Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-05-2010 14:06:05
Rémunération/mensualisation
Bonjour,
Je vous écris fin d'obtenir quelques informations concernant la rémunération et les congés payés de l'assistante maternelle qui garde notre fils.
J'éspère être assez claire. En fait nous avons établi un contrat avec notre ass mat et c'est elle qui nous avait fait un calcul de mensualisation comme suit: je précise que nous voulions une année incomplète puisque nous avons 5 semaines de vacances en plus des siennes, donc le calcul était 3,03x40 (heures)x48semaines/12 ce qui nous donnait un salaire brut de base de 484,80.
Je ne comprends pas ce calcul mais il est à priori plus avantageux (pour elle) que le vrai calcul de l'année incomplète.
Lorsque mon ass mat m'a donné la feuille de ses heures (avec frais entretien, nourriture..) elle a compté pour 17 jours d'accueil de 10 heures: 170heuresx3,03 soit 515,10 (plus les divers frais) et a retiré le lundi de Pâques. Je ne comprends donc rien puisque la mensualisation implique justement que l'enfant aille ou pas chez la nourrice le salaire reste le même? En tout cas avec mon ancienne ass mat je ne procédais pas du tout comme ça.
Par ailleurs ce mode de calcul n'inclue pas les cp? Elle va donc nous les réclamer en plus?
Merci de m'éclairer car je souhaiterai pouvoir évoquer cela avec elle sachant que ce salaire est nettement plus élevé pour nous mais que c'est une personne très compétente qui s'occupe très bien de notre fils et c'est l'essentiel.
Merci.
11-05-2010 14:06:05
#2 11-05-2010 14:14:21
Re : Rémunération/mensualisation
Bonjour,
Déjà un accueil sur 48 semaines c'est impossible !! Si vous êtes en année incomplète il y a automatiquement moins de 47 semaines ...
Dans le mode de calcul de l'année incomplète, les CP ne sont pas inclus.
Maman d'un p'tit loulou de 18 mois et Ass-Mat d'un p'tit bout de 12 mois.
#3 11-05-2010 14:16:13
- jeluma
- Membre
bonjour
bon ben là !! c'est tout faux
puisque vous n'aviez pas les mêmes conges il fallait faire sur un année incomplete soit ....noter sur un calendrier tous vos conges qui n'etaient pas pris au meme dates ..
soit taux horaire X nbrs d'heures de garde / semaine X nbrs de semaines travaillées : 12 mois = mensu ..salaire de base
a ceci on ajoute les IEN selon le nombre de jours de garde / mois
et enfin les conges lorsqu'ils sont acquis ..soit 2,5 jours par periode de 4 semaines travaillées en année incomplete
moi je proposerai un avenant pour remettre tout a plat et ne pas payer ce qui n'est pas du
Dernière modification par jeluma (11-05-2010 14:16:51)
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#4 11-05-2010 14:30:04
merci pour vos réponses.. En fait mon ass mat m'a dit lors de la signature du contrat qu'elle ne descendait pas en dessous de 48 semaines sinon ça faisait pas assez. Donc je me disais au début que par rapport au "vrai" calcul ça ne faisait que 10 Euros de plus par mois... mais elle m'a dit l'autre jour que je devrais lui payer les congés payés en Aout! Alors là ça fait un énorme différence!
Avec l'ancienne personne qui gardait mon fils sur un année incomplète je lui ai toujours rajouté les 10% de CP par mois et ceci dès le premier mois et même lorsqu'elle prenait des vacances... je n'y comprends plus grand chose a lire les messages..
11-05-2010 14:30:04
#5 11-05-2010 14:34:36
- jeluma
- Membre
tu n'es pas obligée de faire comme ton assmat le veut mais faire comme les CCN le preconisent
donc comme dis plus haut tu ne peux pas faire une mensu convenable si vous ne comptez pas vos semaines de conges a chacune ...
et les conges se paient a partir de juin selon les methodes choisies sur les CCN ..et une fois acquis ..
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#6 11-05-2010 14:36:10
bonjour
je ne comprends pas pourquoi elle imposerait quelquechose d'impossible!
c'est soit 52 semaines année complète soit en dessous de 47 semaines (52- 5 sem = 47 semaines) année incomplète
vous devez revoir cela avec elle, tranquilement avec un calendrier et compter les semaines d'accueil réel
car là si vous la payez 48 semaines et qu'elle prend 5 semaines de congés déjà il y a une semaine de payée vous me suivez?
#7 11-05-2010 14:36:17
Ce n'est pas à elle de décider le nombre de semaines .... Si vous avez 5 semaines différentes des siennes, vous devez partir sur une année incomplète. 48 semaines c'est impossible car il faut obligatoirement 5 semaines de congé minimum.....
Combien de semaines à t'elle en plus des votres ?
Maman d'un p'tit loulou de 18 mois et Ass-Mat d'un p'tit bout de 12 mois.
#8 11-05-2010 19:11:14
c'est vrai que ce n'est pas à elle de choisir mais malheureusement j'habite un grande ville ou les nourrices ne courent pas les rues.. Et celles qu'on pu rencontrer avant ça n'allait pas du tout. Elle est très bien avec mon fils et c'est ça qui me retient même s'il va falloir le faire car financièrement ce n'est pas possible pour nous. Merci à toutes
#9 11-05-2010 19:49:48
bonsoir
Ce n'est pas parceque vous habitez une grande ville et que les Assistantes maternelles ne "courent pas les rues" que vous devez faire tout et n'importe quoi et d'accepter ce qui n'est pas acceptable.
Vous êtes l'employeur et vous devez respecter ce qui est dit dans la CCN.
Justement imposez vous en tant qu'employeur, rediscutez avec elle en ayant la CCn avec vous pour lui montrez que ce qu'elle désire est illégal.
Nous n'êtes pas obligé d'accepter ce qu'elle vous demande. C'est incroyable ce comportement.
Et encore heureux qu'elle est très bien avec votre fils!!!!!!!!
Réfléchissez aussi, car si un jour vous avez un litige, ne respectant pas la CCN, c'est vous qui serez en tord.
Par curiosité quel est le tarif demandé pour l'indemnité d'entretien et de repas!!!!
#10 11-05-2010 20:55:05
bonsoir
Ce n'est pas parceque vous habitez une grande ville et que les Assistantes maternelles ne "courent pas les rues" que vous devez faire tout et n'importe quoi et d'accepter ce qui n'est pas acceptable.
Vous êtes l'employeur et vous devez respecter ce qui est dit dans la CCN.
Justement imposez vous en tant qu'employeur, rediscutez avec elle en ayant la CCn avec vous pour lui montrez que ce qu'elle désire est illégal.
Nous n'êtes pas obligé d'accepter ce qu'elle vous demande. C'est incroyable ce comportement.Et encore heureux qu'elle est très bien avec votre fils!!!!!!!!
Réfléchissez aussi, car si un jour vous avez un litige, ne respectant pas la CCN, c'est vous qui serez en tord.
Par curiosité quel est le tarif demandé pour l'indemnité d'entretien et de repas!!!!
ba disons que je ne suis pas une pro des contrats des ass mat..tout ceci paraît peut être très clair pour vous mais pas pour moi!! je me suis rendue compte de tout ça lorsqu'elle m'a parle de payer les cp en aout. C'est la 3 ème personne avec qui on travaille et on a eu des problèmes similaires avec la première qui nous a lâché car le calcul en annee incomplete ne lui convenait pas! pour la nourriture la encore je ne sais pas quel prix appliquent toutes les ass mats c'est 4,15/jour et 2,65 entretien