Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-05-2010 16:35:02

Adora
Membre
Inscription : 12-05-2010
Messages : 11
Site Web

Nouvelle parmis vous, probleme avec bb et ses parents..

bonjour a toutes!
je garde C*******depuis maintenant 6 mois, c'est une petite fille qui aura 10 mois a la fin du mois, et j'avoue que je commence vraiment mais vraiment a saturer....En fait ,depuis le debut c'est une petite fille qui pleure tout le temps, du  matin au soir , tout les jours, elle hurle quand je change de piece, quand je la met au lit, en promenade, dans le parc , la chaise haute etc..... bref elle hurle tout le temps, je la garde 45h semaine..

J'en ai discuter avec les parents le mois dernier, c'est leur seule enfant , il s'avere que lorsque qu'elle est avec eux , elle ne pleure jamais ,mais en fait ils admettent que la petite est continuellement a bras la journée et la nuit ils cododottent , avec eux, pas de pousette,ni de chaise,ni de parc, elle est continuellement le centre de l'attention..bref j'ai tout desuite compris pourquoi la puce agissait comme cela avec moi...

comme solution, ils me propose d'essayer de calquer mon comportementsur le leurs, bref,de garder la petite le plus possible a bras la journée, sauf que pour moi il n'en ai pas question. J'accueille un autre enfant et j'ai moi meme 3 enfants en bas age,si je commence comme ca ,je ne m'en sort plus..
et l'entendre hurler toute la journée n'est pas une solution et je commence vraiment a etre epuiser ..

Vous allez me dire de casser le contrat,j'y ai bien penser mais je ne peux pas, j'ai besoin de ce contrat financierement et ici , il y a plus d'offre que de demande....ce n'est pas faute de chercher.

Les parents me reprochent egalement de ne pas faire d'activité manuelle avec la petite , ce n'est pas que je ne veux pas je n'y arrive pas..elle ne veut participer a rien sauf si elle est a bras, pas evident pour faire de la pate a sel ou de la peinture sad

jepensais que cela ce serait arranger avec le temps mais rien du tout, celadure depuis 6 mois..

je suis epuise et je ne saisplusquoi faire,ni avec elle ni avec les parents..
vos avis serait les bienvenue..

merci d'avance
Adora

Hors ligne

12-05-2010 16:35:02

partenaire publicitaire:

#2 12-05-2010 16:46:22

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Nouvelle parmis vous, probleme avec bb et ses parents..

Adora a écrit :

bonjour a toutes!
je garde C*******depuis maintenant 6 mois, c'est une petite fille qui aura 10 mois a la fin du mois, et j'avoue que je commence vraiment mais vraiment a saturer....En fait ,depuis le debut c'est une petite fille qui pleure tout le temps, du  matin au soir , tout les jours, elle hurle quand je change de piece, quand je la met au lit, en promenade, dans le parc , la chaise haute etc..... bref elle hurle tout le temps, je la garde 45h semaine..

J'en ai discuter avec les parents le mois dernier, c'est leur seule enfant , il s'avere que lorsque qu'elle est avec eux , elle ne pleure jamais ,mais en fait ils admettent que la petite est continuellement a bras la journée et la nuit ils cododottent , avec eux, pas de pousette,ni de chaise,ni de parc, elle est continuellement le centre de l'attention..bref j'ai tout desuite compris pourquoi la puce agissait comme cela avec moi...

comme solution, ils me propose d'essayer de calquer mon comportementsur le leurs, bref,de garder la petite le plus possible a bras la journée, sauf que pour moi il n'en ai pas question. J'accueille un autre enfant et j'ai moi meme 3 enfants en bas age,si je commence comme ca ,je ne m'en sort plus..
et l'entendre hurler toute la journée n'est pas une solution et je commence vraiment a etre epuiser ..

Vous allez me dire de casser le contrat,j'y ai bien penser mais je ne peux pas, j'ai besoin de ce contrat financierement et ici , il y a plus d'offre que de demande....ce n'est pas faute de chercher.

Les parents me reprochent egalement de ne pas faire d'activité manuelle avec la petite , ce n'est pas que je ne veux pas je n'y arrive pas..elle ne veut participer a rien sauf si elle est a bras, pas evident pour faire de la pate a sel ou de la peinture sad

jepensais que cela ce serait arranger avec le temps mais rien du tout, celadure depuis 6 mois..

je suis epuise et je ne saisplusquoi faire,ni avec elle ni avec les parents..
vos avis serait les bienvenue..

merci d'avance
Adora

Bonjour et bienvenue.

Je trouve quand mème étonnant qu'au bout de 6 mois et a raison de 45h00 par semaine elle n'ait pas pas le rythme de chez toi et qu'elle hurle toujours autant.

Il doit y avoir un autre soucis que "les bras

Hors ligne

#3 12-05-2010 16:51:20

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : Nouvelle parmis vous, probleme avec bb et ses parents..

comme sophie, au bout de quelques semaines ils comprennen (y sont pas bêtes) donc il doit y avoir autre chose derriére.

et excuse moi mais faire de la pâte à sel ou de la peinture avec un bb de 10 mois tu pense pas que c'est un peu tôt ? il y a d'autres activitées à faire avec un enfant de cet âge smile

Hors ligne

#4 12-05-2010 16:53:29

Adora
Membre
Inscription : 12-05-2010
Messages : 11
Site Web

Re : Nouvelle parmis vous, probleme avec bb et ses parents..

moi aussi , c'est bien pour cela que je pensai que ca passerai et qu'elle prendrai le rythme de la maison mais non rien du tout , je ne sais plus quoi penser..les parents ont admis sans probleme qu'avec eux,elle passait tout son temps a bras meme pour dormir , balader, je me dis que ca doit etre du a ca, car avec eux ,elle ne pleure jamais , je ne trouve pas d'explication a son comportement..
Que veut tu dire par "autre chose?"

Hors ligne

12-05-2010 16:53:29

partenaire publicitaire:

#5 12-05-2010 16:55:49

Adora
Membre
Inscription : 12-05-2010
Messages : 11
Site Web

Re : Nouvelle parmis vous, probleme avec bb et ses parents..

cleso a écrit :

comme sophie, au bout de quelques semaines ils comprennen (y sont pas bêtes) donc il doit y avoir autre chose derriére.

et excuse moi mais faire de la pâte à sel ou de la peinture avec un bb de 10 mois tu pense pas que c'est un peu tôt ? il y a d'autres activitées à faire avec un enfant de cet âge smile

Si je trouve ca bien trop jeune..mais c'est a la demande des parents(je me suis mal exprimer) je voulais dire que c'etait impossible et encore moin en etant tout le temps a bras!

Hors ligne

#6 12-05-2010 16:55:53

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Nouvelle parmis vous, probleme avec bb et ses parents..

Un autre soucis ....

relationnel, médical, de nourriture, de temps de repos ....

Hors ligne

#7 12-05-2010 16:57:14

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Inscription : 22-07-2009
Messages : 1 134
Site Web

Re : Nouvelle parmis vous, probleme avec bb et ses parents..

c'est à dire??
tu sais;;;si elle est à bras tt le tps , + cododo( que je ne juge pas pour l'avoir pratiqué!!! mais nos enfants se separent facilement de nous... alors...) on peut comprendre...maintenant que tu la prennes à bras tte la journée en sachant que tu gardes 1 autre louLou et que tu as 3 enfants en bas ages et bien je dirais :non ;evidemment! moi je dirais non aux parents c'est pas lui rendre service a cette petite! et puis à toi non plus!! on est là aussi pour leur apprendre la collectivité! ça va etre dure mais à force de patience ( et c'est pas facile je sais...) tu y arriveras!


heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

Hors ligne

#8 12-05-2010 17:01:50

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Nouvelle parmis vous, probleme avec bb et ses parents..

moi je trouve dommage de garder cette enfant que tu ne vas bientot plus supporter uniquement pour l'argent.

je ne critique pas le fait que tu bosses pour le salaire, nan, je m'inquiete de ce bebe.

et les activites manuelles a cet age la c'est du n'importe quoi! ils veulent que tu la prepares aux grandes ecoles?

moi si j'etais toi je lacherais, puisuqe tu es a bout, et je chercherais n'importe quel autre boulot en attendant de la demande.

si elle en pleure pas chez les pe c'est que chez toi il y a quelque chose qui ne lui convient pas.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#9 12-05-2010 17:10:10

ranisoso
Membre
Inscription : 16-02-2009
Messages : 297
Site Web

Re : Nouvelle parmis vous, probleme avec bb et ses parents..

Bonjour,
J'ai eu un cas quasi similaire.
Je gardais un bébé de 5 mois dont l'adaptation avait été faite par la grand-mère...car la maman n'avait pas le temps.

Et bien c'était un enfant qui ne me regardait pas en mangeant qui pleurait beaucoup et réclamait souvent les bras et ne souriait quasiment jamais.

Une autre des mamans l'avait remarqué, quan elle venait chercher son enfant.

Au bout de 2 mois, il y a eu une amélioration. Il s'est avéré que cet enfant avait une pathologie et n'avait pas coupé le cordon avec sa mère.

Il m'a fallu énormément de patience et surtout le rassuré au maximum.
Au bout de 4 mois, ça allait de mieux en mieux mais ayant eu quelques soucis avec l'un des parents j'ai préféré rompre le contrat.

Donc à toi de voir, mais une chose est sûre, c'est qu'il va lui falloir du temps.
Adaptation bien faite, regard en mangeant, sourire...

Bon courage pour la suite, car cela risque de ne pas être évident.


Maman et Ass.Mat de 3 schtroumphs ... 9 mois, 12 mois et 33 mois !

Hors ligne

#10 12-05-2010 17:10:55

Adora
Membre
Inscription : 12-05-2010
Messages : 11
Site Web

Re : Nouvelle parmis vous, probleme avec bb et ses parents..

nielle a écrit :

moi je trouve dommage de garder cette enfant que tu ne vas bientot plus supporter uniquement pour l'argent.

je ne critique pas le fait que tu bosses pour le salaire, nan, je m'inquiete de ce bebe.

et les activites manuelles a cet age la c'est du n'importe quoi! ils veulent que tu la prepares aux grandes ecoles?

moi si j'etais toi je lacherais, puisuqe tu es a bout, et je chercherais n'importe quel autre boulot en attendant de la demande.

si elle en pleure pas chez les pe c'est que chez toi il y a quelque chose qui ne lui convient pas.

pas facile a faire,enplus avec l'autre petite,cela se passe super bien,ca m'embeterai de tout laisser tomber sad

et en ce qui concerne le fait que quelque chose ne va pas avec moi , j'ai oublier de vous preciser que la petite etait garder chez sa tatie le samedi et le vendredi au depart mais la tatie a tout laisser tomber au bout de3 mois car elle disait que la petite etait bien trop difficile et capricieuse..donc  je suis passer a un contrat de 35h a 45h.. voila pourquoi je pense que y'a pas qu'avec moi que ca pose probleme,moi ou uneautre ass. mat ca serait pareil je pense.

Hors ligne

#11 12-05-2010 17:11:58

freddy
Membre
Lieu : Manche
Inscription : 11-10-2006
Messages : 1 272
Site Web

Re : Nouvelle parmis vous, probleme avec bb et ses parents..

Non, c'est qu'elle si est mal prise, si je peux me permettre. Il faut que vous lui parliez lorsque vous la psez au départ, que les bras se n'est pas possible, que vous voulez bien jouer avec elle, vous occupez d'elle mais sans être dans vos bras. Si cela ne marche pas, et bien la ram m'avait conseillé de la laisser pleurer dans une pièce sécurisé ou dans son lit en lui expliquant que les bras se n'était pas toute la journée, que lorsqu'elle se calmerait je la reprendrais vers moi et les autres enfants. Quand elle se calamait, c'est ce que je faisais et dés qu'elle repleurait dès que je la posais, rebelotte. Au bout d'une semaine, (car un mi-temps) elle avait compris, maintenant elle va sur un ans, sa roule. Essayez elle va comprendre que chez vous cela ne se passe pas comme chez maman et papa. Ils ne sont pas bête, avec trois enfants, je pense que vous avez su les gérer, pareil avec les enfants des autres mêmes si s'est plus délicat. Courrage


10048910.gif

Hors ligne

#12 12-05-2010 17:18:21

Adora
Membre
Inscription : 12-05-2010
Messages : 11
Site Web

Re : Nouvelle parmis vous, probleme avec bb et ses parents..

freddy a écrit :

Non, c'est qu'elle si est mal prise, si je peux me permettre. Il faut que vous lui parliez lorsque vous la psez au départ, que les bras se n'est pas possible, que vous voulez bien jouer avec elle, vous occupez d'elle mais sans être dans vos bras. Si cela ne marche pas, et bien la ram m'avait conseillé de la laisser pleurer dans une pièce sécurisé ou dans son lit en lui expliquant que les bras se n'était pas toute la journée, que lorsqu'elle se calmerait je la reprendrais vers moi et les autres enfants. Quand elle se calamait, c'est ce que je faisais et dés qu'elle repleurait dès que je la posais, rebelotte. Au bout d'une semaine, (car un mi-temps) elle avait compris, maintenant elle va sur un ans, sa roule. Essayez elle va comprendre que chez vous cela ne se passe pas comme chez maman et papa. Ils ne sont pas bête, avec trois enfants, je pense que vous avez su les gérer, pareil avec les enfants des autres mêmes si s'est plus délicat. Courrage

Mais je lui parle , je lui explique les choses, mais plus je lui parle , plus elle hurle et se met dans des colere pas possible et se calme des que je la prend a bras ,donc je fini par laisser tomber ..
je ne vois pas de solution..

Hors ligne

#13 12-05-2010 17:50:49

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Nouvelle parmis vous, probleme avec bb et ses parents..

bonjour , à part parler aux parents et leur réexpliquer qu'avec plusieur enfants tu ne peux pas l'avoir constament dans les bras , demandes leur d'éssayer de la laisser un peu jour sur un tapis d'éveil que ça serait bien pour son éveil et pour lui permettre de découvrir les choses !
ne remet pas en question leur façon de faire mais éssaye de leur faire voir que la laisser de temps en temps jouer ou découvrir les choses peuvent être que bénéfique pour elle , en étant dans les bras elle ne peut pas s'épanouir !!
bon courage à toi !

Hors ligne

#14 12-05-2010 18:12:01

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : Nouvelle parmis vous, probleme avec bb et ses parents..

Bonjour et bienvenue alors smile

Je viens de lire avec attention ton message et malheureusement, je n'ai pas de solution miracle pour cette petite puce qui ne lâche finalement pas prise et pleure en attendant le retour de papa et maman sad Pas facile à gérer tout ça hmm
Je pense qu'il faut continuer en lui expliquant que tu ne l'abandonnes pas quand tu la mets à la sieste ou quand tu la poses un peu dans son parc mais qu'il faut que tu t'occupes aussi des autres (en garde ou tes propres enfants) mais que tu restes près d'elle. Dis-lui qu'elle peut jouer, que tu es là, etc ...
Il faut aussi que les parents acceptent de modérer cette relation fusionnelle pour le bien-être de leur enfant qui risque de beaucoup souffrir sinon ... Un enfant se construit aussi en se détachant un peu de ses parents, en devenant autonome wink
Par contre, là où je suis perplexe, c'est sur la réflexion des activités manuelles roll
A 10 mois, cela me semble pas encore tout à fait adapté de proposer de la pâte à sel, de la peinture à doigt ou de la pâte à modeler hmm L'enfant est un peu jeune selon moi (peut-être à tort sad) et puis elle n'est pas assez prête pour faire cette activité "seule" Honnêtement pour moi, ce genre d'activités, ce n'est pas à 10 mois mais un peu plus tard ...
Bon courage !


radA46E5.gif

Hors ligne

#15 12-05-2010 18:28:36

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Nouvelle parmis vous, probleme avec bb et ses parents..

Bonjour,

Pour les pleurs et la différence de point de vue concernant l'éducation, je ne vois pas de solution. Soit le dialogue fini par marcher, soit c'est la rupture.

Pour les activités manuelles par contre, rappelle aux parents que c'est pour l'intérêt de l'enfant qu'elles sont pratiquées et pas pour celui de papa-maman. 10 mois c'est trop petit pour y arriver et pour s'y intéresser, à la limite elle peut regarder les autres faire pour éveiller sa curiosité mais... Si c'est pour lui tenir la main pour lui faire crayonner un bout de papier qui au final ne fera plaisir qu'aux parents... Bof hmm

Hors ligne

#16 12-05-2010 18:41:09

sam95
Membre
Inscription : 03-01-2007
Messages : 82
Site Web

Re : Nouvelle parmis vous, probleme avec bb et ses parents..

bonjour,

je me reconnais parfaitement dans ta situation : j'accueille depuis près de 6 mois une louloute qui a aujourd'hui 8 mois et elle pleure à longueur de journée!!!
elle vient à la maison 4j/semaine à raison de 46h/semaine et malgré le temps qui passe, la situation n'évolue pas vraiment!ses parents la porte beaucoup dans leur bras et c'est ce qu'elle me réclame : si j'ai le malheur de la poser (même si je reste tout près d'elle), elle hurle.
dc perso, j'ai fais le choix de la laisser pleurer dans la chambre car je ne peux lui être exclusive (2 autres enfants en plus) et j'espère qu'en grandissant et avec l'acquisition de la marche elle sera plus calme...
Vraiment, je te comprends et compatis, mais ne lâche pas, je suis sûre que ces bouts de choux finiront par comprendre et s'adapter à notre façon de faire.
Bon courage à toi (et à moi par la même occasion lol)

Hors ligne

#17 12-05-2010 20:49:07

lucille29200
Membre
Lieu : 29
Inscription : 23-09-2009
Messages : 265
Site Web

Re : Nouvelle parmis vous, probleme avec bb et ses parents..

Je rencontre également ce problème mais par période smile
Tout comme aujourd'hui, c'était horrible! Des colères mais horrible!! Quand je vais aux toilettes, il montre son désaccord jusqu'à crier de toute ces forces, alors je prend mon temps pour lui montrer que je ne peux pas être exclusivement avec lui. Quand je fais un calin à ma fille, il me tend les bras également, et si je le prend pas c'est la crise smile Quand je le met sur le tapis d'éveil, ça dure 10 minute d'autonomie , et après il pleure!
Les siestes se font très bien, les repas également.
Mais je pense que les journées doivent paraitre longues aussi pour ces petits bouts ( 9 mois le miens ), pour ma part je l'ai 11h voir 12h et je pense qu'ils craquent, on remplacent pas leur maman ...
Le petit que je garde, est également pris aux bras la plupart du temps, avant il était chez sa grand mère, il était aux bras, et devant la télévision! Alors avec moi, il réclame forcément, et il cherche la tv, alors que c'est un écran noir !!
Et ces parents fonctionnent de la même manière ...
Courage ... Je pense que c'est une période et l'âge également qui fait cela smile


Lucille - Finistère - maman d'une princesse de 23 mois - Agrément pour 3 enfants

Hors ligne

#18 12-05-2010 22:02:52

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Inscription : 19-01-2009
Messages : 606
Site Web

Re : Nouvelle parmis vous, probleme avec bb et ses parents..

coucou adora
ha bien oui , je crois que tu as trouvé le probleme , car comme tu dis : tu lui parles , lui expliques...et là comme elle a bien compris ce que tu veux , elle se met en colere!...et ce jusqu a ce que tu cedes et que tu l a reprenne a bras...elle n a pas du tout envie de t entendre lui dire ce que tu attends d elle!
maintenant , comme zeta...tu expliques a cette belle demoiselle que les choses seront differentes chez nounou de chez ces parents. Parles lui comme a une grande ...calmement , il faut qu elle sente ds ta voix un ton determiné...tu peux en lui expliquant ça , jouer avec elle , mais fait en sorte qu elle te regarde et qu elle t ecoute.
si  elle se met encore en colere , tu la met ds un endroit calme ( sans danger ) et tu lui dit quand elle sera prete a t écouter , tu t occupera d elle..et tu la laisses ..tu vas voir , elle va finir par comprendre
mais ça risque de demander un peu de temps ...car si toi aussi , tu as deja ceder , elle ne vas pas lacher comme ça
et n oublies pas de la felicitée ou autre chose de sympa qu elle apprecie , des qu'elle aura acceptée quelques contraintes
mais il va falloir expliquer et reexpliquer pendant un ti bout de temps , je pense !...
mais tu vas voir le changement bientot!... et donnes nous des nouvelles
bon courage

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB