Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 10-05-2010 15:03:07
- kinounette
- Membre
- Site Web
Re : Pensez vous que le livret d'acceuil est obligatoire?
ah ben zut alors, donc y a des filles qui devinent les pensées des autres..... trop fort!!!
10-05-2010 15:03:07
#22 10-05-2010 16:08:57
Poupée23 parle bien du cahier de liaison
pensez vous que la transmission oral suffit pour informer les parents de la journee de l'enfant?
elle s'est juste trompée de terme
#23 10-05-2010 16:13:12
bonjour
merci encore pour vos reponses
je viens de me rendre compte que le cahier de liaison et le chaier de vie c'est 2 choses differentes en faite si vous le souhaiter ma question porte plutot sur le cahier de liasonmerci pour vos reponses
on avait bien compris
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#24 10-05-2010 16:48:05
- koalaKoala
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Non, il n'est pas obligatoire.
Les transmissions orales sont suffisantes, sauf peut-être pour un nourrisson ...
A bientôt
10-05-2010 16:48:05
#25 10-05-2010 18:30:10
Moi je le fais mais je n'écris que certaines choses dedans :
- le menu
- le nombre de siestes
- l'heure d'administration d'un médicament
Je n'indique rien sur les cacas/pipi, ni les activités, je n'ai pas que ça à faire toute seule avec des petits
Je remplis le cahier le soir en 2 minutes chrono, c'est vraiment pas contraignant, et c'est pour moi une aide ÉNORME au moment des retrouvailles le soir, car alors il me suffit de dire que ça s'est bien passé on a fait ci et ça, sans avoir à raconter des détails qui n'en finissent pas alors que les shtroumpfs courent dans tous les sens et en ont marre d'entendre les adultes qui parlent
#26 10-05-2010 18:54:14
bonjour,
perso je n'en fais pas car je pense qu'il est préfèrable de se parler,
j'ai juste instaurer un petit carnet pour un des loulous car maman le dépose et papa le récupère sauf que sa femme avait peur que papa oublie mais il est juste indiquer le matériel qui pourrait me manquer (couches, lait, ....)
je préfère dialoguer et prendre un peu de temps avec eux le soir, et surtout il y a des parents qui ne le regardent jamais
#27 10-05-2010 21:45:06
Je vois beaucoup de messages qui disent "je ne fais pas de cahier, je préfère le dialogue", et je suis très surprise.
Moi, je fais ce cahier, et pourtant chaque soir je discute au moins 5 minutes avec la maman. Je n'écris pas un roman dans ce cahier, juste le menu pour que la maman ne fasse pas un doublon le soir, et la durée des siestes.
Ensuite, ça n'empêche en rien d'ajouter "il a bien dormi", "il a été un peu ronchon", "il s'est éclaté à la bibliothèque" etc... En parlant de vive voix !
Et pour ce qui concerne le contrat (et pas l'enfant) : congés, bulletin de salaire, et tous les petits détails de type "ah au fait, demain j'ai besoin que vous me rapportiez des vêtements" ou "la semaine prochaine il ne viendra pas telle matinée", ben on en discute de vive voix.
Si les petits sont calmes et ont envie de patienter, il peut même nous arriver de papoter pendant 15 minutes !
Pour celles qui croient que le cahier de liaison empêche la communication, je dis : tout dépend ce que vous écrivez dedans
#28 11-05-2010 09:04:42
coucou
je fais un cahier par enfant et il sert à noter le déroulement de la journée, repas sans forcément écrire un roman, coller les dessins, photos, et échanger avec les parents aussi
les parents apprécient et les enfants aussi, et pour mon engagement réciproque signé hier soir, la maman a bien apprécié car avec la nounou actuelle, elle ne sait pas ce que son enfant à manger et fait de la journée alors un autre bon point pour moi du coup
#29 11-05-2010 09:54:24
Daljaa,
je ne pense pas que cela empêche la communication mais j'ai l'impression de faire un double de ce que je dis à la maman le soir
et j'ai peur que çà la saoûle de relire ce qui a été dit
mais effectivement peut être que si on ne peut pas tout dire aux pe à cause des enfants qui sont là, cela peut être utile,
c'est vrai que j'ai la chance qu'en général les pe arrivent 10 min avant l'heure nous laissant ainsi le temps pour échanger et que les autres loulous soient sympa
#30 11-05-2010 10:11:42
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
bonjour j'apporte ma pierre a l'édifice euh non ma position oups cahier de liaison depuis 1an pour 3 loulous moins de choses a dire le soir surtout que parfois les 3 pe arrivent en méme temps ... une des maman tavaillant tard le soir aime lire ce que sa louloutte a fait avec moi . postif pour moi je continuerais pour les prochains