Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-05-2010 22:30:08
règlement des cp
Bonsoir,
j'aurai besoin d'une confirmation au sujet du règlement des cp car c'est la 1ère fois que je suis confrontée à ce cas de figure depuis que j'exerce (2 ans ).
Depuis juin 2009,je me fais régler tous les mois mes congés payés acquis l'année précédente et pour le calcul des cp des 12 derniers mois écoulés que les parents me règleront à partir de juin 2010, je voulais savoir lorqu'on prends les 10% du total brut,y laisse t'on les cp?
J'espère que vous arrivez à me suivre.
Pour moi et d'après ma formation, les cp ,c'est bien calculé sur la totalité des salaires brut,y compris les cp, mais une collègue m'a mis le doute en disant que ce n'était pas logique de faire repayer une 2 ème fois 10% sur des cp déjà réglés 1 fois par les parents!
Alors ,j'attends vos réponses avec impatience pour confirmer ou non ce calcul.
Merci d'avance pour toutes celles qui me répondront.
12-05-2010 22:30:08
#2 12-05-2010 22:44:03
- nanda
- Membre
Re : règlement des cp
tu doit effectivement prendre en compte les cp que les pe t'ont payés pour l'année précednte, tu a raison
#4 13-05-2010 22:18:47
Bonsoir,
j'aurai besoin d'une confirmation au sujet du règlement des cp car c'est la 1ère fois que je suis confrontée à ce cas de figure depuis que j'exerce (2 ans ).
Depuis juin 2009,je me fais régler tous les mois mes congés payés acquis l'année précédente et pour le calcul des cp des 12 derniers mois écoulés que les parents me règleront à partir de juin 2010, je voulais savoir lorqu'on prends les 10% du total brut,y laisse t'on les cp?
J'espère que vous arrivez à me suivre.
Pour moi et d'après ma formation, les cp ,c'est bien calculé sur la totalité des salaires brut,y compris les cp, mais une collègue m'a mis le doute en disant que ce n'était pas logique de faire repayer une 2 ème fois 10% sur des cp déjà réglés 1 fois par les parents!
Alors ,j'attends vos réponses avec impatience pour confirmer ou non ce calcul.
Merci d'avance pour toutes celles qui me répondront.
coucou
si tu te fais payer tes cp 10% mensuels anticipés (hors convention)
au mois de juin , ils ne te doivent plus rien à ce titre , puisqu'ils ont déjà été payés
13-05-2010 22:18:47
#5 13-05-2010 22:24:37
non Babou elle parle bien de se faire payer les congés acquis
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 13-05-2010 22:30:42
oups , alors j'avais mal lu ou mal compris la phrase
" Depuis juin 2009,je me fais régler tous les mois mes congés payés acquis l'année précédente "
donc tu te fais payer tes cp par 1/12 depuis juin 2009 ??
Si tel est le cas , alors oui , il faudra en juin 2010 tenir compte de ces 1/12 pour les cp acquis sur la periode -juin 2009 mai 2010 ), et à payer en juin 2010
#7 14-05-2010 23:18:24
Merci à lulu54 et à babou74 pour vos réponses.
En effet, je me suis fait payer mes cp par 1/12 depuis juin 2009 et non pas par anticipation.
Donc,je tiens bien compte de ces sommes pour calculer mes cp acquis de juin 2009 à mai 2010 que les parents me règleront 1/12 à partir de juin 2010.
Encore merci pour vos réponses.