Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-05-2010 17:21:37

mazouna
Membre
Inscription : 11-05-2010
Messages : 7
Site Web

qu'en pensez vous!!!

Bonjour,
je vous écrit par rapport à certains agissement de mon assistante maternelle et  pour avoir vos conseils et vos avis sur la question.
Tout d'abord je tiens a signaler que mon petit garçon qu'elle accueille depuis 13 mois maintenant  : l'adore (il a 19mois) et je suis satisfaite d'elle, j'avais entièrement confiance en elle, et je prenais ce qu'elle disais pour argent contant ;mais maintenant je vous avoue que je commence à perdre confiance.


Ces comportements douteux ont commencé une fois qu'elle a eu 6 mois d'ancienneté avec nous (en decembre 2009) , en fait on a été très correct avec elle, le mois de juillet 2009 on a eu une place en crècle pour le mois de septembre, nous l'avons informé de cela en précisant que nous voudrions essayer la crèche et que si le petit s'y plait on lui envoi une lettre de licenciement, sachant que pour cette période elle a percu son salaire même si l'enfant etait en crèche. elle nous a juste demandé une faveur au cas ou on décidait de rompre le contrat qui consistait a décaler le licenciement pour qu'elle atteigne 6 mois d'ancienneté pour qu'elle puisse toucher les assedic (c'etait ok pour nous).  Entre temps on a convenu des dates des congés 1 semaine en fin décembre.

quand le mois de septembre est arrivée on a commencé l'adaptation, le petit bout de choux ne s'est pas adapté alors on a décidé d'arréter avec la crèche on lui a annoncer cela dès qu'on a pris la décision (avec mon mari) . là elle nous annonce que pour les congés de décembre elle prendrai 3 semaines que ce n'etait pas négociable car elle a acheté les billets d'avion qui ne sont pas remboursables et que d'après la convention c'est a elle de fixer les dates de congés (on etaient ses seuls employeurs on n'a pas cherché a savoir ou a vérifier la convention car on lui faisaient confiance). Elle nous faisaient payer ses jours d'absence sous l'argument que le salaire est mensualisé... (on a été trop naives).

Début décembre elle signe un contrat avec une autre famille.

Le mois de janvier a son retour de vacance et  elle nous annonce (les deux familles)  que son agrément expire le mois de fevrier et qu'elle ne pourra plus exercé (j'ai verifié les dates de la fin de son agrément et c'etait vrai). mais je lui ait que normalement elle devait faire une demande pour le renouveler, elle m'a répondu qu'elle l'a fait mais qu'elle n'a eu aucun retour de l'organisme qui s'occupe de ça.

Après cela elle me dit qu'elle est malade  soit disant des problèmes respiratoires (alors qu'elle fait du sport tous les après midi dans une salle de sport, dès fois quand je rentre tôt du boulot je la dépose devant la salle de gym).

une semaine après (mois de fevrier)  elle nous  appel le soir  (les familles) pour nous dire de ne pas déposer les enfants le lendemain car elle est en congé maladie suite à un problème de dos. c'etait la panique car n'ayant pas de famille j'ai due prendre du sans solde (car j'ai épuise tous mes CP, suite aux absence répétés de l'assmat , jusqu'à aujourd'hui elle na' jamais fait de mois complet).

pour essayer de trouver une solution, j'ai appelé le relais des assistantes maternelle en leur demandant la liste des assmat disponibles, ces derniers m'envoient la liste par courrier, j'ai été surprise en constatant que le nom de mon assmat était dans cette liste et qu'elle etait libre le début du mois de  Mars (libre tous les jours sauf le mercredi, sachant qu'avec nous c'est tous les jours de la semaine).
j'appel le relais croyant que c'est une erreur de leurs part et je leur explique que l'assmat est sous deux contrat (elle a un agrément pour deux enfants selement)actuellement et qu'elle est en congé maladie ils me répondent que ce n'est pas une erreur et qu'ils se souviennent très bien d'elle car elle est venus les voir le mois de décembre pour leur dire qu'en Fin févier début mars elle serait libre.

là je commence a douter de ces paroles, d'autant plus qu'elle me dit au téléphone qu'elle ne peut pas se mettre debout ni conduire alors que je l'ai vue plusieurs fois au volant de sa voiture ...   vue que son congé maladie a durée(2 mois) l'autre famille l'a licencié mais pas nous car le petit était très attachée a elle et ne s'adaptait pas avec les autres assmat, a la fin de son second congé maladie mon mari l'a appelé pour lui demandé  si elle comptais reprendre en spécifiant que si elle ne reprenait pas on lui retire l'enfant cause de maladie qui ne lui permet pas d'exercer. on ne lui a rien dis a propos de la liste  que le relais nous a fourni et que nous sommes au courant ....

après recul, nous pensons que l'assmat veux nous pousser a la licencier, mais pourquoi ne pas le dire ouvertement, à un moment donné on lui a parlé ouvertement et on lui a demandé  si elle veux arrêter avec nous mais elle a nié.

Avant hier elle nous a demandé une augmentation que nous avons refusé pour des raisons qu'on lui a expliqué la première c'est que nous n'avons pas les moyens  de l'augmenter et la seconde  c'est que par malgrès que nous soyons satisfait rapport au travail qu'elle fait avec le petit, nous ne sommes pas satisfait par rapport a nous à cause de ces absence (depuis qu'on l'a embauché , elle n'a pas travaillé un mois complet) suite a cela elle me dis que si elle voulais elle pourrai m'appeler le lendemain matin et me dire de ne plus ramener le petit car elle arr^te avec nous..

a t'elle le droit de faire ça???  arréter comme ça du jour au lendemain???
j'ai essayé d'être le plus objective possible en rédigeant ce poste . que pensez vous de cette assmat. est ce qu'ellevous semble correct, honnête... surtout pas rapport à l'histoire que je vous ai raconté plus haut (le fait qu'elle ait déclaré qu'elle serait libre à un edate spécifique alors qu'elle etait sous deux contrats).

Si elle nous pousse a la licencier (chose que je n'ai pas envie de faire car le petit est très attaché a elle) pouvons nous utiliser  cela contre elle???
pourquoi elle ne nous  dis pas franchement qu'elle veut arréter ???

MERCI DE VOS RETOURS et conseils

Hors ligne

11-05-2010 17:21:37

partenaire publicitaire:

#2 11-05-2010 17:55:42

LOREMANE
Membre
Inscription : 10-05-2010
Messages : 11
Site Web

Re : qu'en pensez vous!!!

Bonjour,je suis assmat et j'ai moi meme des problèmes avec des parents ( voir mon post) mais je dois dire qu'exposer comme ça je vous trouve plutot correct.Au sujet du mois de décembre votre assmat etait dans"son droit" je pense puisque vous lui dites qu'elle n'aura normalement plus le petit donc elle a effectivement "le droit de faire des projets".Par contre elle donne effectivement l'impression par la suite de vouloir se séparer de vous.Dire au RAM qu'on est dispo(logique suite au placement en creche) et en meme temps refuser de continuer le contrat avec vous et tout faire pour que se soit vous qui l'a licencierce n'est pas correct.Dans le meme temps n'a t-elle pas peur que vous ne changier a nouveau d'avis sur le mode de garde de votre enfant?De toute facon il est vrai que par son comportement personnellement je ne l'a trouve pas terrible. Il faudrais que vous preniez le temps de parler et de lui dire "gentillement" votre ressenti.Voilà mon avis et pour vivre une mauvaise histoire de "l'autre cote" je suis de tout coeur avec vous
ps:elle ne peux pas rompre le contrat du jour au lendemain.Si vous ne l'a licenciez pas et qu'elle veut arreter elle doit démissionner et vous doit 1 mois de préavis si cela fait plus d'un an que vous avez signer le contrat.Si elle refuse de prendre votre enfant un matin sans raison valable c'est une faute et la c'est une autre histoire......

Dernière modification par LOREMANE (11-05-2010 18:01:50)

Hors ligne

#3 11-05-2010 18:01:42

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : qu'en pensez vous!!!

Perso , je n'aurais pas appréciée que l'on revienne vers moi , la crêche ayant échoué ...d'ailleurs j'ai toujours refusé de retravailler même pour dépanner après que mes pe m'est licencié , une rupture est une rupture et on y revient plus .....pour le reste , les filles vous diront ....pour expliquer ma façon de voir , je suis quelqu'un de très fidèle , contre vents et marées presque ....ceci expliquant cela ....

Dernière modification par myriem (11-05-2010 18:03:19)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#4 11-05-2010 18:06:53

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : qu'en pensez vous!!!

mazouna a écrit :

Bonjour,
je vous écrit par rapport à certains agissement de mon assistante maternelle et  pour avoir vos conseils et vos avis sur la question.
Tout d'abord je tiens a signaler que mon petit garçon qu'elle accueille depuis 13 mois maintenant  : l'adore (il a 19mois) et je suis satisfaite d'elle, j'avais entièrement confiance en elle, et je prenais ce qu'elle disais pour argent contant ;mais maintenant je vous avoue que je commence à perdre confiance.


Ces comportements douteux ont commencé une fois qu'elle a eu 6 mois d'ancienneté avec nous (en decembre 2009) , en fait on a été très correct avec elle, le mois de juillet 2009 on a eu une place en crècle pour le mois de septembre, nous l'avons informé de cela en précisant que nous voudrions essayer la crèche et que si le petit s'y plait on lui envoi une lettre de licenciement, sachant que pour cette période elle a percu son salaire même si l'enfant etait en crèche. elle nous a juste demandé une faveur au cas ou on décidait de rompre le contrat qui consistait a décaler le licenciement pour qu'elle atteigne 6 mois d'ancienneté pour qu'elle puisse toucher les assedic (c'etait ok pour nous).  Entre temps on a convenu des dates des congés 1 semaine en fin décembre.

quand le mois de septembre est arrivée on a commencé l'adaptation, le petit bout de choux ne s'est pas adapté alors on a décidé d'arréter avec la crèche on lui a annoncer cela dès qu'on a pris la décision (avec mon mari) . là elle nous annonce que pour les congés de décembre elle prendrai 3 semaines que ce n'etait pas négociable car elle a acheté les billets d'avion qui ne sont pas remboursables et que d'après la convention c'est a elle de fixer les dates de congés (on etaient ses seuls employeurs on n'a pas cherché a savoir ou a vérifier la convention car on lui faisaient confiance). Elle nous faisaient payer ses jours d'absence sous l'argument que le salaire est mensualisé... (on a été trop naives).

Début décembre elle signe un contrat avec une autre famille.

Le mois de janvier a son retour de vacance et  elle nous annonce (les deux familles)  que son agrément expire le mois de fevrier et qu'elle ne pourra plus exercé (j'ai verifié les dates de la fin de son agrément et c'etait vrai). mais je lui ait que normalement elle devait faire une demande pour le renouveler, elle m'a répondu qu'elle l'a fait mais qu'elle n'a eu aucun retour de l'organisme qui s'occupe de ça.

Après cela elle me dit qu'elle est malade  soit disant des problèmes respiratoires (alors qu'elle fait du sport tous les après midi dans une salle de sport, dès fois quand je rentre tôt du boulot je la dépose devant la salle de gym).

une semaine après (mois de fevrier)  elle nous  appel le soir  (les familles) pour nous dire de ne pas déposer les enfants le lendemain car elle est en congé maladie suite à un problème de dos. c'etait la panique car n'ayant pas de famille j'ai due prendre du sans solde (car j'ai épuise tous mes CP, suite aux absence répétés de l'assmat , jusqu'à aujourd'hui elle na' jamais fait de mois complet).

pour essayer de trouver une solution, j'ai appelé le relais des assistantes maternelle en leur demandant la liste des assmat disponibles, ces derniers m'envoient la liste par courrier, j'ai été surprise en constatant que le nom de mon assmat était dans cette liste et qu'elle etait libre le début du mois de  Mars (libre tous les jours sauf le mercredi, sachant qu'avec nous c'est tous les jours de la semaine).
j'appel le relais croyant que c'est une erreur de leurs part et je leur explique que l'assmat est sous deux contrat (elle a un agrément pour deux enfants selement)actuellement et qu'elle est en congé maladie ils me répondent que ce n'est pas une erreur et qu'ils se souviennent très bien d'elle car elle est venus les voir le mois de décembre pour leur dire qu'en Fin févier début mars elle serait libre.

là je commence a douter de ces paroles, d'autant plus qu'elle me dit au téléphone qu'elle ne peut pas se mettre debout ni conduire alors que je l'ai vue plusieurs fois au volant de sa voiture ...   vue que son congé maladie a durée(2 mois) l'autre famille l'a licencié mais pas nous car le petit était très attachée a elle et ne s'adaptait pas avec les autres assmat, a la fin de son second congé maladie mon mari l'a appelé pour lui demandé  si elle comptais reprendre en spécifiant que si elle ne reprenait pas on lui retire l'enfant cause de maladie qui ne lui permet pas d'exercer. on ne lui a rien dis a propos de la liste  que le relais nous a fourni et que nous sommes au courant ....

après recul, nous pensons que l'assmat veux nous pousser a la licencier, mais pourquoi ne pas le dire ouvertement, à un moment donné on lui a parlé ouvertement et on lui a demandé  si elle veux arrêter avec nous mais elle a nié.

Avant hier elle nous a demandé une augmentation que nous avons refusé pour des raisons qu'on lui a expliqué la première c'est que nous n'avons pas les moyens  de l'augmenter et la seconde  c'est que par malgrès que nous soyons satisfait rapport au travail qu'elle fait avec le petit, nous ne sommes pas satisfait par rapport a nous à cause de ces absence (depuis qu'on l'a embauché , elle n'a pas travaillé un mois complet) suite a cela elle me dis que si elle voulais elle pourrai m'appeler le lendemain matin et me dire de ne plus ramener le petit car elle arr^te avec nous..

a t'elle le droit de faire ça???  arréter comme ça du jour au lendemain???
j'ai essayé d'être le plus objective possible en rédigeant ce poste . que pensez vous de cette assmat. est ce qu'ellevous semble correct, honnête... surtout pas rapport à l'histoire que je vous ai raconté plus haut (le fait qu'elle ait déclaré qu'elle serait libre à un edate spécifique alors qu'elle etait sous deux contrats).

Si elle nous pousse a la licencier (chose que je n'ai pas envie de faire car le petit est très attaché a elle) pouvons nous utiliser  cela contre elle???
pourquoi elle ne nous  dis pas franchement qu'elle veut arréter ???

MERCI DE VOS RETOURS et conseils

bonjour,

1er point : même si on a confiance on se renseigne wink ça c'est pour la suite
2éme : en décemebre elle ne pouvait exiger ces cp vu qu'elle n'avait que vous comme employeur
3éme point : pour son augmentation de salaire, elle aurait dû vous proposer un avenant
4éme point : elle ne peut vous lacher du jour au lendemain. si pas de courrier pour dire qu'elle demissionne c'est un abandon de poste donc faute, si y a le courrier et qu'elle refuse de faire le préavis elle vous le doit

donc bilan : cette am est vraiment ................ pas de mot désolée donc vous la licenciez comme ça vous serez débarrassée et vous aurez le temps du préavis pour faire une bonne adaptation. et je serais vous je ferais un petit tour par la pmi pour signaler ce comportement (si tout est vrai, je vous juge pas mais on a déjà lu des mensonges ici) si peu professionnel yikes

Hors ligne

11-05-2010 18:06:53

partenaire publicitaire:

#5 11-05-2010 18:10:11

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : qu'en pensez vous!!!

comme myriem la nounou n'est point un bouche trou .. maintenant elle a une petite rancoeur envers vous n'est ce pas ? ce qui est normal .. je n'aurais pas apprecié non plus..  d'où  son agissement  smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#6 11-05-2010 18:11:19

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : qu'en pensez vous!!!

mais j'aimerais avoir le deuxieme son de cloche moi big_smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#7 11-05-2010 18:14:15

lucille29200
Membre
Lieu : 29
Inscription : 23-09-2009
Messages : 265
Site Web

Re : qu'en pensez vous!!!

Je trouve le comportement de l'assistante maternelle étrange ...
Vaut-il mieux en parler avec elle, ouvertement? Pourquoi a-t-elle mis qu'elle était libre à une date, où elle travaille avec vous et d'autres parents? Posez lui la question !
En tout cas, avoir confiance après ce malentendu ... va être difficile!


Lucille - Finistère - maman d'une princesse de 23 mois - Agrément pour 3 enfants

Hors ligne

#8 11-05-2010 18:15:14

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : qu'en pensez vous!!!

Bonsoir
Je tique un peu sur le revirement de situation
le fait de retirer votre enfant et de l'inscrire à la crèche alors qu'il était bien ( je vous cite :il l'adore)
je pense que cela est le déclencheur de tout ce qui en découle
(les cp, les augmentations de salaire .. )bref une ambiance sad et des bases qui s'écroulent des deux côtés ..


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#9 11-05-2010 18:18:23

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : qu'en pensez vous!!!

Une seule remarque :

Vous avez vu son attestation d'agrément qui finissait en février
Donc elle n'est plus agréée.

Hors ligne

#10 11-05-2010 18:22:21

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : qu'en pensez vous!!!

Bien vu sophie 56
je n'y pensais plus sad
donc plus d'agrément
et les enfants étaient encore présent donc travail hors statut d'assmat .

Dernière modification par nanifafa (11-05-2010 18:25:11)


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#11 11-05-2010 20:11:44

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : qu'en pensez vous!!!

bonjour , une seule chose à faire pour vous c'est de prendre rendez vous avec elle et lui demander clairement ce qu'elle veut !
si elle veut arrêter le contrat est bien elle démissionne , sinon elle travaille !
si elle vous à appelé pour vous dire qu'elle était en congés maladie elle à dut vous donner son arrêt non ?? nous aussi nous avons le droit d'être malade !

pour ses vacances tout dépend de ce que vous aviez convenu ensemble à la signature du contrat !

si vous n'êtes pas d'accord alors il faut lui dire non ! si elle prend ses vacances alors que vous lui avez dit non (si vous êtes le seul employeur) alors il y a abandon de post !
elle peut arrêter du jour au lendemain mais elle en subira les conséquences !
déjà elle doit le faire par écrit et non par telephone soit en main propre soit en lettre recommandée !
elle devra effectuer 1 mois de préavis si elle ne le fait pas elle devra vous le payer !

mettez les choses à plas avec elle !

bon maintenant je tenais aussi à dire que votre comportement n'est pas non plus trés sympa , vous lui dites lui enlever l'enfant parce qu'il à une palce en crêche et que si l'enfant ne si fait pas vous lui redonnerez !
avez vous pensez une seule fois à ce qu'elle à pu ressentir ??  elle travaillez avec vous en toute confiance , était proche de votre enfant et là d'un coup tout s'envole  !
je pense qu'elle à beaucoup de rancoeur et sans doute n'a plus envis de servir de bouche trou !!!

ça ne lui donne pas le droit de faire tout et n'improte quoi alors prennez rendez vous avec elle et expliquez vous une bonne fois pour toute

Hors ligne

#12 11-05-2010 21:23:37

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : qu'en pensez vous!!!

Bonjour,
plusieurs choses :
1er : votre enfant est bien chez elle : alors pourquoi lui retirer l'enfant pour la crèche ?
Même en toute transparence, c'est quelquechose de blessant pour une assmat...
Imaginez votre employeur : "je suis contente de vous, vous travaillez bien mais je vais essayer avec une autre employée et si cela ne le fait pas, je vous rappelle" : vous diriez quoi !!! Ouahhhh.... Vous seriez blessée , non ?
Pour moi, tout ce qui se passe maintenant viens de là ! vous l'avez traité comme "je ne trouve même pas les mots"..
Qui dit, que demain, vous ne réessayerez pas chez une autre assmat, avec une garde à dom.....
Bref, je vous considèrerais comme une famille non fiable...
Elle a depuis, fait des choses "limites" : ses vacances en décembre (Peut être , pensait elle ne pas vous revoir après la crèche !), ses arrêts maladie (là, c'est le médecin qui les prescrit : je ne juge pas ! si elle a des souci de santé,ce n'est pas de sa faute)..
Se remettre sur les listes : elle a une place de libre ? puisque l'autre famille l'a licencié... et peut être, qu'elle a obtenu un troisième agrément à son renouvellement
Verifiez son agrément...
Bref, vos relations ne sont pas parties sur de bonnes bases : ceci dit votre enfant n'en souffre pas... c'est le principal
demandez lui un entretien et remettez tout à plat...


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#13 11-05-2010 21:50:49

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : qu'en pensez vous!!!

Coucou

Elle vous en veut, le fait de lui retirer votre enfant pour essai dans une créche c'est pas sympa pour elle, meme vexant, je me mets a sa place cela ne me plairait pas non plus

Je pense que vous etes de toute facon maintenant en plein conflit

Certes votre enfant est bien chez sa nounou, vous n'avez rien à lui reprocher de ce coté là ,mais il faut également une bonne entente avec les parents et apparemment cela n'est plus le cas

Dernière modification par sabineNOUNOU59 (11-05-2010 21:51:10)

Hors ligne

#14 11-05-2010 22:30:16

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : qu'en pensez vous!!!

Bonsoir,

Comme les autres je pense que vos problèmes découlent de ce licenciement pour mettre l'enfant à la crèche. Alors, certes vous avez prévenu, et vous avez été très conciliants et arrangeants en repoussant le préavis pour qu'elle touche le chômage mais, le problème c'est qu'un revirement de situation comme celui qui a suivi, c'est très vexant.

Vous décidez de retirer l'enfant pour le mettre à la crèche (alors qu'il était bien), c'est votre choix et c'est votre droit, mais il faut assumer ensuite parce que c'est vrai que ça fait très "bouche trou" comme situation smile

Cette nounou a eu par la suite des comportements peu professionnels et suspects, mais ce que je ne comprends pas c'est votre ténacité à vouloir lui faire garder votre petit du coup ? Vous êtes contents d'elle mais vous la quittez pour la crèche, vous perdez confiance en elle mais vous continuez de vouloir l'embaucher... Pourquoi ?

Et pourquoi finalement ne pas faire ce que vous auriez du faire dès le début, la licencier et trouver un autre mode de garde ? On ne peut pas travailler dans de telles conditions de relations. Avez vous vraiment envie de confier votre bébé à quelqu'un que vous soupçonnez d'avoir menti à plusieurs reprises ?

Hors ligne

#15 11-05-2010 22:58:01

nancy13
Membre
Lieu : home
Inscription : 07-05-2010
Messages : 1 013
Site Web

Re : qu'en pensez vous!!!

Bonsoir,
Et bien...au risque de ma faire épingler, même si je suis moi-même assistante maternelle, je pense que les parents ont encore le droit de choisir leur mode de garde et d'en changer pour des raisons qui peuvent être importantes pour eux (tarifs, horaires, nouveau trajet...ou je ne sais quoi).
Et je trouve que prendre cela comme une "attaque perso" et se venger (car ça y ressemble) en élaborant un tissus de mensonges ce n'est pas du tout professionnel.
Par contre il est vrai que vous (la maman) avez été très "naïve" mais bon...faut la lire la convention collective hein, c'est pas hyper simple de s'y retrouver ! Effectivement, une ass mat peut fixer elle même ses congés dans le cas de plusieurs employeurs (sinon elle ne les prendrait jamais !) par contre elle a bel et bien un préavis à effectuer en cas de rupture de contrat ! Et comme disait une autre ass mat plus haut, prévenir par tél du jour au lendemain c'est n'importe quoi. Il faut que ce soit par écrit et en recommandé.
Voilà...
Bon courage à vous !


Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

Hors ligne

#16 11-05-2010 23:41:07

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : qu'en pensez vous!!!

coucou

la 1 ere chose à faire , est de verifier que son agrement a bien éé renouvelé
et ceci est facile à faire , puisqu'elle a du recevoir son attestation de renouvellement


et si elle n'a plus d'agrement , elle ne peut plus exercer

voir l'art.18.g de la convention

Article18  : Rupture de contrat

*******************************
********************************
*g/Rupture pour suspension ou retrait de l’agrément
L’employeur n’est pas responsable de la rupture du contrat.
La suspension ou le retrait de l’agrément s’impose au salarié et à l’employeur. Celui-ci ne peut plus
confier son enfant au salarié et lui signifie le retrait forcé de l’enfant entraînant la rupture du contrat de
travail par lettre, avec avis de réception, à la date de notification de la suspension ou du retrait de
l’agrément par le conseil général.
Dans ce cas le contrat se trouve rompu sans préavis ni indemnité de rupture, du seul fait de la
suspension ou du retrait de l’agrément


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#17 12-05-2010 07:51:32

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : qu'en pensez vous!!!

Le problème a mon avis, c'est qu'elle veut se faire licencier; si elle refuse d'accueillir l'enfant, vous n'aurez pas vraiment d'autre choix que de la licencier pour faute (donc pas de préavis à payer) et elle aura droit aux assedics ce qui est probablement la raison pour laquelle elle ne démissionne pas. Par contre que vous ayez du épuiser vos congés car elle était en maladie, ben ça, ça n'est pas de sa faute, je suppose qu'elle vous a remis son arrêt maladie et en général on ne fait pas exprês d'être en arrêt. On est des êtres humains susceptibles donc d'être malade ou d'avoir un accident. Il me semble normal que les parents employeurs se posent la question de savoir ce qu'ils feront de leur enfant si leur ass mat ne peut pas l'accueillir avant que cela ne se produise.

Hors ligne

#18 12-05-2010 10:59:37

mazouna
Membre
Inscription : 11-05-2010
Messages : 7
Site Web

Re : qu'en pensez vous!!!

je tiens a préciser que concernant la décision de prendre mon enfant a la crèche on la pris en consultant l'assmat , elle nous a dis que c'était bien pour lui d'être entouré d'enfants, et que si ça ne marche pas, elle est prête à le reprendre. (de ce coté elle a été plus que correct. et je ne l'ai jamais considéré comme un bouche trou.

Hors ligne

#19 12-05-2010 11:01:30

mazouna
Membre
Inscription : 11-05-2010
Messages : 7
Site Web

Re : qu'en pensez vous!!!

Concernant l'agrément, apparement c'est réglé, mais je vais lui demander une copie ce soir.
JE vous remercie pour vos réponses, vos réflexion m'on permis de me remettre en question et de prendre des décisions. j'ai essayer d'être le plus objectifs possibles quand j'ai rédigé le post, mais il est vrai qu'il faut avoir les deux sons de cloches. en fait ce qui me tourmente c'est qu'a chaque fois on la consulte et on prend en compte son avis, même si ça ne nous arrange pas, le plus important pour nous c'est le bien être du petit.

je tiens a préciser qu'a chaque fois qu'il y eu quelque chose on lui parlaient franchement et on lui demandaient si elle voulait arrêter , et à chaque fois elle nous disais non, qu'est ce qu'on peut faire de plus.

Dernière modification par mazouna (12-05-2010 11:12:35)

Hors ligne

#20 12-05-2010 11:14:51

mazouna
Membre
Inscription : 11-05-2010
Messages : 7
Site Web

Re : qu'en pensez vous!!!

broks a écrit :

Bonjour,
plusieurs choses :
1er : votre enfant est bien chez elle : alors pourquoi lui retirer l'enfant pour la crèche ?
Même en toute transparence, c'est quelquechose de blessant pour une assmat...
Imaginez votre employeur : "je suis contente de vous, vous travaillez bien mais je vais essayer avec une autre employée et si cela ne le fait pas, je vous rappelle" : vous diriez quoi !!! Ouahhhh.... Vous seriez blessée , non ?
Pour moi, tout ce qui se passe maintenant viens de là ! vous l'avez traité comme "je ne trouve même pas les mots"..
Qui dit, que demain, vous ne réessayerez pas chez une autre assmat, avec une garde à dom.....
Bref, je vous considèrerais comme une famille non fiable...
Elle a depuis, fait des choses "limites" : ses vacances en décembre (Peut être , pensait elle ne pas vous revoir après la crèche !), ses arrêts maladie (là, c'est le médecin qui les prescrit : je ne juge pas ! si elle a des souci de santé,ce n'est pas de sa faute)..
Se remettre sur les listes : elle a une place de libre ? puisque l'autre famille l'a licencié... et peut être, qu'elle a obtenu un troisième agrément à son renouvellement
Verifiez son agrément...
Bref, vos relations ne sont pas parties sur de bonnes bases : ceci dit votre enfant n'en souffre pas... c'est le principal
demandez lui un entretien et remettez tout à plat...

la deuxième famille la licencié le mois de mars et elle a dis qu'elle aurait une place de libre le mois de décembre selon le relais

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB