Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 11-05-2010 16:08:47

lucille29200
Membre
Lieu : 29
Site Web

Re : Pas ponctuels

Je lui ais envoyé un message , pour lui demander à quel heure elle venait chercher son fils ce soir? Et qu'il fallait que nous discutions car ils ne respectaient pas les horaires dit et que j'avais l'impression d'être pour une idiote du coup.
J'espère que tout va bien se passer smile
J'en ai mal au ventre...
Mais marre d'être trop gentille!! Zut ...

Lucille - Finistère - maman d'une princesse de 23 mois - Agrément pour 3 enfants

11-05-2010 16:08:47

partenaire publicitaire:

#22 11-05-2010 16:22:44

lucille29200
Membre
Site Web

Premier épisode: Son mari m'a appelé, nous avons discuté smile Il m'a expliqué son retard d'hier, et m'a dit qu'il dirai à sa femme de faire plus attention. qu'on changerai les heures sur le contrat au lieu de 17h30 on mettrait 18h et que tout les autres heures en heures sup et il comprenait très bien smile
Suite au prochain épisode smile

Lucille - Finistère - maman d'une princesse de 23 mois - Agrément pour 3 enfants

#23 11-05-2010 16:26:52

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

bon alors bon courage pour la suite wink

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#24 11-05-2010 16:28:43

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Comme quoi une discution s'imposait mais n'hésite pas à en toucher un mot à la maman ce soir

11-05-2010 16:28:43

partenaire publicitaire:

#25 11-05-2010 16:58:23

assmatop
Banni(e)
Site Web

Moi, je suis de brest alors je te salue et toutes mes popines bretonnes!

Là où on s'aime il ne fait pas nuit.

#26 11-05-2010 16:58:42

lucille29200
Membre
Site Web

Oui, je pense que je parlerais avec mon amie également, car je pense que tout deux sont fautifs.
En tout cas, merci pour ce soutien smile
J'aime beaucoup ce forum, c'est une source d'information pour nous les petites nouvelles !

#27 11-05-2010 19:11:25

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

Daljaa a écrit :

Bonjour,

Comme conseil à te donner, il n'y en n'a pas que tu ne connaisses déjà je crois hmm

C'est à toi de trouver le courage de mettre les choses au point.
J'ai eu la même expérience, et j'ai laissé une semaine aux parents pour s'habituer à l'organisation. Ensuite, j'ai téléphoné pour dire "voilà, j'ai laissé passer une semaine et je voudrais faire un bilan avec vous. Au niveau des horaires, il va falloir partir sur de nouvelles bases parce que dans l'état actuel des choses ça ne me convient pas. Avez vous besoin de faire un avenant de modification ? Au quotidien je suis souple à 5 minutes près, mais pas au delà car j'ai une organisation serrée."

Bon, alors dans mon cas il y a eu "oui oui on va faire attention désolés" mais les 2 semaines suivantes ont été identiques, des retards. J'ai donc mis fin au contrat, parce qu'il y a des gens qui sont comme ça, qui ne savent pas être à l'heure. Je le conçois, je ne juge pas, et je les invite à se trouver une AM plus souple tout simplement smile

J'explique que je tolère les retards dans la mesure où ils sont exceptionnels et liés à un impondérable, après si c'est parce que le matin et le soir ils ne savent pas s'organiser, regarder la pendule ou prévoir le temps du trajet, ben ça me gêne et ça ne correspond pas aux conditions de travail que je souhaite smile

Tu peux leur laisser une chance quand même, mais pas davantage, et tant pis pour l'amitié avec des gens qui n'ont pas de respect pour toi j'ai envie de dire wink

je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis daljaa wink smile

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#28 12-05-2010 14:50:51

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

salut les filles....
recadre : mari en mer ou pas..
Si tu ne le fais pas maintenant, quand ton mari sera là, il sera trop tard, les parents ne comprendront pas..
Gentillement mais fermement, demande un entretien aux parents et explique leur que même si vous êtes amis, les heures de travail reste les heures de travail : le reste du temps, tu dois t'organisé en plus tu es seule, et puis ce sont des heures ou tu peux être controlées par la pmi.....
donc, tu apprécierais qu'ils respectent les engangements pris : si ils veulent changer les heures par avenant et les adapter, pas de souci, tu t'adapteras...
Idem pour les salaires !!! ami ou pas ami, fait respecter la date de paiement...
Bon courage

cool
Moutons-16.gif

#29 12-05-2010 15:10:05

tatyvivine
Membre
Site Web

Coucou
si cela se reproduis,après 17h30 si les parents toujours pas là,tu prends l'enfant et aller vous balader sans laisser de mot,reviens vers 18h15 et si les pe te fond une reflexion tu leur réponds," c'est pas drole d'attendre!!!! : ),je l'ai fais une fois car marre des retards pour venir chercher l'enfant ,et bien par la suite les parents étaient à l'heure ou me prévennait s'il y aurai  retard

maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

#30 12-05-2010 15:20:10

Nemo
Membre
Site Web

Bonjour,
peut-être pensaient -ils que comme vous étiez amis,les heures en plus ne seraient pas comptabilisées?
Souvent lors du premier tableau de récapitulation des horaires les parents sont surpris de voir que les heures en plus sont comptabilisée....
Moi je compte toutes les 15 minutes.Et même si me pe sont supers,c'est tout le monde pareil.

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#31 12-05-2010 15:21:45

lucille29200
Membre
Site Web

Tu compte à partir de 15 min, moi une demie heure!
On verra lors de la premiere fiche de paie smile et du paiement!

#32 12-05-2010 15:32:07

Nemo
Membre
Site Web

Disons que j'ai des habitués!!
Alors 15 minutes (minimum)matin et soir,ça en fait du temps sur une semaine...

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#33 12-05-2010 16:12:28

missnou29
Membre
Site Web

bonjour,
tu as raison de ne pas te laisser faire sous prétexte d'amitié
tu peux expliquer à ton amie que tu es une professionnelle avant tout et que pour te sentir reconnue en tant que telle il faut aussi que tu fasses respecter ton travail c'est à dire tes horaires
la différence entre la belle mère et toi c'est justement que toi tu es professionnelle et donc former en conséquence et que tu as un statut donc avec toi il ne faut pas faire n'importe quoi
comme avec toute relation employeur salarié il faut du respect et surtout le respect de la convention dans les deux sens d'ailleurs
tu lui expliques qu'elle a des droits et des devoirs tout comme toi

ça fait un peu sérieux pour une amie mais lorsque tu gardes son enfant tu n'es plus l'amie tu es l'assistante maternelle
désolée mais il faut absolument faire la part des choses
et comme tu dis si cela doit faire du mal à votre relation c'est qu'elle n'était pas solide à la base
voilà je te souhaite bon courage mais surtout reste ferme tout en expliquant que votre relation n'en sera que mieux sauvegardée si je puis dire

bandeau_10080473674.png

#34 15-05-2010 08:40:00

lucille29200
Membre
Site Web

Voilà pour l'actualité smile

Plus de contrats , plus de confiance, plus d'amis!!

Mercredi : ils ont débarqués à 19h au lieu de 18h
Hier : Ma fille se lève, malade, du coup bah je prend un rendez vous. Sachant que mon amie terminait à 15h ( bon c'est pas pour ça qu'elle venait à 15h, elle m'avait dit à 16h45 ) Mais bon j'obtiens un rendez vous à 16h15, donc du coup j'envoie un sms à mon amie pour lui dire venir juste après son travail, que ma fille est malade, et que je ne veux pas laisser passer le week-end, et de me confirmer rapidement!
Après 20 appels et aucune réponse hmm Je commence à cogiter de mon côté!! J'avais anticipé, un peu, je lui avait dit de venir à 15h45.
Imaginons : Son fils est super malade, et bien Aucun téléphone était joignable !!! Et là je me suis dit, mais c'est pas possible moi quand je fais garder ma fille, j'ai mon téléphone prêt de moi, on sait jamais ...

J'attends , J'attends, J'attends .... ... ...

16h45 : Ho mon amie arrive !! Mme ne daigne même pas de me regarder, elle prend son fils, ces affaires et je vois qu'elle compte partir comme cela !!
Alors je lui dit " tu n'as reçu aucun de mes messages ni appels? "
Me dit " Je viens de les voir "
Et là elle passe le seuil de la porte, alors je dis " tu pourrais au minimum t'excuser !! "
Elle me répond sur un ton " De toute manière, jcrois qu'on va arrêter là!"

Vous auriez vu ma tête ... !!!! Elle m'a enlevé, les mots de la bouche, arrêter notre contrat, j'y pense depuis lundi, mais je faisais tout pour que cela fonctionne... 

Nous avons finis pas nous engueuler par sms. Elle m'a dit qu'elle ne finissait jamais à l'heure que c'était comme ça dans la vente ( En retard : 1h c'est plus du retard mais de la négligeance ! ) Et puis, qu'elle allait me payer que fallait pas que je m'inquiète. Que moi aussi j'avais des défauts, mais cela concernait des choses de NOTRE amitié, et je lui ais dit qu'elle mélangeait tout! Que oui y'avait intérêt que je sois payée, et que je m'étais vraiment investie dans cette collaboration, et que je regrettais son manque de respect vis à vis de moi.

Voilà pour l'histoire, qu'est-ce que je retiens? Ne jamais travailler avec ces amies !

Je vis ça comme un échec pour le moment, sûrement car c'est tout frais ... Comme toujours, je ME remet en question ...

Dernière modification par lucille29200 (15-05-2010 08:44:06)

#35 15-05-2010 09:15:49

nini33
Membre
Site Web

Bonjour,

je ne sais pas si cette amitié faisait date ou était récente mais je me dis que c'est pas possible que cette personne se prétende être une amie....ton enfant est malade en tant que maman elle aurait déjà du comprendre mais en plus en tant qu'amie elle aurait du être plus sensible.

Quand au fait que dans la vente on termine jamais  à l'heure c'est faux j'ai 7 ans de commerce derrière moi !!!!!

Oui ça peut arriver d'être en pleine vente et de déborder de 5 min et  il m'est arrivé exceptionnellement qu'on me demande de rester une heure de plus j'ai dit ok mais par contre faut que je m'organise pour mes enfants et je passais un coup de fil à mon ass mat pour voir si cétait ok pour elle pour le retard !

Mais bon ce qui est fait est fait, plus d'amis ni de d'amis d'une amie et ça va aller !!!!

#36 15-05-2010 09:21:55

aglae
Banni(e)
Site Web

bonjour,

je ne comprendrais jamais que  l on puisse régler  les problèmes par sms , c'est quand plus facile de vive voix.....

ne le vis pas comme un echec pour moi cela n en ai pas un tu as fait se que tu pouvais , ils n'ont pas voulu comprendre les mises en garde tant pis pour eux

Il faut éviter de travailler avec les amis la famille les voisins cela est souvent source de conflit , les relations sont faussées des le départ

allez courage tu vas trouver un nouveau contrat

#37 15-05-2010 10:50:05

77nounou
Membre
Site Web

J'ai eu le meme pb. Avant d'être assistante maternelle j'ai fait garder une de mes filles par une amie. Elle n'avait pas de boulot, j'etais enceinte et ne trouvais d'AL. Elle m'a dit "si tu veux je fais une demande d'agrement pour garder ton bébé" j'ai sauté sur l'occasion. Sauf qu'au bout d'un mois j'ai dit STOP. Si j'avais 5 mn de retard, elle me comptais l'heure entiere, on avait definie au depart sur le contrat que si j'arrivais trop en retard (plus de 2h de route pour rentrer) elle voulais bien lui faire le bain et lui donner a manger, et au bout de 15 jours, elle voulait me facturer tout cela en plus. J'ai peter un cable car on s'etait mis d'accord au début. Je lui ai donc dit "écoute, on est amie alors pour le rester, je préfère ne plus te laisser ma fille" et je sais que jamais je ne garderai l'enfant de mes amies. Une fois que je suis devenue AM une amie a voulue que je lui garde sa fille et j'ai refusé, je lui ai expliqué pourquoi et elle l'a très bien compris.

#38 15-05-2010 11:45:23

nounoucreation
Membre
Lieu : DOUBS
Site Web

pour info :
moi, mes heures complementaires sont payées à partir du premier quart d'heure

Dernière modification par nounoucreation (15-05-2010 11:45:44)

Maman de deux grands enfants, mamie d'un adorable petit E....et d'une merveilleuse petite fille L..a
Assistante Maternellle Agréee (1994)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB