Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 12-05-2010 16:35:16
la chambre de mon fils
bonjour,
voilà jusqu'e là la chambre de mon fils (2 ans et demi) a toujours été préservé, il ne voulait pas prêter certain jeux et il a toujours refuser que le petit (18 mois) rentre dans sa chambre. Et j'ai toujours été d'accord avec lui, et l'encourageait dans ce sens.
Je trouve que c'est important qu'il a son espace à lui, et des jeux à lui.
Mais voilà depuis le debut de semaine, il autorise le petit à venir dans sa chambre. Je les prévenue que s'il venait il faudra qu'il prête ces jeux, et là il me dit, "oui, oui d'accord".
Moi je ne sais plus comment faire.
Dois je intervenir et ne pas autoriser l'acces à la chambre alors que mon fils est OK.
Comment gérer le petit car, lui maintenant il veut y aller même quand mon fils n'y est pas.
Je ne sais plus quelle attitude avoir, si vous avez des idées, merci
12-05-2010 16:35:16
#2 12-05-2010 16:40:17
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Re : la chambre de mon fils
pour ma part je refuse l'accés a la chambre
on prends des jouets de sa chambre si il veut jouer avec les loulous en accueil mais personne dans la chambre sinon c'est ingérable et y'as des petits de partout
ce qu'aime mon fils aussi c'est jouer seul dans sa chambre alors comment faire comprendre aux autres qu'aujourd'hui il veut jouer seul ??? impossible
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#3 12-05-2010 16:43:39
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Coucou
Moi pareil je refuse l'accés à la chambre de monfils, il y a plein de jouets dans ma piéce principale
Car aujourd'hui ton fils dit oui et demain s'il te dit non que vas tu faire ,
Le petit de 18 mois en comprendra plus et cela va créer des pleurs et des cris
#4 12-05-2010 16:45:41
bah, en faite moi il aime bien jouer dans sa chambre, mais il lui faut une présence. Il n'aime pas être tout seul. Du coup, je crois que c'est pour ça qu'il dit au petit de venir, même s'il touche à ces affaire, ça lui fait une présence, alors il est Ok. Mais pas moi.
Le faite d'emporter le jeu hors de la chambre, me convient bien, je l'ai déjà fait de temps en temps. C'est une "bonne idée" comme dirai mon fils.
Autrement parfois, très rarement, il s'amuse à peine 5 min dans sa chambre, et là comme tu dis c'est difficile pour les enfants que l'on garde car il comprenne pas.
12-05-2010 16:45:41
#5 12-05-2010 16:59:14
bonjour,
voilà jusqu'e là la chambre de mon fils (2 ans et demi) a toujours été préservé, il ne voulait pas prêter certain jeux et il a toujours refuser que le petit (18 mois) rentre dans sa chambre. Et j'ai toujours été d'accord avec lui, et l'encourageait dans ce sens.
Mais voilà depuis le debut de semaine, il autorise le petit à venir dans sa chambre. Je les prévenue que s'il venait il faudra qu'il prête ces jeux, et là il me dit, "oui, oui d'accord".
Dois je intervenir et ne pas autoriser l'acces à la chambre alors que mon fils est OK.
Comment gérer le petit car, lui maintenant il veut y aller même quand mon fils n'y est pas.
Je ne sais plus quelle attitude avoir, si vous avez des idées, merci
C'est très simple, tu dis non!
Comme ça, c'est clair. Si ton fils veut jouer avec lui, il va dans l'espace collectif.
D'autre part, les enfants que l'on garde n'ont pas à être soumis aux humeurs de nos enfants: un jour c'est oui, un jour c'est non...
Pour ma part, j'estime que ce n'est pas à ma fille de décider si elle autorise les enfants à venir dans sa chambre ou pas. Moi, je ne les y autorise pas. En tant que parent, certaines décisions me reviennent. C'est de ma responsabilité.
#6 12-05-2010 17:21:42
moi je ne vois pas le probleme.
c'est l'univers de ton fils. quand il veut des autres enfants tu dis ok et quand il ne veut pas tu respectes son intimite.
je crois qu'en expliquant bien a l'enfant garde que la on ne peut aller dans la chambre ca passe.
enfin moi j'ia fait comme ca et je n'ai pas eu l'impression que les petits etaient traumatises
le tout c'est de le faire avec simplicite
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#7 12-05-2010 18:07:49
bonjour, chez moi les chambres, les petits que j'accueille savent qu'on y va uniquement pour la sieste.
En dehors des temps de siestes, ils sont avec moi dans la séjour où se trouvent les jeux pour eux.
Si mes enfants veulent jouer avec eux ou amener des jouets de leur chambre c'est ok à condition de partager.
Mais je ne laisse jamais les petits jouer dans les chambres de mes enfants.
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#8 12-05-2010 18:14:38
bonjour , si l'enfant que tu acceuilles joue dans la chambre de ton fils alors tu devras toi aussi te trouver dans cette chambre tu ne peux pas laisser l'enfant sans surveillance , il doit toujours être sous tes yeux alors propose à ton fils de prendre quelques jouets et de les mettre dans le salon ou l'enfant joue !
#9 12-05-2010 18:28:25
- reausabelle
- Membre
- Lieu : Aisne
- Site Web
ben moi c'est plus facile je l'avoue : les chambres des enfants sont à l'etage ...et j'ai une chambre d'accueil pour les enfants accueillis au rez de chaussé avec des jouets ( que les enfants , les miens ( 4 ) ont choisis de preter) et une salle de jeux communes en bas....aussi.
donc mes enfants ont leur lieu intime protegé...et ça j'y tenais!! car avant...ns etions bien plus à l'etroit et les enfants que j'acccueillais étais ds les chambres des enfants...et la durdur !!!
pas facile à gerer!!
heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.
#10 12-05-2010 18:50:16
- nounoucorail
- Membre
- Lieu : Au pays des lutins
- Site Web
#11 12-05-2010 18:52:59
- nounoucorail
- Membre
- Lieu : Au pays des lutins
- Site Web
ptitepuce a écrit :bonjour,
Je ne sais plus quelle attitude avoir, si vous avez des idées, merciC'est très simple, tu dis non!
Comme ça, c'est clair. Si ton fils veut jouer avec lui, il va dans l'espace collectif.
D'autre part, les enfants que l'on garde n'ont pas à être soumis aux humeurs de nos enfants: un jour c'est oui, un jour c'est non...
Pour ma part, j'estime que ce n'est pas à ma fille de décider si elle autorise les enfants à venir dans sa chambre ou pas. Moi, je ne les y autorise pas. En tant que parent, certaines décisions me reviennent. C'est de ma responsabilité.
oui mais non
c'est "leur" territoire bien à eux (nos enfants) ! là ou ils ont leurs droits ...donc on ne peut (je pense) pas diriger tout le temps partout !
#12 12-05-2010 19:20:19
bonjour il faut preserver la chambre de ton fils en effet meme si il est consentent a inviter l enfant que tu acceuille il arrivera un jour ou il ne sera plus d accord pour ma part ma fille a 4 ans et demi et pareille que toi elle voudrais inviter dans sa chambre le petit bonhomme que j acceuille mais je m y oppose premierement je ne peux pas surveiller le premier etage et le second en meme temps et secondo c est son univers a elle Elle descend les jouets qu elle veut bien preter mais par contre les jouets commun pour tout le monde reste en bas a la cdisposition de tout mondeCest les regles et si elle descend avec un jouet ou un jeu elle le prete sinon elle monte jouer seule avec dans sa chambreNos enfants partagent deja tant de choses (sa maman sa maison ect) donc sa chambre non voila bonne soiree
#13 12-05-2010 19:28:24
ton fils "n'a que" 2 ans 1/2... s'il avait 5 - 6 ans, à la rigueur, ça peut se discuter (et encore, sous conditions)... mais, là, à cet âge, ils sont assez changeant : un jour oui, mais il suffit que loulou accueilli casse un jouet de ton fils... et là....
Donc, je rejoins l'avis que la chambre reste un espace privé... et s'il veut prêter ses jouets et bien qu'il les prenne de sa chambre et qu'il les y range ensuite... (encore qu'à son âge la notion de prêt n'est pas toujours acquise )
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#14 12-05-2010 21:43:53
Bonsoir,
il est vrai que l'âge à de l'importance,
mon fils de 5 ans joue souvent dans sa chambre avec la petite du même âge que je garde, mais ils savent tous les deux que si mon fils ne veut pas ils n'iront pas,
d'ailleurs c'est juste çà que mon fils désire savoir qu'il peut être décisionnaire car il l'invite toujours, parfois il me dit juste "si je ne veux pas que L........ aille dans ma chambre, j'ai le droit ?" je lui réponds oui et il l'invite comme d'hab, il aime trop jouer avec les autres, pour lui c'est une copine et pas une enfant que je garde
par contre mon autre fils de 19 mois, personne dans sa chambre, d'ailleurs il joue avec nous et va dans sa chambre uniquement quand les enfants accueillis sont partis, pour le moment çà ne lui pose pas de problème, il pourra à son tour inviter quand il ira à la maternelle et se seront ses amis de maternelle ou les péri qui auront cette possibilité là.
donc si j'étais toi effectivement je retiendrai l'idée de prendre les jeux dans sa chambre mais qu'il y joue auprès des autres dans la salle commune
#15 12-05-2010 23:38:01
merci bien pour vos témoignages.
J'ai expliqué les choses à mon petit loup et celui en garde, ils m'ont tous les deux dit "OUI". Je pense que c'est compris, on enmenera les jeux qu'il veut prêter dans la piece commune, et chambre interdite aux autres enfants.
si y'a d'autres témoignages, ils sont les bienvenue.
#16 14-05-2010 21:53:08
Ladybug a écrit :ptitepuce a écrit :bonjour,
Je ne sais plus quelle attitude avoir, si vous avez des idées, merciC'est très simple, tu dis non!
Pour ma part, j'estime que ce n'est pas à ma fille de décider si elle autorise les enfants à venir dans sa chambre ou pas. Moi, je ne les y autorise pas. En tant que parent, certaines décisions me reviennent. C'est de ma responsabilité.oui mais non
c'est "leur" territoire bien à eux (nos enfants) ! là ou ils ont leurs droits ...donc on ne peut (je pense) pas diriger tout le temps partout !
A cet âge, tout est leur territoire!!!
Je crois vraiment que nous devons les aider en faisant respecter certaines choses...
Pages : 1