Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-05-2010 11:07:29

flordouce
Membre
Site Web

suis à bout!!!!

le 30 avril les parents des petites que je gardais me dépose tous les documents du a ma demission suite a leur menace et leur manque de respect! ils ont reçu ma lettre le 15, mais sur le cerficat ils notent la fin de contrat au 12 sur mon solde la date du 13 et me compte pas mon préavis alors que ma lettre ne mentionne pas le refus de le faire! de plus ils me paie les congés payés sur le net et pas sur le brut,ne paient pas les heures prévues au contrat  et m'enlève le forfait des indemnités d'entretien! j'ai contacté mon relais et j'ai refais une lettre en informant les parents de toutes les erreurs et leur demande de tout refaire dans les règles! en leur retournant tous les documents fournis et leur chèque qui correspond pas a ce que je devrais toucher!mais depuis mon post "comment démissionner" du 12 ou 13 avril je rencontre que des ennuis! suite aux dires de ces parents sur ma vie privée; une mesure éducative sur mes enfants car ils veulent pas voir leur papa! la pmi m'a dit qu'elle pouvait me supprimer mon agréement! j'ai déjà parlé de tout cela dans mes post!
je suis a bout et inquiète car tout va mal! et les infos qu'on me donne sont jamais les mèmes;j'ai pas envie de subir des conflits supplémentaires mais je sais plus quoi faire! j'ai peur de perdre mon emploi car je suis en instance de divorce depuis 4 ans et c'est assez éprouvant! je ne maitrise pas suffisement mes droits et les règles,je m'y perds!
l'autre maman du petit que je garde déclare a la paje un salaire horaire normal de 2€48 mais mon salaire net est de 2€25, elle me dit que c'est le 1/10 des congés payés! mais normalement c'est a part et c'est sur le brut, la paje lui aurait dis que c'était correct! pouvez vous m'éclairer! car pour moi cela n'est pas logique!j'ai envie de tout stopper car j'en ai vraiment marre de tous ces ennuis! pourquoi n'y a t'il pas des personnes pour nous aider lors des contrats car au relais ils pensent pas à tout! et aussi en cas de conflits ou d'incomprehension? cela serai très utiles et rassurant!

04-05-2010 11:07:29

partenaire publicitaire:

#2 04-05-2010 11:12:04

4i.modo
Membre
Site Web

Re : suis à bout!!!!

flordouce a écrit :

le 30 avril les parents des petites que je gardais me dépose tous les documents du a ma demission suite a leur menace et leur manque de respect! ils ont reçu ma lettre le 15, mais sur le cerficat ils notent la fin de contrat au 12 sur mon solde la date du 13 et me compte pas mon préavis alors que ma lettre ne mentionne pas le refus de le faire! de plus ils me paie les congés payés sur le net et pas sur le brut,ne paient pas les heures prévues au contrat  et m'enlève le forfait des indemnités d'entretien! j'ai contacté mon relais et j'ai refais une lettre en informant les parents de toutes les erreurs et leur demande de tout refaire dans les règles! en leur retournant tous les documents fournis et leur chèque qui correspond pas a ce que je devrais toucher!mais depuis mon post "comment démissionner" du 12 ou 13 avril je rencontre que des ennuis! suite aux dires de ces parents sur ma vie privée; une mesure éducative sur mes enfants car ils veulent pas voir leur papa! la pmi m'a dit qu'elle pouvait me supprimer mon agréement! j'ai déjà parlé de tout cela dans mes post!
je suis a bout et inquiète car tout va mal! et les infos qu'on me donne sont jamais les mèmes;j'ai pas envie de subir des conflits supplémentaires mais je sais plus quoi faire! j'ai peur de perdre mon emploi car je suis en instance de divorce depuis 4 ans et c'est assez éprouvant! je ne maitrise pas suffisement mes droits et les règles,je m'y perds!
l'autre maman du petit que je garde déclare a la paje un salaire horaire normal de 2€48 mais mon salaire net est de 2€25, elle me dit que c'est le 1/10 des congés payés! mais normalement c'est a part et c'est sur le brut, la paje lui aurait dis que c'était correct! pouvez vous m'éclairer! car pour moi cela n'est pas logique!j'ai envie de tout stopper car j'en ai vraiment marre de tous ces ennuis! pourquoi n'y a t'il pas des personnes pour nous aider lors des contrats car au relais ils pensent pas à tout! et aussi en cas de conflits ou d'incomprehension? cela serai très utiles et rassurant!

coucou
alors pas de panique smile
tu fais un recommandé où tu detailles tout et en même temps tu demande un referé aux prud'hommes sad

par contre les cp se paient en net puisque soumis à cotisation.
courage smile

#3 04-05-2010 11:20:28

flordouce
Membre
Site Web

merci 4i comment les cp se paient en net? au contrat on met le calcul sur le brut? peux tu m'expliquer?

#4 04-05-2010 11:26:16

4i.modo
Membre
Site Web

les cp se calculent sur le brut et se paient en net  dans toutes les professions car on en deduits les charges aptronales et salariales wink

04-05-2010 11:26:16

partenaire publicitaire:

#5 04-05-2010 11:51:23

vivipitchoun
Membre
Site Web

ben oui calcul sur le net pour tes CP!!! tout est toujours en net: salaire et CP: elles sont soumises aux charges patronales et salariales!!!!! ils te doivent 10% des salaires percus en net!!!!

#6 04-05-2010 15:58:42

flordouce
Membre
Site Web

donc si je suis a 2,91 brut horaire combien cela doit faire en net? je comprend pas le calcul! désolé je suis un peu déboussolée!et arrive plus à suivre! merci a tous de votre aide! j'en ai bien besoin

#7 04-05-2010 16:03:47

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
2.91 brut = 2.91 X 0.7739 = 2.25 net

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#8 04-05-2010 18:46:19

boulou76
Membre
Site Web

Bonjour,

Ba alors la je ne comprend plus rien non plus, un coup est ecrit que les conges se reglent en Brut un coup c'est en Net.

Fnalement alors il faut faire comment. Merci pour vos reponses

#9 04-05-2010 22:05:12

boulou76
Membre
Site Web

Flordouce,je t'envoi du courage et j'espere que ta situation va s'arranger au plus vite. A bientot

#10 05-05-2010 07:22:54

4i.modo
Membre
Site Web

4i a écrit :

les cp se calculent sur le brut et se paient en net  dans toutes les professions car on en deduits les charges aptronales et salariales wink

#11 07-05-2010 07:42:26

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

autre chose :pour la paje , la maman oublie de mettre les cp en temps///
2.48 = 2.25 + les 10%
Il faut juste qu'elle réintègre les cp en temps :
exemple : mensu de 100 heures, cp inclus = 248 € d'ou l'erreur du tarif horaire
il faut mettrre : mensu +cp payés 10% (110 heures) = 248 €.  on obtient bien 2.25 de l'heure

Il suffit juste de signaler aux parents ...

cool
Moutons-16.gif

#12 09-05-2010 13:23:06

4i.modo
Membre
Site Web

flordouce
Membre

e-mailtoujours perdue et de plus en plus mal

suite a mon post du 5 mai et mi-avril je reste bloquée! les parents ont eu rdv le 6 mai au ram moi j'y étais allé la veille là j'ai appris tout ce que disait la maman! depuis rien de nouveau! mon conjoint outré et en colère des accusations de cette maman à téléphoné et lui a dit de cesser de mentir! et de me menacer! car il ne la laisserait pas faire! elle lui a raccroché au nez! mon ami rappelle et tombe sur le mari! qui lui dit de ne pas le prendre comme ça mon ami lui a dit que les mensonges de sa femme mettait mon emploi en danger et qu'on irait au prud'hum! il ne pardonnerait pas! je suis interloquée! la maman se permet des choses atroces j'ai possibilités de porter plainte vu ses menaces mais je ne suis pas ainsi! sauf que j'en ai assez que des gens me détruisent en se servant de mes ennuis de divorce ou de mes enfants qui refusent de voir leur papa!! j'ai rien fait de mal mais suis écoeurée de voir que l'infirmière de pmi ne me soutient pas elle sait que j'ai raison! on avait des contacts réguliers! j'ai plus du tout envie de faire ce travail car les parents sont mesquins et nous considère comme leur larbin! j'adore la petite puce que j'acceuille depuis ses 4 mois elle a 22mois ; tout roule avec elle et ses parents! mais a cause des accusations de l'autre maman j'ai peur que tout change mais pire encore de perdre mon seul rayon de soleil!! j'en perds la santé! je suis à bout! et je n'ose plus rien dire! mais vu mon état je ne tiendrai plus longtemps!! aidez moi à retrouver le courage! et l'envie!je craque j'ai atteint mes limites!! mais sans mon travail je suis plus rien!! je m'investis à fond et là je peux plus! pourquoi?

#13 09-05-2010 17:11:01

pucca72
Membre
Site Web

Merci de tes précieux conseils flordouce ! Je constate que tu es aussi dans une situation difficile et je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
Je te souhaite bon courage !!

#14 09-05-2010 17:34:20

4i.modo
Membre
Site Web

suite à ton mail :
si j'ai déplacé ton message dans cette discution 
c'est pour que tout le monde puisse suivre,
et parce que c'est au moins la 3° discution pour un seul et même soucis.
ce qui est inutile.
ce n'est pas une sanction...

#15 09-05-2010 21:05:54

flordouce
Membre
Site Web

ok j'ai pas voulu mal faire je gere pas trop le forum désolé4i ! je pensais pas mal agir! je voulais juste du soutient et de l'aide!

#16 10-05-2010 07:19:58

4i.modo
Membre
Site Web

y a pas de mal et on te soutient.
je viens de relever uen autre erreur : les ie
les ie se paient que si l'enfant etait présent, pas en cas d'absence.

ils te doivent le dernier salaire
le préavis
le solde cp (en net)
le certif de travail
l'attestation assedic
cela au dernier jour de préavis même si ils ne t'ont pas amené l'enfant.

#17 10-05-2010 10:18:29

ninne
Membre
Site Web

bonjour Floredouce.
Je viens de lire ton histoire.
tes parents sont vraiment mesquins et utilisent ton histoire personnelle pour t'atteindre. je pense que tu devrais faire fi de tout ça et les ignorer car visiblement ils ont trouver ta faiblesse et comptent bien s'en servir pour t'user le moral.
donc a toi de leur montrer que cela ne t'atteind pas.
Par contre tu devrais aller déposer une main courante pour diffamation et menaces.
je suis sur qu'un petit courrier de la gendarmerie leur mettra les pendules à l'heure.

#18 11-05-2010 09:09:31

flordouce
Membre
Site Web

je pense en effet aller à la gendarmerie! je patiente encore cette semaine et si ils me donnent pas mes papiers et salaire alors j'irai déposer une main courante! je tiens a vous remercier pour tous vos conseils et votre soutien!! cela me permet de tenir et de voir que je ne dois pas me laisser faire!! je me suis laissé intimider et c'est mon erreur! j'espère que mon histoire permettera a d'autres de ne pas se laisser avoir!! cette histoire m'a vraiment bouleverséé j'éssaye de reprendre le dessus grace a vous tous ! merci infinement! en particulier a 4i et ninne.

#19 11-05-2010 13:01:03

flordouce
Membre
Site Web

vite à l'aide je viens de recevoir une lettre recommandé des parents ils veulent que j'aille chercher mes papiers chez eux et seule! je n'en ai aucune envie! ils s'en sont prit à mon conjoint et il ne c'est pas laissé faire; maintenant ils disent qu'il n'a pas à intervenir! ces gens me terrorrisent suis je obligée d'aller chercher mes papiers ? et seule? ils sont pire que je pensais!! répondez moi vite

#20 11-05-2010 14:09:08

cacouette26
Membre
Site Web

vas y avec un ami, n'y vas pas seul, il te faut un temoin au cas ou il y aurait un probleme ou alors refuse et demande à ce qu'ils te les envoyent en recommandé et avis de reception, si j'etais toi je porterai egalement plainte, ou du moins une main levé apres reception de tes papiers pour diffamasion. Tu as une témoin la dame de la pmi, donc les flics iront la voir cette dame pour avoir son témoignage, ainsi tu te couvre de ce coté la egalement et elle arretera de te porter péjudice

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB