Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-05-2010 11:25:41

willangie
Membre
Site Web

la caf change d'avis...je perd tout!

bonjour à toutes,

j'ai bien parcourue le forum mais je n'es rien trouvée à ce sujet... peut être par ce que personne d'autre n'est dans mon cas?!?

voici 6 mois j'ai décidée de démarrer mon nouveau métier d'assistante maternelle (j'ai mon agrément depuis 2005 pour 3 enfants) mais après la naissance de ma fille en 2006 est venu le petit dernier en 2008 avec quelques soucis de santé... donc j'attends septembre 2009 pour démarrer enfin cette belle aventure.
après multiple renseignements auprès de ma caf je décide de commencer mon activité tout en profitant encore un peu de mon congé parental car avant ça j'ai travaillée 20 ans dans le domaine de l'imprimerie. tout commence comme sur des roulettes je signe deux contrats à 15 jours l'un de l'autre et la caf me dit ok avec le nombres de jours travailler par mois ça vous fait 50% du congé parental (241 euros mensuel) jusque là tout va bien. nous devons refaire le point tout les six mois mais comme les contrats sont fixes je ne me doute pas un instant de ce qui m'attends et ne vois rien venir!
donc finalement voilà que le mois dernier la caf m'envoie un courrier me disant que mes droits changeaient et me supprimais la totalité de mon congé parental car je ne sais pour quelle raison subitement ils considèrent que je garde mon propre enfant 20 jours par mois !!! mais personne ne me rémunère pour lui et les 10/11 jours qui reste j'en fait quoi??? vraiment ils doutent de rien, je suis hors de moi. après le parcoure du combattant que j'ai du faire pour obtenir la méthode de calcul, je suis quand même déplacer trois foies écrit par mail deux fois et téléphoner aussi, je suis verte. comment peuvent-ils prendre des décision arbitraire de cette façon sans préavis? sans prévenir? et quelle décision dois je prendre maintenant rompre mes contrat pour retrouver mon congé parental ou accepter de vivre avec 700 euros par mois puisque je ne peux pas travailler plus puisque mon fils occupe une place. je sais que les caf font un peu ce quelles veulent et que d'une région à l'autre les choses sont différentes mais là je trouve vraiment qu'il y à de l'abus revenir de cette façon sur des choses dites et écrites je trouve ça inadmissible, j'attends une réponse au courrier que je leur est fait mais je ni crois pas vraiment...
si vous êtes, ou avez été dans mon cas, n'hésitez pas à me faire partager votre expérience ... autour de moi seule une maman assistante maternelle à vécue ça en 1987 et na pas eu de soucis comme ça... enfin voilà c'était mon coup de gueule à moi ...
bonne journée à vous quand même et merci d'avance à celles qui répondrons.

10-05-2010 11:25:41

partenaire publicitaire:

#2 10-05-2010 12:22:17

assmatop
Banni(e)
Site Web

Re : la caf change d'avis...je perd tout!

Tu peux prendre deux contrats à temps complets et ainsi multiplier par deux tes revenus(?)

Là où on s'aime il ne fait pas nuit.

#3 10-05-2010 12:47:21

4i.modo
Membre
Site Web

alors au risque de me repeter : voir avec la caf directement.
maintenant le complement + salaire ne peut pas être superieur au congé parental complet (logique)
et dans ton cas  je te conseille une demande d'extention auprès de ta puer et accueillir un nouvel enfant smile
700 euro pour 2 c'est pas si mal  par les temps qui courent, quand on sait que  les contrats de + de 300 euro ne courent plus les rues sad
même si 700 euro c'est pas très  elevé comme salaire total, je suis d'accord.
(je suis à 850 pour 4 enfants! wink )

#4 10-05-2010 14:41:25

willangie
Membre
Site Web

oui oui merci à toi pour ta réponse j'entends bien voir avec eux et ne pas laisser ça comme c'est ! d'ailleurs mon courrier était près à partir mais je viens de recevoir le leur aujourd'hui même, il y à 20 minutes !
ils me donne un extrait de leur législation, ce qui me met en rogne c'est pas vraiment le principe du calcul quoi que cela ne soit pas très régulier. mais la manière de faire car il y à six mois quand j'ai commencer l'activité, si j'avais sue je n'aurait pris qu'un enfant et ça roulait pour un 50%... maintenant c'est moi qui est le bec dans l'eau et si je donne ma dem ce sont les parents qui seront dans la mouise... alors je vais être réglo l'un de mes contrat prend fin en juillet heureusement pour moi, car la puce rentre à l'école en septembre. donc je vais perdre 4 mois (4x241 euros quand même)
mais on ne mie reprendra pas pour un autre je vais attendre les 3 ans de mon fils, car ici avec mes trois petits je sais que je n'aurais pas de 4ème agréments,  toutes les assistantes sociales sont contre ! voillà, ma question était surtout y à t-il d'autre assistantes maternelles à avoir rencontrer ce problème ? car autour de moi tout le monde est scotcher d'entendre ça ! sad

10-05-2010 14:41:25

partenaire publicitaire:

#5 10-05-2010 15:19:40

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Site Web

willangie..
.je suis en plein calcul moi aussi mais moi, pas de reponses de la caf:
j'ai 4 enfants , la dernière a 14 mois, j'ai un agrement pour 2 petits et un peri; donc ma puce occuppe une place , je garde un loulou à tps partiel ( 2 ans ), me reste donc 1 place pour un bébé:
mais pas de contrat en vue: 400 euros par moi ça va etre rude!! à y reflechir, un congé parental à tps plein je toucherai environ550 euros!!! c'est debile comme calcul, mais il n'y a pas photo!  si j'avais su moi aussi j'aurais pris un colca à tps plein pour profiter de ma puce à plein tps pendant sa première année!!( environ 750 euros!)

je te comprends et comprends ta colère!nos loulous faut bien les nourir!!

bon courage!!

heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

#6 10-05-2010 15:56:19

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

et pourquoi ne pas etre resté en congés parental ou avoir carrement rembauchée ?? c'est balot maintenant tu te trouves coinçée sad

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#7 10-05-2010 16:41:44

willangie
Membre
Site Web

et oui vous avez bien compris toute les deux ... le soucis c'est qu'avec la caf pour avoir des infos c'est une catastrophe, ça ma pris 4 mois et le résultat est là, ils me plante maintenant que les contrats sont signés ! reprendre mon job moi avec mes trois petits à moi je n'y pense même pas c'est pour ça que j'ai fait ma demande d'agrément mais pour le moment travailler pour 100 euros par mois alors que le congé parental met encore possible le choix est vite fait. en fait sur le dernier courrier du jour ils m'informe que mon fils occupe bien la place comme si j'avais un plein temps supplémentaire sauf que pour lui personne ne me rémunère, cool !

#8 10-05-2010 21:47:59

nan8
Membre
Site Web

J'ai eu un peu le meme problème.
La caf m'avait dit que j'aurais le droit d'avoir mon congé parental à 50 % en reprenant à travailler. J'ai donc repris un enfant . Mais, après la caf m'a dit que non, je ne pouvais pas en bénéficier, car mon enfant retrait dans leur calcul. Jai demandé pourquoi, il mavait dit le contraire avant, on m'a gentillement répondu qu'il avait du se tromper. Ben oui, mais entre temps, j'avais commencé à travailler. De plus, je gaganais plus en congé parental et javais aussi plus d'apel. Je me suis donc totalement fait avoir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Depuis, je demande plusieurs fois la meme question à la caf, car selon les personnes ont a pas toujours la meme réponse. C'est comme dans tous les métiers, il y a des gens compétents et d'autres non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB