Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 12-05-2010 22:32:08
sommeil et sucette et bercement
bonsoir,
ca fait duex semaine que je garde un bébé de 4mois, le problème c'est qu'il dort pas plus d'une demi heure,
les parents m'ont déjà prévenuquand on a signé le contrat , je l'ai eu quand elle avait 3mois et demi,
il ya 3jours, la petite quand ses parents la récupère à 18h30 dort chez elle plusieurs heures d'affilé, là les parents ne sont pas
content parcequ'ils veulent profiter de leur fille le soir, c'est tout à fait normal, ils viennent me dire qu'il faut absolument
qu'elle dorme chez moi, ben oui c'est ce que je souhaite moi aussi, mais malheureusement c'est pas le cas, je la met à
dormir oui mais une demi heure elle reste éveillée 1heure ou une heure et demi après elle pleure pour qu'on la fasse
dormir elle à une sucette, les parents insiste à chaque fois pour que je la berce, ils disent bercer 5min après elle dort, je le fais
des fois, mais des fois non c'est fatiguant pour moi
le problème pour moi est la sucette comme elle dort qu'une demi heure, il faut à chaque fois la lui mettre ds sa bouche
parce qu'elle tombe, et je vous assure que je fait plusieures allées et retours à cause de cette sucette, parceque ca dure pas longtemps
que me conseillez vous?
merci d'avance pour vos réponse
12-05-2010 22:32:08
#2 13-05-2010 00:45:15
Re : sommeil et sucette et bercement
C'est normal
Un bébé de 4 mois, l'après-midi ne dort que par intermittence, par contre le matin
en général, fait une bonne sieste environ 1 heure et demie pour les petits dormeurs
à trois heures pour les gros dormeurs.
L'apres-midi, bébé se reveille au bout d'une heure, reste en éveil une heure et se rendort pour 1 heure.
et en général, il redort 1 h après le goûter.
Pour les bébés qui partent après le gôuter, les parents m'ont toujours dit que leur bébé faisait une sieste d' 1 heure.
Donc, l'après-midi, pour qu'elle ne dorme pas trop après le goûter, il faut que tu attendes 1 heure et tu la recouches surtout si elle ne dort qu'une demi-heure apres
le repas de midi : ce n'est pas assez!
Surtout, avant de la coucher, rechange la
En général, les filles se réveillent quand elles sont mouillées!
Après vers 6 mois, les siestes sont plus régulières 1 le matin et 1 l'après-midi, a peu près de 1heure et demie à 2 heures.
Mais, ne t'inquiète pas, c'est tout à fait normal. un bébé de 4 mois, se réveille pour plein de chose qui le dérange la digestion le change un bruit etc. Tu attends une heure et tu remets bébé dormir.
C'est sûr, c'est fatiguant mais bébé va se régler de lui-même.
Bon courage
#3 13-05-2010 03:59:49
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
coucou
je pense qu'agnès a tout dit.
patience et bon courage.
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#4 13-05-2010 09:12:14
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Coucou
J'ai eu en accueil un petit il avait 2 mois et demi
Pendant 1 mois et demi il ne faisait que des siestes d'1/2h heures, et moi aussi je ne faisais que lui remettre sa tétine, il dormait en bas dans sa nacelle de landeau que la maman m'avait prété pour m'éviter les allers retour
il afini par faire des siestes plus grande
Cela ne fait que deux semaines que tu l'accueilles, il faut qu'il s'habitue à son nouvel environnement
Il faut que tu expliques aux parents, que le temps d'adaptation est parfois long pour un bébé
Tant qu'il ne hurle pas toute la journée
On peut comprendre que les parents veulent profiter de leur bébé le soir, mais un bébé n'est pas une machine
Maintenant il a 21 mois et fait une sieste de 2h30 l'aprés midi
13-05-2010 09:12:14
#5 13-05-2010 12:24:41
je trouve de plus en plus courant que les tout petits ne fassent que des siestes d'1/2h, le seul problème,si c'en est un,c'est que tu ne sais jamais à quel moment il va dormir mais ça passe en grandissant. Je me suis posée la question si ce n'est pas le fait que les parents font dormir les bébés dans la pièce où ils se trouvent donc exposés aux bruits???
#6 13-05-2010 12:46:18
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
le problème pour moi est la sucette comme elle dort qu'une demi heure, il faut à chaque fois la lui mettre ds sa bouche
parce qu'elle tombe, et je vous assure que je fait plusieures allées et retours à cause de cette sucette, parceque ca dure pas longtempsque me conseillez vous?
merci d'avance pour vos réponse
bonjour,
tu peux peut être mettre plusieurs sucettes dans le lit, si elle en perd une, elle peut en attraper une autre (c'est un truc qui a marché avec une de mes filles) et ça t'évite les allées retours...
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#7 13-05-2010 15:06:00
je trouve de plus en plus courant que les tout petits ne fassent que des siestes d'1/2h, le seul problème,si c'en est un,c'est que tu ne sais jamais à quel moment il va dormir mais ça passe en grandissant. Je me suis posée la question si ce n'est pas le fait que les parents font dormir les bébés dans la pièce où ils se trouvent donc exposés aux bruits???
eh bien tu as peut-être raison... dans ce cas, je fais dormir bébé (au moins au début) dans l'environnement dans lequel il est habitué : s'il est habitué à la nacelle du landau et dans la pièce principale, pourquoi vouloir le "caser" du jour au lendemain seul dans un lit qui lui paraîtra immense ??? ceci dit, certains s'adaptent très vite aux changements, d'autres moins.... et c'est aussi à nous à nous adapter...
Sinon Agnés 70 a tout dit !!!
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#9 15-05-2010 20:00:42
Bonjour,
J'ai connu la même chose il y a très peu de temps. Cela a duré 1 mois 1/2.
Je dirai que bébé est encore dans sa période d'adaptation. Ce n'est pas la période la plus agréable. Cela va passer.
Pour le problème de la tétine, j'ai mis une attache tétine assez courte sur la turbulette. Un vrai miracle. Ma louloute de 5 mois "gère" sa tétine. Je n'ai plus besoin de lui remettre la tétine sans arrêt.
Il faut bien demander aux parents comment est le lit chez eux. Moi, je me suis rendu compte que mon lit était trop vide pour la petite. J'ai accroché des doudous, des photos de ses parents, de ses doudous chez elle, de sa chambre. J'ai demandé des photos aux parents. Succès fou auprès de la petite.
Du coup, j'ai des gros dodos maintenant et des journées sereines.
Pages : 1