Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-05-2010 00:58:18

VINCENTchevain
Membre
Inscription : 12-05-2010
Messages : 4

Suis je seul sur le nouveau diplome Assistant maternel?

Bonjour,

Je suis actuellement demandeur d'emploi ayant le projet de devenir assistant maternel, je suis une formation jusqu'en Novembre 2010 pour avoir le nouveau diplome Assistant Maternel / Garde d'enfant. Je ne lie rien là dessus sur les forums. Quelqu'un as t il dejà suivi cette formation?

Apparamment celà existe depuis aout 2009, et personne n'a l'aire au courant!!! ça me fait un peu peur mais en même temps c'est financé par la Région et mon conseillé pole emploi m'a dit qu'il n'y avait pas plus adapté et que c'était équivalent au CAP petit enfance.?

Merci de vos réponses

Dernière modification par VINCENTchevain (12-05-2010 00:59:47)

Hors ligne

12-05-2010 00:58:18

partenaire publicitaire:

#2 12-05-2010 07:58:31

mdk91300
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 890
Site Web

Re : Suis je seul sur le nouveau diplome Assistant maternel?

Hello bien venu parmi nous

Pour le moment la seul chose que je sache et de faire la formation des 120h qui se déroule en 2parties : i1 fois 60h avant l'accueil et ensuite le reste , nous sommes convoqués par un centre de formation  pour les deux parties , à l'issu nous sommes obligés de passer l'EP1 du cap petite enfance sans obligation de réussite .
Et ce donc tu parle je ne sais pas ma dernière partie de formation s'est déroulée en avril de cette année et on ne nous en à pas parler .........

Si d'autres savent merci de le dire

bonne journée et bon courage


MODERATION

Hors ligne

#3 12-05-2010 08:01:07

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Inscription : 28-11-2008
Messages : 3 301
Site Web

Re : Suis je seul sur le nouveau diplome Assistant maternel?

mdk91300 a écrit :

Hello bien venu parmi nous

Pour le moment la seul chose que je sache et de faire la formation des 120h qui se déroule en 2parties : i1 fois 60h avant l'accueil et ensuite le reste , nous sommes convoqués par un centre de formation  pour les deux parties , à l'issu nous sommes obligés de passer l'EP1 du cap petite enfance sans obligation de réussite .
Et ce donc tu parle je ne sais pas ma dernière partie de formation s'est déroulée en avril de cette année et on ne nous en à pas parler .........

Si d'autres savent merci de le dire

bonne journée et bon courage

comme toi hmm


les prochaines vacances : à noel tongue

Hors ligne

#4 12-05-2010 08:33:17

VINCENTchevain
Membre
Inscription : 12-05-2010
Messages : 4

Re : Suis je seul sur le nouveau diplome Assistant maternel?

Là celà n'a rien à voir avec la formation obligatoire de 120h, là c'est une formation longue avec un diplôme au bout comme le CAP petite enfance sauf que c'est un diplome qui s'appelle titre professionnel Assistant maternel. Je pense qu'avec ce diplome je n'aurai pas besoin lors de mon agreement de reposser l EP1 du CAP petite enfance ni les 120h puisque j'aurai fait bien plus : 7 mois de formation avec stage chez une assistant maternel (qu'il faut que je cherche d'ailleur). mais ça m'inquietes un peu qu'il n'y a qu'une personne dans ce forum qui connaisse : une personne qui a posé un question presqu'en même temps que moi et qui a eu ce diplome par la VAE.

Merci pour vos reponses en tout cas

Hors ligne

12-05-2010 08:33:17

partenaire publicitaire:

#5 12-05-2010 08:36:17

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Suis je seul sur le nouveau diplome Assistant maternel?

oui mais si un jour l'envie vous prend de passer en collectivite je pense que cela est mieux, quitte a vous engager dans un diplome, a passer le cap pe.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#6 12-05-2010 08:37:02

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Suis je seul sur le nouveau diplome Assistant maternel?

bonjour
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 92#p744492

clic sur ce lien et tu auras toutes les reponses a tes questions .... smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#7 12-05-2010 08:38:02

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Suis je seul sur le nouveau diplome Assistant maternel?

VINCENTchevain a écrit :

Là celà n'a rien à voir avec la formation obligatoire de 120h, là c'est une formation longue avec un diplôme au bout comme le CAP petite enfance sauf que c'est un diplome qui s'appelle titre professionnel Assistant maternel. Je pense qu'avec ce diplome je n'aurai pas besoin lors de mon agreement de reposser l EP1 du CAP petite enfance ni les 120h puisque j'aurai fait bien plus : 7 mois de formation avec stage chez une assistant maternel (qu'il faut que je cherche d'ailleur). mais ça m'inquietes un peu qu'il n'y a qu'une personne dans ce forum qui connaisse : une personne qui a posé un question presqu'en même temps que moi et qui a eu ce diplome par la VAE.

Merci pour vos reponses en tout cas

ah excuse j'avais pas bien lu ... big_smile je ne connaissais pas ??????? ce n'est pas EP1 ? pat tu connais ?


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#8 12-05-2010 08:50:05

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Suis je seul sur le nouveau diplome Assistant maternel?

coucou
ne s'agit il pas du CQP , Certificat de Qualification Professionnelle ?

Sinon  j'espère pour vous que ce n'est pas une de ces formations "bidon" par correspondance , qui n'ont aucune valeur , hormis celle de la dépense inutile sad


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#9 12-05-2010 08:55:58

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Suis je seul sur le nouveau diplome Assistant maternel?

en tapant "titre professionnel assistant maternel"
je n'ai trouvé que
"Assistant de vie aux familles" , formation dispensée par l'AFPA , et qui n'est pas du tout la meme chose...


Et c'est uniquement au domicile des parents ou des "patients"


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#10 12-05-2010 08:59:52

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Suis je seul sur le nouveau diplome Assistant maternel?

Je crois que c'est une nouvelle formation délivrant un certificat un peu 'bidon' pour travailler au domicile des parents.
J'ai recemment vu une émission la dessus.

Hors ligne

#11 12-05-2010 10:22:22

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Suis je seul sur le nouveau diplome Assistant maternel?

aie! en esperant que tu n'as rien payé ???


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#12 12-05-2010 11:12:57

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Suis je seul sur le nouveau diplome Assistant maternel?

je pense que cela existe
Mme  Morano en avait parlé en ce qui concerne la révision des diplômes concernant les services a la personne ...

par contre je ne pensais pas que cela avait été validé ... la fepem était dans le coup aussi ..
je me renseigne wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#13 12-05-2010 11:47:20

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Suis je seul sur le nouveau diplome Assistant maternel?

s'agit il de cela ?????


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#14 12-05-2010 13:00:01

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Suis je seul sur le nouveau diplome Assistant maternel?

en fait c'est pas "bidon" "bidon" : mais cela reste un certificat et non pas un diplome ... je ne sais pas si vous saisissez bien la différence !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#15 12-05-2010 13:01:16

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Suis je seul sur le nouveau diplome Assistant maternel?

lulu54 a écrit :

s'agit il de cela ?????

tu n'as pas beugué lulu ???? lol lol


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#16 12-05-2010 14:28:40

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Suis je seul sur le nouveau diplome Assistant maternel?

pourquoi ? je ne comprends pas media lol


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#17 12-05-2010 22:43:55

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Suis je seul sur le nouveau diplome Assistant maternel?

media a écrit :
lulu54 a écrit :

s'agit il de cela ?????

tu n'as pas beugué lulu ???? lol lol

lis mon poste précèdent tu comprendras ma question wink

(arrête de boire l’apéro lol )


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#18 13-05-2010 01:27:23

mawilys
Membre
Inscription : 26-07-2009
Messages : 522
Site Web

Re : Suis je seul sur le nouveau diplome Assistant maternel?

Bonsoir, il m'arrive d'acceuillir des stagiaires en formation "d'assistant de vie aux familles" C'est effectivement une formation avec l'AFPA qui sert à aller travailler aux domicile des parents qui ont plusieurs enfants avec horaires decalées  Elles ont un stage à faire soit en ADMR auprès de personnes âgées ou en maison de retraite Cela ne valide pas un CAP , elle se déroule en 9 mois
Les 2 jeunes personnes que j'ai reçu venaient de Guyane pour faire cette formation et il faut bien commencé par quelque part car elles souhaitaient aussi poursuivre sur la formation d'aide soignant

Quand à la question de ne pas être obligé de faire la formation des 120h je dirai que c'est dommage que parce que l'on a combien même le CAP PE que l'on refuse de faire la formation, c'est souvent l'occasion de rencontrer des professionnels et c'est pas quand vous travaillerez en tant qu'ass mat que vous aurez le temps (et surtout les finances!!) de le faire (même si tout est possible, c'est pas ce que je veux dire mais moins dispo plus compliqué)

Hors ligne

#19 13-05-2010 15:27:01

VINCENTchevain
Membre
Inscription : 12-05-2010
Messages : 4

Re : Suis je seul sur le nouveau diplome Assistant maternel?

Bonjour à tous,

Merci pour vos reponses mais je pensais pas que sur ce forum, qui à l'aire d'être trés serieux, personne ne connaisse vraiment ce nouveau diplôme qui est pourtant fait exprès pour les assistants maternels. ça je suis sûr c'est pas "bidon" puisque c'est la certification professionnelle de la branche professionnelle des assistants maternels et donc de la convention collective.

Pour répondre au question, je n'ai rien payé puisque c'est une formation soutenue par le conseil régional Basse Normandie et pole emploi.

Comme vous me faites douter, je suis allé sur le site du Registre National des Certifications Professionnel (cncp.gouv.fr), on m'a dit que c'était le site officiel  où sont répertoriés tous les diplomes officiel (on retrouve le CAP petite enfance aussi). On retrouve bien ce nouveau diplôme reconnu de niveau V (donc bien équivalent au CAP petit enfance) depuis juillet 2009. Je comprend mieux pourquoi vous parlez de CQP (Certification de Qualification Professionnelle), car effectivement sur le site du RNCP, on voit qu'il remplace un CQP Garde d'enfant qui lui n'était pas reconnu niveau CAP.BEP.

ça n'a rien à voir avec le titre de l'AFPA. (j'ai d'ailleurs dejà fait des formations à l'AFPA et personnellement j'en ai été trés deçu)

J'ai pas trouvé beaucoup d'info autrement que sur le site de syndicat (S****, F*...).

A part cette personne qui a passé sa VAE sur ce diplome personne n'a suivi cette formation alors? Il faut dire que c'est tout nouveau.

Bon, en tout cas pour l'instant ça me plait mais je ne suis qu'au debut de la formation, si celà interesse quelqu'un je pourrais vous tenir au courant de comment se déroule cette nouvelle formation?.

Et si quelqu'un est dans mon cas qu'il se manifeste s'il vous plait ... c'est vrai que ça me rassurerais d'échanger avec quelqu'un qui connait cette formation.

Alors à bientôt,

Hors ligne

#20 14-05-2010 12:26:42

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Suis je seul sur le nouveau diplome Assistant maternel?

lulu54 a écrit :
media a écrit :
lulu54 a écrit :

s'agit il de cela ?????

tu n'as pas beugué lulu ???? lol lol

lis mon poste précèdent tu comprendras ma question wink

(arrête de boire l’apéro lol )

tongue j'u cru qu tu avu oublu u lien !!!!! lol


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB