Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-05-2010 13:11:17
Est xx
Bonjour jE voudrais savoir alors j'ai mon agrément pour 3 enfants mon fils de 15 mois qui me prends un agrément et j'ai le droit d'accueillir un autre enfant plein temps et un périscolaire. Ma première question est je n'aurais pas le bébé plein temps le mercredi puis-je si je naccueille pas mon plein temps en remplacement acceuillir 2 périscolaires?car jai crus comprendre lors de ma formation des 60 heures que un plein temps équivalait à 2 périscolaires? Est ce que je me trompe?donc ce qui me ferait le mercredi au lieu Dun periscolaire et un plein temps je prendrais 3 périscolaires. Ma deuxième question c'est que je viens d'avoir un entretien avec une mama qui recherche une assistante mat pour septembre pour sa fille qui rentre a l'école mais elle va peut-être pas tarder a commencer a travailler et vu que je prendrais sa fille en périscolaire est ce que j'ai le droit de la prendre a partir des vacances prochaine car si je ne me trompe un contrat périscolaire c'est entre l'école, mercredi et vacance? Et quand commence les vacances d'été? Merci por vos réponse
14-05-2010 13:11:17
#2 14-05-2010 13:34:22
Re : Est xx
Bonjour
jE voudrais savoir alors j'ai mon agrément pour 3 enfants mon fils de 15 mois qui me prends un agrément et j'ai le droit d'accueillir un autre enfant plein temps et un périscolaire.
Ma première question est
je n'aurais pas le bébé plein temps le mercredi puis-je si je naccueille pas mon plein temps en remplacement acceuillir 2 périscolaires?car jai crus comprendre lors de ma formation des 60 heures que un plein temps équivalait à 2 périscolaires?
Est ce que je me trompe?donc ce qui me ferait le mercredi au lieu Dun periscolaire et un plein temps je prendrais 3 périscolaires.Ma deuxième question
c'est que je viens d'avoir un entretien avec une mama qui recherche une assistante mat pour septembre pour sa fille qui rentre a l'école mais elle va peut-être pas tarder a commencer a travailler et vu que je prendrais sa fille en périscolaire est ce que j'ai le droit de la prendre a partir des vacances prochaine car si je ne me trompe un contrat périscolaire c'est entre l'école, mercredi et vacance?
Et quand commence les vacances d'été? Merci por vos réponse
coucou
j'ai aéré ton post afin de mieux pouvoir y répondre
*Question 1
tu es donc agréée pour 3 enfants , ton enfant prenant déjà 1 place , donc tu ne peux avoir à la maison , plus de 3 enfants en meme temps (ton enfant compris)
donc le mercredi , si tu n'as pas le temps plein , tu ne pourras accueillir que 2 périscolaires , ou 1 temps plein et 1 périscolaire
mais pas 3 périscolaires , car tu te retrouverais avec 4 enfants
tu as mal compris ce qui t'a été dit en formation
*Question 2
Tu pourras prendre cette enfant dès les vacances , si tu ne dépasses pas ton nombre de places d'agrément , et leurs modalités comme expliqué plus haut
chez nous , les vacances commencent le vendredi 02 Juillet au soir
#3 14-05-2010 14:31:14
Re : Est xx
Ok je te remercie pour tes réponse donc je récapitule pour le mercredi c'est soit mon temps plein soit 2 périscolaires donc dans ce cas je ne dépasse pas mon agrément. Ensuite pour ma deuxième question je pourrais accueillir cette périscolaire de septembre des le lundi 5 juillet a plein temps ensuite je la reprends en horaire d'école a la rentrée c'est sa? Et une dernière question pour ce périscolaire la maman ne sait pas trop combien d'heure par semaine elle va avoir besoin de moi car le planning du papa change souvent dans ce cas comment procéder? Comment faire le contrat dois-je faire un forfait heure et si le nbre d'heure est superieur a celui prévus elle me paye en heure complémentaire si ce n'est pas superieur a la 46 eme heure dans ce cas ce sont des heures sup. Quelle est la formule de calcule pour la mensualisation pour un péri? Et on définis comme pour un plein TPS le nbre de semaine travaillée dans l'année ou c'est différents?car je risque d'avoir lenfant mais dés fois 2 et des fois 3 jours par semaine