Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-05-2010 17:12:52
Heures complémentaires et exonération d'impôts
Bonjour,
J'ai essayé la fonction recherche avant de venir vous poser mes questions mais celle-ci ne fonctionne pas avec moi aujourd'hui, je tombe toujours sur "system error" du coups, je me tourne vers vous parce que j'ai besoin de réponses assez rapidement vu que je dois voir les parents ce soir.
Voilà, j'ai eu un entretien avec des parents pour un futur contrat et les horaires de la maman étant très irréguliers (commerce), faire une mensu n'est pas simple. Du coups, je leur proposais de partir sur la plus petite des semaines d'heure de garde qui serait de 30 ou 32h à revoir avec eux et tout ce qui serait au dessus correspondra à des heures complémentaires vu qu'on ne dépassera jamais 46h par semaine. Mais je voulais savoir si par rapport à l'éxonération des impôts qu'on a droit par rapport à ses heures complémentaires est-ce que cela ne pose pas de problème si toutes les semaines, il y a des heures complémentaires ou y-a-t'il un certain nombre d'heures à ne pas dépasser par année?
DE mon côté, j'ai dis au parents, on peut partir sur cette première mensu à 30 ou 32h par semaine et en fonction de ce que l'on constatera les premiers mois on pourra faire un avenant et revoir le contrat à la hausse.
Autres questions concernant les heures complémentaires et supplémentaires, j'ai vu dans ma feuille d'impôts de cette année, qu'il y avait une petite case où nous devions noter (tous les salariés en général) la somme de salaires perçus correspond aux heures sup faites pour l'année 2009, est-ce que l'on doit déclarer dans cette case nos heures faites en plus transformés en argent. Mon homme me dit que ça change les chose pour la prime pour l'emploi et en effet, j'ai fait une simulation pour lui et ce n'est pas du tout la même somme (600€ d'écart en moins si on remplis cette nouvelle case).
Merci
12-05-2010 17:12:52
#3 12-05-2010 23:00:32
Re : Heures complémentaires et exonération d'impôts
Bonsoir,
Pour les impôts 2 solutions :
1° T u choisis l'abattement forfaitaire (3 h de smic par jour et par enfant pour 8 h et plus de garde, ou au prorata des heures travaillées en dessous de 8 h . Pour avoir droit à la prime pour l'emploi, il faut que tu déclares au moins 3743 €.
2° Tu ne déduis pas l'abattement, tu déclares tous tes salaires nets imposables, tu remplis la case des heures complémentaires et supplémentaires(ce montant sert à déterminer le plafond du calcul dela prime) .
13-05-2010 14:17:57
#5 13-05-2010 14:31:02
Bonsoir,
Pour les impôts 2 solutions :
1° T u choisis l'abattement forfaitaire (3 h de smic par jour et par enfant pour 8 h et plus de garde, ou au prorata des heures travaillées en dessous de 8 h . Pour avoir droit à la prime pour l'emploi, il faut que tu déclares au moins 3743 €.
2° Tu ne déduis pas l'abattement, tu déclares tous tes salaires nets imposables, tu remplis la case des heures complémentaires et supplémentaires(ce montant sert à déterminer le plafond du calcul dela prime) .
coucou, la réponse 2 : remplir la case , laquelle?
et si on choisi méthode 2 , faut til sur feuille barrer les h exonérées parce que normalement elles passent dans le salaire impossable non??
#7 13-05-2010 14:51:39
La case dont on parle c'est celle où tu notes la somme perçus correspond aux heures exonérées d'impôts. Ils en ont besoin par rapport au calcul de la prime pour l'emploi.
coucou, oui mais normalement , elles sont dans le salaire impossable !!
#8 13-05-2010 14:57:33
Alors là, je sais pas, je n'ai pas eu d'heures complémentaires ou supplémentaires cette année mais il me semblait que normalement comme ses heures sont exonérées, les parents remplissaient une case spéciale sur la déclaration au pajemploi et du coups pas compris dans le salaire net imposable, non?