Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-05-2010 08:06:05

lili27
Membre
Site Web

Ai-je le droit d' accueillir d' autres enfants?

Bonjour,
actuellement j' ai un agrément pour un enfant... et exerce mon activité: j' ai en garde un enfant de moins de 3 ans et ma fille qui elle est scolarisée en école maternelle. Ma puéricultrice m' a informé que je n' avais pas le droit d' accueillir d' autres enfants agés de moins de 3 ans autre que l' enfant que j' ai en garde sinon celui-ci prendrai la place de mon agrément...

1) Je souhaiertais savoir si cela est réellement vrai ou pas?... et même si cas urgent? (je pense que c' est exact mais besoin de confirmation)

2) Pendant les vacances scolaires, je souhaiterai garder quelques jours deux de mes nièces qui elles sont agées de 5 ans et 13 ans... en ai-je le droit ou pas?... biensûr, avant je souhaite en parler avec les parents de l' enfant que j' ai en garde pour savoir si éventuellement ils seraient d' accord ou pas!!!

3) Si j' en ai le droit, et que les parents ou ma puéricultrice, l' un des deux n' est pas d' accord avec cela... serais-je obliger de respecter leur choix? ou puis-je m' imposer?

4) En règle général, a t-on le droit d' avoir une visite d' un adulte à notre domicile pendant nos heures de travail et a t-on le droit de recevoir de la famille en vacances?... je pense que oui mais comment organiser tout ça?

Merci de vos réponses!!!!

banni_10.gif

03-05-2010 08:06:05

partenaire publicitaire:

#2 03-05-2010 08:09:42

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Ai-je le droit d' accueillir d' autres enfants?

bonjour
1- vrai
2- avec accord de la puer si remuneré. si c'est grtuit tu dois tout de même en informer les parents...
3- delicat car ça change els conditions d'accueil.
4- on en a le droit, mais toujours voir le bien être des enfants accueillis en 1er.  par exemple qu'une chambre reste libre pour ses siestes.

tout est uen question de "raisonable" sans exces smile

#3 03-05-2010 08:14:17

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

lili27 a écrit :

Bonjour,
actuellement j' ai un agrément pour un enfant... et exerce mon activité: j' ai en garde un enfant de moins de 3 ans et ma fille qui elle est scolarisée en école maternelle. Ma puéricultrice m' a informé que je n' avais pas le droit d' accueillir d' autres enfants agés de moins de 3 ans autre que l' enfant que j' ai en garde sinon celui-ci prendrai la place de mon agrément...

1) Je souhaiertais savoir si cela est réellement vrai ou pas?... et même si cas urgent? (je pense que c' est exact mais besoin de confirmation) oui c'est vrai

2) Pendant les vacances scolaires, je souhaiterai garder quelques jours deux de mes nièces qui elles sont agées de 5 ans et 13 ans... en ai-je le droit ou pas?... biensûr, avant je souhaite en parler avec les parents de l' enfant que j' ai en garde pour savoir si éventuellement ils seraient d' accord ou pas!!!
il faut en parler a ta puer
3) Si j' en ai le droit, et que les parents ou ma puéricultrice, l' un des deux n' est pas d' accord avec cela... serais-je obliger de respecter leur choix? ou puis-je m' imposer?
et encore oui, tu dois respecter leur choix
4) En règle général, a t-on le droit d' avoir une visite d' un adulte à notre domicile pendant nos heures de travail et a t-on le droit de recevoir de la famille en vacances?... je pense que oui mais comment organiser tout ça?
certaines puer ne sont pas d'accord, nous sommes sur notre lieu de travail, d'autres n'y voient pas d'inconvénients , pourquoi ne demandes tu pas une extension ?

Merci de vos réponses!!!!

signat10.gif

#4 09-05-2010 09:16:20

lili27
Membre
Site Web

Donc en fait, il faut que j' en parle à ma puéricultrice et aux parents!!! si l' un des deux ne sont pas d' accord, je dois respecter leur choix!!! c' est ça????

banni_10.gif

09-05-2010 09:16:20

partenaire publicitaire:

#5 09-05-2010 09:23:53

4i.modo
Membre
Site Web

oui smile

#6 09-05-2010 17:16:19

vanessa59
Membre
Site Web

bonjour, oui si si tu as un agrément pour un enfant, ta petite de moins de trois ans est compter pour ton agrément.

#7 10-05-2010 10:36:35

lili27
Membre
Site Web

Qu' est-ce qu' une extension? Et qu' elle est la différence entre une extension et faire une demande pour un autre agrément? merci d' avance!!!

banni_10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB