Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#141 04-05-2007 19:15:14
04-05-2007 19:15:14
#142 04-05-2007 19:31:46
Re : IMPOTS 2007 : mode d'emploi
oui, moi avec ma feuille de calcul et J'AI DROIT A LA PRIME POUR L'EMPLOI contrairement aux idées reçue (confirmé par mon centre des impots!!!!) même avec la formile des 3xsmic.
donc je fais comme dit en page 1
et ça fait 3 ans que je déclare comme ça....
je joins les copies des feuille + agrément du cg, et aucun retour!
si 1 : la dame des impôts m'a appelée pour avoir un formulaire vierge pour sa nounou à elle!!!!
#143 04-05-2007 23:03:43
procurez vous la doc
"assistante maternelle" impots 2007
GP 176- janvier 2007
c'est un petit fascicule vert disponible au tresor public et au centre des impots...
..qui explique la methode de calcul...officielle
#144 05-05-2007 19:02:52
- eileendeliot
- Membre
- Lieu : Buellas (01)
- Site Web
Et quand on declare ces impots sur internet. L'annee derniere je n'ai pas trouve une case ou je pouvais remplir que j'etais ass. mat. On ne peut pas non plus rajouter les calculs.
05-05-2007 19:02:52
#145 05-05-2007 19:49:58
j'ai refait un post épinglé, legerement modifié, mais FERME pour eviter les 150 000 questions (dont le post contient la reponse...) et surtout les polemiques.
je ne dis pas que ma methode est la seule ou la meilleure, mais c'est celle qui est le + citée et elle est validée par le ram + conseil général et les impots de mon departement....
j'ai tout verifié auprès des responsables jeudi 3 mai 2007
pour les 218 788.9 posts qui s'ouvrirons encore à ce sujet : j'abandonne...
car j'ai l'impression que pas grd monde (à part les "anciennes" ne lit tout avant de poser sa (ses ) questions, car toutes les reponses ont été données.
je sais que c'est pas evident, je sais qu'il y a 36 sons de cloche...
mais va falloir vous décider
puisque les impots ne décident pas eux...
bonne déclarations à toutes
#146 06-05-2007 10:56:42
- nounousylvie71
- Membre
- Lieu : saône et loire
- Site Web
nounousylvie71 a écrit :l'inspecteur des impots chez nous, nous a fait passé cette feuille (ci après) et les montants ne sont pas les mêmes, pour les heures non plus nous ont divise par 8 pour avoir le nombre de jours
REVENUS DES ASSISTANTES MATERNELLES AGREEES 2006
Pour l’enfant :1- Revenus net imposable (salaires nets + CSG + RDS)…………… € A1
Indemnités de nourriture et entretien………………….. € A2 total € A3
2- Nombre de jours de garde
a) garde de moins de 24 h
(total annuel des heures de garde / 8 heures) / 8 = J B1b) nombre de jours de garde de 24 heures consécutives J B2
3- Calcul de la somme forfaitaire à déduire
a) garde de moins de 24 h 8.27 € x 3 x J (B1) € C1b) garde de 24 heures consécutives 8.27 € x 4 x J (B2) € C2
_________________ TOTAL…………………………… € C3
4- Somme à déclarer à la rubrique salaires (lignes AJ ou BJ)
A3 - C3 = € (positif ou nul)Je suis désolée mais ce calcul n'est pas bon.Je suis allée aux impôts ce matin avec ce même calcul envoyé par impots.gouv.fr eux-mêmes et on m'a dit que ça ne passait pas.
Effectivement,comme m'a dit le monsieur,on n'a droit qu'à 3hSmic horaire de déductions par journée de travail de 8h ou plus (et faire au prorata pour les jrs de -8h).Or avec ce calcul,on comptabilise ttes les heures travaillées ce qui veut dire que pr des journées de 13h par ex (ça m'arrive)ça me ferait déduire plus de 3*smic par jr.
Et pourtant c'est impots .gouv eux-mêmes qui m'on donnée l'adresse du site.
comme l'a dit 4i :
je ne suis pas en colère
je suis furax!!!
contre les impots wink
c'est des abrutis de 1ère qui ne savent pas faire leur jb!
si on bossait comme eux, y aurait plus d'enfants dans ce pays!
oh petard, j'arète sinon je vais pèter un cable big_smile
d'un inspecteur des impots à l'autre, ils n'ont pas le même discours car je précise que cette feuille a été donnée au RAM par le centre des impots. je continue donc à faire mes déclarations sur cette version car en cas de problème nous sommes convertes par notre relais comme quoi les feuilles ont été donnée par notre centre des impots avec les infos pour la remplir.
Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière. [Abbé Pierre]
#147 07-05-2007 13:26:36
- isabelle 21
- Membre
- Lieu : Cote d'Or
- Site Web
bonjour a toute, moi je trouve que chaque année le debut de la declartion d'impot est toujours confue pour moi.Mais heureusement sa s'arrange chaque année,pouvez vous me dire quand meme si nous serons imposable ou pas,car jusqu'a present nous n'avons jamais rien eu a payer.bonne journée a toutes.
Dernière modification par isabelle 21 (07-05-2007 13:27:34)
#148 07-05-2007 16:14:26
je reviens de impots desole mais la feuille de calcul de nounousylvie est correct, il me l'a confirme. façon moi je vais tout leur claque dans ma feuille d'impots et ils auront qu'a refaire les calculs eux memes, car je precise qu'ils ne veulent pas le faire, mais sont bien content quand on arrive avec des formules de calculs
#149 08-05-2007 16:42:55
- marechal paule
- Invité
pouvez vous m'envoyer le formulaire 2041-gj pour faire ma déclaration pour télécharger le formulaire merci d'avance
#150 08-05-2007 16:47:16
#151 09-05-2007 01:39:32
le formulaire gj, c'est sur impots gouv, ç'est juste une notice ,enfin ç'est juste une notice que j'ai trouvé? si ce n'est pas cela puis-je le recevoir sur mon mail.
sinon, 4i taformule est claire et précise et puis vous savez les filles, ils devraient nous faire une déclaration claire et précise et pour toutes pareille cela éviterais tant de papiers, de calculs différents, bref la galère. Allez bisous à toute et lisez bien...
#152 09-05-2007 08:13:49
c'est vrai ce que tu dis, faire pareille à tout le monde, enfin c'est comme ça, on verra bien.
pour la caf, vous envoyez aussi les justificatifs de calcul ou bien vous marquez juste le chiffre que vous trouvez sur votre declaration, parce que moi j'ai un chiffre vraiment petit à marquer apres calcul???? defois qu'ils diraient c'est quoi ce chiffre!!!!
#153 09-05-2007 08:19:02
Puufff je sais pas moi je les fais pas le net pour la caf et je leur envoi rien du tout. si il le demande, je fais faire quand meme des photocopie, merci de m'y avoir fais penser, au cas où il me saoule avec çà encore
UN fils de 3 ans et un loulou en garde de 4 mois.
Mim est amie qui compte énormément
#154 09-05-2007 08:22:15
hihihihi, ben oui sont tellement bizarre aussi eux, si je prends mon cas, mon chiffre est 74 euros , donc je m'attends à tout avec eux, ben c'est quoi ce petit chiffre??? c'est pour ça que je demandais si à eux aussi fallait envoyer des justificatifs!!!!
#155 09-05-2007 15:37:29
Je voudrais bien vous faire partager ma façon de faire mais ça va être compliqué! En fait le Conseil Général nous envoie un modèle sous forme de tableau et on rempli. Moi je me le suis refait sur Excel. Si quelqu'un m'explique comment mettre le modèle sur le site je veux bien vous montrer. Sinon je peux essayer de vous expliquer...
#156 09-05-2007 16:41:55
- frairouge
- Invité
je ne sais pas... je n'ai pas eu ce cas
n'hesites pas à tel à ton centre des impots
super je sais coment faire pour l'année prochaine!merci bien
#157 09-05-2007 19:26:20
- HABLA
- Invité
1- ne paniquez pas!!!
2- remplissez cette feuille (copiez/collez et imprimez 1 feuille par enfant!!!ASSISTANTE MATERNELLE
FICHE DE CALCUL – ANNEE 2007Renseignements relatifs à l’assistante maternelle :
Nom :
Prénom :
Adresse :Renseignements relatifs à l’enfant :
Nom :
Prénom :
Adresse :Nombre de jours travaillés en 2006 :………………(J)
Nombre d’heures travaillées en 2006 :……………. (H)Soit une durée moyenne de : H/J =…………….heures par jour
Rémunérations totales perçues pour l’année : = ………….
(Comprend notamment les salaires effectivement perçus, les indemnités journalières d’entretien
et de repas, les éventuels majorations pour enfants handicapés, les indemnités compensatrices et
les indemnités de congés payés)1) Si la garde (durée moyenne) inférieur ou égale à 8 heures :
8.27€ X 3 (ou 4 si enfant invalide) X durée moyenne X nombre de jours travaillés par an
8
Soit : 8.27 X ………… X ……….X………… = - …………..
82) Si la garde (durée moyenne) supérieure ou égale à 8 heures :
8.27€ X 3 (ou 4 si enfant invalide) X nombre de jours travaillés par an
Soit : 8.27 X ……….. X …….. = - ……………3) Si garde effective de 24 heures consécutive :
8.27€ X 4 (ou 5 si enfant invalide) X nombre de jours travaillés par an
Soit : 8.27 X ……….. X …….. = - ……………SOMME IMPOSABLE A REPORTER SUR VOTRE DECLARATION :…………€
Fait à : , le :
Signature :
N.B. : Pour le calcul de la prime pour l’emploi :
prime pour l'emploi : le revenu des assistantes maternelles pris en compte pour le calcul de la prime pour l’emploi correspond à celui porté sur la déclaration 2040.
Durée du temps de travail :
Lorsqu’elles ne sont pas en mesure d’effectuer ce décompte, les assistantes maternelles peuvent, à titre de règle pratique, calculer la durée de travail en divisant la rémunération perçue (et non celle déclarée) par le montant moyen du SMIC horaire net imposable majoré de 10 % au titre de congés payés soit un total de6.40 euros au titre de l’année 2006.
En cas de garde multiple et simultané au cours de l’année, cette durée ne correspond pas aux heures cumulées des gardes, mais du + gros contrat !
Il s’agit alors de diviser la rémunération perçue en contrepartie de la garde la plus importante par 6.40 euros.(smic net !!)3- joindre cette feuille (1 par enfant accueilli!!!) + 1 copie de votre agrément (feuille du conseil général) le tout agraffé pour pas que ça se perde !!!!
4- voilà
#158 09-05-2007 19:50:41
Je voudrais bien vous faire partager ma façon de faire mais ça va être compliqué! En fait le Conseil Général nous envoie un modèle sous forme de tableau et on rempli. Moi je me le suis refait sur Excel. Si quelqu'un m'explique comment mettre le modèle sur le site je veux bien vous montrer. Sinon je peux essayer de vous expliquer...
excel ne passe pas sur le forum... j'ai déjà essayé
tant pis.
#159 14-05-2007 16:58:22
- mfnotta
- Invité
pas de prime pour l'emploi pour les as mat..........
seule décompte possible: 3h de SMIC par jour par enfant gardé a 99,9999pour cent des cas ,le solde est sous le seuil mini