Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-05-2010 12:46:07

sophie40
Membre
Inscription : 29-12-2007
Messages : 37
Site Web

jeu de gamines et pression des parents

bonjour à toutes
j ai besoin de votre aide ,conseil,soutien et avis.he oui tout ça car j ai le moral au 36éme dessous!
les faits: je garde 2 soeurs une de 5ans 1/2 en périscolaire le merc et vacances et l'autre de 2ans toute la sem et depuis l'age de 3mois.Les parents:on se connaissait avant mais jusqu'a maintenant pas de soucis je rete tolerante et arrangeante dans la mesure du possible.Bonne situation du papa et la maman est prof
Bref apres 1 sem d'absence prévue le papa demande à nous voir moi et mon mari (ils se connaissent bien)au calme au sujet de notre fille de 8ans 1/2.Sa fille ainée lui a demandé si c'était grave de "lécher le kiki"de quelqu'un?Surprise!en fait ma fille un mercredi ap midi jouait avec sa fille ainée au playmobil,pet shop;et poupées dans la chambre de ma fille porte ouverte et c'est pendant ce temps que ma fille lui aurait demandé .Sa fille l'a fait et elles sont passée a autre chose elles jouaient.Je tiens à préciser qu'elles jouent tres bien ensemble aussi bien a l interieur qu au jardin
les parents veulent connaitre la verite et sont fortement choqués tant au faits qu'au parolesemployées " lecher le kiki"
apres audition de ma fille avec le papa moi toute seule avec elle ou toute seule avec son mari nous ne voulions pas non plus mettre la pression sur notre fille
il semblerait que cela ai eu lieu 1 fois dans le  cadre de jeux de filles,sans aucun caractere sexuel
le papa employeur ne veut pas en rester là il veut savoir la verité,ne voit pas sa fille du meme oeil,aurait trouvé plus normal que ce soit mon garcon de 12ans qui ait cette attitude!!!
il a peur que sa fille soit traumatisée peut etre plus tard
Pour ma part j evite de tramatisée la situation mais comprend la réaction et respect le choix des parents:si ils veulent rompre le contrat,si ils veulent que je fasse la démarche auprés d'une psy pour les rassurer :je comprends
Aujourdhui j ai averti ma puer pour la transparence et les mamans des autres enfants pour l'absence des 2autres fillettes qui n ont pas été traumatisées!

La puer et le psychologue m ont rassurées et mont dit qu il s agissait de l evolutin normal de l enfant ce matin tel de la pmi pour une convocation du medecin et de la psy de la pmi suite apparemment a la demande des parents Je suis un peu déroutée et dégoutée

J ai transmis au papa employeur les papiers a me faire parvenir lettre de rupture de contrat précisant mois de préavis papiers concernant ensuite solde de tout compte et paiement des cp et ind de rupture

mais trop bonne trop c---- a ce jour aucun document précisant arret du contrat que dois je faire un courrier en AR aux parents demandant decision car absence depuis le 2 mai ?

J ai fait court car il aurait a dire j ai besoin de vous toutes pour vos conseils et egalement du point de vue juridique de facon a me "couvrir" car j ai peur que mon metier que j aime soit en danger ???
Bisous a toutes et d avance mille mille mercis

Hors ligne

11-05-2010 12:46:07

partenaire publicitaire:

#2 11-05-2010 13:05:42

aglae
Banni(e)
Inscription : 23-06-2007
Messages : 691
Site Web

Re : jeu de gamines et pression des parents

Bonjour,

je comprends pas trop ta phrase, elle l a fait , mais a qui elle l a fait ?

Hors ligne

#3 11-05-2010 13:06:00

éléa
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : jeu de gamines et pression des parents

avec tout ce qu'on entend maintenant
je te demande d'etre prudente avec ces parents
normal qu'ils se posent des questions
mais ta fille de 8 ans et demie (l'age de la mienne)
et en age de dire la vérité
donc a toi de faire la lumiere sur cette affaire 
courage pas facile  smile


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#4 11-05-2010 13:08:46

sophie40
Membre
Inscription : 29-12-2007
Messages : 37
Site Web

Re : jeu de gamines et pression des parents

elle l a fait : la petite de 5ans 1/2 l'a fait à ma fille de 8ans1/2

Hors ligne

11-05-2010 13:08:46

partenaire publicitaire:

#5 11-05-2010 13:11:50

éléa
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : jeu de gamines et pression des parents

sophie40 a écrit :

bonjour à toutes
j ai besoin de votre aide ,conseil,soutien et avis.he oui tout ça car j ai le moral au 36éme dessous!
les faits: je garde 2 soeurs une de 5ans 1/2 en périscolaire le merc et vacances et l'autre de 2ans toute la sem et depuis l'age de 3mois.Les parents:on se connaissait avant mais jusqu'a maintenant pas de soucis je rete tolerante et arrangeante dans la mesure du possible.Bonne situation du papa et la maman est prof
Bref apres 1 sem d'absence prévue le papa demande à nous voir moi et mon mari (ils se connaissent bien)au calme au sujet de notre fille de 8ans 1/2.Sa fille ainée lui a demandé si c'était grave de "lécher le kiki"de quelqu'un?Surprise!en fait ma fille un mercredi ap midi jouait avec sa fille ainée au playmobil,pet shop;et poupées dans la chambre de ma fille porte ouverte et c'est pendant ce temps que ma fille lui aurait demandé .Sa fille l'a fait et elles sont passée a autre chose elles jouaient.Je tiens à préciser qu'elles jouent tres bien ensemble aussi bien a l interieur qu au jardin
les parents veulent connaitre la verite et sont fortement choqués tant au faits qu'au parolesemployées " lecher le kiki"
apres audition de ma fille avec le papa moi toute seule avec elle ou toute seule avec son mari nous ne voulions pas non plus mettre la pression sur notre fille
il semblerait que cela ai eu lieu 1 fois dans le  cadre de jeux de filles,sans aucun caractere sexuel
le papa employeur ne veut pas en rester là il veut savoir la verité,ne voit pas sa fille du meme oeil,aurait trouvé plus normal que ce soit mon garcon de 12ans qui ait cette attitude!!!
il a peur que sa fille soit traumatisée peut etre plus tard
Pour ma part j evite de tramatisée la situation mais comprend la réaction et respect le choix des parents:si ils veulent rompre le contrat,si ils veulent que je fasse la démarche auprés d'une psy pour les rassurer :je comprends
Aujourdhui j ai averti ma puer pour la transparence et les mamans des autres enfants pour l'absence des 2autres fillettes qui n ont pas été traumatisées!

La puer et le psychologue m ont rassurées et mont dit qu il s agissait de l evolutin normal de l enfant ce matin tel de la pmi pour une convocation du medecin et de la psy de la pmi suite apparemment a la demande des parents Je suis un peu déroutée et dégoutée

J ai transmis au papa employeur les papiers a me faire parvenir lettre de rupture de contrat précisant mois de préavis papiers concernant ensuite solde de tout compte et paiement des cp et ind de rupture

mais trop bonne trop c---- a ce jour aucun document précisant arret du contrat que dois je faire un courrier en AR aux parents demandant decision car absence depuis le 2 mai ?

J ai fait court car il aurait a dire j ai besoin de vous toutes pour vos conseils et egalement du point de vue juridique de facon a me "couvrir" car j ai peur que mon metier que j aime soit en danger ???
Bisous a toutes et d avance mille mille mercis

je  cite


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#6 11-05-2010 13:13:45

aglae
Banni(e)
Inscription : 23-06-2007
Messages : 691
Site Web

Re : jeu de gamines et pression des parents

c'est quand même un comportement inquiétant a cette age la , ta fille a du voir ou entendre des choses a ce sujet mais de la a passer a l acte c'est quand même grave

j aurais agit comme les parents et je comprends leur inquiétude

a toi de discuter avec ta fille et de mener ton enquête pour savoir se qui se passe

Hors ligne

#7 11-05-2010 13:13:52

éléa
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : jeu de gamines et pression des parents

comment le sais tu?
sa change tout
la je peux pas t'aider c'est + le ressort de personnes adequate
ma fille de 8 ans et demie ne pense pas a sa
sa fait jeune
j'en suis un peu géné


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#8 11-05-2010 13:13:56

elga
Membre
Inscription : 11-11-2007
Messages : 1 148
Site Web

Re : jeu de gamines et pression des parents

Coucou,
les "touche-pipi" entre enfant, sont fréquents , ils ne faut pas les interpréter à la façon des adultes!
Rien de traumatisant , si ce sont des jeux, et que chaque enfants du méme age n'y est pas contraint...

Hors ligne

#9 11-05-2010 13:15:21

éléa
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : jeu de gamines et pression des parents

oui la les parents ont raisons
moi aussi j'aurais demander un rdv pour en discuter
a 5 ans et demie on oublie pas des choses comme cela


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#10 11-05-2010 13:16:53

sylvielaure
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 1 111
Site Web

Re : jeu de gamines et pression des parents

Sophie, on peut comprendre les parents de la petite de 5 ans,
ta fille va devoir se faire suivre rapidement. J'espère qu'après la rupture du contrat, ils ne te feront pas d'histoires...

Tu n'es pas à la bonne place dans cette histoire, j'espère que tu ne perdras pas tes agréments, je te souhaite beaucoup de courage face aux spys et compagnie.

Les enfants sont parfois imprévisibles, dur dur ton histoire.
Courage

Hors ligne

#11 11-05-2010 13:17:22

éléa
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : jeu de gamines et pression des parents

elga a écrit :

Coucou,
les "touche-pipi" entre enfant, sont fréquents , ils ne faut pas les interpréter à la façon des adultes!
Rien de traumatisant , si ce sont des jeux, et que chaque enfants du méme age n'y est pas contraint...

c'est + qu'un touche pipi a stade la  sad


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#12 11-05-2010 13:23:09

elga
Membre
Inscription : 11-11-2007
Messages : 1 148
Site Web

Re : jeu de gamines et pression des parents

Attendez , je ne crois pas que la fille de Sophie est besoin d'étre suivi , arrétez!!
Je pense que la maman doit juste lui dire de ne pas recommencer...
C'est un jeu entre petites filles , si les adultes l'interprétent en " horreur , malheur " là les deux filettes risquent d'étre traumatiser ...Ne voyez pas le mal partout.

Hors ligne

#13 11-05-2010 13:23:49

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : jeu de gamines et pression des parents

Disons que savoir la vérité quand on est pas témoin est impossible quasiment ; par contre ta fille va à l'école et à la récré elle a pu entendre ça de la part de garçons ...va savoir .......ou au cours d'une conversation entre adultes ....va savoir ......maintenant si j'étais pe , je ne pense pas que j'arrêterais un contrat pour cette raison car , il y a tellement de liberté de langage partout que ce n'est la faute à personne , je trouve , par contre , je dirais à mon asmat d'être toujours présente avec mon enfant .....car en fin de compte , je trouve que ce sont des phrases entre enfant , ce qui n'est pas pareil si ça venait d'un adulte forcément .......c'est bien moins important dans les souvenirs d'enfance que nous avons toutes .. Je me souviens lorsque j'avais 8 ans , 2 gamins de mon âge m'avait demandé si je ne voulais pas leur faire ma ....ça ne m'a pas traumatisé car c'était des enfants d'environ mon âge mais je savais qu'il fallait dire non ........

Par contre un suivi , pourrait avoir des séquelles pour l'enfant  .....pauvre gamine , un psy. ...!!!!!pfttt......!!

Dernière modification par myriem (11-05-2010 13:26:39)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#14 11-05-2010 13:26:29

assmatop
Banni(e)
Inscription : 14-02-2010
Messages : 418
Site Web

Re : jeu de gamines et pression des parents

Hmm...entre touche-pipi et utiliser des termes aussi crus, il y a un fossé!
Le comportement de ta fille est inquiétant, elle a dû subir des attouchements auparavant par une tiers personne.
Un enfant normal ne doit en aucun cas avoir de tel propos.


Là où on s'aime il ne fait pas nuit.

Hors ligne

#15 11-05-2010 13:30:37

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : jeu de gamines et pression des parents

bonjour sans vouloir te vexée en tant que maman si mon fils a l'époque ou il étais garder pas une assistante maternelle jusqu' a c'est 6 ans m'avais raconté une chose pareil,

j'aurais agi de la meme maniére que les parents a savoir en premier l'explication pour voir si c'est vrai

la en l'occurece oui puisque t'as fille reconnais que sa petite camaradede jeux  lui a lécher le kiki a sa demande,

ce qui est tout meme grave et je pense qu il faut en discuter avec t'as fille sans dramatiser

meme si elle n'as que 8 1/2 ans, et meme si c'étais un jeux cela n'aurais pas du arriver ,

question ou étais tu pendant le temps ou c'est arrivé ,

l'enfant en garde aurais du etre avec toi,
pour ma part  je n'autorise pas les enfants en garde a allez jouer dans la chambre de mon fils ,
tout simplement pour plusieurs raison si il arrive quelques choses , tombe ce fais mal , casse quelque chose je serais incapable de dire comment c'est arrivé , donc tout le monde reste ensemble chez moi les plus grands et les bb, sauf mon fils qui lui peux allez jouer seul dans sa chambre si il le souhaite

donc bon courage pour la suite ,et comme dit je ne veux pas te véxé mais moi aussi je réagirez comme les parents.

Hors ligne

#16 11-05-2010 13:32:43

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : jeu de gamines et pression des parents

Les filles , vous êtes de quelle époque et de quelle génération ? ......le langage a changé ....même la fille de Valica n'est pas à l'abri bien qu'elle ne possède pas la télé , tout chez elle est reglementé strictement mais quand l'enfant est gardé par ses parents ou beaux-parents  , la télé est allumée , et puis il y a l'école aussi ; aucun enfant n'échappe à la vie publique à moins d'être sequestrée .....enfin moi , c'est mon avis .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#17 11-05-2010 13:34:02

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : jeu de gamines et pression des parents

Attendez , je crois comprendre qu'elle a simulé avec les poupées , non ?


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#18 11-05-2010 13:36:36

elga
Membre
Inscription : 11-11-2007
Messages : 1 148
Site Web

Re : jeu de gamines et pression des parents

Tout à fait d'accord avec myriem,
il y a qq jours de cela ma fille a dit à son frére :" je vais ***!!" Elle a 5 ans ,
j'ai été outrée de l'entendre!!
Nous ne parlons pas comme ça chez nous , mais les cours de récré et les grands fréres!!

Hors ligne

#19 11-05-2010 13:38:04

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : jeu de gamines et pression des parents

désole myriem mais selon ce que j'ai compris ce n'est pas sur des poupées

sophie 40  elle l a fait : la petite de 5ans 1/2 a"léché le kiki"de ma fille de 8ans1/2

personnelement je suis assez jeune 36 ans et pour moi cela n'as rien a voir avec une époque en tout cas pour ma part je suis large d'esprit mais la moi ca me choque désolé


effectivement les enfants entendent beaucoup chose a l'école mais cela ne veux pas dire qu il faille le faire, et je pense que sophie 40 dois en discuter avec sa fille , afin de savoir ou elle a pus avoir cette idée et lui expliquer calmement que cela n'est pas bien

Dernière modification par bibimolere (11-05-2010 13:41:39)

Hors ligne

#20 11-05-2010 13:39:13

assmatop
Banni(e)
Inscription : 14-02-2010
Messages : 418
Site Web

Re : jeu de gamines et pression des parents

myriem a écrit :

Les filles , vous êtes de quelle époque et de quelle génération ? ......le langage a changé ....même la fille de Valica n'est pas à l'abri bien qu'elle ne possède pas la télé , tout chez elle est reglementé strictement mais quand l'enfant est gardé par ses parents ou beaux-parents  , la télé est allumée , et puis il y a l'école aussi ; aucun enfant n'échappe à la vie publique à moins d'être sequestrée .....enfin moi , c'est mon avis .....

Pour toi c'est normal un tel comportement venant d'une petite fille de 8 ans et demi?
Lis correctement avoir de t'en prendre gratuitement à nous, on n'est pas plus âgées que toi.

Dernière modification par assmatop (11-05-2010 13:43:18)


Là où on s'aime il ne fait pas nuit.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB