Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 09-05-2010 22:54:23

mawilys
Membre
Site Web

Re : impots/ nourriuture

Voilà c'est un peu ce quue j'attendais d'entendre et surtout le fait aussi que beaucoup d'entre nous fournissent le repas car les pe n'ont pas le temps et n le déclarent pas puisque ce n'est pas retranscrit dans le calcul pajemploi
ET puis je fais aussi le calcul que si je dois bénéficier de 24,48€ par jour d'abbattement pour rajouter 3enfants *4€ (dej+gouter) soit 12 pour dire la moitié

C'est quoi des ppe?

09-05-2010 22:54:23

partenaire publicitaire:

#22 09-05-2010 23:13:45

mawilys
Membre
Site Web

Moi aussi je suis très étonné c'est pourquoi j'en parle
je ne sais pas encore laquelle méthode choisir
On est rarement imposable peut être mais entre ça et les pe qui déclarent des salaire plus élevés de 50€ par mois ça fait tout plein de calcul pour lequelle je finis par me dire que la bonne vieille méthode du 0 pointé est ncore la plu simple

J'ai qand même calculé qu'avec les IR SG et RDS 700 € avec 2 enfants
et aussi que c'est pas simple pour tout le monde

Je n'ai pas dit que j'approuve le calcul d4IR non percus et ai même demandé par ironie comment évaluer les IR bébé?????? du délire

Je serai déjà curieuse de savoir combien ne déclarent pas leurs IR?
Qui contrôle puisque cela "échappe "à la paje?
Déclarer les IR n'est de toute façon pas "justifié"

#23 09-05-2010 23:35:51

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

mawilys a écrit :

C'est quoi des ppe?

coucou
PPE = Prime Pour l'Emploi big_smile

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#24 10-05-2010 11:00:35

mamimijoss
Membre
Site Web

bien qu'il faille déclarer l'argent des repas, je ne trouve pas logique, car sur un repas on ne gagne rien !
c'est plus un service rendu...et le prix du repas couvre le coût réel

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

10-05-2010 11:00:35

partenaire publicitaire:

#25 10-05-2010 21:52:19

mawilys
Membre
Site Web

Bonjour creamymagie, même si c'est des broutilles cela vaut la peine de s'y pencher car en faisant l'estimation internet je pense que je vais laisser ma déclaration telle que je l'ai reçue et c'est plus des broutilles quand comme toi et bien d'autres nous sommes toujours à repeter aux pe qu'on ne les inclue pas dans le salaire à déclarer!!!!!!!!!!!!
Et là devient la question comment qu'elles font les autres?

Pour en revenir aux IR les impots m'ont confirmé comme 4I on ne déclare pas des revenus non percus mais quand le monsieur y a reflechi il m'a suggere de soulever le débat avant qu'il devienne officiel et ce jour là on se redira mais oui ce n'est pas un avantage en nature mais bien une avance de frais

Ce maatin j'en parle avec un employeur qui me dit qu'avant ils avaient par leur boite un forfait de 15€ par jour mais comme ces sommes étaient soumises à l'impots ils ont aujourd'hui des tickets restaurants

Car je trouve dommage que l'on arrête la reflexion à  dire qu'il n'y a qu'à pas faire les repas quand les pe bossent de 8 à 18h je trouve pas ça facile à gérer

Je vais voire avec le syndicat si nous avons la possibilité de faire les courses pour les enfants, on pourrait se faire rembourser le ticket de caisse si l'on serrait obligés de le déclarer car si on peut le faire, cela deviendra vite ma méthode

Merci à toutes

#26 10-05-2010 21:59:11

mawilys
Membre
Site Web

J'ai même mieux Créamymagi des enfants dont j fournis le repas mais pas le gouter pour N°2 je fournis rien et pour bébé je fournis rien mais à 4 tétées je calcule 4 fois du grand délire les filles
Je lance la conersation pour moi mais nous sommes toutes concernées
C'est nos p'tits droits qu'on cause tou d'mêm!!!! wink hmm

#27 11-05-2010 06:08:40

4i.modo
Membre
Site Web

en cas de contrôle fiscal, votre fameux syndicat qui vous conseille une fausse declaration, il vous payeraz l'amende?????
si oui, suivez ses conseils!
si non, suivez la loi !
c'est minimum 600 euro quel que soit  le cas !

#28 11-05-2010 08:47:58

Elaine
Membre
Site Web

non seulement mes collègues se font payer les repas en espèces pour ne pas les déclarer mais elles font encore mieux: elles calculent si une journée de travail dépasse le forfait et comme ce n'est pas le cas,elles ne déclarent rien!!! Je leur ai expliqué qu'il y avait des jours de payés sans présence de l'enfant,les CP par ex,que ces sommes devaient être entièrement déclarées,rien à faire!!! Quand je pense au temps que je passe à faire tous mes calculs,moi au moins,j'ai la conscience tranquille!!!

#29 11-05-2010 09:16:13

alyenor
Membre
Site Web

le repas fournit par les parents serait un avantage en nature??? est ce que ce syndicat pense que c'est nous qui le mangeons???? et le jour où l'enfant n'a pas faim, le syndicat te dit de ne pas déclarer le repas??? c'est vraiment du grand n'importe quoi... il y a moyen de connaitre le nom du syndicat afin d'éviter d'y adhérer (même par message privé ça m'interesse)... merci d'avance

#30 11-05-2010 11:07:20

mawilys
Membre
Site Web

Je suis bien d'accord avec vous
Je finis cette discution pour dire que d'un point de vue éducatif comme d'un point de vue financier il y a autant de méthode que d'ass mat et c'est pas pour se rassurer que je demande ce que font les autres je déclare bien mes IR surtout si ma caisse d'impots me le conseille ainsi et ne déclarerait pas des IR "fictifs" mais cela vaut la peine de se pencher un peu sur cette question car mon délégué syndical me dit aussi ce matin que c'est après avoir fait des journées de formation avec des inspecteurs des impots qu'elle a eut cette info il y a moins de 2 ans et je tiens à préciser qu'elle même et son mari sont ass mat
Bref je retourne à mes calculs
Bonne journée à toutes

#31 11-05-2010 14:01:52

mawilys
Membre
Site Web

oui creamymagie tout est souvent une question d'interprétation

Je me rend même compte que cela ne vaut pas toujours la peine d'être marié car si je l'étais je n'aurai pas PPE, à ne rien y comprendre!!!!

Au fait je suis allé voire ton site excellent !!! plein de bonnes idées et belle présentation
Une question ou vous procurez vous les produits de base pour faire tes potions magiques?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB