Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-05-2010 15:05:22

LOREMANE
Membre
Inscription : 10-05-2010
Messages : 11
Site Web

mauvaise foi

Bonjour,
Tout d'abord je me présente c'est la première fois que je viens sur un forum donc désoler par avance pour mes erreurs.J'ai 3 enfants et je suis ass mat depuis février 2009.Voilà je voulais juste vous parler de mon cas pour donner un exemple: cela fais 1 an que j'ai un petit bonhomme a garder,tout allais très très bien avec les parents jusqu'a il y a deux mois quand nous avons commencer à parler de la date anniverssaire du contrat.Là j'ai annoncer qu'ils me devaient 70h complémentaire sur l'année.....Ils ont refuser tout net en me disant que la mensualisation faisaitque je ne leur devait rien en cas d'absence de l'enfant donc que c'etait pareil en cas d'heure complémentaire!!!!!Ils sont aller dire à la dame du RAM et à l'inspection du travail que c'était des incapables.Lundi ils me donnent une feuille de paye avec 139h mensuelle au lieu des 144h du contrat en prétextant que c'est le nouvel avenant que je n'ai pas vu puisque je n'ai pas voulu le voir vu que ca fais 2 mois qu'ils doivent me le donner et que du coup comme j'en ai marre , j'ai démissionner.Mon préavis ce termine début juin ce sera long mais
en tout cas je ne change rien avec ce petit bout d'amour.
Voilà c'etait long désoler mais tout ça pour dire que c'est un boulot ou il faut ce battre pour etre reconnu avec des droits et que meme quand ça va bien avec les parents rien n'est jamais acquis
A bientot

Hors ligne

11-05-2010 15:05:22

partenaire publicitaire:

#2 11-05-2010 15:15:26

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : mauvaise foi

LOREMANE a écrit :

Bonjour,
Tout d'abord je me présente c'est la première fois que je viens sur un forum donc désoler par avance pour mes erreurs.J'ai 3 enfants et je suis ass mat depuis février 2009.Voilà je voulais juste vous parler de mon cas pour donner un exemple: cela fais 1 an que j'ai un petit bonhomme a garder,tout allais très très bien avec les parents jusqu'a il y a deux mois quand nous avons commencer à parler de la date anniverssaire du contrat.Là j'ai annoncer qu'ils me devaient 70h complémentaire sur l'année.....Ils ont refuser tout net en me disant que la mensualisation faisaitque je ne leur devait rien en cas d'absence de l'enfant donc que c'etait pareil en cas d'heure complémentaire!!!!!Ils sont aller dire à la dame du RAM et à l'inspection du travail que c'était des incapables.Lundi ils me donnent une feuille de paye avec 139h mensuelle au lieu des 144h du contrat en prétextant que c'est le nouvel avenant que je n'ai pas vu puisque je n'ai pas voulu le voir vu que ca fais 2 mois qu'ils doivent me le donner et que du coup comme j'en ai marre , j'ai démissionner.Mon préavis ce termine début juin ce sera long mais
en tout cas je ne change rien avec ce petit bout d'amour.
Voilà c'etait long désoler mais tout ça pour dire que c'est un boulot ou il faut ce battre pour etre reconnu avec des droits et que meme quand ça va bien avec les parents rien n'est jamais acquis
A bientot

bonjour

si tu etais en année incomplete en effet ils doivent faire une regul de salaire ...
si tu as fais des HC ils te les doivent en plus de ta mensu ..et quand il s'agit d'abs non prevues elles doivent être remunérées ...donc ton employeur est en tord ...moi je ne lâcherais pas l'affaire et je reclamerai mon du wink et tant que l'avenant n'est pas signé le contrat continu comme avant smile


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#3 11-05-2010 15:17:10

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : mauvaise foi

bonjour,

tu as demissionner?ils devaient te presenter un avenant avant de changer quoi que ce soit et toi tu refusais et ils te licenciaient
je suis pas sure mais c'est dommage que tu aies ete un peu vite
bon courage en tt cas, juin sera vite la


carpe diem

Hors ligne

#4 11-05-2010 15:17:22

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : mauvaise foi

Les hc doivent être réglées le mois où elles sont faites.

Hors ligne

11-05-2010 15:17:22

partenaire publicitaire:

#5 11-05-2010 15:22:11

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : mauvaise foi

LOREMANE a écrit :

Bonjour,
Tout d'abord je me présente c'est la première fois que je viens sur un forum donc désoler par avance pour mes erreurs.J'ai 3 enfants et je suis ass mat depuis février 2009.Voilà je voulais juste vous parler de mon cas pour donner un exemple: cela fais 1 an que j'ai un petit bonhomme a garder,tout allais très très bien avec les parents jusqu'a il y a deux mois quand nous avons commencer à parler de la date anniverssaire du contrat.Là j'ai annoncer qu'ils me devaient 70h complémentaire sur l'année.....Ils ont refuser tout net en me disant que la mensualisation faisaitque je ne leur devait rien en cas d'absence de l'enfant donc que c'etait pareil en cas d'heure complémentaire!!!!!Ils sont aller dire à la dame du RAM et à l'inspection du travail que c'était des incapables.Lundi ils me donnent une feuille de paye avec 139h mensuelle au lieu des 144h du contrat en prétextant que c'est le nouvel avenant que je n'ai pas vu puisque je n'ai pas voulu le voir vu que ca fais 2 mois qu'ils doivent me le donner et que du coup comme j'en ai marre , j'ai démissionner.Mon préavis ce termine début juin ce sera long mais
en tout cas je ne change rien avec ce petit bout d'amour.
Voilà c'etait long désoler mais tout ça pour dire que c'est un boulot ou il faut ce battre pour etre reconnu avec des droits et que meme quand ça va bien avec les parents rien n'est jamais acquis
A bientot

Coucou

Tu n'aurais pas du démissionner, si tu refusais l'avenant ils devaient continuer le contrat comme il était ou te licencier
Bon c'est fait mais la prochaine fois que tu as un souci de la sorte, ce que je ne te souhaite pas, ne démissionne pas car ce sont les parents qui ont tord
Bon courage pour la suite

Hors ligne

#6 11-05-2010 15:33:01

LOREMANE
Membre
Inscription : 10-05-2010
Messages : 11
Site Web

Re : mauvaise foi

c'est vrai que je donne l'impression d'etre aller un peu vite en démissionnant mais il faut savoir que je me suis déjà battue pour avoir le droit de poser des vacances puisque disent-ils on me les payent donc je n'ai pas a en prendre, les semaines retirées suffisent.De plus cela fait 2 mois qu'ils me parlent d'un avenant ,ils sont vennus 3 fois chez moi après les heures de garde (a 17h)et ne sont toujours pas partis au bout de 2 a 3 h je dois leur dire que je dois faire manger mes enfants en insistant pour qu'ils partent.Et pendant ce temps que re réexplique les principe de la mensualisation les plus élémentaires qu'ils ne veulent toujours pas comprendrent.Cela fait 2 mois que ca dure et a ce stade je crois qu'ils se fichent décidément de moi.D'autant plus qu'ils ont une fille plus grande et qu'en tout ils en sont a leurs 3eme ass mat et que les 2 autres étaient d'après eu elles aussi malhonnetes.

Hors ligne

#7 11-05-2010 15:38:04

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : mauvaise foi

Donc si tu es leur troisiéme assmat c'est qu'il y a un probléme
Tu as surement bien fait de démissionner

Hors ligne

#8 11-05-2010 15:42:36

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : mauvaise foi

deux mois que ça dure ? tu as largement attendu ! tu as bien fait de démissionner, ne t'en veut pas smile je te souhaite un futur meilleur contrat avec des parents hônnetes wink

Hors ligne

#9 11-05-2010 15:42:40

LOREMANE
Membre
Inscription : 10-05-2010
Messages : 11
Site Web

Re : mauvaise foi

merci sabinenounou et tu as raison mais j'en avais vraiment marre de me battre et je ne trouvais plus la situation sainne du tout.La dame du RAM m'a d'ailleurs rassurer sur mon choix en me disant que j'allais au clach avec ces gens qu'elle a eu le malheur de rencontrer
Merci encore de vos encouragement car c'etait mon 1er contrat et j'ai du mal a digérer
a bientot

Hors ligne

#10 11-05-2010 15:50:02

louvemauve
Membre
Inscription : 04-08-2008
Messages : 900
Site Web

Re : mauvaise foi

LOREMANE a écrit :

c'est vrai que je donne l'impression d'etre aller un peu vite en démissionnant mais il faut savoir que je me suis déjà battue pour avoir le droit de poser des vacances puisque disent-ils on me les payent donc je n'ai pas a en prendre, les semaines retirées suffisent.De plus cela fait 2 mois qu'ils me parlent d'un avenant ,ils sont vennus 3 fois chez moi après les heures de garde (a 17h)et ne sont toujours pas partis au bout de 2 a 3 h je dois leur dire que je dois faire manger mes enfants en insistant pour qu'ils partent.Et pendant ce temps que re réexplique les principe de la mensualisation les plus élémentaires qu'ils ne veulent toujours pas comprendrent.Cela fait 2 mois que ca dure et a ce stade je crois qu'ils se fichent décidément de moi.D'autant plus qu'ils ont une fille plus grande et qu'en tout ils en sont a leurs 3eme ass mat et que les 2 autres étaient d'après eu elles aussi malhonnetes.

et quand c'est eux qui parte en vacances leur employeur ne leur payent pas puisqu'ils les prennent
je ne suis pas sur que si leur patron agissait comme cela ils seraient d'accord
comme tout le monde tu  as  droit au CP (définition pour les parents : un moment ou l'on ne travail pas mais on l'on est payé)

s'il ne veulent rien comprendre à tous les problèmes qu'ils te posent il faut prendre RDV à la PMI est ce déplacer avec eux.

ils te doivent quand même les H compl et il faut les prévenir sur les fausses déclarations cela induit qu'ils te font travailler au noir (même sans te payer c'est du travail au noir) si toi tu a tenu ton calendrier à jour (heure contrat et heures réelles effectuées obligatoire pour chaque jour et chaque enfant) tu es en mesure de prouver que tu n'avais pas l'intention de travailler au noir.

ensuite s'ils persistent à ne pas payer ce qu'ils doivent il reste les prud'hommes

bon courage


je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

Hors ligne

#11 11-05-2010 16:31:11

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : mauvaise foi

LOREMANE a écrit :

merci sabinenounou et tu as raison mais j'en avais vraiment marre de me battre et je ne trouvais plus la situation sainne du tout.La dame du RAM m'a d'ailleurs rassurer sur mon choix en me disant que j'allais au clach avec ces gens qu'elle a eu le malheur de rencontrer
Merci encore de vos encouragement car c'etait mon 1er contrat et j'ai du mal a digérer
a bientot

Le prochain  contrat sera le bon

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB