Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 07-05-2010 14:51:45

jackiedu83
Membre
Inscription : 19-11-2009
Messages : 240
Site Web

Re : laisser l'enfant que l'on garde à son conjoint

kiki39 a écrit :

Voilà je ne le fais pas, mais je m'interroge, je n'ai pas trouver dans la convention un texte sur le sujet ou je l'ai loupé. Une assistante maternelle ne doit pas laisser l'enfant qu'elle garde à son conjoint, il y a t-il un texte officiel qui nous l'interdit, si l'assistante maternelle note dans sont contrat qu'elle laisse de temps en temps l'enfant gardé à son conjoint, et que les parents ont signés le contrat en connaissance de cause, est-ce valable? Il y a t-il un texte qui nous interdit d'emmener les enfants en course ou sur le marché? J'ai besoin de savoir c'est une question que je me pose? Merci

IN-TER-DIT !!!! On nous l'a suffisamment répété en formation : "l'enfant est sous la responsabilité unique de l'assistante maternelle"......

Hors ligne

07-05-2010 14:51:45

partenaire publicitaire:

#22 07-05-2010 15:09:22

kiki39
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 162
Site Web

Re : laisser l'enfant que l'on garde à son conjoint

je le sais jackie je suis moi aussi en formation n°2. mais je m'aperçois qu'il n'y a pas de règlementatoins stricte sur ce métier, comment voulez-vous que l'on soit prise aux sèrieux, dans tout métier il y a des règlementations écrites, nous on a quoi? la cnn ya pas grand chose dedans, c'est plus les relations avec les parents employeurs. comment voulez-vous que les parents nous prennent aux sérieux, quand je vois tout les problèmes avec les parents ou les ass mats sur ce forum. voilà ça fait juste 2 ans que j'ai mon agrément et de plus en plus de questions me viennent en tête.

Hors ligne

#23 07-05-2010 15:19:36

kiki39
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 162
Site Web

Re : laisser l'enfant que l'on garde à son conjoint

en fin de compte chaque nounou travaille selon sa conscience professionnelle, certaines en on plu que d'autre. c'est pas rassurant.

Hors ligne

#24 07-05-2010 15:39:15

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : laisser l'enfant que l'on garde à son conjoint

kiki39 a écrit :

je répète que je ne suis pas dans cette situation , je ne le ferai jamais j'ai trop de conscience pro pour ça, mais je discute beaucoup avec des ass mat qui le font et me disent qu'elles sont couvertes par le contrat que les parents ont signé. Donc je m'interroge, et que ce soit pmi ou ram personne ne peut me trouver un texte de loi ou autre qui me prouve que cela est illégale. Ou est-ce marqué officiellement? Si il arrive quelque chose à l'enfant, que ce passe t-il pour l'asst mat, car si il n'y a aucun texte, ce n'est pas illégal, je sais moi aussi ça me prend la tête, mais alors chaque ass-mat fait comme bon lui semble? Et si il arrive quelque chose à l'enfant ben tant pis les parents étaient prévenus et ils ont signés??????

Bonjour,
Le sujet est évoqué dans le référentiel et l'enfant est toujours sous la responsabilité de l'ass mat (même si elle est transportée d'urgence à l'hôpital)
et il est bien spécifié que ce doit être une personne majeur (même dans le cas d'un accident arrivant à l'ass mat)


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

07-05-2010 15:39:15

partenaire publicitaire:

#25 07-05-2010 15:40:19

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : laisser l'enfant que l'on garde à son conjoint

kiki39 a écrit :

en fin de compte chaque nounou travaille selon sa conscience professionnelle, certaines en on plu que d'autre. c'est pas rassurant.

comme dans tous les métiers wink


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

#26 07-05-2010 15:45:26

nounouninou
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 1 465
Site Web

Re : laisser l'enfant que l'on garde à son conjoint

En fait, comme quelqu'un le faisait justement remarquer un peu plus haut, on ne peut pas tout écrire dans des textes de loi !
Si on reprend les exemples de 4i, est-il écrit quelque part que le conjoint du chirugien n'a pas le droit d'opérer ? !!!!

kiki39 a écrit :

je le sais jackie je suis moi aussi en formation n°2. mais je m'aperçois qu'il n'y a pas de règlementatoins stricte sur ce métier, comment voulez-vous que l'on soit prise aux sèrieux, dans tout métier il y a des règlementations écrites, nous on a quoi? la cnn ya pas grand chose dedans, c'est plus les relations avec les parents employeurs. comment voulez-vous que les parents nous prennent aux sérieux, quand je vois tout les problèmes avec les parents ou les ass mats sur ce forum. voilà ça fait juste 2 ans que j'ai mon agrément et de plus en plus de questions me viennent en tête.

Hors ligne

#27 07-05-2010 15:52:49

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : laisser l'enfant que l'on garde à son conjoint

kiki39 a écrit :

Voilà je ne le fais pas, mais je m'interroge, je n'ai pas trouver dans la convention un texte sur le sujet ou je l'ai loupé. Une assistante maternelle ne doit pas laisser l'enfant qu'elle garde à son conjoint, il y a t-il un texte officiel qui nous l'interdit, si l'assistante maternelle note dans sont contrat qu'elle laisse de temps en temps l'enfant gardé à son conjoint, et que les parents ont signés le contrat en connaissance de cause, est-ce valable? Il y a t-il un texte qui nous interdit d'emmener les enfants en course ou sur le marché? J'ai besoin de savoir c'est une question que je me pose? Merci

coucou regarde si tu trouve plus de détail ici!
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/I … I_bdef.pdf
attention certain départements donne leur obligations de.....
regarder aussi sur le dossier de votre agrément(lire tout)
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#28 07-05-2010 15:56:21

nounoucorail
Membre
Lieu : Au pays des lutins
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 220
Site Web

Re : laisser l'enfant que l'on garde à son conjoint

Mais, elle n'a pas déja été posée, cette question , et avec insistance ????


101126043527994423.gif101126044626545901.gif

Hors ligne

#29 07-05-2010 16:03:28

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : laisser l'enfant que l'on garde à son conjoint

si des tas de fois
et comme toujours en france on doit avoir des lois pour tout sinon on fait n'importe quoi sad
même les enfants s'y mettent
situation vecue avec un "monstre de 10ans à mon association :
"qui a dit qu'on a pas le droit de se mettre les doigts dans le nez? c'est marqué où?"
je lui ai dit "reflechis, si je te donne une immence baffe quand tu fais ça, tu te coinces les doigts dans le crane, perforation du cerveau, tu meurs...
sauf si t'en a pas..de cerveau!"
"mais j'en ai un"
ALORS SORS LES DOIGT DU NEZ OU TU VAS MOURIR!!!!

il a pas recommencé lol

Hors ligne

#30 07-05-2010 16:21:26

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : laisser l'enfant que l'on garde à son conjoint

4i t'es geniale!lol


carpe diem

Hors ligne

#31 07-05-2010 16:26:27

lrd
Membre
Lieu : Loire Atlantique 44
Inscription : 23-11-2007
Messages : 4 732
Site Web

Re : laisser l'enfant que l'on garde à son conjoint

4i a écrit :

si des tas de fois
et comme toujours en france on doit avoir des lois pour tout sinon on fait n'importe quoi sad
même les enfants s'y mettent
situation vecue avec un "monstre de 10ans à mon association :
"qui a dit qu'on a pas le droit de se mettre les doigts dans le nez? c'est marqué où?"
je lui ai dit "reflechis, si je te donne une immence baffe quand tu fais ça, tu te coinces les doigts dans le crane, perforation du cerveau, tu meurs...
sauf si t'en a pas..de cerveau!"
"mais j'en ai un"
ALORS SORS LES DOIGT DU NEZ OU TU VAS MOURIR!!!!

il a pas recommencé lol

lol lol lol j'aurai bien voulu voir la tête du gamin lol lol lol


mini_110203025849131678.jpg mini_110203030353855612.jpg  mini_11020303053430093.jpg

Hors ligne

#32 08-05-2010 18:55:45

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : laisser l'enfant que l'on garde à son conjoint

4i a écrit :

si des tas de fois
et comme toujours en france on doit avoir des lois pour tout sinon on fait n'importe quoi sad
même les enfants s'y mettent
situation vecue avec un "monstre de 10ans à mon association :
"qui a dit qu'on a pas le droit de se mettre les doigts dans le nez? c'est marqué où?"
je lui ai dit "reflechis, si je te donne une immence baffe quand tu fais ça, tu te coinces les doigts dans le crane, perforation du cerveau, tu meurs...
sauf si t'en a pas..de cerveau!"
"mais j'en ai un"
ALORS SORS LES DOIGT DU NEZ OU TU VAS MOURIR!!!!

il a pas recommencé lol

Tu vas me faire mourir de rire !
vu le nombres de personnes, et pas que des gosses qui mettent les doigts dans le nez....A apprendre par coeur !


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#33 08-05-2010 19:32:52

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : laisser l'enfant que l'on garde à son conjoint

4i a écrit :

si des tas de fois
et comme toujours en france on doit avoir des lois pour tout sinon on fait n'importe quoi sad
même les enfants s'y mettent
situation vecue avec un "monstre de 10ans à mon association :
"qui a dit qu'on a pas le droit de se mettre les doigts dans le nez? c'est marqué où?"
je lui ai dit "reflechis, si je te donne une immence baffe quand tu fais ça, tu te coinces les doigts dans le crane, perforation du cerveau, tu meurs...
sauf si t'en a pas..de cerveau!"
"mais j'en ai un"
ALORS SORS LES DOIGT DU NEZ OU TU VAS MOURIR!!!!

il a pas recommencé lol

la prochaine fois que je séche pour répondre à une de leurs colles je t'appelle lol

Hors ligne

#34 08-05-2010 21:13:03

lucille29200
Membre
Lieu : 29
Inscription : 23-09-2009
Messages : 265
Site Web

Re : laisser l'enfant que l'on garde à son conjoint

Je pense qu'il n'y a pas besoin d'article pour savoir que les parents : nos employeurs nous embauche nous et pas notre conjoint. Moi en tant que maman j'apprécierais pas que mon assistante maternelle laisse mon enfant à son mari ... !!!


Lucille - Finistère - maman d'une princesse de 23 mois - Agrément pour 3 enfants

Hors ligne

#35 09-05-2010 16:06:36

davidastrid
Membre
Lieu : domjean manche
Inscription : 03-09-2007
Messages : 707
Site Web

Re : laisser l'enfant que l'on garde à son conjoint

bonjour a vous
voila ce que j'ai reçu la dsd
Transport scolaires
Ils doivent être effectués par l'assistante maternelle en personne.Dans les cas EXCEPTIONNELS ou ils sont assurés par le conjoint  ou une tierce personne , ils n'entrent pas dans le cadre du contrat de travail.Ils doivent alors faire l'objet d'un accord écrit spécifique entre les parents et l'accompagnateur, et ne peuvent être couvert par l'assurance professionnelle de l'assistante maternelle


maman de 4 enfants et agrée pour 4 loulous !!!

Hors ligne

#36 09-05-2010 16:56:20

banzay
Membre
Inscription : 27-04-2008
Messages : 2 509
Site Web

Re : laisser l'enfant que l'on garde à son conjoint

ben c'est logique tt ça... les PE signent un contrat avec nous ASSISTANTE MATERNELLE, et pas avec notre mari ou le voisin !!!

Si c'est le mari ou le voisin qui s'occupe de l'enfant à un moment ou à un autre, ça n'entre pas dans le cadre de notre contrat/travail/responsabilité... un point c'est tout !


... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

Hors ligne

#37 09-05-2010 18:18:11

ZAZA34
Membre
Lieu : Hérault
Inscription : 11-11-2006
Messages : 590
Site Web

Re : laisser l'enfant que l'on garde à son conjoint

Bonjour à toutes,

J'ai LA solution au problème.

Une association de pédibus vient de se monter dans le village et mon mari fait parti des bénévoles pour amener les enfants à l'école.

Je n'ai plus qu'à demander aux parents d'inscrire leurs enfants au pédibus et, à partir de septembre, mon mari pourra amener péris à l'école en toute légalité.

A vos créations d'association de pédibus....

Je n'aimerais pas remplacer mon mari à son boulot et je n'aime pas qui se mêle du mien.


Maman d'une princesse de 8 ans.
Ca bouge pas mal en ce moment !
C'est que du bonheur !

Hors ligne

#38 09-05-2010 19:35:19

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : laisser l'enfant que l'on garde à son conjoint

ahhhhhhhhhhhhh 4i j'ai bien rigole.

moi je leur demande de pas se gratter la cervelle. generalement isl sont intrigues.

et pour le reste.............pfffffffffffffff ici les am laissent les enfants a leurs parents le temps de faire les courses, le medecins, la banque etc..........

mais tant qu'il n'y aura pas de visite surprise cela perdurera. sad


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB