Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-05-2010 10:50:00

dofo68
Membre
Site Web

Pour une amie ass.mat

Bonjour,

j'ai une amie qui est ass.mat comme moi, et elle rencontre des petits problèmes de caractère avec le petit garçon de 9 mois qu'elle garde. Elle est désemparée parfois de voir ce petit bout piquer des colères pour rien, il en vient même à se tirer les oreilles et s'énerve beaucoup. Quand il mange, il est toujours en effervescence , il bouge aussi bien les mains et les pieds sans arrêt, il ressemble parfois à une pile électrique.
Malgré tout, il dort 2 heures le matin et 1h30 à 45 mn l'après midi. Il a des moments agréables et souriants, mais semble vite agacé.
Il réagit à tout et parait bien éveillé
Elle l'emmène au RAM pour des activités, mais est obligée de repartir 30 mn après car il pleurt, se cambre et crie.
Comment faire pour l'aider ? La maman semble consciente de son caractère mais elle lui dit qu'il a que 9 mois, et que de toute façon on n'y changera rien.
Désespérée, elle pense arrêter cette garde pour en reprendre une autre car, il y a des jours où le caractère du pt'bout est constant. Elle a commencé le 20 avril et se trouve en période d'essai.

J'attends vos conseils, elle ne possède pas internet et je lui transmettrai vos réponses.

Merci à toutes pour elle.

DOFO68

06-05-2010 10:50:00

partenaire publicitaire:

#2 06-05-2010 12:31:50

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Re : Pour une amie ass.mat

bonjour il faut etre patiente .. beaucoup chanter mettre de la musique l'appaiser et le rassurer ça va aller par la suite smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#3 06-05-2010 13:36:27

val34
Membre
Site Web

Bonjour
Je conseillerai à cette maman avec beaucoup de diplomatie d'aller consulter un pédiatre ou un orl pour savoir si cet enfant n'a pas tout simplement des problèmes de santé.Mon fils avait des otites qui n'était pas toujours douloureuses et parfois son comportement ressemblait à ce que tu décris.C'est peut_être un autre problème que celui des otites mais beaucoup de problèmes de santé  rendent les bébés difficiles et cela passe pour des problèmes de comportement/caractère à tord.Un bilan complet dans ce cas et à mon avis nécessaire.Peut-être d'ailleurs qu'une visite chez un ostheo serait pas mal non plus car parfois les tensions accumulées sont évacuées lors des examens et les enfants en tirent un grand bénéfice.

#4 07-05-2010 10:29:42

dofo68
Membre
Site Web

Bonjour
merci à val34, je transmets de suite les infos à mon amie. Est-il possible qu'un enfant fasse des otites non douloureuses ? Il y a toujours des symptômes à l'otite dite normale ou séreuse . Je pense effectivement qu'il pourrait s'agir comme tu le dis plutôt à des tensions accumulées et des séances soit d'osthéo ou de relaxation fait par un professionnel seraient surement appréciées par l'enfant.

merci à media, mais la musique apparemment l'énerve aussi et surtout lorsqu'il n'y a pas eu de sieste ap-midi.

à bientôt, bon we

dofo68

07-05-2010 10:29:42

partenaire publicitaire:

#5 07-05-2010 10:36:56

trinitine
Membre
Site Web

bonjour,

Ce loulou est à la période la plus difficile pour lui et les changements.. à 9 mois il est dans les angoisses de séparation, et donc se retrouver dans un univers inconnu n'arrange pas les choses sad

Je pense qu'il a besoin d'être rassuré, et que peu à peu, lorqu'il sera rassuré dans ce nouveau monde, il s'appaisera.. wink

Bon courage à ton amie, parce que ce sont des moments trés éprouvants..

#6 12-05-2010 15:07:05

dofo68
Membre
Site Web

Bonjour
encore un grand merci à toutes pour ces renseignements, elle sera peut-être soulagée que cela ne vienne pas d'elle mais à l'âge de l'enfant
DOFO68

#7 12-05-2010 16:18:01

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

elle en le garde pas depuis longtemps.

il est a l'age ou la separation est difficile.

avec un peu de patience tout devrait rentrer dans l'ordre. il ne faut pas se decourager comme ca.

notre metier est aussi un metier ou il faut prendre le temps.

si elle se decourage deja que sera le prochain contrat? eh oui un bebe ca pleure et ca fait des coleres.

un mini etre humain en somme wink

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB