Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-05-2010 16:51:01

bebewinnie
Membre
Inscription : 30-11-2009
Messages : 69
Site Web

refus agrement

Bonjour à toutes,

J'ai fais une demande d'agrement pour 3 enfants. Je suis actuellement enceinte de 4 mois et j'ai un petit garcon de 3 ans qui va rentre a l'ecole en septembre.

Je viens d'avoir la reponse pour mon agrement et on ne m'accorde aucun enfant sous pretexte que je suis enceinte et que l'on ne sait pas comment va reagir mon petit garcon qui est super adorable. D'un cote je peut comprendre qu'elles ait peur mais d'un autre  franchement c tous ce que j'ai envie de faire ca fait presqu'un an que je me dit que je vais faire ce metier et que je vais enfin pouvoir profiter de mes enfants. Et bin la douche froide rien du tous, va falloir retrouver une nourrice, mon garcon ira toute la journée a l'ecole avec la garderie et encore du stresse pour etre a l heure...

Que pensez vous de cette reponse?

D'avance Merci a toute


Maman de deux loulous adorables, 5 ans et demi & 2 ans et demi
Nounou d'un petit bonhomme de 9 mois et à la recherche d'un autre

Hors ligne

06-05-2010 16:51:01

partenaire publicitaire:

#2 06-05-2010 17:29:21

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : refus agrement

tu peux faire un recours et argumenter smile
c'est ce que je ferais...

Hors ligne

#3 06-05-2010 18:35:52

SEVE11
Membre
Inscription : 22-02-2009
Messages : 798
Site Web

Re : refus agrement

Moi aussi je ferais un recours !

Bizzzzzzzzzzzzzz


Maman de 2 chipies et Nounou d'une tribu de 3 nenettes & de 1 pti mec !!! Que du bonheur :-)))

Hors ligne

#4 06-05-2010 18:47:05

mario87
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 621
Site Web

Re : refus agrement

courage smile
fait un recours tu en as le droit ! prepare bien ton argumentation et surtout reste zen tout devrait bien ce passer en sachant que ton bébé prendre bien entendu une place dans ton agrement smile

tien nous au courant smile


68297signature-1.gif

Hors ligne

06-05-2010 18:47:05

partenaire publicitaire:

#5 06-05-2010 21:13:04

bebewinnie
Membre
Inscription : 30-11-2009
Messages : 69
Site Web

Re : refus agrement

merci pour les reponse c'est ce que je vais faire et si c'est toujours non et biens on laissera passer l'accouchement et on redemandera debut 2011 quand j'aurait la petite puce qui aura 4 mois et mon petit qui sera habitué à l'école et entre temps je vais faire un conges parentale (en se serant la ceinture et esperant avoir un agrement). J'ai tellement envie de voir grandir mes enfants et de profite d'eux (ce que je n'ai pâs pu faire pour mon premier) ert même en etant assistante maternelle, apprendre plein de chose aux enfants.

je vous tiens au courant, merci ca remonte le moral.

Dernière modification par bebewinnie (06-05-2010 21:15:10)


Maman de deux loulous adorables, 5 ans et demi & 2 ans et demi
Nounou d'un petit bonhomme de 9 mois et à la recherche d'un autre

Hors ligne

#6 06-05-2010 21:56:30

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : refus agrement

je trouve qu'ils sont vaches : j'etais enceinte quand j'ai fait ma demande d'agrement et ils m'ont demande de renoncer a ma demande, de moi meme, pour eviter a avoir me le refuser. Pour ne pas qu'ils soit noter sur mon dossier que j'avais eu droit a un refus : comme j'avais des soucis de sante pendant ma grossesse et qu'ils ne savaient pas comment cela allait se passer (et moi non plus)... et ainsi une fois le bebe arrivé, j'ai refait ma demande qui a ete accepte.
je trouve cela plus honnete.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#7 06-05-2010 22:13:06

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : refus agrement

euh l'argument "je fais ce metier pour m'occuper de mes enfants " est a proscrire avec la pmi.

meme si c'est une realite elle n'est pas bonne a dire.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#8 07-05-2010 09:53:58

bebewinnie
Membre
Inscription : 30-11-2009
Messages : 69
Site Web

Re : refus agrement

Alors apres mur reflexion avec mon mari et conseil de ma nounou actuel, je vais demander a mettre mon agrement en attente le temps d'accoucher, j'espere que cela va etre possible. j'attends que le medecin me rappelle.

Biz a toutes


Maman de deux loulous adorables, 5 ans et demi & 2 ans et demi
Nounou d'un petit bonhomme de 9 mois et à la recherche d'un autre

Hors ligne

#9 07-05-2010 13:37:30

bebewinnie
Membre
Inscription : 30-11-2009
Messages : 69
Site Web

Re : refus agrement

pour votre info c'etais pas possible, le medecin a deja envoyer le dossier. Du coup oblige de refaire tout les dossier en debut d'année c'est vraiment d ela fiction....


Maman de deux loulous adorables, 5 ans et demi & 2 ans et demi
Nounou d'un petit bonhomme de 9 mois et à la recherche d'un autre

Hors ligne

#10 07-05-2010 14:21:01

lolottek
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 3 155
Site Web

Re : refus agrement

Bonjour lors de la premiere réunion d'information avec la puéricultrice et l'assistante sociale, elles nous ont tout de suite demandées si l'une d 'entre nous était enceinte auquel cas elle ne lui donnerait pas le dossier à remplir. Et en formation une jeune femme aussi a vu trainer sa demande d'agrément car elle était enceinte mais avait déjà fait son dossier donc a du attendre un an pour revoir la puéricultrice et débuter sa formation.

Hors ligne

#11 07-05-2010 14:28:32

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : refus agrement

Oui, ils ne prennent pas de risque : si l'ont se met de leur point de vue : c'est quand meme une grande responsabilite de donner un ou des agrements a une personne qui va s'occupper de petits bébés (pas de dossier papier, de vies humaines) ...
et ils se disent : si le bébé a du mal au demarage (comme cela s'est produit pour moi), si la maman ne va pas bien mais qu'elle accueille quand meme dans ces mauvaises conditions:  cela ne sera benefique pour personne : ni pour la maman, ni pour le bb, ni pour les enfants/bebes accueillis : donc ils preferent attendre !
La ou ils n'ont pas ete tres clean : c'est de ne pas vous l'avoir dit clairement et d'avoir engage les procedures quand meme !

Ne vous decouragez pas : et suivez les conseils de votre mari et de votre nounou !

Moi aussi j'etais en colere quand ils m'ont dit ca ! j'etais tres triste ! mais je n'ai pas laisse tomber.
c'est un moyen de voir la otivation de spersonnes aussi.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#12 07-05-2010 14:48:33

bebewinnie
Membre
Inscription : 30-11-2009
Messages : 69
Site Web

Re : refus agrement

Merci pour vos coneil patchouli.

Vais renvoyer un dossier decembre mon bébé aura 2 mois, mais ce qui est enervant c'est refaire tous les vaccins les tubertest...en plus je ne c'est pas comment cela va se passer avec mon petit bout de deux mois pour le tubbertest. enfin j'en suis pas la

ok on peut comprendre mais effectivement pourkoi faire attendre les gens plutot que de dire non des le depart. en plus la semaine d'avant quand j'ai vu le medecin de la pmi elle m'avait que pour l'instant  ca s'orientait plus vers un agrement pour deux enfants. Deja ca a été dur a avale et quand hier elle m'annonce pas d'enfant du tous c la ou je ne comprends pas tous.

en tous les cas j'espere que j'arriverai quand mm a l'avoir debut d'année ca serait bien car apres faut trouver le ou les enfants.

Vous etes de quel coin des Yvelines?


Maman de deux loulous adorables, 5 ans et demi & 2 ans et demi
Nounou d'un petit bonhomme de 9 mois et à la recherche d'un autre

Hors ligne

#13 07-05-2010 15:33:00

1libellule
Membre
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 312
Site Web

Re : refus agrement

pour mon dossier , je n'ai jamais eu de vaccins à faire puisqu'ils étaient à jour. J'ai fourni la photocopie du carnet de santé de toute la famille à jour.


Libellule.gif

Hors ligne

#14 07-05-2010 16:39:40

nana3
Membre
Inscription : 17-08-2009
Messages : 65
Site Web

Re : refus agrement

Bonjour,

Concernant la demande de bebewinnie, il y a une chose que je comprends pas dans le motif de son refus, on peut très bien tomber enceinte alors qu'on est deja assistante maternelle et il peut y avoir des problemes à la grossesse ou à l'accouchement et on suppose qu'il y aura un impact sur les enfants que l'on garde, donc ca revient a la meme chose.

Pouvez vous m'eclairer?est ce juste de refuser un agrement pour "grossesse"

Hors ligne

#15 07-05-2010 16:43:09

bebewinnie
Membre
Inscription : 30-11-2009
Messages : 69
Site Web

Re : refus agrement

en fait selon ce que l'on m'a dit c'est pour ma grossesse et le fait que mon fils rentre a l'ecole il ne savent pas comment il va reagir a l'ecole et a la naissance....

Mais effectivement moi non plus je ne comprends pas quand tu es enceinte en etant assitant mat on te retire l'agrement le temps du conges mais pas apres donc faudra m'expliquer pour elle n'ont pas de probleme et moi oui....


Maman de deux loulous adorables, 5 ans et demi & 2 ans et demi
Nounou d'un petit bonhomme de 9 mois et à la recherche d'un autre

Hors ligne

#16 07-05-2010 19:11:21

calim121
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 1 145
Site Web

Re : refus agrement

Bonjour,

je pense que çà dépend de l'endroit où tu vis (y a t il un besoin accru d'ass mat ? ), de l'assistante sociale que tu as en face toi....

quand j'ai reçu la visite de l'assistante sociale en vue de mon agrément j'étais enceinte jusqu'au yeux (8ème mois), et j'avais déjà un fils qui allait rentrer au cp, çà n'a poser aucun problème mais c'était il y a 6 ans peut être que les normes ont changé depuis....

allez courage, pensez à votre enfant à venir et à votre fils, soyez sereine pour eux et vous aurez votre agrément début d'année

Hors ligne

#17 10-05-2010 11:18:45

michelledem
Membre
Inscription : 13-11-2009
Messages : 1 070
Site Web

Re : refus agrement

QUand j'ai fait ma formation il y avait 4 futures mamans et plusieurs l'étaient quand elles ont demandé l'agrément.
C'est étrange qu'elle a donné cette réponse je trouve. Maintenant je suis enceinte aussi (3
mois et demi), et j'ai demandé la modifiation de mon agrément pour pouvoir accuellir quand même un bébé (j'ai déjà la demande) puisque j'ai un agrément pour un bébé et un péri. J'ai donc demandé de changer le péri en bébé. Mais quand je vois ta réponse, je me demande ce qui va se passer pour moi. La visite de la puer sera le 3 juin, je balise déjà.
Ne renonce pas, si c'est ce que tu veux faire comme travail!

Hors ligne

#18 10-05-2010 11:24:15

bebewinnie
Membre
Inscription : 30-11-2009
Messages : 69
Site Web

Re : refus agrement

michelledem: t'inquiete pas si tu a deja un agrement yaura pas de soucis je pense tu a l'experience alors que moi je n'ai rien mais justement je dois vois si je fais un recour ou pas.

Je crois aussi que cela depend des region et des medecin qui accorde les agrements car c'est pas pour tous le monde pareil c'est vraiment deguelasse je trouve car moi j'ai vraiment la motivatio et en plus c'etais pour commencer apres mon conges mat donc comme si je retournai bosser.

bon courage a toi et je vous tiens au courant de la suite des evenements.

merci a toute pour les infos


Maman de deux loulous adorables, 5 ans et demi & 2 ans et demi
Nounou d'un petit bonhomme de 9 mois et à la recherche d'un autre

Hors ligne

#19 10-05-2010 12:15:02

michelledem
Membre
Inscription : 13-11-2009
Messages : 1 070
Site Web

Re : refus agrement

Merci bebewinnie!
Moi aussi je rêvais depuis longtemps de faire ce métier, je comprends tout à fait que tu es très deçu!
Je n'ai pas beaucoup d'expérience, juste un péri, parce que mon dernier prenait la place du bébé, et en gardant qu'un péri je perdais beaucoup plus que je ne gagnais (du complément libre choix).
Bon courage à toi aussi!

Hors ligne

#20 10-05-2010 14:04:22

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : refus agrement

nous ici c'est la meme chose si enceinte pas d'agrément, si famille de 6 enfants pas d'agrément non plus

personnellement tu dis que tu été dégouté que ta puer ne te donne que 2 agréments à la place des 3 demandés ( généralement elle ne donne pas 3 agrément d'un coup )

ton futur bébé prendra 1 agrément donc au final tu n'auras le droit que d'accueillir 1 seul enfant ( maigre salaire )

ton plus grand rentre à l'école et tu accoucheras peut de temps aprés je dirais qu'il est inutile de rajouter un enfant extérieur au grand chamboulement que le plus grand vas devoir subir

en ayant déjà un agrement pour celle qui sont déjà agréer et qui vont avoir un bébé je dirais qu elle save le travail que cela représente et généralement les assmat qui vienne d'avoir un bébé ne reprenne pas de la meme façon

toi tu n'as pas été confrontée a tout çà c'est pour çà qu'elle a refusée


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB