Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 10-05-2010 13:29:52
- minnette91
- Membre
- Lieu : ste genevieve des bois
- Site Web
pour le repas..
bonjour,
comment faites vous quand un enfant est treslong a manger par rapport aux autres.... tout le monde reste assis jusqu'a la fin ou bien seul celui qui n'a pas fini reste a table....
Je precise que les petits mangent dans mon salon, qui sert aussi de piece pour jouer....j'ai donc tout le monde de vant moi qu'ils soient a table ou au jeu....
Ceci dit c'est pesant!! la petite a 22 mois et a beaucoup de mal avec les morceaux..meme coupe finement....limite hache!!!
je craque!!!!!!!
Nath
10-05-2010 13:29:52
#2 10-05-2010 13:41:49
Re : pour le repas..
coucou
j'en ai comme ça
je fais sortir de table ceux qui on terminé!!
et laisse l'enfant finir tranquillement son assiette, si tu te fache, c'est fichu!!
donc patience...................
ne la brusque pas, et propose lui de petite quantité dans l'assiette, quitte a en rajouter si elle en redemande!!
parce que selon l'enfant s'il voit qu'il a "tous ça" a avaler il va se décourager d'avance!!
et puis couper des tous petits morceaux!!
mais surtout arme toi de beaucoup de patience!!
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#3 10-05-2010 13:45:51
Si c'est elle qui mange lentement, moi je ne pénaliserais pas les autres en les forçant à rester à table. Comme tu le sens.
Par contre, si elle a du mal avec les morceaux, pourquoi ne pas mixer ? Elle finira bien par avoir un déclic, et dis lui que quand elle sera prête à manger comme les grands, elle n'aura qu'à te le dire et tu cesseras de mixer. Elle finira bien par avoir envie d'imiter les autres et en aura marre un jour de manger mixé, patience...
#4 10-05-2010 13:46:36
- minnette91
- Membre
- Site Web
non c'est sur qu'il ne faut pas la brusquer...je sais de quoi je parle ma fille etait comme ca , petite? et il n'y a pas si longtemps que ca va mieux a table (elle a 8.5 ans!!!)
ce qui est embetant c'est qu'elle a du mal a macher, pourtant si je relache l'attention 30 secondes sur elle, ca ne l'empeche pas " d'enfourner " les morceaux les uns apres les autres....et du coup se retrouve avec 2/3 morceaux entier a avaler....j'ai beau lui montrer....rien a faire!!
pas evident comme situation!!!
10-05-2010 13:46:36
#5 10-05-2010 14:13:36
alors moi il fait pareil!!
il enfourne, enfourne, enfourne... jusqu'a se qu'il n'y ai plus de place!!
du coup, il mange seul, mais c'est moi qui lui dit quand il peux reprendre une cuillère!!
quand vraiment y'en a trop dans la bouche et que ça n'avance pas, je le fait recraché et on recommence!! petit bout par petit bout!!
ou bien comme dit daljaa, tu remixes et quand elle sera prète tu recomances les morceaux!!
que mange t'elle chez ses parents, purée ou morceaux?
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#6 10-05-2010 14:18:03
- minnette91
- Membre
- Site Web
elle mange normalement c'est a dire des morceaux mais ils ont ete integres tres tard....vers 15 mois. Jusque la elle ne mangeait que des purees. faute de "temps" les pârents n'ont pas essaye avant ,meme sur les we......
a midi escalope de veau, ratatouille...d'habitude ca passe tres bien... a midi pas moyen..... meme sur la ratatouille.....elle a machouille des bouts d'augergine un certain temps............
par contre quand n lui donne du gateu, du pain... la pas de souci pour les morceaux...ca passe tout seul...........:D
c'est vrai qu'il faut rester zen mais des fois c'est pas evident.........
Dernière modification par minnette91 (10-05-2010 14:18:37)
#8 10-05-2010 14:24:43
- minnette91
- Membre
- Site Web
oui je te comprend!!
moi, il fini par s'activer quand le dessert arrive sur la table!!
bon courage!!
eh ben pas moi.... meme le fait de voir fromage dessert, ca ne l'incite pas!!! ca pas facile tout les jours!!!
et dire que certains pensent que c'est un metier facile...qu'il n'y a pas de competences a avoir!!!! pfffffff
Pages : 1