Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 12-05-2010 15:21:15
la ludotheque
Bonjour a toutes;voila en ce moment j ai 2 pepettes de 15 et 17 mois et je souhaiterais jusqu au mois de janvier (car nouvel acceuil d un bb de 4 mois) les emmener a la ludotheque car dans mon village il n y a pas de ram J aimerais savoir si je pouvais demander aux parents (s il sont d accord avec mon projet bien sur) une cotepart pour l inscription (11 euro par enfant a l annee)ou bien cela ne se fait Bien sur j expliquerais que se sera selon mes disponibilites et que ce ne sera pas obligatoirement toutes les semaines Vous en tant que parents est ce que cela vous choquerait que votre am vous propose cela ou bien vous seriez ravis Je precise que que je prends que 2e73 en ie par jour et que j achete tout ce qu il faut pate a modeler crayon bac a sable ect.......voila je ne voudrais pas passer pour une radine aupres des parents car je ne regarde jamais a la depense pour les enfants donc la cela me pose un cas de conscience merci et bonne journee a toutes
12-05-2010 15:21:15
#3 12-05-2010 16:10:41
Re : la ludotheque
Bonjour , moi je serais ok pour payer si j'etais sûre que l'enfant en profite. Les parents peuvent s'y rendrent egalement une fois l'enfant inscrit non?
Les I.E sont faites pour la pâte a modeler , les crayons .....
Cela depend des parents , ils ne peuvent que dire oui ou non de toute facon !
Nounou d'une pepette , 25 , un ptit mec de 16 mois ,
Que du bonheur !!
#4 12-05-2010 16:24:57
moi aussi je vais à la ludothèque de mon quartier (16 euros à l'année), et aussi une autre asso (13 euros à l'année), et puis toutes les activités que je propose en plus (sortie ferme, manege...)
Et bien je demande rien aux parents, ça rentre dans mon budget IE.
Augmente un peu ton IE, et comme ça tu peux proposer des choses sans demander aux parents.
Les miens ils s'éclatent là bas, ils ont 18 mois.
12-05-2010 16:24:57
#5 12-05-2010 16:35:39
bon je vais tater le terrain mais je pense pas avoir de soucis car ils ne sont pas regardant et moi non plus mais la ce mois ci j ai depenser le budget ie de trois ou quatre mois voir plus donc je me freine un peu voila bises et je vous tient au courant
#6 12-05-2010 16:44:56
Il n'y a aucune raison de ne pas demander d'argent aux parents. Je rappelle que les IE contribuent aussi à électricité, chauffage, poussettes, etc, soit pas grand-chose pour beaucoup de dépenses.
Pour moi (et pour toutes les asmats que je connais), tout ce qui est en plus est à payer par les parents (ludothèque, spectacles). S'ils ne sont pas d'accord, eh bien, les parcs sont gratuits.
Il faut garder à l'esprit que c'est un travail que nous faisons : nous sommes payées pour ça, ce n'est pas à nous de payer...
Il faut faire comprendre aux parents que la ludothèque est un plus pour les petits (ouverture d'esprit, plein de choses à découvrir, etc...), que tu es donc super parce que tu veux bien les y amener, mais qu'en ce qui concerne les sous, c'est à eux de mettre la main à la poche pour le bien de leur enfant ...
En bref, il faut savoir se valoriser auprès des parents, mais pas se faire avoir non plus en étant trop gentille...
#7 12-05-2010 16:54:26
Bonjour, en tant que maman, je laissais ma nounou faire toutes les activités extérieures possibles avec mes enfants, elle les avait même emmenés au cirque et je lui réglais tout. Par contre je lui aurais demandé de visiter avec elle la ludothèque si elle avait souhaité y aller.
En tant qu'assmat, ce que je suis maintenant, j'aurais un peu peur que les parents me reprochent de ne plus m'y rendre en janvier si leurs enfants si plaisent beaucoup. Bonne fin de journée.
Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée
#8 12-05-2010 16:58:39
je ne suis pas d'accord avec toi occitane.
Ici toutes les ass mat payent les sorties et spectacles avec les IE et demande rien de plus aux parents.
Franchement, l'electricité y'en a même pas pour 0,20 cts par jour, et le chauffage aller 0,50cts, l'eau 0,10 cts, vraiment ce qui nous coute le plus cher c'est le materiel de puer et les jeux. Mais bon en mettant les IE à 3 euros ou 3,20, je trouve que l'on s'en sort pas si mal.
Il faut bien gérer sur l'année.
Je rapelle que les IE sont là pour l'enfant, et non pour être garder pour fructifier son salaire.
Je ne considère pas ces sortie comme un plus, mais faisant partie intégrante de mon travail. Ce sont des moments d'eveil important pour l'enfant.
Et je me sens pas obliger de les enmener,c'est que je trouve cela vraiement essentiel pour leur developements.
Au début du contrat, j'explique toutes les activités que je fais, et je pense que les parents sont bien content de savoir que leur enfant ne reste pas à la maison toute la journée, et que je propose plussieurs activités pour leur enfant.
#9 12-05-2010 17:08:46
- barbaraaaa
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Pour ma part, je fréquente aussi une ludothèque, et aussi une bibliothèque, et je fais beaucoup d'activité "payantes" avec les petites, et je ne demande pas d'argent supplémentaire aux parents.
Une maman voulait un jour me rembourser une sortie à poney, j'ai refusé en lui expliquant qu'elle me l'avait déjà payé avec les ie...
Et puis franchement même si tu n'accueilles que 3 jours dans la semaine, 2 enfants... à 2.80 ça fait tout de même : 67.2 € par mois...
Dernière modification par barbaraaaa (12-05-2010 17:11:24)
#10 12-05-2010 19:09:19
pour ce qui est de ne plus ou moins les ammener a partir du mois de janvier je leur en parlerais evidement avant toute chose je pense qu il comprendront car avec un bb de 4 mois en plein hiver se sera pas tip top je pense qu il se mettront assez facilement a la place des nouveaux parents donc je reprendrais surement cette activite au printemps d apres voila en tout cas je ne pense pas leur demander de contribution comme cela pas d obligation de m y rendre sous pretexte qu il ont payer voila merci de vos temoignage et si il y en a d autres je suis preneuse Bon week end a celle qui font le pont de 4jours (ce qui est mon cas les parents m ont gracieusement offert mon vendredi ils sont vraiment reconnaissants) he! oui j ai de la chance bises a toutes
#11 12-05-2010 19:31:50
bonjour !
11 euros à ludotheque c'est pas cher nous ça avoisine les 45 euros !
mais pour en revenir au sujet si je desires faire une activité payante je demande contribution aux parents, pour moi ce n'est pas à nous de payer les sorties; faire garder leur enfant ne leur revient pas cher au final avec les aides, ils peuvent donc quand meme regler les sorties !
pour ma part j'ai la chance d'avoir un super RAM qui propose bcq de choses , un parc avec animaux de la ferme gratuits , divers jeux , bibliotheques qui proposent des seances bebes lecteurs tous les mois..il y a largement quoi faire ! parcontre je ne facture pas l'essence comme font certaines...
#12 12-05-2010 19:43:23
oui c est 33 euro a l annee pour toute une famille et en tant qu assmat il prenne en consideration les enfants acceuillis c est sympa donc comme j acceuille deux nana et j nai penser diviser par trois comme ca moi aussi je paie ma cote part si un jour ma fille veut veniR si elle n a pas d ecole En plus ce n est pas dans mon village mais dans la ville voisine (et bien sure je facture pas l essence ni le parcmetre QUAND MEME!!!!!!!
#13 12-05-2010 21:51:03
Je fais partie d'une association. Je règle l'adhésion à l'association et ensuite les parents règlent 8 euros par mois à l'association pour avoir accés à toutes les activités proposées, inclue la ludothèque. Les parents sont ravis et cela ne les choque pas de participer à la dépense. Après tout, s'ils voulaient pratiquer la bébé gym ou autre avec leur petit ça leur reviendrait bcp plus cher hors association. Le plus, c'est que pendant leurs congés ou celles de l'ass mat, les parents peuvent aller aux activités avec leur enfant.
Autre remarque : mes enfants sont scolarisés en maternelle. nous avons cotisé au foyer, mais lors de la sortie de fin d'année ou de certains spectacles on nous demande une petite somme en plus. ça ne me choque pas plus que ça;
Maman de 2 p'tits gars de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...
Pages : 1