Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-05-2010 14:47:03
la maman veut venir entre midi et deux
Bonjour,
Pour un prochain contrat :
La maman habite et travaille à cinq minutes de chez moi.
Elle me propose de venir parfois chercher son bébé de 8 mois entre midi et quatorze heures (je serai prévenue à l'avance). Qu'en pensez-vous ?
11-05-2010 14:47:03
#2 11-05-2010 14:51:34
- jeluma
- Membre
Re : la maman veut venir entre midi et deux
bonjour
j'en pense que tu n'es pas obligée d'accepter ..c'est à toi de voir
question organisation pour les autres gardes et l'entente sur le salaire
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 11-05-2010 14:51:54
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
moi ça serait non.
Le bébé ne comprendra pas, ces départs et retours à répétition.
Moi, je trouve qu'une arrivée par jour, c'est assez d'émotions pour des petits.
Je comprends qu'elle ait envie de voir son bébé, mais en plus commencer un contrat à cet âge ce n'est pas toujours facile (angoisse de la séparation pour le bébé)...donc, moi je ferai passer le bien être du bébé avant celui de la maman.
De plus, elle débarquera en pleine sieste pour les autres...c'est pas cool du tout!
#4 11-05-2010 14:51:57
Bonjour,
je pense que ça va chambouler toute ton organisation,et que bébé ne va pas comprendre pourquoi maman vient le chercher puis le ramène....
Pour peu que la sieste soit déjà commencée pour les autres,un peu de bruit et tout le monde est réveillé...
Moi ce serait non.
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
11-05-2010 14:51:57
#6 11-05-2010 14:57:20
- 1libellule
- Membre
- Site Web
non, pour les mêmes raisons que les autres
#7 11-05-2010 15:02:52
Je suis d'accord avec vous, mais j'ai le même cas.
J'ai eu du mal a lui faire comprendre que récupérer le grand à 11h30 pour me le donner le faisait pleurer inutilement , sur ce point j'ai gagné, mais pour le petit (15 mois) elle continue à venir le récupérer quelquefois à 12h pour le ramener à 14h. Là, pas moyen de lui faire comprendre !?
Elle ne veut pas payer de repas ? ne veut pas les préparer, ça je le sais ! ou comme elle me dit c'est pour les voir parce que ces semaines là elle les voit très peu ?
Oui, les autres ont commencé la sieste, du coup je mets T illico au lit en le prevenant de ne pas faire de bruit, ça va, il chouine pas chaque fois, faut dire que les autres ont le sommeil lourd, ça aide.
maman de 2 jeunes adultes
un boucher
une bijoutière joaillière et apprentie en MC joaillerie
et un garçon de 9 ans !
#8 11-05-2010 15:11:50
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
pour moi ce serait non aussi
pas bon pour le tibout
pas bon pour les autres loulous
pas bon pour toi
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#11 11-05-2010 16:21:35
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
coucou
pareil
niet!!!
pour les mêmes raisons que les collègues!
bon courage pour faire passer le message!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#12 11-05-2010 16:26:52
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#13 11-05-2010 16:29:35
Bonjour,
Je suis de l'avis des collègues, je n'accepterais pas
Trop de complications pour la sieste de tout le monde, trop de séparations dans une seule journée. Même si elle promet de ne pas faire de bruit, le petit va probablement pleurer quand elle partira et réveillera les autres. Et s'il a besoin de dormir entre midi et quatorze heure, elle va le coucher, le réveiller et te le porter pour le recoucher ensuite ? Ou attendre et te l'apporter épuisé ?
De plus, tu dis "Elle me propose de venir parfois (je serai prévenue à l'avance)" et sans vouloir forcément voir des ennuis partout, ça peut vite devenir conflictuel. "Parfois" ça peut facilement devenir "trop souvent" pour toi, et avec le temps et l'assurance elle peut en arriver à cesser de te prévenir.
Et aussi : psychologiquement, pour l'enfant qui est en pleine angoisse de l'abandon, si sa mère vient un jour, puis pas le lendemain, bonjour la sécurité affective !
#16 11-05-2010 18:12:38
bonjour c'est non tout de suite .. le bb pleurera quand sa maman le ramenera .. je ne ferais pas !
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#17 11-05-2010 18:58:53
Bonjour,
Elle me propose de venir parfois chercher son bébé de 8 mois entre midi et quatorze heures (je serai prévenue à l'avance). Qu'en pensez-vous ?
Bonsoir,
Pour moi c'est non !
Pour toute les raisons évoquées par les collègues
#18 11-05-2010 19:26:01
- nounoucorail
- Membre
- Lieu : Au pays des lutins
- Site Web
#19 12-05-2010 09:53:56
Bonjour,
Pour moi, non aussi.
2 séparations à gérer pour cet enfant dans la même journée, et de façon alléatoire en plus ne me parrait pas une bonne idée.
Pour les autres enfants, cela peut être difficile à vivre aussi.
Souvent les jeunes enfants s'endorment bien avant 14h pour la sièste, donc difficile de respecter son rythme.
Arriver juste pour la sieste, c'est faire face à 2 séparations en même temps: 1 avec sa mère, 1 avec toi.
Il me semble que cette maman devrait accepter cette frustration pour le bien être de son enfant!
#20 12-05-2010 10:20:00
et puis tu oublies une chose ladybug coucher un petit comme ça sans qui l'ai joué c'est moyen
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON