Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 11-05-2010 10:43:08
fin de contrat
bonjour a toutes
je voudrais savoir ce que vous feriez a ma place.voila je garde une petite qui pleure beaucoup depuis 4 mois que je l'ai en garde.elle pleure aussi bien couche que dans les bras le transat...bref j'ai craque moralement.(elle a 6 mois)
je compte mettre un terme a ce contrat et de ce fait j'en ai parle avec les parents en leur expliquant la situation et en leur disant que je ne souhaitais plus garder leur enfant.
la maman reconnais que sa fille pleure beaucoup mais helas elle ne veut pas rompre le contrat et refuse de chercher une nouvelle ass mat.
je n'aime pas mettre les gens dans l'embarras mais la j'en peux plus l'ambiance a la maison est electrique avec les autres loulous ainsi que les miens et mon conjoint( les hurlements de la petite usent tous le monde)
dois je lui envoyer une lettre en ar pour mettre un terme d'ici a 15 jours ou attendre et convaincre la maman de faire les demarches??
merci de vos reponses a toutes..
11-05-2010 10:43:08
#2 11-05-2010 10:46:23
Re : fin de contrat
bonjour
situation pas facile je l'ai connu aussi
si la maman ne veux pas chercher une autre asmat tu n'as plus qu'a lui imposer ,envoie lui ta lettre de demission en mettant par exemple 1 mois de delai pour trouver une autre personne comme cela elle n'aura plus le choix et toi tu seras plus sereine dans ton travail et ta vie privée
bon courage
maman de 3 enfants 7-10 et 17 ans ;agrée pour 4
#3 11-05-2010 10:57:54
en 13 ans bientot 14 d'exercice en tant que ass mat c'est la premiere fois que je suis confrontee a un pareil soucis,et je sais que dans le secteur ou j'habite les nounous sont saturees mais je crois ass mat que tu as raison peut etre qu'avec la lettre elle sera oblige de se bouger un peu.
j'ai contacter ma responsable de relais qui va essayer dep rendre contacte avec la maman pour lui expliquer..ralala pas simple..
quand j'en ai parle avec la maman elle pleurait,je suis super mal du coup...elle est super adorable..mais le morale n'y es plus depuis quelques temps a la fin du mois de mai sa fera 4 mois pile que je garde sa puce et pas un brin d'amelioration..
pfff
#4 11-05-2010 11:03:47
surtout pense a toi , moi aussi cela n'as pas etait facile de donner ma demission mais je n'en pouvais plus et cela se ressent sur ton moral,les enfants que tu garde,ainsi que ta famille
nous ne sommes pas des robots ,tu as essayer mais tu ne peux plus et bien arrete
maman de 3 enfants 7-10 et 17 ans ;agrée pour 4
11-05-2010 11:03:47
#6 11-05-2010 14:36:03
- louvemauve
- Membre
- Site Web
peut être est-ce médicale (reflux gastrique ou autre) le petit que j'avais en garde s'est calmé après être passer chez un ostéopathe.
il faut peut être conseiller à la maman d'en parler au médecin surtout s'il ne pleur pas que chez toi...
si les parents ne peuvent entendre tes conseils ou ton désarroi il faut certainement démissionner
cordialement
je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]
#7 12-05-2010 10:22:08
bonjour louvemauve
j'en ai parle avec la maman a plusieurs reprises deja pour lui signaler qu'un bébé qui hurle sans arret a sans doute un probleme qq part.mais a ce jour ou alors elle ne m'en a pas fait part elle n'a jamais consulte pour ca.
elle va chez le pediatre regulirement pour le suivi et les vaccins mais ne m'a rien dit a propos de notre probleme.
#8 12-05-2010 10:36:56
bonjour
vous en avez parlé de l'éventuel soucis médical la maman ne fais rien tu ne peux pas forcer.
tu lui as expliqué que tu n'en pouvais plus, que toi, ta famille et les autres loulou patissiaient trop et que c'était devenu invivable.
c'est tout à ton honneur que la maman ne veuille pas te lacher mais quoi faire d'autre ? tu vas pas te bousiller ainsi que les autres juste parce qu'elle te veux ?
tu as moins d'un an de contrat donc 15 jrs de préavis, tu envoie ça en rar et tu tournes la page.
c'est dur je sais, mais il faut d'abord penser à toi et ta famille, cette maman finira par comprendre véxée ou pas mais elle trouvera quelqu'un d'autre
#9 12-05-2010 10:47:33
bonjour cleso
oui depuis quelques temps que je retourne la situation dans tous le sens j'en arrive a la conclusion de mettre fin a ce contrat.je vais faire le courrier cet apres midi et le faire partir vendredi afin de terminer a la fin du mois de mai.
merci beaucoup.
#10 12-05-2010 10:54:33
- tatyvivine
- Membre
- Site Web
bonjour
oui un enfant qui pleur toute la journée c'est trèèèès dure à supporter au bout de quelques mois,j'ai eu le cas moi aussi ;une louloutte qui a pleurée de ses 3 mois à 9 mois,elle a arr^té le jour qu'elle a fait du 4 pattes,si aujourd'hui je devais revivre cette situation avec un autre enfant je pense que je ne saurai pas aussi patiante et romperai le contrat ,car la famille et les autres enfants en souffrent aussi,c'est très stessant comme situation,faut beaucoup prendre sur nous et c'est épuisant nerveusement et physiquement,courage,
Dernière modification par tatyvivine (12-05-2010 10:56:46)
maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!!
#11 12-05-2010 11:00:15
le probleme en fait c'est que du coup je n'ai plus de temps pour les autres enfants que j'accueille,plus de patience pour les devoirs de mes enfants,et encore moins de patience avec mon conjoint (ben voui je me defoule le soir du coup..:( )
je n'arrive plus a faire d'activite avec le plus grand car je ne peux pas me poser un moment tranquille,l'autre bébé que je garde est adorable mais ca me peine trop de ne pas pouvoir faire plus de chose avec elle..et du coup le moral en prends un sacre coup..jusqu'a se remettre en question quand a ses capacites a garder des bébés.
mais vraiment en presque 14 ans de metier c'est la premeire fois qu'un bébé hurle autant et ne s'adapte pas.en general en quelques semaines chacuns prends son rythme surtout quand on accueil des petits dès 2 mois mais la...
#12 12-05-2010 11:01:12
C'est normal que la maman ne veuille pas faire les démarches pour arrêter le contrat puisqu'elle est satisfaite de tes services. Si tu veux arrêter, c'est à toi d'envoyer ta démission et la les parents auront 15 jours pour te trouver une remplaçante, ils seront donc bien obligés d'entreprendre des recherches. Et, c'est sur qu'un bébé qui hurle toute la journée c'est dur à supporter; inutile d'insister quand on sent qu'on va craquer, ça n'est bon pour personne.
#13 12-05-2010 11:07:31
Pages : 1
Discussion fermée