Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 11-05-2010 11:13:08

pupuce67100
Membre
Inscription : 02-11-2007
Messages : 384
Site Web

Re : Ma nounou ne veut plus garder ma fille pour cause de poux..

pour ma part quand ma fille avait des poux aucun des parent ne me rammener leurs enfants, et ceci dit je refuse aussi un enfant avec des poux car trop de contrainte. De plus je ne me vois pas tout désinfecter après ma journée de travail qui se finit a 21h.
Je sait que se n'est pas évident pour vous, mais quand elle ira a l'école il refusent les enfant qui ont des poux.

Comme certaine l'on dit après on tourne en rond tout le monde qui les attrapes, donc je refuserait aussi sachant que les poux de ta fille persitent a rester sur sa petite tête smile

Hors ligne

11-05-2010 11:13:08

partenaire publicitaire:

#42 11-05-2010 11:36:24

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Inscription : 26-05-2009
Messages : 1 913
Site Web

Re : Ma nounou ne veut plus garder ma fille pour cause de poux..

jamais entendu dire qu'une école  refusait les enfants qui avaient des poux... mes enfants ont fréquenté 3 écoles ou il y a eu des tétes a poux mais jamais d'exclusion pour cette raison.

Hors ligne

#43 11-05-2010 11:45:27

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : Ma nounou ne veut plus garder ma fille pour cause de poux..

Bonjour,
Pareil pour moi Cathblabla wink
Je comprend que c'est désagréable mais de là à refuser un enfant qui est traité, il y a un pas à franchir !
Maintenant à toi de t'occuper et de faire le nécessaire pour éradiquer ces bestioles et mets un foulard à ta fille wink


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

#44 11-05-2010 15:07:59

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : Ma nounou ne veut plus garder ma fille pour cause de poux..

le problème a l'air plus (du moins ce que j'ai compris) que l'employeur de la maman ne va pas forcément lui accorder les 3 jours : et Papa ne pourrait il pas prendre une petite journée ?


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

11-05-2010 15:07:59

partenaire publicitaire:

#45 11-05-2010 16:25:28

angeline67
Membre
Inscription : 14-06-2008
Messages : 313
Site Web

Re : Ma nounou ne veut plus garder ma fille pour cause de poux..

Finalement on imagine l'enfant malade 40° de fièvre, une rhino donc...pourquoi pas ou même varicelle....donc le parent ne le met pas chez l'assmat OK....alors pourquoi le mettre lorsqu'il a des poux...comme je l'ai dit plus haut il est question de bon sens...c'est tout de même pour le bien-être de l'enfant qu'il sera gardé chez lui et pour le bien-être de ceux qui sont chez l'assmat.....quant a faire une clause au contrat...pourquoi est-ce nécessaire ???? a ce moment là on met tout et n'importe quoi....

Pour répondre à pupuce67100, je pense que ma fille est dans la même école je suis le même secteur, et bien oui l'école refuse les enfants avec des poux.....

Dernière modification par angeline67 (11-05-2010 16:29:31)

Hors ligne

#46 11-05-2010 16:51:48

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : Ma nounou ne veut plus garder ma fille pour cause de poux..

j'ai refusé une petite car la maman ne la traitait pas et elle était envahie de "bestioles"
par contre si les parents traitent et ne font pas la sourde oreille, je maintiens la garde !
n'empeche que j'en ai attrapé cette année, j'étais ravie !
mais grace à la recette huile d'olive vinaigre, huile essentielle de lavande, ramassée sur ce forum, je crois bien, les types n'ont pas récidivés !
et ma tignasse était superbe !


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#47 11-05-2010 21:34:19

paolasteline
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 121
Site Web

Re : Ma nounou ne veut plus garder ma fille pour cause de poux..

je n'ai pas lu toutes les réponses


mais c'est moi qui est eu des poux lol je ne sais pas par où ils sont arrivés car personne d'autres en avaient lol

j'ai acheté un peigne en pharmacie, il est trés fin, et les dents ont des sortes de torsade.

donc quand on le passe dans les cheveux, cela blesse les lentes et elles meurent !

et j'ai prix un bain : et oui les poux ne savent pas nager, et ils se noyent !

voilà comment en 2 jours, j'ai été tranquille

avec lavage de tout dans la maison aussi

Hors ligne

#48 12-05-2010 16:59:12

nicefroggy
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 31
Site Web

Re : Ma nounou ne veut plus garder ma fille pour cause de poux..

Alors au final :
nouveau traitement avec un produit conseillé sur plusieurs forum - Tip top
Sur la notice ils disent de laisser agir 1 heure, ce que j'ai fait mais j'en ai rajouter une couche avant d aller au lit
achat du peigne avec des dents métaliques - radical
1 heure sur la tête de la miss, il a fallut ruser pour qu'elle reste sage !

J'ai montré à la nounou le traitement que j'avais acheter, je lui ait fourni, draps, casquette, doudou , spray pour l'environnement
Nous sommes tombés d accord sur le fait que si il n'y avait pas d amélioration le lendemain, je la gardais qq jours à la maison.
Finalement elle a obtenu son passeport pour le lendemain car seulement 3 poux trouvés !
Yessss...
J'ai renouvellé le traitement, puis rebollote avec le peigne et l'huile essentielle de lavande.
Reste qq lentes mais qui ont pas l'air de s'accrocher...
Je continue la lutte contre ces petites bébèttes et c sur je me ferai pas avoir deux fois !

En fait, je n'avais pas compris que le premier traitement n'avait pas fait effet, je pensais qu'il fallait plus de temps.
Tout est rentré dans l'ordre, petite tête reste tout de même sous surveillance étroite de maman et du peigne a dents métalique !!

Merci a toutes pour vos conseils.

Hors ligne

#49 12-05-2010 17:28:45

freddy
Membre
Lieu : Manche
Inscription : 11-10-2006
Messages : 1 272
Site Web

Re : Ma nounou ne veut plus garder ma fille pour cause de poux..

J'ai les deux garçons en maternelle qui m'ont attrapé des poux, le week end dernier rebelotte, la maman de n°1 m'appel et me demande si je prend N car encore des poux, pas de soucis puisque traité et aujourd'hui va chez le coiffeur faire la boule à zéro.:lol: N°2 papa me l'a amené et m'a pas demandé si je le prenais, eux sans gène, mais traité aussi. Sauf que lundi et mardi enlevé les drap pour lavage à 60° et spray désinfectant dans les deux lits. J'ai même dis que j'allais prendre une taxe sur chaques poux retrouvé.:lol: Ils ont rigolés, mais si à l'école le nécéssaire n'est pas fait envers les parents, c'est sur que nous nous en dépatooillons pas.


10048910.gif

Hors ligne

#50 12-05-2010 17:32:10

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : Ma nounou ne veut plus garder ma fille pour cause de poux..

nicefroggy a écrit :

Alors au final :
nouveau traitement avec un produit conseillé sur plusieurs forum - Tip top
Sur la notice ils disent de laisser agir 1 heure, ce que j'ai fait mais j'en ai rajouter une couche avant d aller au lit
achat du peigne avec des dents métaliques - radical
1 heure sur la tête de la miss, il a fallut ruser pour qu'elle reste sage !

J'ai montré à la nounou le traitement que j'avais acheter, je lui ait fourni, draps, casquette, doudou , spray pour l'environnement
Nous sommes tombés d accord sur le fait que si il n'y avait pas d amélioration le lendemain, je la gardais qq jours à la maison.
Finalement elle a obtenu son passeport pour le lendemain car seulement 3 poux trouvés !
Yessss...
J'ai renouvellé le traitement, puis rebollote avec le peigne et l'huile essentielle de lavande.
Reste qq lentes mais qui ont pas l'air de s'accrocher...
Je continue la lutte contre ces petites bébèttes et c sur je me ferai pas avoir deux fois !

En fait, je n'avais pas compris que le premier traitement n'avait pas fait effet, je pensais qu'il fallait plus de temps.
Tout est rentré dans l'ordre, petite tête reste tout de même sous surveillance étroite de maman et du peigne a dents métalique !!

Merci a toutes pour vos conseils.

Bonjour,
Super nouvelle ! Bonne continuation alors wink


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

#51 12-05-2010 18:08:25

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Ma nounou ne veut plus garder ma fille pour cause de poux..

coucou
oufff! big_smile
tout est bien qui finit bien! smile


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#52 12-05-2010 18:13:58

kinounette
Membre
Inscription : 09-02-2009
Messages : 749
Site Web

Re : Ma nounou ne veut plus garder ma fille pour cause de poux..

tant mieux! contente pour toi et pour ta fille!

Hors ligne

#53 12-05-2010 18:15:30

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : Ma nounou ne veut plus garder ma fille pour cause de poux..

Contente de cette nouvelle smile
Tant mieux pour tout le monde wink


radA46E5.gif

Hors ligne

#54 12-05-2010 18:17:22

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : Ma nounou ne veut plus garder ma fille pour cause de poux..

contente pour vous smile

Hors ligne

#55 12-05-2010 18:38:49

angeline67
Membre
Inscription : 14-06-2008
Messages : 313
Site Web

Re : Ma nounou ne veut plus garder ma fille pour cause de poux..

nicefroggy a écrit :

Alors au final :
nouveau traitement avec un produit conseillé sur plusieurs forum - Tip top
Sur la notice ils disent de laisser agir 1 heure, ce que j'ai fait mais j'en ai rajouter une couche avant d aller au lit
achat du peigne avec des dents métaliques - radical
1 heure sur la tête de la miss, il a fallut ruser pour qu'elle reste sage !

J'ai montré à la nounou le traitement que j'avais acheter, je lui ait fourni, draps, casquette, doudou , spray pour l'environnement
Nous sommes tombés d accord sur le fait que si il n'y avait pas d amélioration le lendemain, je la gardais qq jours à la maison.
Finalement elle a obtenu son passeport pour le lendemain car seulement 3 poux trouvés !
Yessss...
J'ai renouvellé le traitement, puis rebollote avec le peigne et l'huile essentielle de lavande.
Reste qq lentes mais qui ont pas l'air de s'accrocher...
Je continue la lutte contre ces petites bébèttes et c sur je me ferai pas avoir deux fois !

En fait, je n'avais pas compris que le premier traitement n'avait pas fait effet, je pensais qu'il fallait plus de temps.
Tout est rentré dans l'ordre, petite tête reste tout de même sous surveillance étroite de maman et du peigne a dents métalique !!

Merci a toutes pour vos conseils.

Bonsoir,

Et bien en faite, les poux et selon le traitement reviennent toujours 4 jours ou 1 semaine après le traitement, à cause de lentes qui sont résistantes justement, donc bien renouveler ce même traitement même s'il n'y a plus rien....pour ma fille qui les a attraper juste avant les vacances je m'en suis débarrassé en 3 jours.......avec le traitement que j'ai déjà utilisé l'année dernière...paranix pour étouffer lentes + shampooing contre les poux et dernière je rince encore au vinaigre + coiffage au peigne fin plusieurs fois par jour malgré ses belles frisettes.......traitement de choc et efficace puisque après ça ils ne reviennent plus.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB