Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-05-2010 12:18:01

jesslev
Membre
Site Web

Question sur les CP !!!

J'ai un contrat qui va durer du 03 mai ou 09 aout, donc niveau congés j'ai le droit à 8 jours.
Les PE me payent les congés pour le mois de mai, juin, juillet mais pas aout vu que je n'aurais pas travaillés 4 semaines.
Il vont me donner leur préavis 15 jours avant la fin du contrat mais je sais que je ne peux pas prendre de congés durant cette période.
Ai je le droit de les prendre avant mon préavis ?
Et en juin, je vais devoir prendre 3 jours (examens médicaux), les parents sont ok, puis je prendre 3 jours comme congés anticipés ? et du coup est ce que je dois déduire ces 3 jours à mon salaire de juin ?
Désolé pour toutes ces interrogations, c'est mon premier contrat, alors c'est encore flou !!!

Jess.

12-05-2010 12:18:01

partenaire publicitaire:

#2 12-05-2010 12:23:07

nanda
Membre

Re : Question sur les CP !!!

pour connaitre le nb de jours de conges auxquels tu a le droit il te faut faire le calcul suivant :
nb de semaines travaillées /4 x 2,5

Comment a tu calculé ta mensu ? a tu deduis les conges que tu souhaite prendre ?

#3 12-05-2010 12:24:24

ferngully
Membre
Site Web

bonjour les filles,
petite question, pour l'instant je suis en contrat occasionnel juste le temps de mettre en place un planning de 6 semaines pour l'année complète. ma question : je viens de recevoir mon bulletin de salaire et je viens de me rendre compte qu'elle m'avait additionné les 10% au salaire pour le salaire net à déclarer. est ce bon ou pas, pour ma part je ne crois pas mais j'aimerais avoir confirmation, merci par avance pour votre réponse.
fern

#4 12-05-2010 12:26:04

nanda
Membre

ferngully a écrit :

bonjour les filles,
petite question, pour l'instant je suis en contrat occasionnel juste le temps de mettre en place un planning de 6 semaines pour l'année complète. ma question : je viens de recevoir mon bulletin de salaire et je viens de me rendre compte qu'elle m'avait additionné les 10% au salaire pour le salaire net à déclarer. est ce bon ou pas, pour ma part je ne crois pas mais j'aimerais avoir confirmation, merci par avance pour votre réponse.
fern

il serait preferable que tu ouvre ta propre discussion afin que les reponses ne se mélangent pas avec celles de jesslev

12-05-2010 12:26:04

partenaire publicitaire:

#5 12-05-2010 12:27:32

ferngully
Membre
Site Web

ok je fais comment ?

#6 12-05-2010 12:43:19

jesslev
Membre
Site Web

au dessus de la liste des discussions à droite, tu cliques sur "nouvelle discussion"

#7 12-05-2010 12:49:35

ferngully
Membre
Site Web

ok merci Jesslev et désolée de t'avoir dérangée.
bizz

#8 12-05-2010 12:52:07

jesslev
Membre
Site Web

pas de soucis j'espère que tu auras une réponse à ta question

#9 12-05-2010 12:55:07

jesslev
Membre
Site Web

nanda a écrit :

pour connaitre le nb de jours de conges auxquels tu a le droit il te faut faire le calcul suivant :
nb de semaines travaillées /4 x 2,5

Comment a tu calculé ta mensu ? a tu deduis les conges que tu souhaite prendre ?

Bon alors dans ce cas je me suis trompée dans le calcul des mes jours CP, cela ferait 9 jours et non 8 !!
La mensu je l'ai calculé comme ça :
En tout, 14 semaines et un jour de travail ou encore 3 mois une semaine et un jour, 50 heures semaine et 3 € net de l'heure.

3 x 50 x 14 / 4

Et non je n'ai pas déduit les jours que je veux prendre, je suis complètement perdue sur les congés c'est l'horreur !!!

#10 12-05-2010 13:11:14

nanda
Membre

alors moi j'aurai calculé la mensu sur 3 mois et fait le mois d'aout au réel.
soit : 3€ x 50heures par semaines x 14semaines /3 = 700euros
sachant que là tu a 5 heures supplementaires, que tu majorera uniquement si elles sont faites.
Qu'a tu noter au contrat concernant les heures sup ?

Pour les conges : 14/4x2,5 = 8,75 soit 9 jours ouvrables.
Ils te les paieront en fin de contrat soit avec la methode des 10% ou celle du maintient de salaire

si tu à l'intention de prendre des semaines de conges il faut les deduire des 14 semaines

#11 12-05-2010 13:57:55

jesslev
Membre
Site Web

Au début j'allais faire comme ça, mensu sur 3 mois, (mais multiplié sur 13 par 14 du coup) et finalement pour avoir pareil tous les mois j'ai pris le mois d'aout en compte.
Pour les h supp je les majore à 25%.

Par contre je ne comprend pas pourquoi payer les heures en fin de contrat, on doit pas les ajouté au salaire chaque mois logiquement ?
Et puis c'est quoi le maintient de salaire, j'ai lu l'article sur le sujet mais ne comprend pas !!!

J'ai juste besoin de 3 jours de congés en juin pour raison médicale, donc je dois les déduire de mon salaire, de mes jours de congés ???

#12 12-05-2010 14:53:10

nanda
Membre

je n'ai pas dit que tes heure sup te seront payés en fin de contrat, mais que tu les majorera que si réellement elles sont faites tous les fins de mois

Pour le maintien de salaire c'est expliqué ici :  http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 64#p805064

pour les 3 jours dont tu a beosin je pense que tu peut faire de 2 façons, à conditions de se mettre d'accord avec les pe, c'est a dire soit les retirer de la mensu au mois de juin, soit les prendre en tant que conges, donc ta mensu ne bouge pas par contre à la fin du contrat les pe n'auront plus 9jours a te payer mais 6

#13 12-05-2010 15:03:25

jesslev
Membre
Site Web

Oui non je me suis trompée, j'ai bien compris pour le paiement des h supp.
En fait ma question était pour les CP, au plus je me pose de questions au plus je rame !!!
Doit on être payé des CP à chaque fin de mois en plus de la mensu, ou alors à la fin du contrat ???
Dans le cas où je retire mes 3 jours de juin de la mensu, dois je les enlevé en les comptant au réel : 3 € x 10 heures = 30 €. Donc moins 90 € à mon salaire de juin.
Et dans le cas où je les enlève de mes congés il me resterait 6 jours à la fin du contrat, mais comment faire justement s'il n'ont pas était pris ????
Les PE m'ont dit qu'ils devait me déduire le paiement des congés à mon salaire de juin, vu que je compte prendre 3 jours ???
Que faire je n'y comprends plus rien !!!!

#14 12-05-2010 15:11:43

nanda
Membre

les cp se paient une fois acquis, le paiement par anticipation est hors convention. Donc vous pouvez vous faire payer ceux acquis en mai au mois de juin et le reste à la fin du contrat. Mais comme c'est sur une courte durée, perso j'aurai tout fait payé à la fin du contrat.

Pour retirer les 3 jours que vous prendrez en juin, il faudra appliquer le calcul de la cour de cassation, voici l'explication : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 21#p867921

Concernant vos jours de conges, si vous ne les prenez pas pendant le contrat, ils seront perdus en TEMPS mais pas en ARGENT, les pe vous les devront.

#15 12-05-2010 15:41:30

jesslev
Membre
Site Web

Donc si je résume, histoire de voir que j'ai tout compris (ce qui n'est pas gagné !!!) :
Les PE peuvent ou :
-soit me payés à la fin du mois les 2,5 jours de CP acquis dans le mois qui vient de s'écoulé;
-soit la totalité que j'ai acquis durant tout mon contrat, donc en ce qui me concerne : 9 jours.

Et pour le calcul de la cour de cassation comme je suis en année incomplète c'est :
En année incomplète le calcul est différent :

"Il se fait à partir du salaire mensuel, de l'horaire hebdomadaire moyen, ainsi que de l'horaire mensuel moyen."

Mais quel est donc le calcul ???

Si l'on décide de me payer les CP chaque mois, comment faire pour le mois de juin , les PE m'ont dit que je ne devais pas être payé des CP ce mois là vu que je vais prendre 3 jours.

#16 12-05-2010 16:39:54

jesslev
Membre
Site Web

Il y a quelque chose que je ne comprend pas !!! Tous les mois les PE nous payent nos 2,5 jours de CP en plus de la mensu, est ce que le mois ou nous prenons nos jours de congès, ils doivent encore nous donner ce plus ??? Dans mon cas mon salaire avec mensu est de 540 €, plus 75 euros de CP = 615 €, en juin je vais prendre 3 jours, alors est ce qu'ils vont me payer ces 75 euros en plus de mes 540 ?????? Merci pour ces réponses en tout cas !!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB