Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-05-2010 16:27:30

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Site Web

une grande claque !!!

hier pendant un repas d'anniv dont je ne connaissais pas les 2/3 des invitées

une femme vient vers moi et me dit tout de go " c'est combien ton tarif ??? "
je me suis sentie toute bête sur le coup parce que je ne voyais pas de quoi elle me parlait lol le week-end je deconnecte complétement wink

de là elle me raconte que son ass-mat lui prend une fortune , qu'elle ne trouve pas ça normal , que de sortir 600 euros par mois c'est la galére
moi interloquée roll je lui demande le tarif de sa nounou pensant qu'elle demandait un tarif de ministre
"2,90" qu'elle me répond !!!
je lui explique donc que le principal étant que sa petite se sente bien chez son ass mat et que son tarif est loin d'être excessif , et qu'il faut faire beaucoup d'heures pour avoir un salaire décent
que les aides de la paje sont là aussi pour aider les parents
ha ben non qu'elle me répond , on a aucune aide puisque on depasse le plafond ( il faut en rire mesdames ou pas ??? )
je lui explique que c'est un métier avec de grandes responsabilités aussi
elle de me répondre "ce n'est pas un métier"
de la j'ai coupé court la conversation , je me suis sentie trés mal et sans valeur , bonne à rien !!!

j'y pense depuis hier et je me dis que cette dame m'a dit tout haut ce que la plupart des gens pensent tout bas
j'avoue que ça me rend triste hmm

Dernière modification par plocploc62 (09-05-2010 16:28:11)

09-05-2010 16:27:30

partenaire publicitaire:

#2 09-05-2010 16:31:27

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

Re : une grande claque !!!

les parents dont je garde les enfants refusent de devoir mettre
une fortune dans la garde de leur enfant
et avec les aides et le credit d'impot
il n'y a pas de danger qu'il y laisse des plumes
et de toute façon leurs aides ne me regardent pas  sad

Dernière modification par éléa (09-05-2010 16:32:50)

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#3 09-05-2010 16:39:17

assmatop
Banni(e)
Site Web

"C'est un métier et le plus beau du monde en plus"et toc!

Là où on s'aime il ne fait pas nuit.

#4 09-05-2010 16:51:22

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

on en a deja parle maintes fois.

les gens ne considerent pas ca comme un metier. et comment prendre quelqu'un au serieux qui n'est meme pas paye au smic horaire?

pour moi tout vient de la. on n'a pas un "vrai " salaire, donc on nous considere comme etant a la maison. cela dit t'avais qu'a lui demande si elle accepterait de faire un boulot avec autant de responsabilites et un si petit salaire.

autrement les nouilles on les laisse avec les nouilles big_smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

09-05-2010 16:51:22

partenaire publicitaire:

#5 09-05-2010 17:06:17

plocploc62
Membre
Site Web

nielle a écrit :

on en a deja parle maintes fois.

les gens ne considerent pas ca comme un metier. et comment prendre quelqu'un au serieux qui n'est meme pas paye au smic horaire?

pour moi tout vient de la. on n'a pas un "vrai " salaire, donc on nous considere comme etant a la maison. cela dit t'avais qu'a lui demande si elle accepterait de faire un boulot avec autant de responsabilites et un si petit salaire.

autrement les nouilles on les laisse avec les nouilles big_smile

elle ne trouvait pas que notre métier ait de si grandes responsabilités que ça , c'est vraiment pfffffff

c'est vrai que le sujet a été abordé des tonnes de fois
mais je me suis pris la réalité de plein fouet hier soir hmm
quelle claque !!!

#6 09-05-2010 17:10:18

ciboulette51
Membre
Site Web

plocploc62 a écrit :

je me suis sentie toute bête sur le coup parce que je ne voyais pas de quoi elle me parlait lol le week-end je deconnecte complétement wink

de là elle me raconte que son ass-mat lui prend une fortune , qu'elle ne trouve pas ça normal , que de sortir 600 euros par mois c'est la galére
moi interloquée roll je lui demande le tarif de sa nounou pensant qu'elle demandait un tarif de ministre
je lui explique donc que le principal étant que sa petite se sente bien chez son ass mat et que son tarif est loin d'être excessif , et qu'il faut faire beaucoup d'heures pour avoir un salaire décent
ha ben non qu'elle me répond , on a aucune aide puisque on depasse le plafond ( il faut en rire mesdames ou pas ??? )
de la j'ai coupé court la conversation , je me suis sentie trés mal et sans valeur , bonne à rien !!!

j'y pense depuis hier et je me dis que cette dame m'a dit tout haut ce que la plupart des gens pensent tout bas

on se plaint que la nounou coûte trop cher, et on a le toupet de dire aucune aide car "on dépasse le plafond" !
ça me hérrisse le poil...
plus facile de dépenser son argent en sorties ou autres, ç'est moins douloureux que de le donner à une nounou qui ne fait que garder les enfants, ne fait rien de sa journée....
tu aurais due lui proposer," on échange nos rôles durant quelques semaines ?
et ensuite on en reparlera "
je crois que ces personnes là, il faut leur répondre par le silence ; ça fait mal de s'entendre dire ça, mais elles ne valent pas la peine que l'on s'en rende malade
je suis trop verte pour continuer, je risquerai de dépasser les bornes...

1070311840.jpglà où on s'aime, il ne fait jamais nuit

#7 09-05-2010 17:25:41

myriem
Membre

Mais pourquoi ne pas lui avoir rétorqué ( quoique ce n'était le meilleur moment pour en parler) que c'est parcequ'elle ne comprenait pas notre spécifité du métier ; car si on considère 600e pour un enfant x 2 = un peu plus qu'un smic en étant à notre domicile , donc rémunéré comme beaucoup d'autres métiers hors du domicile et sans frais d'essence , de trajet ect ......, et que si elle n'est pas contente de payer , qu' elle ou son mari arrête de travailler pour garder leur enfant . Je ne comprends pas que tu démoralises , Plocploc , pour si peu ....les vrais parents savent les responsabilutés que l'on a ....plus d'une mère de famille me disait qu'elle n'aurait pas pu garder des enfants cartrop de responsabilités ...pas tout le monde tient le discours de ton  invitée d'un soir .....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#8 09-05-2010 17:46:06

4i.modo
Membre
Site Web

pourquoi ne pas lui demander à combien elle estime elle le salaire d'une personne qui accueille son enfant comme si c'etait le sien, je ne sais combien d'heures par jour pendant qu'elle "ruine" son patron qui n'a pas d'aides pour l'employer elle?
big_smile
ces gens là je leur ris au nez en leur disant que je prefere les employeurs "pauvres" qui ont les aides, ça évite les reflexions déplacées qui leur mettent la honte en societé ! mad

#9 09-05-2010 18:12:03

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Ah plocploc comme je te comprend!! J'allais ouvrir une discussion quand j'ai lu ton message: il m'est arrivé une aventure du même style!
Je rentre d'un repas "en belle-famille". Nous nous voyons peu donc chacun son tour parle de son boulot, des enfants, de l'école, la santé... et vient notre tour!
Zhom blablabla et moi tout sourires parle de ma reconversion et de mon agrément (que j'attends avec impatience wink ), de comment je vois le boulot, ce que j'y mets, affectivement, moralement, professionnellement... mes idées sur le développement psychomoteur, l'éducation...
tout le monde m'écoute me pose des questions... super discution quoi!!!
Quand tout à coup... j'entends "et ça te fais quoi de devenir femme au foyer".... gloups yikes
et là toute la super discution s'éffondre sad et la majorité des invités me font le coup du "ouais c'est super ce que tu dis n'empeche que tu vas rester tranquille chez toi..." "et pis c'est pas vraiment un métier nounou" AAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH j'étais furax mad et dépitée... et rien à faire pour les faire changer d'avis... on m'a même laissé entendre que je devais être un peu feignasse hmm  et que c'est pour ça que j'avais choisi ce métier...
Quant au salaire.... "quand même 2.85 pour rester chez soi, c'est cool" AAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Désolée de tous ces cris mais je suis encore toute énervée de toutes les bêtises que j'ai entendu...
Zhom faisait un peu la tête car partagé entre ces "parents" et moi...il n'osait rien dire ni pour les uns ni pour les autres donc j'ai aussi fini par lui faire la tête parce qu'il ne me défendait pas (le pôvre il n'y est pour rien!!! et après en avoir parler dans la voiture sur le chemin du retour ça va mieux!)...
Finalement je suis bien triste d'entendre cela!!

Dernière modification par Cancoillotte (09-05-2010 18:13:48)

#10 09-05-2010 18:34:58

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

plocploc62 a écrit :

Coucou

C'est pas un métier pour cette dame,mais heureusement qu'elle a une assistante maternelle pour lui garder son enfant

#11 09-05-2010 18:47:04

plocploc62
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Mais pourquoi ne pas lui avoir rétorqué ( quoique ce n'était le meilleur moment pour en parler) que c'est parcequ'elle ne comprenait pas notre spécifité du métier ; car si on considère 600e pour un enfant x 2 = un peu plus qu'un smic en étant à notre domicile , donc rémunéré comme beaucoup d'autres métiers hors du domicile et sans frais d'essence , de trajet ect ......, et que si elle n'est pas contente de payer , qu' elle ou son mari arrête de travailler pour garder leur enfant . Je ne comprends pas que tu démoralises , Plocploc , pour si peu ....les vrais parents savent les responsabilutés que l'on a ....plus d'une mère de famille me disait qu'elle n'aurait pas pu garder des enfants cartrop de responsabilités ...pas tout le monde tient le discours de ton  invitée d'un soir .....

je ne connaissais pas cette personne , qui me saute dessus pour avoir mon tarif et me deblaterre un tas d'inepties sur notre métier formidable
devant un tas de personnes  ( que je ne connais pas non plus ) et je ne voulais pas non plus lui sauter sur le poil smile et mettre une mauvaise ambiance
j'imagine le crepage de chignons devant une assistance médusée lol

#12 09-05-2010 18:51:37

plocploc62
Membre
Site Web

Cancoillotte a écrit :

Ah plocploc comme je te comprend!! J'allais ouvrir une discussion quand j'ai lu ton message: il m'est arrivé une aventure du même style!
Je rentre d'un repas "en belle-famille". Nous nous voyons peu donc chacun son tour parle de son boulot, des enfants, de l'école, la santé... et vient notre tour!
Zhom blablabla et moi tout sourires parle de ma reconversion et de mon agrément (que j'attends avec impatience wink ), de comment je vois le boulot, ce que j'y mets, affectivement, moralement, professionnellement... mes idées sur le développement psychomoteur, l'éducation...
tout le monde m'écoute me pose des questions... super discution quoi!!!
Quand tout à coup... j'entends "et ça te fais quoi de devenir femme au foyer".... gloups yikes
et là toute la super discution s'éffondre sad et la majorité des invités me font le coup du "ouais c'est super ce que tu dis n'empeche que tu vas rester tranquille chez toi..." "et pis c'est pas vraiment un métier nounou" AAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH j'étais furax mad et dépitée... et rien à faire pour les faire changer d'avis... on m'a même laissé entendre que je devais être un peu feignasse hmm  et que c'est pour ça que j'avais choisi ce métier...
Quant au salaire.... "quand même 2.85 pour rester chez soi, c'est cool" AAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Désolée de tous ces cris mais je suis encore toute énervée de toutes les bêtises que j'ai entendu...
Zhom faisait un peu la tête car partagé entre ces "parents" et moi...il n'osait rien dire ni pour les uns ni pour les autres donc j'ai aussi fini par lui faire la tête parce qu'il ne me défendait pas (le pôvre il n'y est pour rien!!! et après en avoir parler dans la voiture sur le chemin du retour ça va mieux!)...
Finalement je suis bien triste d'entendre cela!!

pas super l'effet de se sentir bonne à rien hmm alors que nous nous investissons à fond dans notre role de super nounou
demain je me sentirai mieux quand j'aurais les grands sourires des loulous quand ils poseront les yeux sur moi
ça me fait chaud au coeur quand le lundi de la rentrée des vacances de Paques , mon loulou de 8 ans me dit " qu'est-ce-que tu m'as manqué !!! " smile

#13 09-05-2010 18:54:55

plocploc62
Membre
Site Web

4i a écrit :

pourquoi ne pas lui demander à combien elle estime elle le salaire d'une personne qui accueille son enfant comme si c'etait le sien, je ne sais combien d'heures par jour pendant qu'elle "ruine" son patron qui n'a pas d'aides pour l'employer elle?
big_smile
ces gens là je leur ris au nez en leur disant que je prefere les employeurs "pauvres" qui ont les aides, ça évite les reflexions déplacées qui leur mettent la honte en societé ! mad

d'aprés tout ce qu'elle a dit je pense qu'elle voudrait une ass mat bénévole pffffff

pour ta derniére phrase smile je m'en souviendrai pour la replacer wink

#14 09-05-2010 19:04:11

doudi
Membre
Site Web

Rah, j'en ai mangé longtemps ce genre de reflexions du temps de mon mariage et de mon ex belle famille,maintenant ca passe tres tres haut au dessus de ma terre, elles sont en orbite ces reflexions lol
wink

****** Nounou de 3 filles et bientot un petit bonhomme en plus ******
        ****** Mon zhom va accueillir une fille et un petit gars *****
                          ~~~ big_smile Assmat en couple  big_smile ~~~

#15 09-05-2010 19:16:39

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Site Web

coucou
oui dure a entendre se genre de paroles!!
mais je crois que toute notre vie nous allons devoir en essuyer plus d'une... wink
une fois a un repas d'anniversaire, dont moi aussi je ne connaissais pas la moitié des gents!! un type engage la conversation et nous demande notre métier... ingénieur, institutrice, infirmière....
et moi toute fière "je suis nounou big_smile"
et là le type me dit "pas très valorisant comme métier!!"
(je suis pas du genre a me laisser faire, surtout quand on attaque mon métier!! yikes ) "parce que pour vous, aider un enfant a devenir un homme ou une femme de demain, l'aider a grandir, a apprendre, a devenir autonome, ça n'est pas valorisant??"
et puis quand on me sort des stupidités pareil je propose aux gents de venir passer une journée avec moi!! je peux te dire que y'as pas grand monde qui vient!!

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

#16 09-05-2010 19:23:45

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

ah nan! moi des gens comme ca je leur propose pas de venir bosser avec moi. yikes:

puisqu'ils savent pas bosser big_smile , ben ouai ils vont  a l'exterieur car ils savent pas garder leur gamins big_smile

franchement moi ca me passe dessus la tete. et les gens le voient bien donc je n'ia plus ce genre de provocations.

mais le mieux que j'ai fait: une copine qui me sort que c'est pas un boulot, moi "ah oui???? ben j'aime mieux mon pas boulot que le tien car je gagne au moins le double big_smile " (bon suis en region parisienne alors ca aide )

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#17 09-05-2010 20:04:15

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

mais tu ne lui as pas répondu que ce n'est pas son assmat qui lui coute cher mais le fait d'avoir un enfant !

cool
Moutons-16.gif

#18 09-05-2010 20:52:46

loutoine62
Membre
Site Web

Comme je te comprends ma petite plocploc! wink

A peine arrivée dans le métier,que déjà j'entendais ce genre d'inépties! pffffffffffff............

Passes au dessus, pense à ta semaine avec les loulous. big_smile
Tu sais ce que tu vaux et ce que tu fais avec et pour les p'tits bouts. ça c'est le principal smile

Après, ce que Madame untel pense, tu t'en moque.... je sais plus facile à dire qu'à faire mais je suis sure que demain, ce message de paraitra dénuée de sens.

Ne dis pas que tu es bonne à rien ou que tu te sens rabaissée! sad
Tes loulous se sentent bien avec toi et c'est ce qui prouve que tu leur apportes beaucoup wink

Donc laisse Madame dans sa recherche de la nounou "discount" (au passage bon courage madame avec ce genre de discours!) et commence cette nouvelle semaine la tête haute!!!! big_smile

#19 09-05-2010 20:56:15

assmatop
Banni(e)
Site Web

Des réflexions comme cela tu en auras encore malheureusement mais à toi de te défendre car tu défends aussi notre métier à tous et toutes.Moi, je réponds et ça me libère bien.

Là où on s'aime il ne fait pas nuit.

#20 09-05-2010 21:10:35

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

coucou
dans ces cas là, je pense comme Audiard :" je ne parle pas aux c.ns, ça les instruit"
wink

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB