte

bonjour , rapproche toi d'un syndicat qui t'épaulera pour tout ça !
attend ton courier de licenciement et répond leur en leur expliquant qu'ils n'ont pas le droit de te licencier puisque tu leur as signifié ta grossesse !
rappel elur leur devoir d'employeur et la prtection des femme enceinte que tu feras un dossier au prud'hommes pour faire valoir tes droit !
si le licenciement pour déménagement est invoqué est bien tu peux egalement dire que leur mauvaise fois sera établit s'ils reprennent une ass mat de ton coin !
pfffffffff lamentable on dirait pas qu'elle vien d'avoir un bébé et qu'elle à bénéficié de cette protection de femme enceinte , elle devrait avoir honte d'elle !
bon courage à toi , fait toi aider pour faire respecter tes droits et si tu es pas bien fai toi arrêter par ton medecin !

Hors ligne

#4 08-05-2010 11:29:25

babykroll
Membre
Inscription : 17-06-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : licenciement et enceinte

franchement, je ne pense pas qu'un licenciement pour demenagement soit valide si la maison est encore en construction et qu'ils restent encore sur leur lieu d'habitation habituel !!

bon courage par la suite, fait toi aider par des organismes competent dans le droit du travail !

Hors ligne

08-05-2010 11:29:25

partenaire publicitaire:

#5 08-05-2010 12:32:21

lilou08
Membre
Inscription : 22-04-2010
Messages : 28
Site Web

Re : licenciement et enceinte

merci!!j'ai pensé a écrire a la halde je ne sais pas si vous connaissez comment puis je savoir si il y a un syndicat dans ma région????
je ne sais pas encore si ils vont quand meme me mettre l'enfant pendant le préavis c'est peut etre specifier dans ma lettre mais toujours est t'il que je leur ai deja dit que ce n'était pas légale de licencier une asmat elle m'a dit que si vue qu'il demenage mais bon comme la prochaine asmat est logiquement dans le coin et que la maison n'est pas fini sa tombe meme pas commencer donc j'ai pensé me taire attendre d'avoir tous mes papiers (attestion assedic....) et apres je contacterais la halde qui se chargera pour moi de regler le souci et puis les prud homme mais je m'en doutais qu'en leur annoncant que j'étais enceinte que cela arriverait cela donne l'impression que les asmat n'ont pas le droit a la maternité enfin je me rassure en me disant que tous les parents ne sont pas comme cela

Hors ligne

#6 08-05-2010 12:55:05

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : licenciement et enceinte

tu peux aller dans infos & articles
lettre S
il y a la liste des syndicats
sur le net tu trouveras leurs coordonés et les antennes regionales smile
et la halde, pour ma part,
je ne connais pas.

Hors ligne

#7 08-05-2010 18:40:47

lilou08
Membre
Inscription : 22-04-2010
Messages : 28
Site Web

Re : licenciement et enceinte

4i a écrit :

tu peux aller dans infos & articles
lettre S
il y a la liste des syndicats
sur le net tu trouveras leurs coordonés et les antennes regionales smile
et la halde, pour ma part,
je ne connais pas.

merci

la halde en fait c'est la haute autorité de lutte contre les discriminations et l'égalité sa defend aussi les droits des femmes enceintes licencier pendant leur grossesse

Hors ligne

#8 08-05-2010 19:05:08

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : licenciement et enceinte

ok merci smile

Hors ligne

#9 08-05-2010 21:22:02

lilou08
Membre
Inscription : 22-04-2010
Messages : 28
Site Web

Re : licenciement et enceinte

faut t'il ou non refuser les papiers pas une institution dit la meme chose !!!!pourais je les attaquée au prud homme une fois que j'ai les papiers sa risque de se faire rapidement car je viens d'apprendre ils font pas le preavis donc sa tombe des lundi ou mardi ils sont chez moi avec peut etre les papiers

Hors ligne

#10 09-05-2010 09:28:00

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : licenciement et enceinte

appele les prud'hommes
mais tu peux leur dire lundi que tu contestes le licenciement...

Hors ligne

#11 09-05-2010 11:10:23

lilou08
Membre
Inscription : 22-04-2010
Messages : 28
Site Web

Re : licenciement et enceinte

ben j'ai tel au prud homme il ne donne pas de renseignement par tel faut faire un dossier mon pere est dans un syndicat il m'a dit de prendre le solde de tout compte et d'attaquer mais bon il est pas non plus un grand syndicaliste

Hors ligne

#12 11-05-2010 07:27:04

lilou08
Membre
Inscription : 22-04-2010
Messages : 28
Site Web

Re : licenciement et enceinte

bon j'ai ma lettre donc cause demenagement (pour une maison ou la premiere pierre n'est pas encore posé, pour mauvaise entente.... il ne manquait plus comme raison négligence ou je ne sais quoi!!!!!!!!!!!!!! ont decidé de ne pas me mettre l'enfant dans mon état c'est vrai que si on est enceinte c'est bien connu on ne travaille plus pendant la grossesse ils sont gentils mon medecin lui ne m'arrete pas lol et je dois les voirs bientot pour mes papiers!!!!!!vivement que sa se termine car sa ***la rage limite si je l'ai ecoute c'est de ma faute si je suis virer !!!! bon je vous tiens informer de comment se passera l'entretien dans une semaine mais pffffffff je suis tellement epuisé moralement que je n'ai pas le courage de les attaquées et je pense que je ne travaillerais plus apres je vais profitez de la grossesse pour avoir de long mois de reflexion!

Hors ligne

#13 11-05-2010 08:22:35

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : licenciement et enceinte

bonjour ; envoi leur une lettre en rejetant leur pretexte et en leur signifiant que leur nouveau logement n''est pas encore construit ce qui prouve leur mauvaise fois !! dit leur que tu fais un dossier aux prud'homme , même si tu ne le fais pas ça leur permettra de ne pas dormir tranquille pendant quelques jours comme toi,
je te souhaite une bonne grossesse , profite de ton bébé !!

cette maman devrait avoir honte d'avoir profiter d'une protection et de te faire subir ça ,j'espère qu'un jour elle aura la monnaie de sa pièce !

Dernière modification par zeta (11-05-2010 08:23:51)

Hors ligne

#14 11-05-2010 10:56:53

ilodor
Membre
Inscription : 22-01-2010
Messages : 103
Site Web

Re : licenciement et enceinte

Bonjour , ne laisse pas tomber , ce n'est pas parce qu'on est assmat qu'ils ont tout les droits . Je suis moi même enceinte et dans une situation difficile car a ce jour pas de lettre de licenciement mais plus l'enfant a garder car maman en arrêt jusqu'à mon congé maternité , sa me fait peur pour la suite mais je n'hésiterais pas a me battre . Bon courage

Hors ligne

#15 11-05-2010 11:07:35

christele35
Membre
Inscription : 12-12-2006
Messages : 906
Site Web

Re : licenciement et enceinte

tu prend une photo ou il construit la maison et tu montre ca au prudhomme car soit disant il demenage


panda-bambou-20060614.gif

Hors ligne

#16 11-05-2010 11:20:41

lilou08
Membre
Inscription : 22-04-2010
Messages : 28
Site Web

Re : licenciement et enceinte

ilodor a écrit :

Bonjour , ne laisse pas tomber , ce n'est pas parce qu'on est assmat qu'ils ont tout les droits . Je suis moi même enceinte et dans une situation difficile car a ce jour pas de lettre de licenciement mais plus l'enfant a garder car maman en arrêt jusqu'à mon congé maternité , sa me fait peur pour la suite mais je n'hésiterais pas a me battre . Bon courage

la maman c'est mis en arret comme tu es enceinte ou la coincidence fait qu'elle a des soucis de santé????

Hors ligne

#17 11-05-2010 16:33:34

ilodor
Membre
Inscription : 22-01-2010
Messages : 103
Site Web

Re : licenciement et enceinte

Sa va faire un an qu'elle a été opéré , je gardais son enfant au début malgré son arrêt , elle a repris son travail et je la gardais toujours , il y a eu une querelle au sujet de son autre enfant mais a continuer a me donner le deuxième et la elle est en arrêt depuis plus d'un mois , elle ne me donne plus l'enfant et ne m'adresses plus la parole . voila . Le contrat court toujours tout en ayant peur qu'elle me licencie pour x raison chaque jour  . On est protéger oui et non car retrait de l'enfant suffit au motif dans la lettre d'ou mon angoisse chaque jour  .

Hors ligne

#18 11-05-2010 18:10:38

lilou08
Membre
Inscription : 22-04-2010
Messages : 28
Site Web

Re : licenciement et enceinte

ilodor a écrit :

Sa va faire un an qu'elle a été opéré , je gardais son enfant au début malgré son arrêt , elle a repris son travail et je la gardais toujours , il y a eu une querelle au sujet de son autre enfant mais a continuer a me donner le deuxième et la elle est en arrêt depuis plus d'un mois , elle ne me donne plus l'enfant et ne m'adresses plus la parole . voila . Le contrat court toujours tout en ayant peur qu'elle me licencie pour x raison chaque jour  . On est protéger oui et non car retrait de l'enfant suffit au motif dans la lettre d'ou mon angoisse chaque jour  .

elle continue a te payer???? pffffffffff c'est dingue que l'on soit pas protéger!!!!enfin si mais nos droits sont bafoué la puer m'a dit que c'est courant ce genre de methode nous licencier enceinte, ben vue que tu es enceinte elle est obligé de mettre un motif dans la lettre

Hors ligne

#19 11-05-2010 18:37:11

ilodor
Membre
Inscription : 22-01-2010
Messages : 103
Site Web

Re : licenciement et enceinte

Ok bah je ne savais pas qu'elle devait mettre un motif , oui elle me paie car elle a la paje donc pour l'instant pas de soucis sur ça sauf qu'il faut je reclame , courage a toi .

Hors ligne

#20 11-05-2010 19:00:19

lilou08
Membre
Inscription : 22-04-2010
Messages : 28
Site Web

Re : licenciement et enceinte

courage a toi aussi bon sa va si elle te paye mais bon c'est embetant comme situation

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB