Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-05-2010 18:40:58

nini24
Membre
Inscription : 28-05-2009
Messages : 8
Site Web

encore et toujours les escaliers... et les barrieres!!

bonjour! je suis assistante maternelle et je demenage trés bientot pour une maison a trois étages avec deux escaliers!
La cuisine salon est au centre, donc un escalier en bois qui monte aux chambres et un ( il est ferme par une porte en haut) en carrelage qui descend pour la salle de bain, wc et une autre chambre. Donc a votre avis, il me faut acheter ( les prix sont exorbitants) 3 barriéres? Je suis locataire et ne compte pas percer les murs. Sinon avez vous des idées pour en bricoler mais qui plairont a la puericultrice lors de son passage? Merci a vous!! ;(

Hors ligne

07-05-2010 18:40:58

partenaire publicitaire:

#2 07-05-2010 18:59:02

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : encore et toujours les escaliers... et les barrieres!!

bonjour

oui il vas te faloir 3 barrieres car il faut en haut et en bas de chaque escaliers meme si les enfants ne monte pas enfin sa a etait comme sa pour moi

moi je les est achetés a ik** elles etait pas chere des fois sur des sites d'occasion certain s'en debarrasse pour 10 euro sa vaut le coup

pour ce qui est de bricoler je sais pas pas d'idee connais pas encore ce qui plait ou non au puer


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

#3 07-05-2010 18:59:06

lilisa
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 364
Site Web

Re : encore et toujours les escaliers... et les barrieres!!

bonsoir,
tu peux en trouver à pression (comme ça pas besoin de percer), évidemment elles coutent svt plus cher sad .
tu px chercher d'occasion sur internet aussi, elles ne seront certainement pas coordonnées mais faut ce qu'il faut!
quand au nombre, et bien si le 2ème étage est interdit aux enfants accueillis, oui pour 3 barrière, mais si tu sais que tu devras parfois y aller avec eux, alors il va t'en falloir 4!
les fabriquer reste le + économique en général, mais faut du solide! un bon bricoleur quoi!
pas facile à résoudre, mais tellement indispensable! big_smile

Hors ligne

#4 08-05-2010 10:46:25

chipoulette
Membre
Inscription : 23-11-2008
Messages : 153
Site Web

Re : encore et toujours les escaliers... et les barrieres!!

bonjour, moi je n'ai pas voulu investir dans les 3 barrières donc on les a fabriqués nous-meme en les adaptant a chaque endroit. les 3 sont différentes. celle qui est en haut des escaliers est plus hautes ques les autres. les 2 autres se plient en 2 (comme des volets) pour qu'elles prennent moins de place quand on ne sert pas. la puer les a toutes acceptées. je pourrais t'envoyer des photos stv. A+

Hors ligne

08-05-2010 10:46:25

partenaire publicitaire:

#5 10-05-2010 19:30:29

nini24
Membre
Inscription : 28-05-2009
Messages : 8
Site Web

Re : encore et toujours les escaliers... et les barrieres!!

merci les filles pour vos reponses!! j'ai deja acheter une barriere et je vais voir pour les 2 autres soit en acheter mais une par mois ou essayer d'en bricoler une avec le proprietaire de la maison pour pas trop degrader son escalier! merci beaucoup a vous 3!! bisous de la dordogne!!

Hors ligne

#6 10-05-2010 21:08:45

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : encore et toujours les escaliers... et les barrieres!!

a la naissance de mon fils,j'ai fait mettre une porte en haut du 1er escalier et je mets une barrière pour l'autre qui monte aux chambres.

Hors ligne

#7 11-05-2010 07:47:31

mario87
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 621
Site Web

Re : encore et toujours les escaliers... et les barrieres!!

bonjour,
la encore tout depend des puericultrices!
la premiere qui etait passé chez moi voulait a tout pris que j'enleve ma porte en haut des escaliers pour mettre une barriere, la deuxieme m'a fait enlever la barriere pour remettre ma porte. Comme ça moin de bruit monte vers les chambres et elle a bien constater qu'avec mes ecouteurs pour les enfants on les entendait tres bien ...
comme quoi c'est vraiment aleatoire smile


68297signature-1.gif

Hors ligne

#8 11-05-2010 10:11:30

svanson
Membre
Inscription : 05-02-2008
Messages : 862

Re : encore et toujours les escaliers... et les barrieres!!

Bonjour,

Nous nous avons fait nos barrières maison en bois et j'en ai une en accordéon en haut de l'escalier.

Hors ligne

#9 11-05-2010 10:38:25

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Inscription : 26-05-2009
Messages : 1 913
Site Web

Re : encore et toujours les escaliers... et les barrieres!!

bonjour  encore une fois  tout va dépendre de la personne quite suit piur ton agrément  j'ai un escalier en bas  barriere homologuée ( sans percage mais ca abime le mur quand méme ...)  en haut la barriere accordéon pas chère mais risque de pincer les doigts ... qui est rester installer depui mon dernier  je pensais devoir la changer  et bien l'assistance sociale m'a dit que ce n'étais pas la peine  puisque les enfants n'étaient en haut que pour dormir  c'est un plus  mais la barriere n'était pas obligatoire en haut

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB