Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-05-2010 10:19:32

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

TENUE DE TRAVAIL POUR LES EPREUVES DU CAP PETITE ENFANCE (ep3)

Si rien n'est note de specifique pour l'epreuve ep3 : cuisine et entretien des locaux :
le mieux est d'y aller avec :
- des chaussures anti derapantes
- des gants
- une charlotte
- une blouse et pantalon coton (tenue medicale et paramedicale)
- des torchons propres bien sur !

des stylos aussi et une montre pour regarder l'heure qui passe wink

Et puis toutes votre bonne humeur et votre courage wink

imagediaporamaportrait2.th.jpg

10-05-2010 10:19:32

partenaire publicitaire:

#2 10-05-2010 15:36:36

nany30
Membre
Site Web

Re : TENUE DE TRAVAIL POUR LES EPREUVES DU CAP PETITE ENFANCE (ep3)

Je viens de recevoir ma convocation pour l'EP3. Je ne comprend pas pourquoi on me demande de prévoir : 1 blouse, des gants de ménage, 3 torchons,2 maniques !!! Je viens de lire dans d'autres forums qu'on demande de préparer un gâteau ou de nettoyer un four !!! Là il y a quelque chose qui m'échappe. J'ai validé mon livret 1 et 2 sans soucis. Lors de l'oral qui dure 20 minutes je n'ai pas su réponde aux questions : quels sont les composants qui constitue une crème d'un hérithème fessier ou les composants des produits que j'utilise chez moi qui désinfecter les jouets (je suis assistante maternelle). Et là je vais me retrouver à un faire un gâteau pendant 2h30 !!!!
Quelqu'un peut me dire si elle a déjà passer ce module !!
Merci de votre aide, je suis perdue

#3 10-05-2010 18:15:48

patchouli
Membre
Site Web

parce que EP3 est une pereuve de cuisine et d'entretien des locaux : c'est quand on passe en candidates libres.
Vous me parlez des livrets : vous avez donc passé par la vae... et si vous etes convoquées pour EP3 et bien c'est que vous ne l'avez pas valide cette epreuve.

renseignez vous sur les epreuves du cap petite enfance : je le repete que passiez en candidate libre ou par vae : il vous faut un minimum de connaissance et savoir ce qu'on demande pour l'obtention du diplome yikes
Par la vae ils etablissent si vous etes assez formées pour avoir le diplome : vous devez donc tout savoir !

Vous trouverez des livres tres facilement .... renseignez vous !!!

#4 10-05-2010 19:13:13

nany30
Membre
Site Web

Merci beaucoup pour votre réponse. Oui j'ai fait une VAE, ils ne m'ont pas validé EP3, pour éviter d'attendre l'année prochaine pour le repasser, ils me proposent de le passer en candidat libre au mois de juin. J'ai trouvé pas mal de docs cet aprem sur internet mais bon !! Je ne m'attendais pas du tout à cela. Il faudra bien que je fasse avec de toute façon. Je vais travailler et le réussir !! Enfin j'espère.... LOL

10-05-2010 19:13:13

partenaire publicitaire:

#5 11-05-2010 13:47:34

patchouli
Membre
Site Web

avant de passer une vae je rappelle qu'il faut e renseigner sur le programme du diplome : que ce soit en candidate libre pu par vae le principe est d'evaluer si vous avez les connaissances necessaires pour l'obtention du diplome : et en vae ou en candidate libre c'est le meme diplome.

#6 10-06-2010 12:20:21

dodie064
Membre
Site Web

Bonjour, petite question : demaine, épreuve ep1, on me demande blouse et chaussures.
Pour ça pas de problème, mais une petite interrogation : serait-ce mal venu si je portais des leggings noirs qui arrivent en dessous du genou sous la blouse?
Merci de vos réponses.

Elodie

Cap PE in the pocket   2010   big_smile

VAE Aux de puer?

#7 11-11-2010 18:13:20

nouf33
Membre
Site Web

bonjour les filles!
j'aimerai savoir qu'est ce que vsavez eu comme épreuve d'entretien ds locaux? à l'ep3 est ce qu'on peux tomber sur le nettoyage avec les monobrosse autolaveuse etc..... c forçément une épreuve de cuisine et une épreuve entretien ds locaux? merci!

#8 11-11-2010 18:30:06

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

bonjour je ne pense pas qu'il  y ai les monobrosses et autolaveuse il faut un certain temps pour apprendre leur utilisation mais il faut savoir leur fiche technique... et tu as une epreuve cuisine .. et repassage, ou et couture et ou entretien locaux smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#9 11-11-2010 20:56:23

nouf33
Membre
Site Web

ok tant mieux ça me faisais un peu soucis ces machines, surtout qu'en tant ass mat moi ça je ne m'en sert pas du tout!!!!!!!! merci bcp media!bye

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB