Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-05-2010 10:03:33

malili76
Membre
Lieu : Normandie
Site Web

massages facilitant le transit

Bonjour à toutes!

Je cherche, pour les fournir à mes petits PE, des fiches ou des explications sur les massages à réaliser qui seraient susceptibles de faciliter le transit de bébé.
Est-ce que l'une d'entre vous peut me renseigner?
Merci beaucoup. smile

Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.

10-05-2010 10:03:33

partenaire publicitaire:

#2 10-05-2010 10:17:33

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Re : massages facilitant le transit

bonjour je sais qu'il faut faire des massages mais vaut mieux demander à un kiné avant smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#3 10-05-2010 10:18:39

rubine
Membre
Site Web

kikou j'ai trouvé ça sur le net: copié coller j espere que c'est autorisé??

Calmer ses maux de ventre
Lorsque votre bébé a une digestion difficile, quelques gestes simples de massage peuvent l’aider à l’apaiser. S’il est souvent constipé, des mouvements de flexion-extension peuvent faciliter son transit intestinal. Poussez le genou dans l’abdomen en tirant sur l’autre jambe, comme si vous le faisiez pédaler.
Lorsqu’il a des maux de ventre ou ballonné, massez le doucement tout autour du nombril, en utilisant une main puis l’autre. Toujours dans le sens des aiguilles d’une montre, car c’est celui des aliments à l’intérieur du côlon.

voila un autre conseil mais en faite ça revient au meme lol

Constipation
Allongez votre bébé. Attrapez ses chevilles. Effectuez, de façon rythmée, un mouvement de pédalage, une jambe pliée, pendant que l'autre reste allongée. D'un côté puis de l'autre, cela stimule le bas de l'abdomen et facilite le transit.
Le conseil de famili : Pour varier les plaisirs, fléchissez ses deux jambes en même temps, en poussant les genoux vers l'avant, puis en relâchant doucement.

Posez vos deux mains à plat de chaque côté de l'abdomen de votre enfant. Dans un mouvement régulier, exercez une légère pression d'une main puis de l'autre. Et là, peu importe le sens.
Le conseil de fa...: Mettez une musique douce au rythme régulier, cela vous aidera à garder la cadence.

j espere que ça vous aidera bon courage je sais ce que sais il faut surtout laisser bebe comme ça smile

Dernière modification par rubine (10-05-2010 10:19:13)

#4 10-05-2010 10:24:07

malili76
Membre
Lieu : Normandie
Site Web

Merci rubine!
Tout allait bien car il avait un traitement médical, mais le traitement fini, son transit redevient très capricieux....pauvre choupinou on voit qu'il n'est pas bien....et ce midi c'est pommes de terres/carottes, repas fourni par les pe, ca ne va pas faciliter les choses...:( hmm

Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.

10-05-2010 10:24:07

partenaire publicitaire:

#5 10-05-2010 10:28:41

Ladybug
Membre
Site Web

Le pédiatre qui suit l'enfant dont tu parles peut renseigner.

Mon pédiatre m'avait montré, c'est encore mieux que des fiches.

Je ne sais pas si ce sera claire, mais je vais tenter de te décrire:
tu mets l'enfant sur le dot.
Tu lui croises les jambes comme quand on est assi en tailleur et les lui remontent en l'enroulant le plus loin possible en poussant doucement sur les genous, pour qu'il soit dans la position du foetus, puis, tu lui fais faire des mouvements de balanciers de gauche à droite dans cette position.
C'est très efficace pour nous aussi.

Très efficace en cas de constipation et de maux de ventre du nourisson.

tdnr.jpg

#6 10-05-2010 10:39:47

calim121
Membre
Site Web

Bonjour,

j'avais eu affaire après ma grossesse à une sage femme qui avait fait des formations complémentaires sur les massages pour bébé, et pour l'homéopathie

donc ils peuvent aussi prendre rendez vous auprès d'une sage femme qui connait les massages et elle leur montrera, la mienne c'était même déplacé à domicile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB