Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-05-2010 08:28:12

cokyma
Membre
Lieu : au milieu des bourriquets
Inscription : 28-11-2007
Messages : 553
Site Web

Absence et pot à 14 mois

Bonjour, il 7 h 50. Je suis censée avoir un loulou qui arrive à 8 h 10. Hier il était absent, la mère m'a averti dimanche soir à 21 h 30 que son enfant était malade depuis le matin et que donc il ne viendrait pas lundi. Et depuis pas de nouvelles. Je ne sais pas si  l'enfant vient ou pas. Par ailleurs je n'ai pas du tout apprécié qu'elle téléphone si tard dimanche soir. Mes enfants dormaient, le sien ne va au lit que vers 21 h 30 22 h alors qu'il n'a que 14 mois. Elle trouve que ce n'est pas trop tard pour le coucher. Vous faîtes quoi vous? Vous ouvrez votre portail ou vous faîtes celle qui n'est pas là?  Elle a aussi décidé qu'il devait aller sur le pot. Personnellement je trouve que ça fait tôt, il sait à peine marcher. Vous en pensez quoi? Mes enfants et ceux que je garde on était au pot beaucoup plus tard. J'ai dit à la maman que ça faisait un peu tôt mais elle ne veut rien savoir. Ai-je le droit de refuser? Bonne journée à toutes et surtout bon courage. Personnellement je n'en ai plus. J'accumule les parents impolis, radins et non reconnaissants.

Hors ligne

11-05-2010 08:28:12

partenaire publicitaire:

#2 11-05-2010 08:48:30

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Absence et pot à 14 mois

cokyma a écrit :

Bonjour, il 7 h 50. Je suis censée avoir un loulou qui arrive à 8 h 10. Hier il était absent, la mère m'a averti dimanche soir à 21 h 30 que son enfant était malade depuis le matin et que donc il ne viendrait pas lundi. Et depuis pas de nouvelles. Je ne sais pas si  l'enfant vient ou pas. Par ailleurs je n'ai pas du tout apprécié qu'elle téléphone si tard dimanche soir. Mes enfants dormaient, le sien ne va au lit que vers 21 h 30 22 h alors qu'il n'a que 14 mois. Elle trouve que ce n'est pas trop tard pour le coucher. Vous faîtes quoi vous? Vous ouvrez votre portail ou vous faîtes celle qui n'est pas là?  Elle a aussi décidé qu'il devait aller sur le pot. Personnellement je trouve que ça fait tôt, il sait à peine marcher. Vous en pensez quoi? Mes enfants et ceux que je garde on était au pot beaucoup plus tard. J'ai dit à la maman que ça faisait un peu tôt mais elle ne veut rien savoir. Ai-je le droit de refuser? Bonne journée à toutes et surtout bon courage. Personnellement je n'en ai plus. J'accumule les parents impolis, radins et non reconnaissants.

bonjour
si la maman t'avait appelé à 7h30 lundi matin tu n'aurais aps aprécié qu'elle ne t'ai pas prevenu la veille ...
elle t'a appelé dès qu'il etait malade, non?
faut pas prendre la mouche pour si peu :(
un enfant malade ça ne se gere pas forcement à 16h... ;)

pour le pot tu peux essayer et après tu verras si oui ou non ça marcjhe avant de refuser :)

sois patiente :)

Hors ligne

#3 11-05-2010 08:50:09

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : Absence et pot à 14 mois

bonjour,tu fais comme moi,tu refuses de mettre un enfant de cet âge sur le pot et tu photocopie des articles sur la propreté pour appuyer tes dires! Moi, ça a marché!Surtout qu'à 14 mois, la petite ne marchait pas!

Hors ligne

#4 11-05-2010 08:54:28

cokyma
Membre
Lieu : au milieu des bourriquets
Inscription : 28-11-2007
Messages : 553
Site Web

Re : Absence et pot à 14 mois

Je suis désolée mais son enfant était malade depuis le matin.  Et je lui ai déjà dit de ne pas téléphone si tard. Pour le pot, il ne veut pas y aller.

Hors ligne

11-05-2010 08:54:28

partenaire publicitaire:

#5 11-05-2010 09:16:00

lucille29200
Membre
Lieu : 29
Inscription : 23-09-2009
Messages : 265
Site Web

Re : Absence et pot à 14 mois

Cela me parait tôt pour le pot ... Mais bon tu as le droit de dire ton avis smile
Pour le fait que son enfant soit malade, au moins elle t'a prévenu tard certe. Dis lui la prochaine fois de ne pas appeler si tard ... !! smile


Lucille - Finistère - maman d'une princesse de 23 mois - Agrément pour 3 enfants

Hors ligne

#6 11-05-2010 09:38:30

cokyma
Membre
Lieu : au milieu des bourriquets
Inscription : 28-11-2007
Messages : 553
Site Web

Re : Absence et pot à 14 mois

8 H 40 SMS pour me dire que je n'ai pas l'enfant. Vous trouvez ça normal et bien pas moi. La politesse, ça existe. Moi, je la rappelle de suite et je vais lui expliquer ma façon de penser et tant pis si elle n'est pas contente. J'en profiterai pour lui réclamer mon salaire du mois d'avril. Je pense que là aussi c'est un manque de savoir vivre. Ca m'étonnerait qu'elle accepte que son employeur la paye tous les mois avec 2 à 3 semaines de retard. Une fois, deux fois je veux bien mais là, il faut que je réexplique que moi aussi j'ai droit à mon salaire à la fin du mois. Oui je suis énervée et je pense en avoir largement le droit. Pourquoi je tombe souvent sur des cas? Mon mari n'arrête pas de me dire que je suis trop gentille. Je vais finir par le croire. Heureusement que les autres enfants que je garde les parents sont sympas. Allez, j'appelle.

Hors ligne

#7 11-05-2010 09:44:47

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Absence et pot à 14 mois

Faites vous respecter dès le départ !!!!
Ne donnez pas vote numéro de portable ....comme ça ... pas de sms

Hors ligne

#8 11-05-2010 09:56:13

cokyma
Membre
Lieu : au milieu des bourriquets
Inscription : 28-11-2007
Messages : 553
Site Web

Re : Absence et pot à 14 mois

Je n'y avais pas songé, tu as raison. C'est fini, je ne le donne plus. Je lui ai téléphone. Alors son fils est chez sa tatie car cette dernière le voulait et ça c'est décidé hier après-midi. Donc elle avait largement le temps de m'avertir hier. Par contre pour le salaire, ce n'est pas gagné, pas avant lundi.  Je crois que là, elle a vu que je n'étais pas du doute contente. Enfin j'espère.

Hors ligne

#9 11-05-2010 10:26:56

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Absence et pot à 14 mois

Bonjour,

Cet employeur te marche vraiment sur les pieds dis donc sad

Retards de salaires, refus de payer le salaire (pourtant en retard) avant une certaine date, absences de convenance prévenues au dernier moment, sms...
Je sais pas comment tu fais pour encaisser tout ça sans rien faire sad j'aurais démissionné déjà...

Bon courage en tout cas.

Hors ligne

#10 11-05-2010 10:29:53

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 609
Site Web

Re : Absence et pot à 14 mois

et surtout rapelle lui que si l'enfant est malade, il te faut un certificat médical pour pouvoir décompter les heures d'absences, ( à présenter sous 48h)
si pas de certificat, les heures restent dû , donc pas décomptées de la mensu mais sans les ie bien entendu

Hors ligne

#11 11-05-2010 10:32:38

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Absence et pot à 14 mois

Les 48h pour la présentation du certificat médical ne sont plus en vigueur, il n'y a plus de limite aujourd'hui.

Hors ligne

#12 11-05-2010 10:36:52

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 609
Site Web

Re : Absence et pot à 14 mois

moi, je le mentionne sur le contrat, sinon ça laisse la porte ouverte à tout et à n'importe quoi
s'il n'y a plus de limite, j'ai du mal à imaginer la présentation du certificat 1 mois après les faits

Hors ligne

#13 11-05-2010 10:39:50

cokyma
Membre
Lieu : au milieu des bourriquets
Inscription : 28-11-2007
Messages : 553
Site Web

Re : Absence et pot à 14 mois

Je ne m'inquiète pas pour le certificat médical elle y aura penser. Par contre aujourd'hui qu'il est chez la tatie, je ne déduis rien. Je n'ai pas démissionné car c'est un contrat de très courte durée et j'ai fini dans un mois. Mais une fois de plus je crains d'être obligé de courir derrière mes papiers de fin de contrat.

Hors ligne

#14 11-05-2010 10:44:22

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Absence et pot à 14 mois

cokyma a écrit :

Je suis désolée mais son enfant était malade depuis le matin.  Et je lui ai déjà dit de ne pas téléphone si tard. Pour le pot, il ne veut pas y aller.

si l'enfant ne veut pas aller sur le pot il ne faut pas le mettre donc là tu as raison!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#15 11-05-2010 11:00:50

viggia
Membre
Inscription : 05-05-2008
Messages : 10
Site Web

Re : Absence et pot à 14 mois

Bonjour
c'est tout simple, tu mets l'enfant sur le pot et tu vois comment il réagit..... s'il ne veut pas rester et bien le problème est réglé : l'enfant est pas prêt et on n'oblige pas un enfant à rester sur le pot!!!!
Surtout ne force pas.

Hors ligne

#16 11-05-2010 11:12:00

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Inscription : 26-05-2009
Messages : 1 913
Site Web

Re : Absence et pot à 14 mois

bonjour   pour le pot  chaque enfant est différent  j'ai tjrs une conversation avec les pe  et j'avise  entre leurs demandes et le comportement de l'enfant..   j'ai une louloutte  de 18 mois qui demande et  va sur le pot  pratiquement propre ... et une de  2ans  qui accepte de temps a autre d'aller sur le pot mais qui ne demande pas et fait dans la couche ...

Hors ligne

#17 11-05-2010 11:45:05

éléa
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : Absence et pot à 14 mois

le pot a 14 mois ?
trop tot pour moi
j'aie eune petite de 18 mois qui y va depuis 1 mois
elle ne fait pas systematique
mais je la sent prete
pour le tel ,oui c'est trad mais des fois les parents ont des imperatifs
moi je repond mais je ne suis pas specialement de bonne humeur  lol


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#18 11-05-2010 15:17:39

cokyma
Membre
Lieu : au milieu des bourriquets
Inscription : 28-11-2007
Messages : 553
Site Web

Re : Absence et pot à 14 mois

J'ai essayé le pot mais il ne reste pas assis et râle parce-qu'il veut se lever. C'est pourquoi je dis qu'il n'est pas prêt.

Hors ligne

#19 12-05-2010 11:19:04

alber
Membre
Inscription : 04-01-2008
Messages : 1 177
Site Web

Re : Absence et pot à 14 mois

cokyma a écrit :

Je n'y avais pas songé, tu as raison. C'est fini, je ne le donne plus. Je lui ai téléphone. Alors son fils est chez sa tatie car cette dernière le voulait et ça c'est décidé hier après-midi. Donc elle avait largement le temps de m'avertir hier. Par contre pour le salaire, ce n'est pas gagné, pas avant lundi.  Je crois que là, elle a vu que je n'étais pas du doute contente. Enfin j'espère.

Quoi ! Le 11mai, elle admet qu'elle ne t'a toujours pas donné ton salaire , que tu aurais du recevoir (le 30 avril c'est cela ?)
Et elle te dis qu'elle te le donnera le 17 mai ? En sachant qu'il ne sera sur ton compte que 2 ou 3 jours après ! Y'a des limites à respecter quand même . il faut dire STOP, tu vas te faire bouffer.
Ton contrat se termine dans un mois ? Je te dis pas la galère pour avoir tous les papiers de fin de contrat et la rémunération des C.P., etc ...... Parle-lui en de suite afin qu'elle commence ses démarches !!!

Dernière modification par alber (12-05-2010 11:20:10)

Hors ligne

#20 12-05-2010 11:48:04

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Inscription : 22-03-2006
Messages : 3 100
Site Web

Re : Absence et pot à 14 mois

coucou, déjà je règlerais les choses, si l'enfant etait malade la journée elle avait donc celle ci pour t'appeler, à 21h30 faut pas rigoler, ensuite pour le pot tu lui propose , tu le laisse à disposition pour que l'enfant s'habitu à le voir, et basta, tu ne vas pas le forcer à faire si il n'a pas envie!! moi c'est ce que j'ai fait, et le petit a deux ans et toujours pas propre, les pédiatres le disent, chaque enfant est différent, et va a son rythme, pour eux c'est un grand changement, et ils ne veulent peut-etre pas grandir trop vite et il faut respecter ça. bon courage en tout cas!!! smile


55.gif242.gif 1597204592.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB