Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#101 11-05-2010 16:41:24

tolteque
Membre
Inscription : 07-10-2009
Messages : 49
Site Web

Re : jeu de gamines et pression des parents

Bonjour,

Ce post est très délicat et j'ai lu toutes vos interventions avec beaucoup d'attention.
Chacun réagit avec sa sensibilité, son histoire...
Moi , ce qui m'interpelle c'est de savoir comment une petite puce de cette age peut dire cette phrase : d'où et de qui l'a t-elle entendu ?

Hors ligne

11-05-2010 16:41:24

partenaire publicitaire:

#102 11-05-2010 16:42:19

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : jeu de gamines et pression des parents

assmatop a écrit :

Merci, Sophie 56.

De rien  wink

"agressive" ..... qui? où?

Hors ligne

#103 11-05-2010 16:46:05

sophie40
Membre
Inscription : 29-12-2007
Messages : 37
Site Web

Re : jeu de gamines et pression des parents

re bonjour les filles
merci aux messages de réconfort j ai rencontré une psy et m a rassuré concernant ma fille /elle nest pas perverse et aprés discussion ma fille m a expliqué que la petite demandait si ell embrassait son amoureux sur la bouche?Ma fille a répondu que non et lui a expliqué qu il ne fallait pas faire tout ce qu on pouvait nous demander surtout concernant notre corps et qu on devait dire non !et elle a pris comme exemple "c'est comme si je te demandais de me lécher le kiki" et la petite a dit mais je suis cap de le faire  je pense qu aprés il y a eu une sorte de défi entre elles et c'est tout
je suis bien d accord que ce n est pas anodin
je ne prend pas ca a la legere et en suis encore toute retournée mais il ne faut pas monter ca en epingle
j ai explique calmement qu il y avait des choses qu on ne faisait pas et qu on ne disait pas elle a bien compris et se sent deja assez fautive car maintenant elle se dit que sa maman ne va plus avoir de travail !!!
j ai ete a l ecoute des pe et me suis placee en tant que maman c est pour ca que j ai proposée aux parents de faire la demarche aupres d un psy pour aller jusqu au bout de la demarche
et que je comprendrais si il me retrire les filles
ce que je ne comprends pas c est quand j ai donné le reliquat daffaires a la maman elle n avait rien a me reprocher qu elle avait les larmes aux yeux et auait préféré que notre collaboration se termine autrement!
j ai fait en sorte de respecter le choix des parents et d etre dispo pour en discuter calmement
je les ai mis a l aise concernant notre collaboration et que si il y avait doute et perte de confiance ce que je comprends je respecterais leur décision
de plus la puer m a egalement rassurée et a tenu les memes propos que la psy

par contre j ai remis les doc et la marche a suivre au pe pour la rupture du contrat et preavis etc...
pour le moment rien d écrit
que dois je faire envoyer un cr en ar pour demander leurs attentions
surtout que le papa a dit nous te paierons ce qu on te doit,nous sommes des adultes

a dimanche dernier les pe n avaient pas informé leur grande fille que sa petite soeur allait chez une autre nounou et je ne suis pas sure qu elle meme soit au courant pour son propre changement ?

Concernant la surveillance ok je l admets je n étais pas présente dans la chambre mais a coté puisque je m'occupais de la plus petite  mais la je nai pas d'explications a part que la grande voulait jouer a tout prix avec la mienne et qu elles s entendent tres bien

Je ne veux pas que cette experience fasse des vagues et lancent des polemiques scabreuses sur le forum
merci a toutes mais si certaines mon plus demoralisee et pris ma fille pour une petite fille ayant besoin de se faire soigner merci la demarche a ete faite par respect pour les pe
merci en tout cas a celles qui m envoient des messages de soutien et de courage

Hors ligne

#104 11-05-2010 16:47:42

moumoune13
Membre
Inscription : 14-04-2007
Messages : 1 542
Site Web

Re : jeu de gamines et pression des parents

Bonjour

Après cette longue lecture je suis hérisser au plus au point par certaine réponse sais quand même fou faire des accusation comme ça, et je me dit que certaine vive sur une autre planète et vois le mal partout .. (Désoler les modo il faillais que je réagisse quand je lis des atrocités pareille)

Pour se qui et du véritable probléme sophie déjà tu vas devoir t'expliquer sur le fait que tu n'avais pas en visuel directe cette petite, désoler mais sais un point fort et a tout les coup on va te taper sur les doigts pour sa.
Aprés je pense qui faut pas qu'on vois sais acte d'un œil d'adulte car sinon on vois le mal partout, serte ses petites sont dans la découverte et on découvre a 5ans a 8ans ou même a 12ans sisi après la maturité des enfants y jouet aussi.
Le fait d'être passer a l'acte peu être une découverte, ta fille a surement voulu voir comment sa fessait    aprés avoir entendu ou avoir vu quelque chose et oui nos tête blonde enregistre tout et veule test a toute age.
Par précaution car tes une maman attentionné je suppose tu devrais déjà amené ta fille voir un médecin sont médecin généraliste (quelle connais) que t'aura mis au courant de la situation afin qui vois avec elle si il y a un véritable probléme enfoui on sais jamais et ainsi voir avec lui si un suivi chez un pédopsychiatre et mieux pour elle.

Aprés je comprend la réaction des pe on peux pas passer sur un acte comme ça même entre enfants, a toi de faire se que ta a faire tu es malgré tout responsable de la situation les enfants aurai jamais du être isoler, la cause de cette actes dois être trouver même si sais juste une reproduction de chose vu entendu mieux vos voir d'où sa vient pour pas rester dans le doute et pas laisser ta fille avec un mal être car elle comprend peu être pas pourquoi temps d'histoire autours de tout sa.

Aprés sais vrais quand formation on nous a dit de ne pas regarder la sexualité des petits avec des yeux d'adultes car sinon on court a la catastrophe et en lisant les réponse de certain on comprend que l'infirmière qui nous a dit sa avais raison.

Hors ligne

11-05-2010 16:47:42

partenaire publicitaire:

#105 11-05-2010 16:51:59

moumoune13
Membre
Inscription : 14-04-2007
Messages : 1 542
Site Web

Re : jeu de gamines et pression des parents

Désoler j'ai poser en même temps que toi sophie comme quoi faut pas voir le mal partout.
Ta fait ton travail, tu as reconnu tes tord c'est très bien.
Envoya au pe un recommandent ar demande se qui compte faire car le contrat court tout jours si pas lettre de rupture.

bon suite.

Hors ligne

#106 11-05-2010 16:52:45

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : jeu de gamines et pression des parents

sophie56 a écrit :

Assmatop .....

Tes écris sont difficilement défendables !

d'accord avec ça!


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#107 11-05-2010 16:54:02

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : jeu de gamines et pression des parents

sophie40 a écrit :

re bonjour les filles
merci aux messages de réconfort j ai rencontré une psy et m a rassuré concernant ma fille /elle nest pas perverse et aprés discussion ma fille m a expliqué que la petite demandait si ell embrassait son amoureux sur la bouche?Ma fille a répondu que non et lui a expliqué qu il ne fallait pas faire tout ce qu on pouvait nous demander surtout concernant notre corps et qu on devait dire non !et elle a pris comme exemple "c'est comme si je te demandais de me lécher le kiki" et la petite a dit mais je suis cap de le faire  je pense qu aprés il y a eu une sorte de défi entre elles et c'est tout
je suis bien d accord que ce n est pas anodin
je ne prend pas ca a la legere et en suis encore toute retournée mais il ne faut pas monter ca en epingle
j ai explique calmement qu il y avait des choses qu on ne faisait pas et qu on ne disait pas elle a bien compris et se sent deja assez fautive car maintenant elle se dit que sa maman ne va plus avoir de travail !!!
j ai ete a l ecoute des pe et me suis placee en tant que maman c est pour ca que j ai proposée aux parents de faire la demarche aupres d un psy pour aller jusqu au bout de la demarche
et que je comprendrais si il me retrire les filles
ce que je ne comprends pas c est quand j ai donné le reliquat daffaires a la maman elle n avait rien a me reprocher qu elle avait les larmes aux yeux et auait préféré que notre collaboration se termine autrement!
j ai fait en sorte de respecter le choix des parents et d etre dispo pour en discuter calmement
je les ai mis a l aise concernant notre collaboration et que si il y avait doute et perte de confiance ce que je comprends je respecterais leur décision
de plus la puer m a egalement rassurée et a tenu les memes propos que la psy

par contre j ai remis les doc et la marche a suivre au pe pour la rupture du contrat et preavis etc...
pour le moment rien d écrit
que dois je faire envoyer un cr en ar pour demander leurs attentions
surtout que le papa a dit nous te paierons ce qu on te doit,nous sommes des adultes

a dimanche dernier les pe n avaient pas informé leur grande fille que sa petite soeur allait chez une autre nounou et je ne suis pas sure qu elle meme soit au courant pour son propre changement ?

Concernant la surveillance ok je l admets je n étais pas présente dans la chambre mais a coté puisque je m'occupais de la plus petite  mais la je nai pas d'explications a part que la grande voulait jouer a tout prix avec la mienne et qu elles s entendent tres bien

Je ne veux pas que cette experience fasse des vagues et lancent des polemiques scabreuses sur le forum
merci a toutes mais si certaines mon plus demoralisee et pris ma fille pour une petite fille ayant besoin de se faire soigner merci la demarche a ete faite par respect pour les pe
merci en tout cas a celles qui m envoient des messages de soutien et de courage

tu as parfaitement réagis, en tant que maman et en tant que professionnelle. je te tire mon chapeau, malgrés la situation vraiment compliqué dans laquelle tu te trouves tu sais garder ton calme. sincérement bravo smile

pour ce qui est des pe, tant que tu n'as pas la lettre de licenciement le contrat cours tjrs, je serais toi je les appellerais pour les prévenir, si ils répondent pas, envoie un courrier. vous avez su discuter malgrés les soucis garde cette ambiance surtout

tout mon courage à toi, ta fille, la tite louloute et aux pe wink

Dernière modification par cleso (11-05-2010 16:54:59)

Hors ligne

#108 11-05-2010 16:54:10

assmatop
Banni(e)
Inscription : 14-02-2010
Messages : 418
Site Web

Re : jeu de gamines et pression des parents

J'ai bien ri Sophie 56.
Comment?Pourquoi?


Là où on s'aime il ne fait pas nuit.

Hors ligne

#109 11-05-2010 16:55:03

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : jeu de gamines et pression des parents

voilà sophie a répondu, je ferme, le sujet est clos


signat10.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB