Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-05-2010 07:40:57

katiouchka
Membre
Lieu : willer-sur-thur
Inscription : 20-11-2006
Messages : 550
Site Web

prudhommes

bonjour,j'ai écrit il y a quelques temps,car j'allais avoir affaire aux prudhomms avec mon ex employeur à cause de mon attestation assedic que je n'ai pas eue.
Elle a été condamnée à me payer une certaine somme....sur la feuille ils parlent de la somme assortie des intérets...Mais quels intérets??
et ca fait facilement 3 semaines qu'elle a été prévenue de cette somme à me payer et je n'ai toujours rien...je n'ai pas envie de repayer un recommandé qu'elle ne cherchera de toute facon pas...Comment je dos faire pour qu'elle me paie?
Merci bcp


mini_0805261019113430573.gif

Hors ligne

07-05-2010 07:40:57

partenaire publicitaire:

#2 07-05-2010 08:12:00

aglae
Banni(e)
Inscription : 23-06-2007
Messages : 691
Site Web

Re : prudhommes

bonjour,

va voir un huissier avec les documents des prudhommes et lui se chargera de récupéré la somme qu elle te doit et en plus les frais d 'huissier seront a sa charge

Hors ligne

#3 07-05-2010 08:33:29

chouchou21205
Membre
Inscription : 31-03-2010
Messages : 808
Site Web

Re : prudhommes

Oui tu peux aller voir un huissier, les frais seront pour ton adversaire... mais ça peut prendre de 1 à 3 mois. Sinon, selon la somme que tu as gagnée, tu peux lui écrire en lui proposant de te régler en 2 ou 3 fois, à la limite tu n'es pas obligé de lui faire un recommandé, écris lui que sans nouvelleq de sa part tu iras chez huissier et ça va peur etre la faire reagir.

Moi j'ai deja eu ce cas danq mon ancien boulot et c'est reglé.


Nouvelle vie à Satory...

Hors ligne

#4 08-05-2010 19:24:12

akila
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 286
Site Web

Re : prudhommes

bonjour se n'est pas pour te rabaisser le moral mais moi j'ai garder une puce de 3 mois pendant une durée de 1 mois c'était en septembre 2009 novembre rien entre temps il m'ont dit que ça fesait trop loin donc il on romptu le contrat ok je reçoi la lettre au 2/10 et rien pas de salaire je lui envoie une lettre recommandé elle ne l'a pas retiré auprès de la poste alors je déppose un dossier au prud'homme rendez vous le 15/01/2010 elle s'est présenté ils lui disent qu'il faut quelle me paye elle répond ok je devait reçevoir mon chèque pour le 15/02 toujours rien j'ai éxécuté un huissier dont les papier que les prud'homme m'avait donnez il se présente chez elle toujours absente il fait des recherche aurpès de la sécu pas de numéro, il l'appel et il l'a eu au bout du fils il lui donne rendez vous au cabinet elle ne vient pas je contacte pajemploi pour qu'il me dise si elle a déménagé ou pas il me dise de leur envoyez tous les papiers donc je donne une copie du jugement bref le recontacte la pagemploi il me dise qui essaye de la contactez et qu'il ne pouvait pas me donnez des renseignement secret professionnelle alors je leur ai dit que c'est facile pour les parents (ceux qui sont malhonnêt) qu'il se cachet derrière eux si il nous protège pas à la date d'aujourdhuit rien eu alors les prud'homme oui mais ???

Hors ligne

08-05-2010 19:24:12

partenaire publicitaire:

#5 08-05-2010 19:43:08

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : prudhommes

katiouchka a écrit :

bonjour,j'ai écrit il y a quelques temps,car j'allais avoir affaire aux prudhomms avec mon ex employeur à cause de mon attestation assedic que je n'ai pas eue.
Elle a été condamnée à me payer une certaine somme....sur la feuille ils parlent de la somme assortie des intérets...Mais quels intérets??
et ca fait facilement 3 semaines qu'elle a été prévenue de cette somme à me payer et je n'ai toujours rien...je n'ai pas envie de repayer un recommandé qu'elle ne cherchera de toute facon pas...Comment je dos faire pour qu'elle me paie?
Merci bcp

Coucou

Bon courage à toi

Pour les intérets : as tu demandé des dommages et intérets, quand tu es passé au prudhommes ?
Si oui et bien je pense que c'est ca

Hors ligne

#6 08-05-2010 21:13:31

lilou08
Membre
Inscription : 22-04-2010
Messages : 28
Site Web

Re : prudhommes

moi c'est pareil sa va surement se finir au prud homme avec mon employeur vous qui etes deja passer par la c'est payant???? est t'il vrai que si sa retourne contre nous on devra payer????

Hors ligne

#7 09-05-2010 15:12:55

chouchou21205
Membre
Inscription : 31-03-2010
Messages : 808
Site Web

Re : prudhommes

lilou08 a écrit :

moi c'est pareil sa va surement se finir au prud homme avec mon employeur vous qui etes deja passer par la c'est payant???? est t'il vrai que si sa retourne contre nous on devra payer????

bonjour, donc pour te répondre les prud'hommes c'est gratuit.

Seulement, en fonction de la complexité de ton problème avec ton employeur il faudra peut etre que tu prennes un avocat et dans ce cas il y a 2 possibilités:

1) tu as peut etre droit a l'aide juridictionnelle si tu as des revenus faibles
2) tu prends un avocat pour te défendre, tu le paye, mais lorsqu'il remplira le papier appelé "saisine" des prud'hommes il demandera une somme d'argent  (article 700) qui sert justement à payer les frais d'avocat. Les juges t'octoyeront cette somme (versée par ton adversaire) si tu gagnes.

Si tu perds ton affaire, il est possible que l'on te demande de rembourser les frais d'avocat qu'aura engagé la partie adverse.

Conseil:
si tu est sûre d'avoir raison (d'apres ton contrat, la convention collective...) n'hésites pas une seconde.


Nouvelle vie à Satory...

Hors ligne

#8 09-05-2010 20:41:14

lilou08
Membre
Inscription : 22-04-2010
Messages : 28
Site Web

Re : prudhommes

ok merci du renseignement ben je ne pense pas etre en tord licenciement enceinte raison invoquer normalement : demenagement hors ils ont repris une asmat dans mon coin je vais deja attendre mes papiers et voir avec la halde (assoc pour les discrimination....)

Hors ligne

#9 10-05-2010 14:04:08

praud28
Membre
Inscription : 13-02-2009
Messages : 5
Site Web

Re : prudhommes

pour les prud homme  tu est pas obliger d avoir 1 avocat!

Hors ligne

#10 10-05-2010 14:57:21

tatyvivine
Membre
Inscription : 25-04-2009
Messages : 990
Site Web

Re : prudhommes

coucou
Katiouka,adresse de suite un courier en rcommendé,lui disant que dépuis 3 semaines tu attend toujours ton payement suite au jugement et que si dans un délait de 15 jours( et c'est honéreux) tu n'as toujours rien tu feras appel à un huissier frais à leur charge,y en a marre des pe qui ne nous respectent pas,
moi aussi j'ai eu des soucis avec des employeur depuis j'ai pris une assurance juridique,ça me coute 8e par mois, mais je sais que si je me retouve dans cette galère je les contacte de suite et la proçédure démarre

Dernière modification par tatyvivine (10-05-2010 14:58:03)


maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

Hors ligne

#11 12-05-2010 10:37:57

katiouchka
Membre
Lieu : willer-sur-thur
Inscription : 20-11-2006
Messages : 550
Site Web

Re : prudhommes

coucou,merci pour vos réponses,le pire c'est qu'elle sait qu'elle me doit cette somme,qui n'est pas monstrueuse,car elle s'en est plaint à la nouvelle nounou avec qui j'ai des contacts tous les jours.
Et les intérets je ne sais pas trop,rien n'est stipulé,car la somme qu'elle me doit correspond en fait à l'article 700 pour dédommagements.
Et c'est marqué que cette somme est assortie a des intérets et qu'elle devait me payer a compter du 18 mars.
Ca va faire 2 mois...


mini_0805261019113430573.gif

Hors ligne

#12 12-05-2010 10:52:39

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : prudhommes

ça veut dire qu'il y a des intérêts qui sont comptés à partir du 18 mars si elle devait te payer cette somme. Si elle est solvable, le mieux effectivement est de faire appel à un huissier...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB