Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-05-2010 10:10:01

lilou4
Membre
Site Web

A quel âge le pot!!

Voilà je gardes 2 enfants un de 22 mois et l autre à 20 mois!!Et donc à que l âge peut on proposer le pot!!Surtout que celui

qui à 22 mois   c est quand il  fait ses selles et marche depuis longtemps et monte les marches et tout seul!!

Car moi j ai une fille j ai trop tardé et elle a 3 ans et demi et à l école est toujours pas propre en dehors de l école!!
*
Et du coup à du mal à grandir et je sais plus quoi faire!!Car en plus elle sait ou il faut faire elle me dit aux toilettes mais

elle fait toujours dans la culotte!!Ou se retient jusqu à   la sieste ou le soir au coucher car comme pas propre je ne peux

pas la laisser sans couche sinon elle fait dans le lit aussi!!Je l ai déja emmener chez psy mais ils  m ont dit que c est à elle

de décider !!Que elle avait rien d anormal!!Mais qu il fallait attendre !!Mais là j en peu plus!!Avez vous des conseils!!

Et à auel age peut on proposer le pot avec l avis des parents bien sur!!

Merci de m aider!!Si le poste est pas bien diriger merci de le déplacer!!

11-05-2010 10:10:01

partenaire publicitaire:

#2 11-05-2010 10:14:06

svanson
Membre

Re : A quel âge le pot!!

Bonjour,

Tout d'abord c au parents de décider a quel âge il veulent faire le nécessaire. Pour ma part je les laissent faire le début chez eux et dès que l'enfant a prit un certain rythme chez lui je prend le relais la journée. Nous nous le faisons vers 18 mois.

#3 11-05-2010 10:30:52

malili76
Membre
Lieu : Normandie
Site Web

Coucou,

Comme tu le dis, il faut se référer à l'avis de parents. Pose leur la question ce soir : souhaitez vous que je commence l'apprentissage du pot? tu verras bien leur réponse.
Et puis il faut qu'ils soient d'accord pour également le faire de leur côté.
Il ne faut bien entendu pas forcer les choses, car 20 et 22 mois c'est un peu jeune, il faut commencer par les familiariser avec l'outil qu'est le pot, mais pas forcément attendre des résultats tout de suite.

Ta petite fille de 3 ans sais très bien ce qu'elle fait, puisqu'elle est propre à l'école si j'ai bien compris? mais pas à l'extérieur c'est bien ca? Donc le principal c'est qu'elle n'a pas de problème "physique" qui pourrais l'empêcher d'être propre. C'est simplement sa façon de faire passer un message, elle veut rester encore un peu "petite" à la maison ce n'est pas bien grave rassure toi.
Ne te culpabilise pas en te disant que tu as mal fait. smile

Dernière modification par malili76 (11-05-2010 10:31:42)

Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.

#4 11-05-2010 10:51:04

dorie
Membre
Site Web

bonjour je dirais qu'il n'y a pas d'age l'enfant est pret ou pas smile et pour ta fille ,la mienne a plus de 3 ans et ne demande toujours pas. même sale elle dit que c'est pas elle mais son grand frère qui a fait dans sa couche a elle  lol  ça viendra enfin j'espère avant septembre (pourtant elle veut aller a l'école et prendre le car comme les grands) faut pas presser les choses elles sont petites encore.

11-05-2010 10:51:04

partenaire publicitaire:

#5 11-05-2010 11:39:54

olivia68
Membre
Site Web

il te faut demander aux pe s'il souhaitent commencaient

ensuite je te dirais tu laisse un pot a disposition (salon, salle de jeux)
et par exemple avant le repas, sieste tu peux l'inciter a s'assoir dessus etregarder un livre par exemple...

quant a l'age tout dépend de l'enfant
ma puce a été propre a 22 mois

#6 11-05-2010 11:49:27

ninie13809
Membre
Lieu : gommerville, seine-maritime
Site Web

salut,

alors pour ma part, la puéricultrice m'a dit que pour le pot ce n'est pas avant que l'enfant est capable de monter correctement les escaliers, c'est une question de développement moteur m'a -t-elle dit car avant cela il n'est pas capable de se retenir.

#7 11-05-2010 19:29:26

manounette
Membre
Site Web

ninie13809 a écrit :

salut,

alors pour ma part, la puéricultrice m'a dit que pour le pot ce n'est pas avant que l'enfant est capable de monter correctement les escaliers, c'est une question de développement moteur m'a -t-elle dit car avant cela il n'est pas capable de se retenir.

coucou, je n'ai jamais compris le rapport entre monter les escaliers et être propre,par ce qu'il sait monter les escalier qu'il peut aller sur le pot? mais pourquoi,
il y en a qui ne sont pas propre et savent les monter

gif_ma10.gif

#8 11-05-2010 20:04:16

olivia68
Membre
Site Web

parce que le fait de monter les escaliers fait travailler les sfincters (désolé pour l'orthographe) qui permettent de savoir de se retenir

#9 11-05-2010 21:33:46

lilou4
Membre
Site Web

Oui en fait malili76 elle est propre mais qu à l ecole même si elle va chez les grands parents elle fait dans la culotte!!Enfin ça reste dans la famille!!

Mais elle j espere que ça ira  en grandissantau début je stressé mais là je me dis que ça viendra bien?? tu parles de

problème physique ça serait quoi?? Si y en a qu on eus des enfants à eux jaloux des enfants qu on garde et ne veux pas

grandir ?Merci de me donner vos conseils!!Je me suis dis au début  cest normal mais la ça fait 9 mois et elle ne s habitue

pas,pourtant je  lui dis que elle c est ma fille que je suis pas leur maman!!Elle voit les parents les vois partir le soir!!Mais non elle est vraiment jalouse!!Que fair epour qu on se sente bien toutes les deux!!

Je veux profiter d elle mais si c est pour qu elle soit coller à moi et pas évoluer quand je suis là!!Peut etre qui faut que je

travaille à l exterieur je sais pas!!J espere que ça va se calmer!!Merci pour vos conseils en tout cas!!

#10 12-05-2010 16:50:25

Ladybug
Membre
Site Web

Pour l'âge du pot, va lire le post de Valica, épinglé plus haut:''la propreté, c'est quoi?''

Pour ta fille, et bien oui, c'est à elle de décider.
Tant qu'elle n'aura pas trouvé d'intéret à être grande, elle ne le voudra pas.

Fait lui confiance. Laisse là faire tout ce qu'elle est capable de faire seule à cet âge:
se laver, s'habiller, choisir ses vêtements pour aller à l'école, se servir à table, aider à mettre la table, débarasser, aider à faire le ménage, arroser les plantes, faire des gâteaux...Tout ceci doit se faire de façon ludique, sans obligation.
Va-t-elle toute la journée à l'école?
Si oui, peut-être peut tu la garder un ou deux aprés-midi?
Quand les petits partent, tu lui reserves un temps rien qu'à elle, avant de faire tout autre chose.
Quand tu ne travailles pas, tu lui proposes des sorties exprès pour elle, des choses que tu ne fais pas avec les autres, que ce soit un peu la fête.
Pour les enfants, rien de tel que les actes pour qu'ils comprennent les choses. En clair, il ne suffit pas d'expliquer, il faut faire.
Tu es sa maman, elle a une place différente des autres, alors arrête de lui dire, montre lui.

Dernière modification par Ladybug (12-05-2010 16:51:36)

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB