Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-05-2010 10:15:36

cacouette26
Membre
Inscription : 29-04-2010
Messages : 23
Site Web

Démission rapide suite conversation parents besoin de quelques conseil

voila j'etais deja venue ici concernant le faite que je voulais donner ma demission, j'avais trouvé un accord avec les parents pour envoyer ma demission le 13 ainsi celle ci aurait 1 mois pour trouver une assistante maternelle (je lui doit que deux semaines de préavis) hors celle ci m'appele en me disant qu'elle a trouvé une autre assistante et que celle ci prend son enfant a partir de la semaine prochaine! et me demande d'envoyer ma demission maintenant!

Comment ça se passe pour les deux semaines de préavis? es ce qu'elle doit me les payer même si je travaille pas vue quelle a toruvé une autre nounou pour la semaine prochaine?
avez vous une lettre type de démission à me conseiller? j'ai regardé mais jai pas trouvé dans le forum?

que doit me donner l'employeur au retour? certificat de travail! solde de tout compte, congés payés?! merci pour votre aide précieuse

Hors ligne

11-05-2010 10:15:36

partenaire publicitaire:

#2 11-05-2010 10:26:01

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Démission rapide suite conversation parents besoin de quelques conseil

euh alors tu demissionnes ? et ensuite elle te le retire ? donc elle te doit les 15 j de preavis  .. il faut qu'elle te les paie ....!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#3 11-05-2010 10:29:44

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : Démission rapide suite conversation parents besoin de quelques conseil

Bonjour,

le PE ne peut pas d'obliger à fixer une date de démission selon sa convenance.

Tu donnes ta démission comme tu l'endends. Si ils ont déjà trouvé une autre assistante maternelle, c'est leur problème.

De toute façon ils doivent te payer le préavis même si ils t'enlèvent l'enfant avant, toi tu restes à leur disposition.
Dans ce cas ce peut être à eux de te licencier.


ZIVA

Hors ligne

#4 11-05-2010 10:30:39

cokyma
Membre
Lieu : au milieu des bourriquets
Inscription : 28-11-2007
Messages : 553
Site Web

Re : Démission rapide suite conversation parents besoin de quelques conseil

Si c'est ton employeur qui ne veut que tu fasses le préavis il doit le payer. Car c'est lui qui refuse que tu le fasses. Le DERNIER JOUR TRAVAILLE, il doit te fournir dernier bulletin de salaire, certificat de travail, attestation des assedic rempli, solde de tout compte et le paiement de ton salaire et de tes congés payés. Pour la lettre de demission, tu dois avoir un exemple dans modèle de lettre.

Hors ligne

11-05-2010 10:30:39

partenaire publicitaire:

#5 11-05-2010 10:41:30

sylvielaure
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 1 111
Site Web

Re : Démission rapide suite conversation parents besoin de quelques conseil

Envoyes donc ta démission comme prévu selon vos accords.

Si elle a trouvé quelqu'un avant, c'est bien pour elle, mais pour toi rien ne change tu seras réglée comme prévu, jusqu'à la fin de ton préavis prévu dans vos accords.

C'est elle qui ne met pas son enfant en accueil jusqu'au bout. Elle ne peut te demander de démissionner avant, pour ses besoins personnels !!!!!!

Elle peut aussi te liciencier si elle veut changer les accords prévus ou.... elle se cale sur ce qui était décidé entre vous. Tu n'es pas une girouette.

Dernière modification par sylvielaure (11-05-2010 12:01:45)

Hors ligne

#6 11-05-2010 12:45:21

cacouette26
Membre
Inscription : 29-04-2010
Messages : 23
Site Web

Re : Démission rapide suite conversation parents besoin de quelques conseil

ben oui c'est ce que je me suis dit! bon elle va pas etre contente, je lui envoye la demission avec les 15 jours calendaires de préavis, je lui ai laissé un message pour le lui dire qu'elle a pas le choix elle doit me les payer meme si elle a deja signé un contrat avec une autre....j'espere qu'elle me fera pas de probleme car j'ai besoin de mon certificat de travail pour recuperer mon congé parental!

Hors ligne

#7 11-05-2010 12:48:04

cacouette26
Membre
Inscription : 29-04-2010
Messages : 23
Site Web

Re : Démission rapide suite conversation parents besoin de quelques conseil

cokyma a écrit :

Si c'est ton employeur qui ne veut que tu fasses le préavis il doit le payer. Car c'est lui qui refuse que tu le fasses. Le DERNIER JOUR TRAVAILLE, il doit te fournir dernier bulletin de salaire, certificat de travail, attestation des assedic rempli, solde de tout compte et le paiement de ton salaire et de tes congés payés. Pour la lettre de demission, tu dois avoir un exemple dans modèle de lettre.

merci pour toutes ces info!! javais omis de mettre me certificat assedic meme si je me mets pas au chomage vue que j'ai le congé parental en cours!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB